- SONYY38Nouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : saint martin d heres
Emploi : NEGOTIATEUR
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 29/04/2018
[ Volvo C30 D3 150cv an 2012 ] coupure moteur gestion moteur
Dim 29 Avr 2018, 22:13
bonjour à tous et à toutes
je possède une c30 2012 D3 5 CYL 150CV et 180 000 KMS
J ai régulièrement un message gestion moteur réparation urgente ou demandé , mais seulement à 3500 TOURS le moteur coupe la voiture perd de la puissance durant 1 ou 2 minutes puis tout reviens dans l ordre et au bout de 2 ou 3 jours le code défaut disparaît comme par magie , si je reste en dessous de ça RAS, bon ralentie , véhicule puissant etc ...
Je suis aller chez un ami qui possède une valise , l erreur affichée mauvaise combustion cyl 5 et FAP surement du au gas oil non brûlé , je change l'injecteur pas besoin de l inscrire dans l ECU , et le problème reviens identique gestion moteur au delà des 3500 tours
Ma première question en vous remerciant par avance est : quel est le sens de la numérotation des cylindres ou est le 1 et le 5 ?? est ce comme la plupart des européenne le 1 coté volant moteur ou inversé
QUESTION 2 Pensez vous que la pompe à gas oil puisse avoir un problème en ayant du mal à alimenter le 5emm cylindre ?
QUESTION 3 j ai aussi une fumée type gaz " brûles" qui sort du bouchon d huile , il faudrait que je vérifie les compression mais je penche plus pour une mauvaise combustion , l huile est bien préservé rien à remettre pour les niveau qu en pensez vous cela peu provenir d un injecteur ??
merci d avance
je possède une c30 2012 D3 5 CYL 150CV et 180 000 KMS
J ai régulièrement un message gestion moteur réparation urgente ou demandé , mais seulement à 3500 TOURS le moteur coupe la voiture perd de la puissance durant 1 ou 2 minutes puis tout reviens dans l ordre et au bout de 2 ou 3 jours le code défaut disparaît comme par magie , si je reste en dessous de ça RAS, bon ralentie , véhicule puissant etc ...
Je suis aller chez un ami qui possède une valise , l erreur affichée mauvaise combustion cyl 5 et FAP surement du au gas oil non brûlé , je change l'injecteur pas besoin de l inscrire dans l ECU , et le problème reviens identique gestion moteur au delà des 3500 tours
Ma première question en vous remerciant par avance est : quel est le sens de la numérotation des cylindres ou est le 1 et le 5 ?? est ce comme la plupart des européenne le 1 coté volant moteur ou inversé
QUESTION 2 Pensez vous que la pompe à gas oil puisse avoir un problème en ayant du mal à alimenter le 5emm cylindre ?
QUESTION 3 j ai aussi une fumée type gaz " brûles" qui sort du bouchon d huile , il faudrait que je vérifie les compression mais je penche plus pour une mauvaise combustion , l huile est bien préservé rien à remettre pour les niveau qu en pensez vous cela peu provenir d un injecteur ??
merci d avance
- [ Volvo V50 D3 150cv an 2011 ] Où se trouve le filtre a gazoil ? (résolu)
- [ audi a3 : 1.8 turbo 150CV ] coupure moteur. (Résolu)
- [ Mercedes c220 w203 an 2001 ] Voyant EPC Gestion moteur et coupure
- [Volvo V70 2.5 10s an 97] Coupure moteur, ralenti irrégulier
- [ Renault LAGUNA 3 2.0 DCI 175 an 2012 ] Coupure moteur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum