- JimPetit mécano
Emploi : sans
[ RENAULT TRAFIC 2,5D an 1998 ] Cadran température LDR et jauge carburant ne fonctionnent pas
Jeu 12 Mar 2015, 18:31
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un vieux Trafic (moteur Sofim, 180000KM) sur lequel j'ai fait une grosse révision (Distribution, PAE, etc...).
Mon problème est que l'aiguille de température de LDR reste à zéro, où ne monte que très légèrement (1mm). Le cadran de jauge carburant monte jusqu'à la moitié lorsque je fais le plein, redescend en fonction de la consommation, mais l'aiguille ne redescend pas à zéro lorsque je coupe le contact.
Quelqu'un m'a parlé d'une mauvaise masse au niveau du TDB... Je ne suis pas électricien... J'ai démonté le TDB mais je ne vois qu'un faisceau clipsé et le câble de compteur. Si mauvaise masse, où peut-elle se situer?
Merci de vos conseils et avis.
Je viens d'acquérir un vieux Trafic (moteur Sofim, 180000KM) sur lequel j'ai fait une grosse révision (Distribution, PAE, etc...).
Mon problème est que l'aiguille de température de LDR reste à zéro, où ne monte que très légèrement (1mm). Le cadran de jauge carburant monte jusqu'à la moitié lorsque je fais le plein, redescend en fonction de la consommation, mais l'aiguille ne redescend pas à zéro lorsque je coupe le contact.
Quelqu'un m'a parlé d'une mauvaise masse au niveau du TDB... Je ne suis pas électricien... J'ai démonté le TDB mais je ne vois qu'un faisceau clipsé et le câble de compteur. Si mauvaise masse, où peut-elle se situer?
Merci de vos conseils et avis.
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ RENAULT TRAFIC 2,5D an 1998 ] Cadran température LDR et jauge carburant ne fonctionnent pas
Dim 15 Mar 2015, 18:40
Salut
moi je vote plus sur un compteur HS,et vue le petit prix sur le bon coin,remplace le
moi je vote plus sur un compteur HS,et vue le petit prix sur le bon coin,remplace le
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- [ renault Scenic 1.9 DCI an 2000 ] Problème jauge carburant
- [ Renault Scenic 1.9 diesel an 1997 ] probleme jauge carburant
- [ renault master 2 100cv diesel an 2008 ] problème jauge à carburant
- [ renault Twingo an 1996 ] probleme jauge carburant
- [ Renault Twingo 2 1.5 dci 65 ] Problème affichage jauge carburant