- layan.hemimouNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Argenteuil
Emploi : Apprenti mecanicien
Niveau technique automobile : Bien
Date d'inscription : 19/10/2014
[ BMW e36 318 tds an 1995 ] probleme de ralenti
Dim 19 Oct 2014, 16:50
Bonjour je possède une BMW e36 318 tds de 1995 avec 220000km . Le probleme est que pour la demarer je dois tourner le contacte pendant au moin 30s pour que le moteur ce lance et une fois demarer ci je lâche l accélérateur elle cale . Sa commence a être penible pour moi et les personnes qui son derrière moi au feux rouge . J ai changais le filtre à gasoi , la pompe de gavage fonctionne mais j ai des doutes sur le débit j ai ue un peu plus 1L50 en 1 minute Merci de bien vouloir m aidé
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e36 318 tds an 1995 ] probleme de ralenti
Dim 19 Oct 2014, 20:38
Bonsoir !layan.hemimou a écrit:Bonjour je possède une BMW e36 318 tds de 1995 avec 220000km . Le probleme est que pour la demarer je dois tourner le contacte pendant au moin 30s pour que le moteur ce lance et une fois demarer ci je lâche l accélérateur elle cale . Sa commence a être penible pour moi et les personnes qui son derrière moi au feux rouge . J ai changais le filtre à gasoi , la pompe de gavage fonctionne mais j ai des doutes sur le débit j ai ue un peu plus 1L50 en 1 minute Merci de bien vouloir m aidé
Le débit de la pompe de gavage doit être de ( 2.L à la minute ) 1,5L ce n'ai pas suffisant ;
mais ça n'explique pas tout elle fume de quelle couleur à l'échappement ; blanc ,gris avec
odeur de gasoil imbrûlé , ou vraiment noir ?
Les bougies de préchauffage ont elle été contrôlées elle sont elle bonne au contrôle ?
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- layan.hemimouNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Argenteuil
Emploi : Apprenti mecanicien
Niveau technique automobile : Bien
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: [ BMW e36 318 tds an 1995 ] probleme de ralenti
Sam 25 Oct 2014, 18:40
Bonsoir le moteur fume vraiment noir sen odeur particulièr . Je ne pense pas que les bougie son en cause car le moteur à du mal a demarer a froid comme a chaud
- DiaboloEtSatanasTechnicien
- Nombre de messages : 2145
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: [ BMW e36 318 tds an 1995 ] probleme de ralenti
Sam 25 Oct 2014, 19:22
Salut
fumée noire+ difficultés à démarrer et à tenir le ralenti, perso j'irais voir du côté de la vanne EGR
Sujet traité ici:
https://www.techniconnexion.com/t10854-e36-318-tds-an-95-manque-de-puissance-resolu
Et explications détaillées :ICI
Corrigé par modération pas de pub pour darkgyver
fumée noire+ difficultés à démarrer et à tenir le ralenti, perso j'irais voir du côté de la vanne EGR
Sujet traité ici:
https://www.techniconnexion.com/t10854-e36-318-tds-an-95-manque-de-puissance-resolu
Et explications détaillées :ICI
Corrigé par modération pas de pub pour darkgyver
___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW e36 318 tds an 1995 ] probleme de ralenti
Sam 25 Oct 2014, 19:41
layan.hemimou a écrit:Bonsoir le moteur fume vraiment noir sen odeur particulièr . Je ne pense pas que les bougie son en cause car le moteur à du mal a demarer a froid comme a chaud
Salut
Une chose pour nous "mécanos " penser "n'est jamais une certitude ,alors avec un ohmmètre contrôle les bougies de préchauffage ( une par une) !
Ensuite si elles sont dans les valeurs = valeur normale se situe entre 0.3 à 0.5 Ohm (environ)
Contrôler sur relais préchauffage son fusible de 80/ Amp ( voir photo ) si le préchauffage
est OK
Vérifie le calage de la pompe injection à la valeur prescrite (90/100e). explication à voir :ICI
@+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum