- kouks1Nouveau
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[ Peugeot 406 HDI 110 CV an 2002 ] Voyant moteur + moteur broute, claque et cale
Mar 04 Fév 2014, 09:35
Bonjour messieurs, j'aurai également besoin de votre aide pour des problèmes sur 406 hdi 110cv année 2000.
J'ai le voyant anomalie moteur qui s'allume, au démarrage la voiture démarre en broutant légèrement jusqu'à ce que j'accélère légèrement, mais le gros du problème, c'est que je peut faire 10KM et là voiture commence à claquer et jusqu'à s'éteindre. Peugeot l'ont mise sur balise et n'arrive pas à trouver???????
Merci pour vos réponses
J'ai le voyant anomalie moteur qui s'allume, au démarrage la voiture démarre en broutant légèrement jusqu'à ce que j'accélère légèrement, mais le gros du problème, c'est que je peut faire 10KM et là voiture commence à claquer et jusqu'à s'éteindre. Peugeot l'ont mise sur balise et n'arrive pas à trouver???????
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- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot 406 HDI 110 CV an 2002 ] Voyant moteur + moteur broute, claque et cale
Mar 04 Fév 2014, 11:21
kouks1,
Déjà il faudrait connaitre le kilométrage du véhicule ensuite quand à été faite la dernière révision moteur avec contrôle ou remplacement des éléments suivants ( bougies préchauffage, vidange moteur + filtre à huile, filtre à Gazole, les injecteurs, la vanne EGR, le débimètre , le FAP, ) entretien régulier fait par Peugeot ou par vous-même
Depuis quand le voyant Anomalie moteur s'est allumé ( il faut faire un diagnostic avec la Valise chez Peugeot ) et dans quelle circonstance ...suite à un plein du réservoir ou utilisation du véhicule : beaucoup de ville ou route voir autoroute, fumée anormale suspecte au pot d'échappement...
Après avoir tous ces renseignements, nous pourrons y voir plus clair et ainsi pouvoir vous aider
Albatros
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Re: [ Peugeot 406 HDI 110 CV an 2002 ] Voyant moteur + moteur broute, claque et cale
Mar 04 Fév 2014, 17:54
Bonsoir,
Je vous remercie déjà d'avoir porté une attentention à mon problème. La voiture à 293000 KM avec un entretien régulier, sans FAP, et c'est arrivé du jour au lendemain!!!! Par contre peugeot sont incapable de me dire d'ou ça vient.. J'ai le diag valise, mais j'arrive pas à l'insérer vu qu'il est en pdf??
Je vous remercie déjà d'avoir porté une attentention à mon problème. La voiture à 293000 KM avec un entretien régulier, sans FAP, et c'est arrivé du jour au lendemain!!!! Par contre peugeot sont incapable de me dire d'ou ça vient.. J'ai le diag valise, mais j'arrive pas à l'insérer vu qu'il est en pdf??
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Re: [ Peugeot 406 HDI 110 CV an 2002 ] Voyant moteur + moteur broute, claque et cale
Mar 04 Fév 2014, 19:39
Bonsoir kouks1,
Donc apparemment, c'est un manque de puissance évident, le sujet a déjà été évoqué sur ce site !
Pour vous aidez en fouillant sur le Net j'ai trouvé cette solution qui correspond à votre problème, c'est eut-être une piste à suivre et à contrôler pour vous évitez des frais inutiles par le remplacement de pièces mécaniques très chères :
Bonsoir.
Possesseur d'une C5 phase 1 de 2001 avec 190000kms au compteur et, depuis quelques temps, j'avais fréquemment des pertes de puissance, comme si le turbo n'était plus en action, sans affichage d'anomalies au tableau de bord. J'ai donc procédé par élimination et chronologie sachant que la panne était "mécanique" puisque l'ordinateur de bord n'affichait rien. Je pense que j'ai trouvé la cause du problème. La panne viendrait d'une prise d'air par les minuscules durits caoutchouc à dépression qui partent de la valve du mastervac et qui relient les capsules à dépression de la vanne EGR et de la commande pneumatique su turbo! Celles-ci craquellent avec le temps et la chaleur qui règne à cet endroit et se fendent, créant une prise d'air. Alors, un bon conseil avant d'engager des recherches et des frais inutiles (changement de la vanne EGR, du turbo ou du pot d'échappement...), contrôlez l'état de vos deux petites durits. Pour ma part, pour me dépanner, j'ai raccourci le deux durits identiques qui partent vers le turbo et la vanne EGR et j'ai donc remplacé les durits percées par les deux morceaux récupérés, soit un cout de 0.00 euros!!!
Depuis l'intervention, plus de problèmes.Compte tenu que sur la C5 et la 406, c'est la même motorisation, il est possible (et je te le souhaite) que la cause de la panne soit identique.
Bon courage.
Ci-dessous normalement la ligne complète d'échappement :
A contrôler également la propreté de la vanne EGR + voir les différents éléments sur la seconde photo
Voilà pour l'instant c'est tout ce que je peux vous indiquez
Albatros
Donc apparemment, c'est un manque de puissance évident, le sujet a déjà été évoqué sur ce site !
Pour vous aidez en fouillant sur le Net j'ai trouvé cette solution qui correspond à votre problème, c'est eut-être une piste à suivre et à contrôler pour vous évitez des frais inutiles par le remplacement de pièces mécaniques très chères :
Bonsoir.
Possesseur d'une C5 phase 1 de 2001 avec 190000kms au compteur et, depuis quelques temps, j'avais fréquemment des pertes de puissance, comme si le turbo n'était plus en action, sans affichage d'anomalies au tableau de bord. J'ai donc procédé par élimination et chronologie sachant que la panne était "mécanique" puisque l'ordinateur de bord n'affichait rien. Je pense que j'ai trouvé la cause du problème. La panne viendrait d'une prise d'air par les minuscules durits caoutchouc à dépression qui partent de la valve du mastervac et qui relient les capsules à dépression de la vanne EGR et de la commande pneumatique su turbo! Celles-ci craquellent avec le temps et la chaleur qui règne à cet endroit et se fendent, créant une prise d'air. Alors, un bon conseil avant d'engager des recherches et des frais inutiles (changement de la vanne EGR, du turbo ou du pot d'échappement...), contrôlez l'état de vos deux petites durits. Pour ma part, pour me dépanner, j'ai raccourci le deux durits identiques qui partent vers le turbo et la vanne EGR et j'ai donc remplacé les durits percées par les deux morceaux récupérés, soit un cout de 0.00 euros!!!
Depuis l'intervention, plus de problèmes.Compte tenu que sur la C5 et la 406, c'est la même motorisation, il est possible (et je te le souhaite) que la cause de la panne soit identique.
Bon courage.
Ci-dessous normalement la ligne complète d'échappement :
A contrôler également la propreté de la vanne EGR + voir les différents éléments sur la seconde photo
Voilà pour l'instant c'est tout ce que je peux vous indiquez
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Re: [ Peugeot 406 HDI 110 CV an 2002 ] Voyant moteur + moteur broute, claque et cale
Mer 05 Fév 2014, 10:49
Bonjour,
Merci pour les infos, je vais essayer et vous tenir au courant!!!
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