- ANTHO31510Nouveau
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[ Audi 80 1.9 Tdi 90ch an 1992 ] Voyant check allumé et pas de puissance.
Ven 20 Mar 2015, 18:33
Bonjour.
Ma voiture (moteur 1Z) à le voyant check qui s'allume quelques seconde après avoir allumé le moteur, et elle n'a aucune puissance, elle galère beaucoup à atteindre les 130 km/h, le débitmètre avais été changer par l'ancien proprio. Ca n'a pas résolu le problème.
J'ai nettoyer la calamine de la pipe d'admission et condamné par une plaque l'EGR, ainsi qu'avec une bille dans le tuyau d'aspiration.
J'ai vidé entièrement le catalyseur. Échappement pas bouché.
J'ai tester la valeur ohms de l'injecteur pilote dans les 2 sens (fil noir sur bornier 1 fil rouge sur bornier 2 et inversement) Multimètre sur position 2000k et j'obtiens 97 ou 120 selon le sens que je mesure.
J'ai ensuite tester la N75 dans les 2 sens et toujours multimètre sur 2000k et j'obtiens 30.5 ou 41.3 selon le sens que je mesure.
PS : La batterie n'était pas brancher pendant le test
Petit détails, la voiture est de 1992 et donc c'est un moteur différent au niveau des injecteur que tout les autre 1.9 tdi 1Z. Les injecteurs des modèle supérieur à 1992 ne se monte pas.
Voici des photos :
De quoi cela pourrait bien venir ? La voiture démarre au quart de tour en plus !
Merci beaucoup pour votre aide
Ma voiture (moteur 1Z) à le voyant check qui s'allume quelques seconde après avoir allumé le moteur, et elle n'a aucune puissance, elle galère beaucoup à atteindre les 130 km/h, le débitmètre avais été changer par l'ancien proprio. Ca n'a pas résolu le problème.
J'ai nettoyer la calamine de la pipe d'admission et condamné par une plaque l'EGR, ainsi qu'avec une bille dans le tuyau d'aspiration.
J'ai vidé entièrement le catalyseur. Échappement pas bouché.
J'ai tester la valeur ohms de l'injecteur pilote dans les 2 sens (fil noir sur bornier 1 fil rouge sur bornier 2 et inversement) Multimètre sur position 2000k et j'obtiens 97 ou 120 selon le sens que je mesure.
J'ai ensuite tester la N75 dans les 2 sens et toujours multimètre sur 2000k et j'obtiens 30.5 ou 41.3 selon le sens que je mesure.
PS : La batterie n'était pas brancher pendant le test
Petit détails, la voiture est de 1992 et donc c'est un moteur différent au niveau des injecteur que tout les autre 1.9 tdi 1Z. Les injecteurs des modèle supérieur à 1992 ne se monte pas.
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De quoi cela pourrait bien venir ? La voiture démarre au quart de tour en plus !
Merci beaucoup pour votre aide
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Audi 80 1.9 Tdi 90ch an 1992 ] Voyant check allumé et pas de puissance.
Sam 21 Mar 2015, 20:32
Salut
elle fume quand tu sollicite le moteur ?
vérifie les durites du turbo
elle fume quand tu sollicite le moteur ?
vérifie les durites du turbo
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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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- ANTHO31510Nouveau
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Re: [ Audi 80 1.9 Tdi 90ch an 1992 ] Voyant check allumé et pas de puissance.
Dim 22 Mar 2015, 09:13
Aucun soucis avec le turbo. D'ailleurs le voyant check s'allume sans même qu'on est accéléré, au ralenti. Donc une défaillance turbo ne peut pas être capter. C'est un problème électrique/électronique c'est sur.
Est-ce que quelqu'un connait les valeur en ohms que je doit trouver pour mon injecteur pilote ? Que je puisse faire par élimination
Est-ce que quelqu'un connait les valeur en ohms que je doit trouver pour mon injecteur pilote ? Que je puisse faire par élimination
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