- toulouseNouveau
Emploi : boucher
Niveau technique automobile : nul
[ Peugeot 206 1.9d DW8 ] Voyant auto diagnostic moteur
Mar 21 Jan 2014 - 10:30
Bonjour voila je vous explique après changement de mon embrayage sur ma 206 1,9 d moteur DW8 j'ai le voyant auto diagnostique moteur qui c'est allumé .
En faite il reste pas allumé tous le temps , mai il bip et s'allume quand j’accélère et décélère .Elle consomme beaucoup et na pas de puissance et tousse quelque fois .
J'ai fais vérifié mon capteur pmh il est bon .
J'ai vérifié tous mes fusible et il son ok , je vais passer la voiture au diagnostique demain j’espère en sortir quelque chose avec le garage , j'avais penser a la vanne egr aussi mai la je suis pas doué dans la mécanique
Vous en pensez quoi ,,?
En faite il reste pas allumé tous le temps , mai il bip et s'allume quand j’accélère et décélère .Elle consomme beaucoup et na pas de puissance et tousse quelque fois .
J'ai fais vérifié mon capteur pmh il est bon .
J'ai vérifié tous mes fusible et il son ok , je vais passer la voiture au diagnostique demain j’espère en sortir quelque chose avec le garage , j'avais penser a la vanne egr aussi mai la je suis pas doué dans la mécanique
Vous en pensez quoi ,,?
Re: [ Peugeot 206 1.9d DW8 ] Voyant auto diagnostic moteur
Mar 21 Jan 2014 - 22:00
Salut,
Si le problème est arrivé juste après le remplacement de l'embrayage il y a peut-être un problème de passage du faisceau électrique ou une broche non branchée.
Le diag en dira plus, on attend ton retour
Si le problème est arrivé juste après le remplacement de l'embrayage il y a peut-être un problème de passage du faisceau électrique ou une broche non branchée.
Le diag en dira plus, on attend ton retour
Téléchargement revue technique
- toulouseNouveau
Jeu 23 Jan 2014 - 4:30
Salut j'ai effectivement une broche non branché coté , capteur pmh , le diag ce fera aujourdhui , pour le capteur non branché voila a quoi il ressemble
il ce trouve coté batterie, juste a coter de cellui PMH
il ce trouve coté batterie, juste a coter de cellui PMH
- toulouseNouveau
Jeu 23 Jan 2014 - 8:59
Bonjour a tous voila j'ai fais le diagnostique , il l 'on fais avec Actia
alors ce qui en est ressortie , j'ai pas le code défaut mai je peut deja vous dire sa
Défaut permanent potentiomètre de charge, circuit ouvert ou court circuit a la masse.
-Défaut permanent module de pompe non appairé déverrouillé.
et il en avais d'eux autre je les cite des que le garage sort le recap .
En gros il ma dit que sa pouvais venir de l’électrovanne d'avance
ou de l'électrovanne codé sur la pompe
MAIS je précise quil a était supprimer il ma dit qui devais vérifié ce que a fais l'autre garage
Vous en pensé quoi ? il a effacer les défauts mai le voyant revient quand même
C'est deux électrovanne, ou l'électrovanne d'avance peut donner ce genre de soucis ?
Je pensait quelle servais a envoyer du gasoil a la pompe ces tous pour le démarrage !!! :non: :non:
Et j'ai déjà u une fuite a ce niveaux et la voiture avez juste du malle le matin a démarré
Voila ce que j'ai trouver sur cette pièce ( C'est une électrovanne qui gère au mieux l'avance d'injection en fonction de certains paramètres (régime, T°C, charge, ....) S'il y a trop d'avance, ça claque, si il y a trop de retard, le moteur tourne mal.
alors ce qui en est ressortie , j'ai pas le code défaut mai je peut deja vous dire sa
Défaut permanent potentiomètre de charge, circuit ouvert ou court circuit a la masse.
-Défaut permanent module de pompe non appairé déverrouillé.
et il en avais d'eux autre je les cite des que le garage sort le recap .
En gros il ma dit que sa pouvais venir de l’électrovanne d'avance
ou de l'électrovanne codé sur la pompe
MAIS je précise quil a était supprimer il ma dit qui devais vérifié ce que a fais l'autre garage
Vous en pensé quoi ? il a effacer les défauts mai le voyant revient quand même
C'est deux électrovanne, ou l'électrovanne d'avance peut donner ce genre de soucis ?
Je pensait quelle servais a envoyer du gasoil a la pompe ces tous pour le démarrage !!! :non: :non:
Et j'ai déjà u une fuite a ce niveaux et la voiture avez juste du malle le matin a démarré
Voila ce que j'ai trouver sur cette pièce ( C'est une électrovanne qui gère au mieux l'avance d'injection en fonction de certains paramètres (régime, T°C, charge, ....) S'il y a trop d'avance, ça claque, si il y a trop de retard, le moteur tourne mal.
Jeu 23 Jan 2014 - 21:50
Salut,
Je ne pense pas qu'une électrovanne soit tombée en panne pendant le remplacement de l'embrayage .... il faudrait plutôt contrôler l'état du faisceau électrique.
Je ne pense pas qu'une électrovanne soit tombée en panne pendant le remplacement de l'embrayage .... il faudrait plutôt contrôler l'état du faisceau électrique.
Téléchargement revue technique
- toulouseNouveau
Ven 24 Jan 2014 - 4:42
pour ceux qui concerne le faisceau je te montre quelque photos
mon faisceau a frotter contre l'alternateur et certain fil son dénudé l’égerment.
J'avais penser a l'injecteur pilote aussi peu êtres défectueux non ,?
Il ce trouve ou cette injecteur on m'en parle mai je le trouve pas
mon faisceau a frotter contre l'alternateur et certain fil son dénudé l’égerment.
J'avais penser a l'injecteur pilote aussi peu êtres défectueux non ,?
Il ce trouve ou cette injecteur on m'en parle mai je le trouve pas
- [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2006 ] voyant diagnostic moteur
- [ Peugeot partner 1,9 D DW8 an 2005 ] voyant diagnostic moteur allumé
- [406 1.8 16V an 00] Voyant diagnostic moteur clignote
- [Seat Ibiza 1.4L an 02] Problème voyant diagnostic moteur
- [ Peugeot 406 HDI 110 CV an 2002 ] Voyant moteur + moteur broute, claque et cale