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- lotus bmwNouveau
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[ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Mar 14 Oct 2014, 19:13
bonjour a tous
je viens vers vous car je suis désespéré
presque 1 ans que je traine se soucis de ralentie
malgré de nombreux conseil de personne aviser sur différent forum
rien y fait
donc pourquoi pas poster ici on me la conseiller ...
voilà la liste des pièces moteur changer
*capteur acc échappement ( bmw )
*capteur acc admission ( bmw )
*sonde lambda avant cata ( bosch )
*6 bougie ngk
*filtre a essence
*joint vano
*joint cache culbu
*bouchon réservoir huile + 2 joint torique jauge huile
*séparateur huile + toute les durite (meyle )
*nettoyage toute l'admission ( papillon , actuateur , disa )
*recherche éventuelle prise d'air
et aucune erreur moteur au bm scanne
le ralentie est stable quand je ne touche a rien
le soucie est moteur chaud quand je relâche l’accélérateur plusieurs fois l’aiguille va commencé a descendre très bas dans les tour jusqu’à faire caler le véhicule
voir faire osciller le ralentie
( je simule une manœuvre car c'est essentiellement là que cela arrive )
j'ai entendu dire qu'il pourrai s’agir du boitier DME a reprogrammer ...?
et aussi chose important débitmètre débrancher tout marche pour le mieux
petite vidéo explicatif .
https://www.youtube.com/watch?v=5QBZ2fvmt54
merci a vous d'avance !!
je viens vers vous car je suis désespéré
presque 1 ans que je traine se soucis de ralentie
malgré de nombreux conseil de personne aviser sur différent forum
rien y fait
donc pourquoi pas poster ici on me la conseiller ...
voilà la liste des pièces moteur changer
*capteur acc échappement ( bmw )
*capteur acc admission ( bmw )
*sonde lambda avant cata ( bosch )
*6 bougie ngk
*filtre a essence
*joint vano
*joint cache culbu
*bouchon réservoir huile + 2 joint torique jauge huile
*séparateur huile + toute les durite (meyle )
*nettoyage toute l'admission ( papillon , actuateur , disa )
*recherche éventuelle prise d'air
et aucune erreur moteur au bm scanne
le ralentie est stable quand je ne touche a rien
le soucie est moteur chaud quand je relâche l’accélérateur plusieurs fois l’aiguille va commencé a descendre très bas dans les tour jusqu’à faire caler le véhicule
voir faire osciller le ralentie
( je simule une manœuvre car c'est essentiellement là que cela arrive )
j'ai entendu dire qu'il pourrai s’agir du boitier DME a reprogrammer ...?
et aussi chose important débitmètre débrancher tout marche pour le mieux
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merci a vous d'avance !!
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Mar 14 Oct 2014, 20:12
Salut
si tout fonctionne quand tu débranche débitmètre alors remplace le, mais a cherché chez bmw et pas sur le bon coin, faut la bonne référence
as tu filtre a aire d'origine ou kit KN ?
une mise a jours de ton calculateur chez bmw peu aussi t'aider beaucoup
si tout fonctionne quand tu débranche débitmètre alors remplace le, mais a cherché chez bmw et pas sur le bon coin, faut la bonne référence
as tu filtre a aire d'origine ou kit KN ?
une mise a jours de ton calculateur chez bmw peu aussi t'aider beaucoup
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- lotus bmwNouveau
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Re: [ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Mar 14 Oct 2014, 21:04
bonsoir sacha
alors le débitmètre et bien le bon le VDO siemens et non un no name du bon coin
avec la bonne ref il a aussi était changer j'ai oublié de le préciser
filtre aire origine
tu pense aussi qu'il pourrai s’agir du DME ?
merci
alors le débitmètre et bien le bon le VDO siemens et non un no name du bon coin
avec la bonne ref il a aussi était changer j'ai oublié de le préciser
filtre aire origine
tu pense aussi qu'il pourrai s’agir du DME ?
merci
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Mar 14 Oct 2014, 21:19
oui déjà vue ici sur le forum, chez bmw une mise a jours de calculateur peut régler ton souci
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- lotus bmwNouveau
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Re: [ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Mar 14 Oct 2014, 21:26
sacha a écrit:oui déjà vue ici sur le forum, chez bmw une mise a jours de calculateur peut régler ton souci
merci pour c'est précision
- lotus bmwNouveau
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Re: [ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Mer 15 Oct 2014, 18:26
je viens vous donner un peut des news
j'ai trouvé un petit garagiste qui est spécialiser sur les voiture allemande ( connaissance d'un cousin ) !!!
je me rend donc dans se garage avec la voiture
je lui fait savoir tout se qui a était remplacer ... et je lui fait voir le problème.
il se place au niveau du moteur capot ouvert et en 10 seconde pour lui pas de doute !!!!
il me dit quand on change les joints du vanos il faut obligatoirement faire un réglage .
dans un premier temps on éteinte le véhicule en la fessant caler et là on peut commencer le démontage
pour le réglage c'est un outil qui vient se prendre dans des tige qui se trouve dans le compartiment vanos
il me dit il entend un clac clac quand le phénomène intervient qui vient du vanos
donc j'avais un souci avant au niveau des joints et en les remplacent vu que je n'est fait aucun réglage le problème est resté ..
alors j'ai jamais entendu sa pour ma pare .
vous en penser quoi ?
merci
ps : j'ai appelé 3 garage bmw 2 dans ma région et un autre vers Lyon
et en aucun cas une mise a jour du calculateur résoudrai le problème
il était surpris de mes intention
pour eu c'est du jamais vu !!!!!
j'ai trouvé un petit garagiste qui est spécialiser sur les voiture allemande ( connaissance d'un cousin ) !!!
je me rend donc dans se garage avec la voiture
je lui fait savoir tout se qui a était remplacer ... et je lui fait voir le problème.
il se place au niveau du moteur capot ouvert et en 10 seconde pour lui pas de doute !!!!
il me dit quand on change les joints du vanos il faut obligatoirement faire un réglage .
dans un premier temps on éteinte le véhicule en la fessant caler et là on peut commencer le démontage
pour le réglage c'est un outil qui vient se prendre dans des tige qui se trouve dans le compartiment vanos
il me dit il entend un clac clac quand le phénomène intervient qui vient du vanos
donc j'avais un souci avant au niveau des joints et en les remplacent vu que je n'est fait aucun réglage le problème est resté ..
alors j'ai jamais entendu sa pour ma pare .
vous en penser quoi ?
merci
ps : j'ai appelé 3 garage bmw 2 dans ma région et un autre vers Lyon
et en aucun cas une mise a jour du calculateur résoudrai le problème
il était surpris de mes intention
pour eu c'est du jamais vu !!!!!
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Ven 17 Oct 2014, 22:57
Salut
Quel réparation a tu effectuer entre 2011 et 2013 ?
Quel carburant utilise tu ?
Coté entretien tu en est ou ?
Quel on été les Evènement marquant avant l’apparition des premiers symptômes ?
As tu essayer de reproduire les symptômes à froid ?
Quel réparation a tu effectuer entre 2011 et 2013 ?
Quel carburant utilise tu ?
Coté entretien tu en est ou ?
Quel on été les Evènement marquant avant l’apparition des premiers symptômes ?
As tu essayer de reproduire les symptômes à froid ?
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- UtoiTech-modo
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Re: [ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Sam 18 Oct 2014, 08:01
Salut Lotus, bienvenue ici.
En espérant que tu arrives à résoudre ton souci.
En espérant que tu arrives à résoudre ton souci.
- lotus bmwNouveau
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Re: [ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Sam 18 Oct 2014, 14:20
David13700 a écrit:Salut
Quel réparation a tu effectuer entre 2011 et 2013 ?
Quel carburant utilise tu ?
Coté entretien tu en est ou ?
Quel on été les Evènement marquant avant l’apparition des premiers symptômes ?
As tu essayer de reproduire les symptômes à froid ?
Salut
j'ai le véhicule depuis 1 ans donc les réparation moteur sont toute inscrit plus haut
la pompe a eau thermostat et les 6 bougie on était remplacer pare l'ancien proprio
j'utilise essentiellement du SP 98 et rien autre
coté entretien tout est a jour tout les filtres et huile eau changé de tout le véhicule
a l'achat de se véhicule je n'étais aperçu de rien ces toujours comme sa !!
mes au file du temps on s’aperçoit que le moteur ne tourne pas rond
j'avais une grosse conso de carburant un manque de couple a chaud du mal a démarrer
et se ralentie instable
tout a était résolut sauf se ralentie
a froid impossible de le reproduire se soucis il faut que le moteur sois a mis température mes essentiellement a chaud très chaud pour que se sois vraiment flagrant
j'ai commander les bagues vanos chez Beisam
vu que j'ai remplacer que les joint je pense mon erreur vient de là enfin je suppose !!
je suis tombé sur sa http://forum.darkgyver.fr/t19366-e46-m54-m52-tous-modeles-refection-des-vanos
quand je lis sa première réponse ....
"""J'avais deux symptômes , le premier était une perte de couple plus particulièrement une fois que le moteur était bien chaud en dépit du changement des capteurs d'AAC ; des reprises hasardeuses de façon aléatoire ; une tenue du ralenti lors de manœuvres peu stable , allant jusqu'à la limite du calage et d'autre part , depuis peu , un léger bruit de "grelots" lorsque je faisais tourner le moteur entre 1500/2000 tr/mn. et que je relâchais soudainement les gaz"""
je mis retrouve c'est vrai a chaud mon auto marche moins et surtout la fin quand il relâche la pédale a 1500 tour il a exactement la même chose que moi
je pense la premier chose a faire ces de remplacer mes baques vanos pour être fixé
tu en pense quoi ?
merci
Utoi un plaisir de te voir ici
merci a toi encore pour tout
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Dim 19 Oct 2014, 22:15
salut
Avec ton outil de diag, contrôle en interrogation d’état la valeur de la t° moteur.
Pour cela contrôle la t° à froid et demare ensuite le moteur et laisse là arrivé à la température de fonctionnement
Et donne nous toutes les valeurs mesurées.
Avec ton outil de diag, contrôle en interrogation d’état la valeur de la t° moteur.
Pour cela contrôle la t° à froid et demare ensuite le moteur et laisse là arrivé à la température de fonctionnement
Et donne nous toutes les valeurs mesurées.
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- lotus bmwNouveau
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Re: [ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Lun 20 Oct 2014, 17:54
bonjour David
opération faite ultérieurement et tout avait l'air d’être ok
je te fait pare du diag moteur chaud
a froid je n'est pas pris de photos car tout est ok aussi
mes si c'est indispensable je les ferrai parvenir
Sinon je ne sais pas si ça peut aider J'ai 5 erreurs "shadow" que je ne peut pas effacer
merci d'avance
opération faite ultérieurement et tout avait l'air d’être ok
je te fait pare du diag moteur chaud
a froid je n'est pas pris de photos car tout est ok aussi
mes si c'est indispensable je les ferrai parvenir
Sinon je ne sais pas si ça peut aider J'ai 5 erreurs "shadow" que je ne peut pas effacer
merci d'avance
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Mar 21 Oct 2014, 21:50
Salut
Efface les défauts, et donne moi la valeurs des sonde O2
Efface les défauts, et donne moi la valeurs des sonde O2
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Mer 22 Oct 2014, 07:14
Salut "lotus bmw" .
A ta place après avoir vu la vidéo j'irais contrôler "l'actuateur de ralenti soupape de réglage"
déjà bien la nettoyer et voir le mobilité du volet ,voir si électriquement elle est correcte !
08 Soupape réglage du ralenti raccordement Bosch Réf bmw >13411744713
A vérifier
A ta place après avoir vu la vidéo j'irais contrôler "l'actuateur de ralenti soupape de réglage"
déjà bien la nettoyer et voir le mobilité du volet ,voir si électriquement elle est correcte !
08 Soupape réglage du ralenti raccordement Bosch Réf bmw >13411744713
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- lotus bmwNouveau
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Re: [ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Jeu 23 Oct 2014, 17:24
David13700 a écrit:Salut
Efface les défauts, et donne moi la valeurs des sonde O2
bonjour a tous
alors je ne peut les effacés c'est sa qui est bizarre
et les valeur comment je pourrai te les donné ?
bmw passion
j'ai oublier de préciser l'actuateur a était remplacer
l'ancien a était nettoyer 2 fois sans aucune amélioration je les donc remplacer mes sa na rien changer
merci
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Jeu 23 Oct 2014, 19:07
Salut
As tu un papillon motorisé ou a câble ?
As tu un papillon motorisé ou a câble ?
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Jeu 23 Oct 2014, 21:28
Salut .
Normalement le moteur M.54 du 330 ci est équipé du système EML avec
volet d'accélérateur commandé par un moteur électrique ,et un potentiomètre
de commande sous la pédale d'accélérateur voir :ICI
A suivre
Normalement le moteur M.54 du 330 ci est équipé du système EML avec
volet d'accélérateur commandé par un moteur électrique ,et un potentiomètre
de commande sous la pédale d'accélérateur voir :ICI
A suivre
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- lotus bmwNouveau
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Re: [ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Sam 25 Oct 2014, 21:17
BMW PASSION a écrit:Salut .
Normalement le moteur M.54 du 330 ci est équipé du système EML avec
volet d'accélérateur commandé par un moteur électrique ,et un potentiomètre
de commande sous la pédale d'accélérateur voir :ICI
A suivre
oui c'est ça
- HetmanNouveau
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Re: [ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Sam 25 Oct 2014, 22:15
lotus bmw a écrit:il me dit quand on change les joints du vanos il faut obligatoirement faire un réglage .
dans un premier temps on éteinte le véhicule en la fessant caler et là on peut commencer le démontage
pour le réglage c'est un outille qui vient se prendre dans des tige qui se trouve dans le compartiment vanos
il me dit il entend un clac clac quand le phénomène intervient qui vient du vanos
donc j'avais un souci avant au niveau des joints et en les remplacent vu que je n'est fait aucun réglage le problème est resté ..
Salut lotus,
A l'instar de toi, j'ai fait changer sur ma voiture les joints du vanos avec comme conséquence un ralenti légèrement instable, par contre plutôt au démarrage à froid. Malgré plusieurs pièces remplacées, le phénomène était toujours présent. Jusqu'au jour où on m'a fait un réglage, et ton garagiste semble être dans le vrai, mais non pas avec un outil mais en utilisant une fonction disponible dans le DIS qui s'appellerait "apprentissage des vanos" ou quelque chose de semblable. Le réglage a été effectué en concession.
- lotus bmwNouveau
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Re: [ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Dim 26 Oct 2014, 11:39
Hetman a écrit:lotus bmw a écrit:il me dit quand on change les joints du vanos il faut obligatoirement faire un réglage .
dans un premier temps on éteinte le véhicule en la fessant caler et là on peut commencer le démontage
pour le réglage c'est un outille qui vient se prendre dans des tige qui se trouve dans le compartiment vanos
il me dit il entend un clac clac quand le phénomène intervient qui vient du vanos
donc j'avais un souci avant au niveau des joints et en les remplacent vu que je n'est fait aucun réglage le problème est resté ..
Salut lotus,
A l'instar de toi, j'ai fait changer sur ma voiture les joints du vanos avec comme conséquence un ralenti légèrement instable, par contre plutôt au démarrage à froid. Malgré plusieurs pièces remplacées, le phénomène était toujours présent. Jusqu'au jour où on m'a fait un réglage, et ton garagiste semble être dans le vrai, mais non pas avec un outil mais en utilisant une fonction disponible dans le DIS qui s'appellerait "apprentissage des vanos" ou quelque chose de semblable. Le réglage a été effectué en concession.
salut
intéressant tout sa
tu na pas changer les bagues toi aussi ?
quand j'appelle bmw je leur explique un peut mon histoire
mes il arrive pas a y croire que cela viendrai d'un réglage au niveau du calculateur ( dis )
de plus dans ma région plus aucun bmw n'a se genre d’appareil
trop ancien !!
je sais pas si je les dit plus haut
j'ai quand même acheté ces bagues vanos
mon vanos est au sol dans mon garage.... c'est prêt tout est démonté !!!
je devrai les recevoir dans la semaine
il faut que je les change pour être fixé
je vous tien au jus bien sure
encore merci pour tous de votre aide
je prend note de tout se qui a était dit
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Pièces bon rapport qualité prix pour vanos !
Dim 26 Oct 2014, 12:10
Salut !
Information !
Possible de trouver des pièces de très bonne qualité pour vanos à cette adresse :ICI
Voila @+
Information !
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Voila @+
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- lotus bmwNouveau
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Re: [ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Dim 26 Oct 2014, 12:52
BMW PASSION a écrit:Salut !
Information !
Possible de trouver des pièces de très bonne qualité pour vanos à cette adresse :ICI
Voila @+
super au top
que du bon produit
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Remise en état simple vanos M.52
Mar 28 Oct 2014, 19:21
Salut à tous !
Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans le remise en état complète
d'un Vanos avec réglage très bonne connaissance mécanique nécessaire
en lisant CECI une très bonne documentation , avec vidéo pour essai
avec air comprimé en plus ICI
Voila bon courage
Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans le remise en état complète
d'un Vanos avec réglage très bonne connaissance mécanique nécessaire
en lisant CECI une très bonne documentation , avec vidéo pour essai
avec air comprimé en plus ICI
Voila bon courage
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Outillage Spécifique BMW pou Vanos !
Mer 29 Oct 2014, 08:33
SUITE
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Jeu 30 Oct 2014, 08:30
Hello !lotus bmw a écrit:BMW PASSION a écrit:Salut !
Information !
Possible de trouver des pièces de très bonne qualité pour vanos à cette adresse :ICI
Voila @+
super au top
que du bon produit
Alors ce vanos ça se remonte ,pas trop de soucis ?
A bientôt de te lire
Cdt JC
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- lotus bmwNouveau
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Re: [ Bmw E46 330ci an 2000 ] problème ralenti instable
Jeu 30 Oct 2014, 22:25
Bonjour a tous !
Oui se vanos c'est tout bien remonté.
Je n'est pas effectuer de calage comme tu le préciser bmw passion
pour être franc bien trop complexe trop peur de faire des bêtise et pas indispensable
vu quelle va être réinitialisé .
Sinon j'ai contacté un bmw dans ma région ,et je lui est expliquer mon opération
je lui expliquer de réinitialisé le vanos était il préférable et oui ces indispensable d’après eux !
De plus toujours mon soucis sa na rien changé a pare que la voiture se comporte encore mieux
couple accrue et plus de secousse en 1/ère
A voir après la réinitialisation ?
Oui se vanos c'est tout bien remonté.
Je n'est pas effectuer de calage comme tu le préciser bmw passion
pour être franc bien trop complexe trop peur de faire des bêtise et pas indispensable
vu quelle va être réinitialisé .
Sinon j'ai contacté un bmw dans ma région ,et je lui est expliquer mon opération
je lui expliquer de réinitialisé le vanos était il préférable et oui ces indispensable d’après eux !
De plus toujours mon soucis sa na rien changé a pare que la voiture se comporte encore mieux
couple accrue et plus de secousse en 1/ère
A voir après la réinitialisation ?
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