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tipitch59
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[ Peugeot 206 1.4i an 1999 ] pas de puissance Empty [ Peugeot 206 1.4i an 1999 ] pas de puissance

Mar 28 Juil 2015, 00:07
Bonsoir,
J'ai acheté la voiture d'un pote c'est une peugeot 206 1,4i 75cv de 1999.
Elle tourne bien, ralenti stable, sauf qu'elle n'a pas de puissance.
Je m'explique, déjà le 0 à 100 je le fais en 21sec (contre 14sec pour ma 306 1,4i 75cv de 1998).
Je met 2-3min pour passer de 100 à 130, et à 130km/h ça monte quasi plus, pédale au plancher...
J'ai fait bougies, filtre à essence, air. J'ai nettoyé le boitier papillon ainsi que le moteur pas à pas (il fonctionne car avec mon pas à pas quasi neuf de la 306, même problème). Bobine d'allumage changée, toujours pareil (je vais rendre la nouvelle, car c'est inutile de la garder c'est déjà une electrifil dessus). Il n'y aucune "mayo" au niveau du remplissage, si jamais c'était un joint de culasse. Le moteur ne chauffe pas (entre 80 et 90 maxi). Je pensais aussi au catalyseur bouché, mais j'ai regardé il est nickel, le nid est propre.
Elle avait un autre problème, la coupure d'injection de faisait 2 sec après avoir levé le pied de l'accélérateur, j'ai essayé avec mon potentiomètre de papillon quasi neuf de la 306 et ça le fait plus. Donc déjà une chose de "réparée".
Ce matin j'ai débranché injecteur par injecteur.. et ils fonctionnent tous mais peut-être qu'il y en a un qui donne moins qu'un autre aussi (j'ai mis un nettoyant injecteur, on verra bien ce soir, là je dois faire 150kms)
Donc là je sais plus du tout quoi regarder.
Qu'en pensez-vous ?

Après des heures de recherches sur le forum, j'ai seulement l'idée d'injecteur ou de pompe à essence.
J'hésite à m'acheter une interface xs evolution diagbox... mais c'est quand même environ 60e.
Merci d'avance pour votre aide !

PS : Bon bah voilà. J'ai fait 200kms, toujours rien (j'ai pas roulé pour dire de rouler hein !)
À 130km/h c'est le maxi (sauf en descente, heureusement). J'ai l'impression que y a qqch qui l'empêche de monter. C'est assez difficile à décrire, mais c'est très énervant, quand y a un ralentissement à 100 et qu'il faut remonter à 130, y se passe au moins 40-60sec....
william51
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[ Peugeot 206 1.4i an 1999 ] pas de puissance Empty Re: [ Peugeot 206 1.4i an 1999 ] pas de puissance

Mar 28 Juil 2015, 09:14
Bonjour,

Regarde au niveau de la sonde lambda.

Elle a combien de Km ?
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tipitch59
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[ Peugeot 206 1.4i an 1999 ] pas de puissance Empty Re: [ Peugeot 206 1.4i an 1999 ] pas de puissance

Mar 28 Juil 2015, 20:28
Bonjour,

Je l'ai démonté elle était blanchâtre. Pas noire.
Je devrais la tester ? Quelle résistance trouvée ? Mais normalement le ralenti ne serait pas stable avec une sonde lambda défectueuse ?
Sinon elle est passée au contrôle technique il y a seulement 3 semaines. Elle serait quand même passée ?

Merci
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Mar 28 Juil 2015, 21:18
Tu aurais de quoi mesuré la pression d'essence ?

Une pompe a essence ou un régulateur de pression qui déconne peux donné cela.

Injecteur j'y crois pas, vu que le ralenti est stable, tu aurais les 4 qui déconne, sur un essence j'y crois pas du tout.

Car un TU qui avance pas c'est super rare, j'ai eu 3 peugeot avec un TU et c'est que du bonheur (Ca roule même avec du gazoil mais le répété pas ;) ).


william51
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Mar 28 Juil 2015, 22:15
tipitch59 a écrit:Bonjour,

Je l'ai démonté elle était blanchâtre. Pas noire.
Je devrais la tester ? Quelle résistance trouvée ? Mais normalement le ralenti ne serait pas stable avec une sonde lambda défectueuse ?
Sinon elle est passée au contrôle technique il y a seulement 3 semaines. Elle serait quand même passée ?

Merci

Tu peux laisser tombé la sonde lambda [ Peugeot 206 1.4i an 1999 ] pas de puissance Lol4
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tipitch59
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Mer 29 Juil 2015, 01:04
Non je ne pense pas avoir qqch pour mesurer la pression d'essence.
Est-ce la même pompe que sur 306 1.4i 75cv ?
Si oui, j'échangerai les 2, comme ça je serai fixé.
Avez-vous un bruit de pompe vous à la mise en contact ?
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Jeu 30 Juil 2015, 08:01
Salut,

En levant la banquette arrière tu dois entendre la pompe tourner [ Peugeot 206 1.4i an 1999 ] pas de puissance Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Jeu 30 Juil 2015, 11:16
Salut !

Oui j'entends qqch mais très très léger. Il ne faut pas qu'il y ait un seul bruit dans la rue ou même le ventilateur sur position 1.

Alors que sur la 306 on l'entend de l'extérieur, pas besoin d'enlever la banquette.
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Dim 02 Aoû 2015, 08:58
Attention car une pompe bruyante veux rien dire, j'en connais cela fait des années que la pompe est bruyante et la voiture tourne nickel.

Faudrait mesuré la pression, c'est la seule chose sure a 100%
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Dim 02 Aoû 2015, 23:00
salut
pourait tu faire une video avec le son pour que l on puisse entendre ton moteur tournée stp
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Lun 03 Aoû 2015, 09:37
Bonjour,

Je vais essayer de trouver qqch pour mesurer la pression, pour être sûr.

Je ferais une vidéo en rentrant de vacances le 20 août. Merci !
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Lun 26 Oct 2015, 18:01
Désolé pour le retard. J'ai pas eu le temps depuis..

Ce que j'ai fait depuis. J'ai fait un coup de valise.. résultat : défaut permanent capteur de cliquetis.
J'ai réparé ça, c'était la fiche qui n'était pas branché... Maintenant il n'y a plus aucun défaut sur la valise.
Ca va mieux, mais toujours pas ça. C'est encore assez mou. (20 sec avant le défaut, maintenant 16sec de 0 à 100 contre 12s sur ma 306 même moteur..).
J'ai vérifié le calage de la distribution et il est bon.


J'ai l'impression qu'il y a un problème à l'échappement. Comme une vibration. J'ai regardé, le collecteur d'échappement a été changé il y a 2 ans. Par contre la vis de fixation de ce collecteur, n'est pas en face du trou, donc il est fixe que à la sortie des cylindres.. Peut-être pas le bon modèle ?

Voilà la vidéo :


Dites moi ce que vous en pensez.

merci d'avance
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Lun 26 Oct 2015, 21:08
Tu peux desserrer un peu le collecteur et voir si le joint d'échappement est le bon ? J'ai dejà des voitures ou le mauvais joint a été monté, donc une partie des gaz d'échappement ne sortait pas et donc mauvais remplissage des cylindres.
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Lun 26 Oct 2015, 21:52
D'accord,

Demain je regarde ça.


Concernant le bruit d'échappement, j'ai trouvé une vidéo qui correspond tout à fait.
Le bruit un peu "mitraillette" (j'avais démonté le catalyseur, et à l'entrée il était nickel, je voyais parfaitement le nid d'abeille) :

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Mar 27 Oct 2015, 17:59
Bonsoir,

Donc pour le joint, il est bon. Aucun problème de ce côté.

J'ai réparé des "fuites" d'échappement (après le catalyseur), je savais que c'était pas à cause de ça, mais le bruit m'énervait.
J'ai fait le jeu aux soupapes. Les échappements étaient bons, et les admissions quasi bons.

Résultat : toujours pareil.

Je rappelle que j'ai le câble pour faire un coup de valise. Si jamais vous voulez des infos ou des données (avance à l'allumage, tension de la sonde lambda etc...) demandez-moi.


Merci d'avance pour votre aide. Je commence à saturer.. AHHHH
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Mar 27 Oct 2015, 22:04
J'ai fait un petit test sur autoroute. Fin pas vraiment un test, une utilisation normale qui est assez dangereuse.
J'ai mis 25sec pour passer de 110 à 130. Sur du plat, sans vent..
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Mer 28 Oct 2015, 20:40
Le bruit de la vidéo, c'est un bruit d'un echappement qui résonne un peu, rien de grave.

Tu dois pouvoir voir les angles d'avance des 4 cylindres, tu notes les 4 valeurs au ralenti, et par exemple a 2000 les 4 valeurs de nouveau et après on verra.


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Jeu 29 Oct 2015, 11:53
Bonjour,

J'ai fait quelques vidéos hier soir.
Capteurs pp2000

Allumage pp2000



On voit la valeur d'avance au ralenti, mais j'avais pas fait à 2000 tours. Seulement des accélérations. Je referais ça après.
Par contre je n'ai pas 4 angles avances, mais seulement 2 sur le logiciel..

Merci pour ton aide !
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Jeu 29 Oct 2015, 18:00
https://youtu.be/kY5iYfTHO-E

Voilà j'ai essayé de faire comme t'as demandé.
Tu remarques qu'il est impossible de rester à 2000tours. Je ne bougeais pas le pied, mais ça montait, ça descendait tout seul. (Sur la 306, j'arrive à tenir le 2000 tours, et c'est stable).
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Jeu 29 Oct 2015, 21:18
Je viens de relire le sujet et on ne sait pas pour la pression d'essence, c'est bête.

Car sur un essence, a part un soucis d'alimentation en carburant ou d'allumage, il y a rien d'autres qui puissent généré un manque de puissance.

Oui tu a que deux valeurs, c'est vrai que c'est deux bobines jumelés et l'allumage se fait a étincelle perdu, et donc que deux valeurs.

Comment mesuré la pression d'essence facilement ?

Trop fainéant pour relire tout, a tu essayer de changé le filtre a essence ?
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Jeu 29 Oct 2015, 21:30
Petit récapitulatif de ce que j'ai fait :
- bougies
- filtre à essence/air/huile
- nettoyage boitier papillon (moteur pas à pas, et essaie avec celui de ma 306, aucun changement)
- potentiomètre papillon neuf
- Bobine d'allumage changée, toujours pareil
- Nettoyant injecteur => résultat : aucun
- Joint d'échappement OK (il ne bouche pas la sortie, j'ai déjà vu ça sur un autre forum, ce n'était pas les bons joints).
- Jeu aux soupapes fait. (échappement nickel, admission quasi parfait).
- Aucun trou à l'échappement avant la sonde lambda (ni après).
- Calage de la distribution OK
- Capteur de cliquetis NEUF


J'ai vérifié le débit d'essence cet après-midi. J'ai recueilli 1L d'essence en 30 sec environ. D'après la RTA, c'est bon.
Il reste un truc, le régulateur de pression..., ça se peut ?
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Ven 30 Oct 2015, 20:20
oui, mais je pense pas j'en ai jamais changé sur un moteur essence de toute ma vie de mécanicien.

Faudrait prendre les compressions du moteur.
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Ven 30 Oct 2015, 20:26
Ouais, ça sera le dernier truc que je vais vérifier. Car si c'est ça, à 149000kms alors que l'ancien proprio roulait comme un crabe à jamais dépasser les 110, je serai très étonné.

J'ai remarqué 2 choses.
Mon ralenti descend à 500 tours environ parfois quand je débraye (entre 3ème et 2ème).
Parfois quand je la décrasse sur autoroute, ça sent un peu l'oeuf. Je sais que c'est le catalyseur, mais je sais pas si c'est un bon point.. par contre aucun bruit de catalyseur cassé, ni en tapant dessus, aucun bruit, rien. Et sachant qu'il est passé au contrôle technique en juillet, j'ai un doute sur le catalyseur..
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Sam 31 Oct 2015, 21:06
En fait à peu de choses près, voilà exactement ce que j'ai.
À mon avis c'est bien le cata bouché (d'où les odeur pendant un décrassage)

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