- daibse59Nouveau
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[ BMW E38 730D M57 an 1999 ] problème manque de puissance
Mar 30 Sep 2014, 16:43
Bonjour à tous ,
Je vous expose mon problème :
La voiture : BMW 730D E38 1999, moteur M57 184cv
quand je roule avec , je n'ai pas de puissance, dans les cotes, rien la voiture rame, et tout a coup la puissance revient pour aussitot repartir,
la voiture cherche son rapport pour des meilleures reprises , mais rien, compte tour bloqué à 4000trs, elle ne veut rien savoir.
Avez vous une idée sur ce problème ?
Car c'est tres pénible à la longue... je ne peux pas tenter un dépassement sauf si je suis lancé ! ! !
Auriez vous une piste à me proposer pour résoudre ce problème?
Merci pour vos suggestions
CDT
Daniel
Je vous expose mon problème :
La voiture : BMW 730D E38 1999, moteur M57 184cv
quand je roule avec , je n'ai pas de puissance, dans les cotes, rien la voiture rame, et tout a coup la puissance revient pour aussitot repartir,
la voiture cherche son rapport pour des meilleures reprises , mais rien, compte tour bloqué à 4000trs, elle ne veut rien savoir.
Avez vous une idée sur ce problème ?
Car c'est tres pénible à la longue... je ne peux pas tenter un dépassement sauf si je suis lancé ! ! !
Auriez vous une piste à me proposer pour résoudre ce problème?
Merci pour vos suggestions
CDT
Daniel
- gimly35Nouveau
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Re: [ BMW E38 730D M57 an 1999 ] problème manque de puissance
Jeu 02 Oct 2014, 17:41
Salut perso je jetterais un œil au calculateur voir en essayer un autre si disponible.
Soucis de débitmètre une sonde capricieuse ou le turbo qui a rendu l'âme mais bizarre si tout va bien pendant 2 min minute et plus rien...
Soucis de débitmètre une sonde capricieuse ou le turbo qui a rendu l'âme mais bizarre si tout va bien pendant 2 min minute et plus rien...
- golgote138Petit mécano
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Re: [ BMW E38 730D M57 an 1999 ] problème manque de puissance
Sam 04 Oct 2014, 20:52
une seule solution débranche la sonde débimètre situé sur l'arrivé d'air, si la puissance revient en roulant sonde débranché c'est elle qui est en cause, si non un diag électronique s'impose avec INPA OU DIS 57, un petit portable de base sous XP avec une entré USB pour l’installer suffit.
pièce numéro 1 attention si c'est un BOSCH vérifie si une nouvelle version rectifié est disponible car les premiers était trop fragile BOSCH la rectifié seulement le numéro de série a changé, certain vendeur spécialiste des débimètres l’annonce sur le descriptif de la pièce. auquel cas tu es bon pour acheté l'ancien pour environ 269€ alors que la nouvelle série rectifié tourne autour de 159€, aussi évite les version pourrie sur ebay à 50€ ou 60€ car ton calculateur va pas le reconnaitre, et par défaut se mettre en mode dégradé comme si tu l'avais débranché du coup tu vas voir ta consommation tourner dans les 10l en moyenne, si c'est en BOSCH reste en BOSCH le débimètre est la pièce la plus importante dans le bon fonctionnement du moteur, elle régit gestion de l'admission d'air pour un mélange air gazoil au top, de plus elle gère l'ouverture de la vanne EGR et volet du turbo ce qui explique ton manque de puissance, ton turbo ne tourne quasiment plus voir plus du tout certain garagiste non scrupuleux te dirons " turbo HS ", faut savoir qu'un turbo qui va mourir s'entend déjà, pas le sifflement qui veux dire qu'il tourne bien mais un bruit de ferraille qui frotte très fort tiens nous courant !!
pièce numéro 1 attention si c'est un BOSCH vérifie si une nouvelle version rectifié est disponible car les premiers était trop fragile BOSCH la rectifié seulement le numéro de série a changé, certain vendeur spécialiste des débimètres l’annonce sur le descriptif de la pièce. auquel cas tu es bon pour acheté l'ancien pour environ 269€ alors que la nouvelle série rectifié tourne autour de 159€, aussi évite les version pourrie sur ebay à 50€ ou 60€ car ton calculateur va pas le reconnaitre, et par défaut se mettre en mode dégradé comme si tu l'avais débranché du coup tu vas voir ta consommation tourner dans les 10l en moyenne, si c'est en BOSCH reste en BOSCH le débimètre est la pièce la plus importante dans le bon fonctionnement du moteur, elle régit gestion de l'admission d'air pour un mélange air gazoil au top, de plus elle gère l'ouverture de la vanne EGR et volet du turbo ce qui explique ton manque de puissance, ton turbo ne tourne quasiment plus voir plus du tout certain garagiste non scrupuleux te dirons " turbo HS ", faut savoir qu'un turbo qui va mourir s'entend déjà, pas le sifflement qui veux dire qu'il tourne bien mais un bruit de ferraille qui frotte très fort tiens nous courant !!
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