- baboNouveau
Emploi : ergonome
[clio rn 1.1 ess an 91] problème de démarrage
Mar 16 Jan 2007, 10:08
bonjour,
Nouvelle arrivante, j'espère être sur la bonne partie du forum, sinon je m'en excuse.
J'ai donc une clio 1.1 qui démarre très très difficilement à froid. La batterie et les bougie sont ok, le démarreur semble ok aussi. Ca se traduit par un écouement de liquide par le pot d'échappement qui à l'odeur semble etre de l'essence. Quand enfin elle démarre, j'ai beaucoup de mal à l'empecher de caler jusqu'à ce qu'enfin le moteur trouve le bon régime. Par contre, une fois qu'elle tourne, tout est ok quand je roule.
Merci d'avance pour votre aide.
Nouvelle arrivante, j'espère être sur la bonne partie du forum, sinon je m'en excuse.
J'ai donc une clio 1.1 qui démarre très très difficilement à froid. La batterie et les bougie sont ok, le démarreur semble ok aussi. Ca se traduit par un écouement de liquide par le pot d'échappement qui à l'odeur semble etre de l'essence. Quand enfin elle démarre, j'ai beaucoup de mal à l'empecher de caler jusqu'à ce qu'enfin le moteur trouve le bon régime. Par contre, une fois qu'elle tourne, tout est ok quand je roule.
Merci d'avance pour votre aide.
Re: [clio rn 1.1 ess an 91] problème de démarrage
Mer 17 Jan 2007, 06:56
Bonjour,
Il faudrait vérifier l'état du capteur PMH, il est situé sous le boitier du calorstat.
Il faudrait vérifier l'état du capteur PMH, il est situé sous le boitier du calorstat.
Téléchargement revue technique
Mer 24 Jan 2007, 18:19
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, les Clio 1.1l étaient équipées soit d'une injection, soit d'un carburateur. C'est le même moteur que sur les SuperCinq, et il arrive que les carburateurs aient besoin de réglage ou d'être changés.
Avec plus de précisions sur votre Clio, peut-être que quelqu'un pourra vous en dire plus. Ce n'est qu'une piste mais sait-on jamais...
Bonne route!
SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.
06 83 87 14 06
smoob@caramail.com
Visitez le blog de SMOOB!
http://smoob.skyblog.com/
Si je ne me trompe pas, les Clio 1.1l étaient équipées soit d'une injection, soit d'un carburateur. C'est le même moteur que sur les SuperCinq, et il arrive que les carburateurs aient besoin de réglage ou d'être changés.
Avec plus de précisions sur votre Clio, peut-être que quelqu'un pourra vous en dire plus. Ce n'est qu'une piste mais sait-on jamais...
Bonne route!
SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.
06 83 87 14 06
smoob@caramail.com
Visitez le blog de SMOOB!
http://smoob.skyblog.com/
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Mer 24 Jan 2007, 19:50
hello!
Pour le type "injection ou carbu" quelques indices bien pratique!
Dit nous en peu plus!
svp
Pour le type "injection ou carbu" quelques indices bien pratique!
Dit nous en peu plus!
svp
Jeu 25 Jan 2007, 09:34
Salut.
Pas de nouvelle depuis le 16 janvier.
Si tu nous redonne des signes de vie babo, on s'occupera de ton problème.
A+
Pas de nouvelle depuis le 16 janvier.
Si tu nous redonne des signes de vie babo, on s'occupera de ton problème.
A+