- cecedegreNouveau
- Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : grenoble
Emploi : livreur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 13/06/2013
[ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44
Jeu 10 Oct 2013, 02:47
Bonjour a tous ,
Après ce sujet concernant ma bmw 320d de 1999 et 240 000 kms :
https://www.techniconnexion.com/t30800-bmw-e46-320d-an-1999-moteur-m47-conseil-changement-pompe-injection-resolu
J'ai un petit soucis avec ma voiture ,j'ai donc remplacé la vp 44 par une occasion et depuis j'ai un petit soucis ,
Je m'explique ,
Ma titinne passe en mode dégradé de temps en temps et quand ca lui prend j'ai remarqué que c'est lorsque je suis sur un filet de gaz (n'importe quelle allure)et que je veux accelerer poufff... plus rien !!! (mode dégradé) et d un coup ça reviens tout seul sans aucunes actions de ma part.
je me dit étant donné qu'avant le remplacement de la pompe ça ne me le faisait pas, ça pourrais venir du calculateur de cette pompe ou d'un des électrovannes qui "beug" de temps en temps.
Alors mes questions sont les suivantes :
Comme je possède encore l'ancienne pompe ne pourrais-je pas faire réviser son calculateur et le remonter sur la voiture ?
Seulement je me pose la question si le fait de prendre le calculo d une autre pompe (occasion et pas neuf parce que je sais qu ils sont vide de donnée et qu'il faut reprogrammer afin coupler les deux ) est possible ?
A savoir si après je vais pouvoir redémarrer sans passer par la case reprogrammation ?
J'espère avoir été assez clair dans mes explications et vous remercie d'avance pour votre aide qui jusque ici ma été très précieuse .
Après ce sujet concernant ma bmw 320d de 1999 et 240 000 kms :
https://www.techniconnexion.com/t30800-bmw-e46-320d-an-1999-moteur-m47-conseil-changement-pompe-injection-resolu
J'ai un petit soucis avec ma voiture ,j'ai donc remplacé la vp 44 par une occasion et depuis j'ai un petit soucis ,
Je m'explique ,
Ma titinne passe en mode dégradé de temps en temps et quand ca lui prend j'ai remarqué que c'est lorsque je suis sur un filet de gaz (n'importe quelle allure)et que je veux accelerer poufff... plus rien !!! (mode dégradé) et d un coup ça reviens tout seul sans aucunes actions de ma part.
je me dit étant donné qu'avant le remplacement de la pompe ça ne me le faisait pas, ça pourrais venir du calculateur de cette pompe ou d'un des électrovannes qui "beug" de temps en temps.
Alors mes questions sont les suivantes :
Comme je possède encore l'ancienne pompe ne pourrais-je pas faire réviser son calculateur et le remonter sur la voiture ?
Seulement je me pose la question si le fait de prendre le calculo d une autre pompe (occasion et pas neuf parce que je sais qu ils sont vide de donnée et qu'il faut reprogrammer afin coupler les deux ) est possible ?
A savoir si après je vais pouvoir redémarrer sans passer par la case reprogrammation ?
J'espère avoir été assez clair dans mes explications et vous remercie d'avance pour votre aide qui jusque ici ma été très précieuse .
- cecedegreNouveau
- Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : grenoble
Emploi : livreur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 13/06/2013
Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44
Jeu 10 Oct 2013, 20:20
personne...???
- cecedegreNouveau
- Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : grenoble
Emploi : livreur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 13/06/2013
Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44
Mer 16 Oct 2013, 03:13
SVP ce serais sympa de répondre j'ai vraiment besoin de cette info ,
merci
merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44
Mer 23 Oct 2013, 18:58
cecedegre a écrit:SVP ce serais sympa de répondre j'ai vraiment besoin de cette info ,
merci
Bonjour !
Oui j'ai même participé un ton sujet ICI
Mais la ton nouveau sujet ,et simple et complexe à la fois , et c'est de ces pompes
d'occasion qui bien souvent sont resté sans fonctionner , et pour ce que tu veux entreprendre
surtout sur une bosch VP.44 c'est plus du ressort d'un bon diéséliste !
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- stef45700Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : romorantin
Emploi : concessionnaire
Niveau technique automobile : bts mava
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44
Mer 23 Oct 2013, 20:34
depuis 1999 les pompes sont codés avec le véhicule
en cas de changement de pompe il faut repasser chez bmw.
si le concessionnaire est sympa il le feras, sinon il refusera car c'est une pièce d'occasion.
bonne chance
en cas de changement de pompe il faut repasser chez bmw.
si le concessionnaire est sympa il le feras, sinon il refusera car c'est une pièce d'occasion.
bonne chance
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44
Mer 23 Oct 2013, 22:26
Salut !
Non la pompe VP44 Bosch est compacte avec son boitier de Gestion dessus .
Donc rien à voir avec les autres PI Bosch VE des autres moteurs ,ou l'actuateur de la PI
effectivement est codé est appareillé avec le boitier DDE de la bmw !
Pour info ci dessous une Pompe VP.44 "injection directe montée provisoirement sur
les premières 320d .136/ch
Voila
Non la pompe VP44 Bosch est compacte avec son boitier de Gestion dessus .
Donc rien à voir avec les autres PI Bosch VE des autres moteurs ,ou l'actuateur de la PI
effectivement est codé est appareillé avec le boitier DDE de la bmw !
Pour info ci dessous une Pompe VP.44 "injection directe montée provisoirement sur
les premières 320d .136/ch
Voila
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- stef45700Nouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : romorantin
Emploi : concessionnaire
Niveau technique automobile : bts mava
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44
Mer 23 Oct 2013, 22:44
bonsoir
apres la mise en place de la pompe il faut obligatoirement rentrer dans les parametres du dde par le dis et faire une remise a zero du tarage de la pompe donc codage vers module dde.
c'est la procedure concession
cordialement
apres la mise en place de la pompe il faut obligatoirement rentrer dans les parametres du dde par le dis et faire une remise a zero du tarage de la pompe donc codage vers module dde.
c'est la procedure concession
cordialement
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 320D an 1999 ] infos et changement calculateur vp44
Jeu 24 Oct 2013, 18:25
RE
Normalement une VP.44 ,quand le diéséliste te la restitue ,soit une pompe "échange standard "
elle préréglé bloqué par une vis ,et quand elle est en place il suffit juste de desserrer
la vis et c'est tout bon ,et après avoir purgé le "gasoil "le moteur est prêt à démarrer ,rien à
programmer !
Voila
Normalement une VP.44 ,quand le diéséliste te la restitue ,soit une pompe "échange standard "
elle préréglé bloqué par une vis ,et quand elle est en place il suffit juste de desserrer
la vis et c'est tout bon ,et après avoir purgé le "gasoil "le moteur est prêt à démarrer ,rien à
programmer !
Voila
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Procédure de calage pompe montée.
Jeu 24 Oct 2013, 18:41
RE
Par contre si c'est une pompe d'occasion qui n'est pas "pré-réglé et bloqué
par la vis ,respecter la procédure bmw décrite ICI !
PS : ne pas confondre avec une pompe VE avec boitier DDE
Par contre si c'est une pompe d'occasion qui n'est pas "pré-réglé et bloqué
par la vis ,respecter la procédure bmw décrite ICI !
PS : ne pas confondre avec une pompe VE avec boitier DDE
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ BMW E46 320D an 1999 ] Changement des triangles avant
- [ bmw e46 320d an 1999 ]changement d'un injecteur et voiture refuse de démarrer (resolu)
- [ BMW E46 320d an 1999 moteur M47 ] conseil changement pompe injection (résolu)
- [ bmw E46 320d M47 an 1998 ] décalage injection VP44
- [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] problème de calage de pompe (Résolu )
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum