- neo30Petit mécano
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : je me débrouille
[A4 V6 2,8 essence] coupure moteur, ne démarre plus
Dim 04 Jan 2015, 11:12
Bonjours à tous,
Je viens vers vous, pour vous demander de l'aide !!!
Mon voisin n'etant presque jamais là, m'a demender de faire tourner ça voiture, hors aujourd'hui j'ai un souci !!! je vous explique:
Quand je démarre le véhicule le matin, pas de soucis elle démarre, je la laisse tourner un peu et apres 5 minutes elle cale et la impossible de la redémarrer, j'attend...... et la je remet le contact, elle démarre, je part, en roulant elle à des coupures moteur, elle broute et s'arrete, j'attend un peut (5 minutes) je remet le contact et là elle repart.
Je dois me servir de ce véhicule toute la semaine prochaine, pourriez m'aider à résoudre ce petit souci !!!!
Merci, au plaisir de vous lire.
Je viens vers vous, pour vous demander de l'aide !!!
Mon voisin n'etant presque jamais là, m'a demender de faire tourner ça voiture, hors aujourd'hui j'ai un souci !!! je vous explique:
Quand je démarre le véhicule le matin, pas de soucis elle démarre, je la laisse tourner un peu et apres 5 minutes elle cale et la impossible de la redémarrer, j'attend...... et la je remet le contact, elle démarre, je part, en roulant elle à des coupures moteur, elle broute et s'arrete, j'attend un peut (5 minutes) je remet le contact et là elle repart.
Je dois me servir de ce véhicule toute la semaine prochaine, pourriez m'aider à résoudre ce petit souci !!!!
Merci, au plaisir de vous lire.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [A4 V6 2,8 essence] coupure moteur, ne démarre plus
Dim 04 Jan 2015, 12:13
Bonjour neo30,
Manifestement à lire les symptômes, elle a un problème d'alimentation en essence à contrôler par le plus simple en premier le filtre à essence s'il n'est pas bouché par des saletés venant du réservoir ... ensuite en second temps si le filtre n'est pas en cause voir le bon fonctionnement de la pompe de gavage ( essence ) se trouvant dans le réservoir
Albatros
Manifestement à lire les symptômes, elle a un problème d'alimentation en essence à contrôler par le plus simple en premier le filtre à essence s'il n'est pas bouché par des saletés venant du réservoir ... ensuite en second temps si le filtre n'est pas en cause voir le bon fonctionnement de la pompe de gavage ( essence ) se trouvant dans le réservoir
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- neo30Petit mécano
Dim 04 Jan 2015, 12:18
Bonjour Albatros,
Peux tu me dire ou se trouve le filtre à essence, car je connais pas le véhicule !!
Je vais voir si la pompe à essence tourne !!!
PS: Là , je viens d'essayer de la démarrer, mais rien, elle ne veux plus démarrer.
Merci de prendre du temps pour m'aider !!!
Peux tu me dire ou se trouve le filtre à essence, car je connais pas le véhicule !!
Je vais voir si la pompe à essence tourne !!!
PS: Là , je viens d'essayer de la démarrer, mais rien, elle ne veux plus démarrer.
Merci de prendre du temps pour m'aider !!!
- albatrosTech-modo
Dim 04 Jan 2015, 12:28
Je ne sais pas où se trouve le filtre à essence soit dans le compartiment moteur voir sous la voiture fixé à la caisse comme le font certains Constructeurs
En regardant sous la voiture à partir du réservoir tu suis les tuyaux qui vont vers le moteur
Contrôle ta pompe à essence si tu peux avec un Voltmètre pour voir si elle est bien alimenter en 12 Volts
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- neo30Petit mécano
Dim 04 Jan 2015, 13:02
Re,
Je viens de regarder au niveau de la pompe à essence, j'ai débrancher le connecteur, et en sortie du connecteur, contact mis !!! j'ai que 5 volts entre un marron et le noir/violet, et l'autre marron et le noir/violet, car il y a 2 marron sur la connectique. je viens aussi de vérifier tous les fusibles qui se trouvent côté portière avant gauche, ils sont tous bon !!! y en a t-il d'autres ailleurs ???
Et pourquoi j'ai que 5 volts ????
Je viens de regarder au niveau de la pompe à essence, j'ai débrancher le connecteur, et en sortie du connecteur, contact mis !!! j'ai que 5 volts entre un marron et le noir/violet, et l'autre marron et le noir/violet, car il y a 2 marron sur la connectique. je viens aussi de vérifier tous les fusibles qui se trouvent côté portière avant gauche, ils sont tous bon !!! y en a t-il d'autres ailleurs ???
Et pourquoi j'ai que 5 volts ????
- albatrosTech-modo
Dim 04 Jan 2015, 13:32
Déjà Il faudrait que tu es la RTA (revue technique automobile) de cette Audi c'est quand même plus pratique pour chercher une panne
Ensuite lorsque tu mets le contact ... entends tu la pompe à essence faire un bruit genre BZZZ quelques secondes comme quoi elle fonctionne
Ensuite aux bornes de la pompe, tu devrais avoir 12 Volts en mettant le contact
Ensuite lorsque tu mets le contact ... entends tu la pompe à essence faire un bruit genre BZZZ quelques secondes comme quoi elle fonctionne
Ensuite aux bornes de la pompe, tu devrais avoir 12 Volts en mettant le contact
- neo30Petit mécano
Dim 04 Jan 2015, 13:43
Re,
Désolé pour la RTA, mais je ne l'ai pas !!!!
Quand je met le contact, la pompe ne fait aucun bruit, mais ce qui me surprend le plus, c'est que j'ai que 5 volts sortie connecteur, ça c'est bizarre !!! j'ai vérifier le fusible de la pompe et il est bon (tester en ohmmètre).
Là je coince !!!!
Désolé pour la RTA, mais je ne l'ai pas !!!!
Quand je met le contact, la pompe ne fait aucun bruit, mais ce qui me surprend le plus, c'est que j'ai que 5 volts sortie connecteur, ça c'est bizarre !!! j'ai vérifier le fusible de la pompe et il est bon (tester en ohmmètre).
Là je coince !!!!
- neo30Petit mécano
Dim 04 Jan 2015, 15:02
Re,
il y a maintenant 1/2 heure que la voiture à redémarrer et depuis tout va bien.
Je ne comprend pas ce qui c'est passé, la pompe à essence tourne bien quand le moteur est démarrer.
Juste une petite précision, pendant les forte pluie du moi d'octobre dans le Gard, cette voiture a était inondé dans le compartiment batterie et calculateur, cela peut il avoir une incidence si le calculateur a baigner dans l'eau ???
En tout cas merci pour la rapidité des infos que tu m'as donner !!!
je te tiens au courant dans la semaine si tous ce passe bien ou pas hi hi hi !!!
;-))
il y a maintenant 1/2 heure que la voiture à redémarrer et depuis tout va bien.
Je ne comprend pas ce qui c'est passé, la pompe à essence tourne bien quand le moteur est démarrer.
Juste une petite précision, pendant les forte pluie du moi d'octobre dans le Gard, cette voiture a était inondé dans le compartiment batterie et calculateur, cela peut il avoir une incidence si le calculateur a baigner dans l'eau ???
En tout cas merci pour la rapidité des infos que tu m'as donner !!!
je te tiens au courant dans la semaine si tous ce passe bien ou pas hi hi hi !!!
;-))
- albatrosTech-modo
Dim 04 Jan 2015, 16:10
Tu aurais dû commencer par cette information primordiale, il est vrai que si le calculateur a baigné dans l'eau ceci explique cela !!!
Par contre il n'est pas impossible après avoir séché qu'il refasse des siennes à cause d'une éventuelle oxydation de ces composants , il faudrait le faire contrôler par un Professionnel pour s'assurer de son bon fonctionnement avec le facteur temps donc sa durée de bons et loyaux services !!!
Albatros
- [ Peugeot 206 1.4 HDI an 2002 ] coupure moteur et ne démarre plus (résolu)
- [ BMW e46 320d 136ch an 2000 ] coupure moteur , ne demarre plus.
- [ bmw e46 316i an 2003 ] coupure moteur en roulant et maintenant ne démarre plus (résolu)
- [ Volvo C30 D3 150cv an 2012 ] coupure moteur gestion moteur
- [ MAZDA 2 1.4 MZCD HDI an 2008 ] a coups moteur et coupure moteur