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[ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Jeu 30 Mar 2017, 20:35
Salut tous le monde j'ai un soucis sur ma 325 tds de 95 apres changement de pompe injection apres essai routier tous va bien et tout est nickel le seul c'est que le lendemain apres nouvelle essai voiture cale à bas régime en fin s'étreind quand je ralenti à un stop ou feu
A signaler que apres changement pompe le malheur à fait que la pompe à eau à lâcher résultat changement de la pompe à eau plus thermostat neuf... Est ce que cela peu venir du relais préchauffage qui aurai pris un coup je ne sais pas à savoir qu'après test acoustique sur la pompe de gavage je constate que des fois elle marche et une fois à chaud elle marche plus ? Aidez moi svp
A signaler que apres changement pompe le malheur à fait que la pompe à eau à lâcher résultat changement de la pompe à eau plus thermostat neuf... Est ce que cela peu venir du relais préchauffage qui aurai pris un coup je ne sais pas à savoir qu'après test acoustique sur la pompe de gavage je constate que des fois elle marche et une fois à chaud elle marche plus ? Aidez moi svp
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Ven 31 Mar 2017, 07:22
Salut .
Tout d'abord la pompe d'injection à été remplacer pourquoi ,quel été
les symptômes ,c'est un échange standard Bosch ,remplacée par qui ?
En ce qui qui concerne la pompe de gavage immergée dans le réservoir
il faut contrôler son débit ( 2.L à la minute ) à l'entrée du filtre à gasoil !
PS: aucun rapport avec la pompe à eau et thermostat .
A bientôt
Tout d'abord la pompe d'injection à été remplacer pourquoi ,quel été
les symptômes ,c'est un échange standard Bosch ,remplacée par qui ?
En ce qui qui concerne la pompe de gavage immergée dans le réservoir
il faut contrôler son débit ( 2.L à la minute ) à l'entrée du filtre à gasoil !
PS: aucun rapport avec la pompe à eau et thermostat .
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Ven 31 Mar 2017, 12:22
Salut et encore merçi pour la réponse àlors la pompe injection à été remplacer par mes soins un réparateur m'a fait un échange standard entre ma pompe qui fuyait et là sienne reconditionné en ce qui concerne le relais de préchauffage et où fusible j'ai lu sur un autre forum qu'il pouvait faire deconner la pompe de gavage et provoquer des coupures. Il faut savoir que lors du démarrage la pompe de gavage fonctionne et des fois s'arrête de fonctionner.... Je remarquer en testant
Àlors est ce un mauvais calage de la pompe à savoir que le calage à ete fait àu comparateur et que le moteur tourne nickel par d'acouphènes rien et marche hyper bien sauf que en ralentissant a un stop ou cd passage ou feu Ben piff elle s'étreind...
Àlors est ce un mauvais calage de la pompe à savoir que le calage à ete fait àu comparateur et que le moteur tourne nickel par d'acouphènes rien et marche hyper bien sauf que en ralentissant a un stop ou cd passage ou feu Ben piff elle s'étreind...
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Ven 31 Mar 2017, 14:50
REClain a écrit:Salut et encore merçi pour la réponse àlors la pompe injection à été remplacer par mes soins un réparateur m'a fait un échange standard entre ma pompe qui fuyait et là sienne reconditionné en ce qui concerne le relais de préchauffage et où fusible j'ai lu sur un autre forum qu'il pouvait faire deconner la pompe de gavage et provoquer des coupures. Il faut savoir que lors du démarrage la pompe de gavage fonctionne et des fois s'arrête de fonctionner.... Je remarquer en testant
Àlors est ce un mauvais calage de la pompe à savoir que le calage à ete fait àu comparateur et que le moteur tourne nickel à par d'acouphènes rien et marche hyper bien sauf que en ralentissant a un stop ou cd passage ou feu Ben piff elle s'étreind...
Alors si ta pompe de gavage s'arrête, il faut que tu contrôle son débit
pour cela tu prend un godet gradué à 3L environ ,tu démonte le
tuyau arrivée de gasoil sur le filtre et tu le plonge dans ton godet ,
ensuite tu enlève le relais pompe gavage , sur le porte relais , tu shunte les broches 30 & 87 ensuite tu met le contact et en 1 minute
tu doit récupérer 2.L de gasoil dans le godet ,si c'est moins ta pompe
de gavage est HS !
Voila vas déjà voir ça
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Ven 31 Mar 2017, 15:14
Bonjour à tous,
Sur les 325 tds, tu dois avoir une pompe EDC, pompe injection électronique avec connecteur noir sur le coté.
As-tu mis en place l'outil BMW pour sortir la pompe du pignon de distribution?
As-tu bien une légère montée de régime à froid puis un ralentie à 750 t/mn?
Normalement, mais JC te confirmera, il n'y a pas de pompe d'alimentation sur ces modèles, juste une pompe de relevage qui envoie le gazole d'un coté du réservoir à l'autre, à cause du pont arrière.
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'air sur le tuyau transparent du filtre à gazole, celui qui part vers la pompe.
Le raccord à clip n'est pas toujours étanche avec l'âge.
Regarde aussi quelle est la couleur des fumées à l'échappement quand tu démarre à froid.
On pourra mieux te guider après avoir eu les réponses.
à très bientôt
Sur les 325 tds, tu dois avoir une pompe EDC, pompe injection électronique avec connecteur noir sur le coté.
As-tu mis en place l'outil BMW pour sortir la pompe du pignon de distribution?
As-tu bien une légère montée de régime à froid puis un ralentie à 750 t/mn?
Normalement, mais JC te confirmera, il n'y a pas de pompe d'alimentation sur ces modèles, juste une pompe de relevage qui envoie le gazole d'un coté du réservoir à l'autre, à cause du pont arrière.
Vérifie bien qu'il n'y a pas d'air sur le tuyau transparent du filtre à gazole, celui qui part vers la pompe.
Le raccord à clip n'est pas toujours étanche avec l'âge.
Regarde aussi quelle est la couleur des fumées à l'échappement quand tu démarre à froid.
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Ven 31 Mar 2017, 15:24
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Ven 31 Mar 2017, 16:48
Alors pour répondre au deux questions
D'abord en ce qui concerne la pompe de gavage je l'ai remplacer par une pompe qui fonctionne que jai sur une autre 325 tds échange standard des deux mais la pompe marche bien sûr lautre véhicule...
Pour la deuxième question j'ai bien changer la pompe avec un extracteur bmw, pige àu pont mort haut sortis de la pompe puis même chose à l'envers pour le remontage... Mais à ce moment là aux premier essais pas de soucis... Juste la pompe à eau qui a lâcher c'est seulement apres changement de pompe à eau le lendemain si rien ne va plus ... Coupure
Voilà le démarrage se fait difficile au premier coup mais àu deuxième impeccable... Le régime se stabilise bien àu alentour de 750 800 et pas de rater au ralentis
D'abord en ce qui concerne la pompe de gavage je l'ai remplacer par une pompe qui fonctionne que jai sur une autre 325 tds échange standard des deux mais la pompe marche bien sûr lautre véhicule...
Pour la deuxième question j'ai bien changer la pompe avec un extracteur bmw, pige àu pont mort haut sortis de la pompe puis même chose à l'envers pour le remontage... Mais à ce moment là aux premier essais pas de soucis... Juste la pompe à eau qui a lâcher c'est seulement apres changement de pompe à eau le lendemain si rien ne va plus ... Coupure
Voilà le démarrage se fait difficile au premier coup mais àu deuxième impeccable... Le régime se stabilise bien àu alentour de 750 800 et pas de rater au ralentis
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Ven 31 Mar 2017, 18:04
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Ven 31 Mar 2017, 18:20
Merçi pour vos réponse vous tous... Je démonte demain après midi et vous tiens au courant, je commence à avoir un peu de la rage vu que j'ai deja changer pas mal de Pieces et ca commence à chiffré mais je l'aime bien ma 325 jai meme projet de la repeindre à neuf donc j'aimerai qu'elle reprenne la route... J'ai essayer trouver le relais de préchauffage mais je ne vois c'est lesquel car celle que j'ai ne ressemble pas trop A l'autre car celle la a le collecteur alu et boîtier fusible différent
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Ven 31 Mar 2017, 18:23
Et si mes souvenir sont bon, je ne pense pas avoir toucher à ce fils noir car je n'y ai pas accès en démontant la pompe à eau à savoir que j'ai supprimer l'egr avec un kit suppression acheter sur le net. Mais pareil elle marchais nickel avant...
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Ven 31 Mar 2017, 19:35
As-tu bien purgé ton circuit de refroidissement? Peut-être que la sonde de t° sous la pipe d'admission n'est plus dans le liquide...
C'est pour ça que je t'ai demandé si tu as un phénomène de starter au démarrage à froid.
Je pense aussi à une chose, as-tu bien vérifié le positionnement de la clavette de l'axe de pompe injection quand tu as remonté?
As-tu vérifié avec un miroir que la clavette était dans la gorge du pignon?
Pour ton boitier de préchauffe, regarde avec une lampe témoin si tu as de la préchauffe sur tes bougies, elle doit s'allumer quand tu mets le contact, si ça s'éclaire, ton boitier fonctionne.
Si ça ne s'éclaire pas, vérifie en premier ta sonde de t° sur la culasse, c'est elle qui donne l'info préchauffe.
C'est pour ça que je t'ai demandé si tu as un phénomène de starter au démarrage à froid.
Je pense aussi à une chose, as-tu bien vérifié le positionnement de la clavette de l'axe de pompe injection quand tu as remonté?
As-tu vérifié avec un miroir que la clavette était dans la gorge du pignon?
Pour ton boitier de préchauffe, regarde avec une lampe témoin si tu as de la préchauffe sur tes bougies, elle doit s'allumer quand tu mets le contact, si ça s'éclaire, ton boitier fonctionne.
Si ça ne s'éclaire pas, vérifie en premier ta sonde de t° sur la culasse, c'est elle qui donne l'info préchauffe.
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Ven 31 Mar 2017, 22:27
Alors pour ce qui est de la clavette j'ai bien vérifier avec précaution qu'il soit en face ... Et biensure il s'est bien mis en place autrement la pompe aurai mal tourner et en plus il y aurai d'autres dégâts apparant, mais je vais bien reverifier car étant très magniac je ne voudrai déjà enlever cette hypothèse.... Pour ce qui est de la purge du circuit de refroidissement j'ai bien purger au niveau du radiateur mais je n'ai rien trouver ailleur pour purger ailleur ... Ensuite je prend note et je testerai les bougies une à une lors d'un allumage, où est cette sonde de temp et où est ce relais ?
Quelqu'un peut m'aider Cdtl
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Sam 01 Avr 2017, 16:57
Bonjour ou est la sonde de temp ?
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Sam 01 Avr 2017, 17:48
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Sam 01 Avr 2017, 21:01
Salut, àlors démontage du collecteur d'admission pour vérifier la fiche de la pompe si pas d'anomalie... Àlors rien du tout fiche bien mis, ensuite vidange du ldr correcteur en purger avec les deux vis celle du radiateur et celle du bloc moteur demain après midi je testerai les bougies préchauffage si du jus arrive ainsi que la sonde de température d'eau si pas mort mais comment tester celle ci je ne sais pas ... Ensuite je testerai les relais un par un par si pas de soucis à la pompe gavage car jai des Bulle d'air dans le tube transparent et pas de fuite aparant ni fissure ni d'odeur ...
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Sam 01 Avr 2017, 21:08
Bonsoir .
Est ce que la bmw fume blanc à l'accélération
PS pour info ça se bouscule pas au portillon pour trouver la sonde !
A suivre
Est ce que la bmw fume blanc à l'accélération
PS pour info ça se bouscule pas au portillon pour trouver la sonde !
A suivre
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Sam 01 Avr 2017, 23:45
Bonsoir,
la sonde info t° est la n° 8, c'est celle qui informe le DDE si mes souvenirs sont bons, hélas, je n'ai plus l'outil pour confirmer.
Pour le test, c'est en résistance (Ohm), tu teste à froid, juste sortie de la culasse puis tu la sers dans ta main, la résistance devrait changer si ça fonctionne. Attention! Il arrive que ces sondes soient coupées uniquement à un endroit précis donc bien vérifier toutes les plages pour être certain, partir avec de la glace pilée dans un verre jusqu'à de l'eau frémissante d'une casserole, il ne doit pas avoir de coupure de lecture sur le metrix.
Pour les bulles d'air dans le tuyau, est-ce qu'elles disparaissent quand tu mets le contact? En effet, avec une pompe de gavage, tu ne devrais plus avoir de bulle quand elle pousse, c'est l'intérêt de cette pompe, pas de désamorçage, surtout à 2 l/mn.
J'aimerais vraiment que tu me donne la couleur des fumées au démarrage à froid, blanches, grises ou bleutées?
la sonde info t° est la n° 8, c'est celle qui informe le DDE si mes souvenirs sont bons, hélas, je n'ai plus l'outil pour confirmer.
Pour le test, c'est en résistance (Ohm), tu teste à froid, juste sortie de la culasse puis tu la sers dans ta main, la résistance devrait changer si ça fonctionne. Attention! Il arrive que ces sondes soient coupées uniquement à un endroit précis donc bien vérifier toutes les plages pour être certain, partir avec de la glace pilée dans un verre jusqu'à de l'eau frémissante d'une casserole, il ne doit pas avoir de coupure de lecture sur le metrix.
Pour les bulles d'air dans le tuyau, est-ce qu'elles disparaissent quand tu mets le contact? En effet, avec une pompe de gavage, tu ne devrais plus avoir de bulle quand elle pousse, c'est l'intérêt de cette pompe, pas de désamorçage, surtout à 2 l/mn.
J'aimerais vraiment que tu me donne la couleur des fumées au démarrage à froid, blanches, grises ou bleutées?
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Dim 02 Avr 2017, 07:49
Salut .
Effectivement c'est bien la n°8 sonde que nous appelons chez bmw
la sonde enrichissement NTC sa valeur approximative moteur froid au
départ le matin est environ 3500/Ohms ,moteur chaud à température de service de 350 à 450/Ohms mais à vrais dire chez bmw en atelier , nous en avons pratiquement jamais remplacer , mais en dehors de ça si le véhicule est mal purger ,et que la sonde est dans une poche d'air ça peut avoir une incidence !
Voila à suivre
Effectivement c'est bien la n°8 sonde que nous appelons chez bmw
la sonde enrichissement NTC sa valeur approximative moteur froid au
départ le matin est environ 3500/Ohms ,moteur chaud à température de service de 350 à 450/Ohms mais à vrais dire chez bmw en atelier , nous en avons pratiquement jamais remplacer , mais en dehors de ça si le véhicule est mal purger ,et que la sonde est dans une poche d'air ça peut avoir une incidence !
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Dim 02 Avr 2017, 08:36
Bonjour j'ai enlever toute l'eau de ma petite 325 pour répondre à tes question àu démarrage elle fume blanche mais meme pas 30 seconde et apres plus de fumee elle tourne rond, mais oui effectivement ça pourrai avoir une incidence sur la purge du circuit de refroidissement j'avais mal purger là hier soir j'ai tous vider je refait le plein plus essais et vous tiens au jus, mais je testerai quand même les valeur, merçi les Gas
- ClainNouveau
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Dim 02 Avr 2017, 08:41
Faut aussi savoir que j'ai changer le filtre à gazoil et que j'ai pas remplis le filtre de gazoil
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Dim 02 Avr 2017, 09:34
Bonjour Clain
Un filtre à gasoil neuf se remplit toujours avant de le remonter pour éviter le maximum d'air dans le circuit justement idem pour un filtre à huile toujours le remplir pour éviter de faire tourner quelques secondes à vide la pompe à huile lors du démarrage du moteur avec huile et filtre neuf
Albatros
Un filtre à gasoil neuf se remplit toujours avant de le remonter pour éviter le maximum d'air dans le circuit justement idem pour un filtre à huile toujours le remplir pour éviter de faire tourner quelques secondes à vide la pompe à huile lors du démarrage du moteur avec huile et filtre neuf
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Dim 02 Avr 2017, 09:35
Salut .Clain a écrit:Faut aussi savoir que j'ai changer le filtre à gazoil et que j'ai pas remplis le filtre de gasoil
C'est vrais que le circuit LDR n'est pas toujours facile à purger ,nous
en atelier le faisons à froid avec un outil qui met une pression de 1,4 bar au niveau du bouchon remplissage .
Il faut toujours le remplir avec du gasoil propre ,mettre plusieurs fois le le contact pour que la pompe de gavage chasse l'air du circuit gasoil !
Voila
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Dim 02 Avr 2017, 10:22
Bonjour,
Merci pour la couleur des fumées, c'est bien de l'air dans le circuit gazole.
Avec une petite lampe, tu éclaire par dessous le tube de gazole transparent qui va à la pompe injection pendant que le moteur tourne au ralenti. Si tu voies des filets de bulles ininterrompus, il faut trouver l'endroit où l'air arrive sur ton circuit. Comme je te l'ai dit plus haut, les raccords à clip sont souvent défectueux, n'hésite pas à mettre du beurre ou de la margarine sur les joints du tuyau, c'est souvent le meilleur remède, avec le temps, ils se sèchent.
Merci pour la couleur des fumées, c'est bien de l'air dans le circuit gazole.
Avec une petite lampe, tu éclaire par dessous le tube de gazole transparent qui va à la pompe injection pendant que le moteur tourne au ralenti. Si tu voies des filets de bulles ininterrompus, il faut trouver l'endroit où l'air arrive sur ton circuit. Comme je te l'ai dit plus haut, les raccords à clip sont souvent défectueux, n'hésite pas à mettre du beurre ou de la margarine sur les joints du tuyau, c'est souvent le meilleur remède, avec le temps, ils se sèchent.
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Dim 02 Avr 2017, 11:27
Je vais essayer ca mais je n'ai pas vu de bulle rien juste une pompe de gavage qui se coupe de temps à autre enfin voilà mais voilà cela minquite un peu j'espère que la pompe reconditionné n'est pas morte
- ClainNouveau
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1995 ] Problème coupure au ralenti
Dim 02 Avr 2017, 11:30
Ce qui pourrai m'éclairer voilà, c'est que lors du première essai du véhicule en démontant la pompe pas de coupure c le moment où j'ai eu cette casse de pompe à eau et apres changement de pompe à eau les probleme ont commencer est ce que cet sonde de température si ne trempe pas dans le liquide peu couper la pompe de gavage ?
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