- angelnico.merandNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Chèvremont
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : Débutante
Date d'inscription : 20/01/2014
[ Fiat Punto 1,2L ELX an 2000 ] vibre énormément
Dim 03 Aoû 2014, 19:21
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une fiat Punto 1,2L ELX depuis mars 2014. La voiture à 164000 km.
Jusqu'à hier tout allait normalement. Je faisais de petits trajets avec et elle roulait bien.
Hier, j'avais rendez-vous à l'hopital de Besançon et j'ai donc pris l'autoroute soit 100 km aller. Je n'ai rien remarqué d'anormal, aucun voyant ne s'est allumé.
Hors, à la sortie de l'autoroute au moment de passer le péage, elle vibrait énormément. Je suis restée à l'hopital 2h30 et je pensais que sa l'aurait reposé mais en redémarrant, elle broutait toujours autant. J'ai donc été au garage Fiat de Besançon qui sans la diagnostiquer me parte de cylindre ou demi cylindre. Il me dit que je peux rentrer chez moi mais par les petites routes et non l'autoroute.
Rentré chez moi, je vais chez Norauto qui refuse de la toucher car ils me parlent de bloc moteur (le fait que le moteur tremble autant).
Je vais donc chez Fiat Belfort qui ouvre le capot et suppose le joint de culasse ou la bobine d'allumage.
Je vais dans une casse automobile qui ouvre le capot, et enlève un à un 4 capuchons noirs pour voir si la voiture cale( la ou il y a les bobines d'allumage).
Alors il me dit que pour lui c'est la première bobine d'allumage car apparemment la voiture doit caler quand on retire un capuchon.
Donc plusieurs garage et aucun capable de me dire ce qu'a ma voiture. Tous veulent me mettre des diag à 75€ sans savoir si je pourrais prendre en charge les réparations. Ou sont les garagiste d'avant qui connaissaient les voitures???
Enfin bref, le kit distri et la pompe à eau ont 4000 km. Je précise que la voiture vibre énormément en 1ère et 2nd mais qu'une fois en vitesse, elle cesse de vibrer. Néanmoins, en montée, je n'ai plus la même puissante et je le ressens.
Quelqu'un aurait une idée pour m'orienter? Merci d'avance à vous.
Je suis propriétaire d'une fiat Punto 1,2L ELX depuis mars 2014. La voiture à 164000 km.
Jusqu'à hier tout allait normalement. Je faisais de petits trajets avec et elle roulait bien.
Hier, j'avais rendez-vous à l'hopital de Besançon et j'ai donc pris l'autoroute soit 100 km aller. Je n'ai rien remarqué d'anormal, aucun voyant ne s'est allumé.
Hors, à la sortie de l'autoroute au moment de passer le péage, elle vibrait énormément. Je suis restée à l'hopital 2h30 et je pensais que sa l'aurait reposé mais en redémarrant, elle broutait toujours autant. J'ai donc été au garage Fiat de Besançon qui sans la diagnostiquer me parte de cylindre ou demi cylindre. Il me dit que je peux rentrer chez moi mais par les petites routes et non l'autoroute.
Rentré chez moi, je vais chez Norauto qui refuse de la toucher car ils me parlent de bloc moteur (le fait que le moteur tremble autant).
Je vais donc chez Fiat Belfort qui ouvre le capot et suppose le joint de culasse ou la bobine d'allumage.
Je vais dans une casse automobile qui ouvre le capot, et enlève un à un 4 capuchons noirs pour voir si la voiture cale( la ou il y a les bobines d'allumage).
Alors il me dit que pour lui c'est la première bobine d'allumage car apparemment la voiture doit caler quand on retire un capuchon.
Donc plusieurs garage et aucun capable de me dire ce qu'a ma voiture. Tous veulent me mettre des diag à 75€ sans savoir si je pourrais prendre en charge les réparations. Ou sont les garagiste d'avant qui connaissaient les voitures???
Enfin bref, le kit distri et la pompe à eau ont 4000 km. Je précise que la voiture vibre énormément en 1ère et 2nd mais qu'une fois en vitesse, elle cesse de vibrer. Néanmoins, en montée, je n'ai plus la même puissante et je le ressens.
Quelqu'un aurait une idée pour m'orienter? Merci d'avance à vous.
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Fiat Punto 1,2L ELX an 2000 ] vibre énormément
Dim 03 Aoû 2014, 19:33
Bonsoir angelnico.merand,
A mon avis les garagistes que vous avez consultés sont des " Baltringues " sauf Fiat Belfort pour la bobine d'allumage et la personne de la CASSE qui est dans le vrai car le test qu'il a fait avec les capuchons de bougies s'avère exact quant à son Diagnostic
Albatros
A mon avis les garagistes que vous avez consultés sont des " Baltringues " sauf Fiat Belfort pour la bobine d'allumage et la personne de la CASSE qui est dans le vrai car le test qu'il a fait avec les capuchons de bougies s'avère exact quant à son Diagnostic
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Fiat Punto 1,2L ELX an 2000 ] vibre énormément
Lun 04 Aoû 2014, 23:19
Perso une bobine qui déconne, ou une bougie.
(Tiens Chevremont je connaissais pas, nous sommes voisins :) )
(Tiens Chevremont je connaissais pas, nous sommes voisins :) )
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum