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- zick_bmwNouveau
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[ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Mer 16 Déc 2015, 03:41
Bonjour à tous,
J'ai une longue histoire à raconter...
Voiture: e39 525TD an 1997 affichant 228 000km (328 000 selon concessionnaire :lire: :( )
Il y a 6 mois j'ai perdu ma clé, donc le concessionnaire m'a vendu une autre (pour info je n'ai jamais un le double, j'ai acheté la voiture sans). BMW m'ont dit que pour la faire fonctionner il faut reprogrammer la voiture et qu'il n'y a pas le choix... Étonné, j'ai préféré de faire quelques recherches avant d'accepter. J'ai trouvé et suivi un des tuto de Darck à ce sujet. Résultat: la clé programmé sans soucis et tout a marchait jusqu'à la semaine passée ou j'arrive le matin pour prendre la voiture: la clé ne marche (n'ouvre plus la voiture)
( je précise, j'ai acheté la voiture avec la serrure conducteur forcé/abimé, donc non fonctionnelle. Le propriétaire précédant l'a eu comme ça aussi. Seule solution pour ouvrir la voiture c'est la serrure du coffre, et l alarme se declanche lol)
1) J'ouvre la voiture par le coffre, l'alarme se déclenche ( bizarre), elle se coupe lorsque je mets le contact. Je reviens une heure plus tard pour refaire le tuto de programmation de la clé, mais cela ne marche plus.
2) Je débranche la batterie et je laisse 24h, je reviens, je refais le tuto et tout rentre dans l'ordre, la fermeture a réagi direct, une fois que j'ai lâché le bouton de ma clé. Heureux, je ferme la voiture avec la commande à distance.
3) Le lendemain matin je reviens vers la voiture et ça remarche plus...
Je n'ai aucun autre problème (centralisation avec le bouton à l’intérieur marche, les vitres aussi, pas de fusibles de grillés), tout marche.
Depuis, je prospecte sur les forums pour voir les cas similaires, les causes possibles et les solutions.
Si j'ai bien tout compris la cause est le module ZKE? (18ans d'age, fin de sa vie?) En juin j'ai du changé le module LCM chez BMW(450€+150€ prog) :colere5: Je voudrais éviter à tout prix d'y retourner.
J'ai appelé le ZKE réparateur, mais il travail uniquement avec e46...
1 Ma question: Pensez vous que c'est bien le ZKE qui est en fin de vie? (pas mort car a remarché 24h après)
2 Comment puis-je vérifier cela sans passer par la valise chez le concessionnaire?
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
J'ai une longue histoire à raconter...
Voiture: e39 525TD an 1997 affichant 228 000km (328 000 selon concessionnaire :lire: :( )
Il y a 6 mois j'ai perdu ma clé, donc le concessionnaire m'a vendu une autre (pour info je n'ai jamais un le double, j'ai acheté la voiture sans). BMW m'ont dit que pour la faire fonctionner il faut reprogrammer la voiture et qu'il n'y a pas le choix... Étonné, j'ai préféré de faire quelques recherches avant d'accepter. J'ai trouvé et suivi un des tuto de Darck à ce sujet. Résultat: la clé programmé sans soucis et tout a marchait jusqu'à la semaine passée ou j'arrive le matin pour prendre la voiture: la clé ne marche (n'ouvre plus la voiture)
( je précise, j'ai acheté la voiture avec la serrure conducteur forcé/abimé, donc non fonctionnelle. Le propriétaire précédant l'a eu comme ça aussi. Seule solution pour ouvrir la voiture c'est la serrure du coffre, et l alarme se declanche lol)
1) J'ouvre la voiture par le coffre, l'alarme se déclenche ( bizarre), elle se coupe lorsque je mets le contact. Je reviens une heure plus tard pour refaire le tuto de programmation de la clé, mais cela ne marche plus.
2) Je débranche la batterie et je laisse 24h, je reviens, je refais le tuto et tout rentre dans l'ordre, la fermeture a réagi direct, une fois que j'ai lâché le bouton de ma clé. Heureux, je ferme la voiture avec la commande à distance.
3) Le lendemain matin je reviens vers la voiture et ça remarche plus...
Je n'ai aucun autre problème (centralisation avec le bouton à l’intérieur marche, les vitres aussi, pas de fusibles de grillés), tout marche.
Depuis, je prospecte sur les forums pour voir les cas similaires, les causes possibles et les solutions.
Si j'ai bien tout compris la cause est le module ZKE? (18ans d'age, fin de sa vie?) En juin j'ai du changé le module LCM chez BMW(450€+150€ prog) :colere5: Je voudrais éviter à tout prix d'y retourner.
J'ai appelé le ZKE réparateur, mais il travail uniquement avec e46...
1 Ma question: Pensez vous que c'est bien le ZKE qui est en fin de vie? (pas mort car a remarché 24h après)
2 Comment puis-je vérifier cela sans passer par la valise chez le concessionnaire?
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Mer 16 Déc 2015, 12:19
Salut .
Tout dépend du mois de fabrication de cette E.39 de 1997 car il existe plusieurs
modèles de clés voir :CECI
Aussi savoir si cette bmw est équipé d'une alarme Dwa ( option usine ) ,aussi ce qui
me surprend c'est que la clé vendu par bmw est pu être codé ,en utilisant un tuto d'un
autre forum , car normalement il n'y a que bmw qui peu faire cette opération qui représente
un coté confidentiel avec l'anti démarrage EWS ?
PS: je pense que les 7 derniers caractères du N° série serait souhaitable soit en ligne ou
par MP .
A suivre merci
Tout dépend du mois de fabrication de cette E.39 de 1997 car il existe plusieurs
modèles de clés voir :CECI
Aussi savoir si cette bmw est équipé d'une alarme Dwa ( option usine ) ,aussi ce qui
me surprend c'est que la clé vendu par bmw est pu être codé ,en utilisant un tuto d'un
autre forum , car normalement il n'y a que bmw qui peu faire cette opération qui représente
un coté confidentiel avec l'anti démarrage EWS ?
PS: je pense que les 7 derniers caractères du N° série serait souhaitable soit en ligne ou
par MP .
A suivre merci
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- zick_bmwNouveau
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Mer 16 Déc 2015, 14:39
Bonjour, je vais essayer de répondre en vert :)
BMW PASSION a écrit:Salut .
Tout dépend du mois de fabrication de cette E.39 de 1997 car il existe plusieurs
modèles de clés voir :CECI
Le moi de fabrication est le mai. J'ai regardé ton lien, j'ai la clé radio avec 3 boutons (1 gros- fermetire; 1 petit à gauche - fermeture; 1 petit à droite - ouverture capot). En revanche il m'est impossible de savoir la fréquence (puisqu'il y en a 2 possibles)
Aussi savoir si cette bmw est équipé d'une alarme Dwa ( option usine ) OUI,il y a en a une mais je ne sais pas si c'est d'usine ou non; voiture d 'origine suisse selon BMW ,aussi ce qui
me surprend c'est que la clé vendu par bmw est pu être codé ,en utilisant un tuto d'un
autre forum , car normalement il n'y a que bmw qui peu faire cette opération qui représente
un coté confidentiel avec l'anti démarrage EWS ?
Alors, BMW a commandé la clé télécommande d origine et voulais que je repasse pour une reprog à 150€ (190 déjà payé pour la clé) pour changer les codes par la meme occasion.... j'ai pas voulu. Le tuto est réussi car: la clé capable de mémoriser le code de la voiture (l'explication que j'ai lu quelque part). ( le tuto vient du site qu'il ne faut pas citer ici
PS: je pense que les 7 derniers caractères du N° série serait souhaitable soit en ligne ou
par MP .
Je vais envoyé cela par MP car j'ai vu qu'avec les 7 dernier chiffres on peut retrouver tout le numero!
merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Jeu 17 Déc 2015, 10:35
RE
Vue que cette bmw E.39 Export soit équipée du ZKE III et d'une alarme DWA option usine : ICI
il me semble normal ,que l'alarme sonne en ouvrant par le coffre arrière car celui ci comme
le capot avant est protégé alarme activé contre toute ouverture intempestive !
A mon avis je pense qui serait souhaitable ,de réparer la serrure coté conducteur qui
à le pouvoir lorsqu'elle est sollicité de neutralisé l'alarme Dwa !
Voila à suivre
PS: par contre pour la clé acheté chez bmw ,s'il l'on commandé avec le N° de série normalement
elle arrive programmé comme à l'origine , donc pas besoin de 150 € en plus , la reprogrammation
c'est quand il reçoivent une clé vierge !
Vue que cette bmw E.39 Export soit équipée du ZKE III et d'une alarme DWA option usine : ICI
il me semble normal ,que l'alarme sonne en ouvrant par le coffre arrière car celui ci comme
le capot avant est protégé alarme activé contre toute ouverture intempestive !
A mon avis je pense qui serait souhaitable ,de réparer la serrure coté conducteur qui
à le pouvoir lorsqu'elle est sollicité de neutralisé l'alarme Dwa !
Voila à suivre
PS: par contre pour la clé acheté chez bmw ,s'il l'on commandé avec le N° de série normalement
elle arrive programmé comme à l'origine , donc pas besoin de 150 € en plus , la reprogrammation
c'est quand il reçoivent une clé vierge !
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- zick_bmwNouveau
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Jeu 17 Déc 2015, 14:42
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Tu me réconfortes dans ma démarche, c'est mon plan d'action. J'ai été chez BMW faire un devis pour un barillet coté conducteur (170€), ainsi ça va s'ouvrir avec la mème clé.
En ce qui concerne ton explication de l'alarme, elle doit être bonne, mais je n'y vois voit pas de logique du tout de la part du concepteur: tu ferme à distance, tu veux ouvrir avec la clé(la bonne clé) et non forcer l'ouverture, et cela urle....
En effet, clé commandé d’après la carte grise + pièce d'identité. Ils m'ont prévenu que je vais pouvoir démarrer et rouler mais pas fermer à distance. Voila pourquoi j'ai du chercher un solution alternative. Le mec n'a pas voulu me donner la manipulation à faire pour la clé, il a dit qu'il ne savait pas, et qu'il fallait passer pour reprog la voiture et tout se ferra à ce moment la... c'est d'un tristesse
Merci de ta réponse.
Tu me réconfortes dans ma démarche, c'est mon plan d'action. J'ai été chez BMW faire un devis pour un barillet coté conducteur (170€), ainsi ça va s'ouvrir avec la mème clé.
En ce qui concerne ton explication de l'alarme, elle doit être bonne, mais je n'y vois voit pas de logique du tout de la part du concepteur: tu ferme à distance, tu veux ouvrir avec la clé(la bonne clé) et non forcer l'ouverture, et cela urle....
En effet, clé commandé d’après la carte grise + pièce d'identité. Ils m'ont prévenu que je vais pouvoir démarrer et rouler mais pas fermer à distance. Voila pourquoi j'ai du chercher un solution alternative. Le mec n'a pas voulu me donner la manipulation à faire pour la clé, il a dit qu'il ne savait pas, et qu'il fallait passer pour reprog la voiture et tout se ferra à ce moment la... c'est d'un tristesse
- zick_bmwNouveau
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Sam 19 Déc 2015, 18:44
Re,
Barillet commandé, il y a un délais de 10 jours environ...
Entre temps je me suis trouvé une petite vidéo instructives sur le changement du barillet de la porte.
( => cela peut intéresser la communauté)
A juste titre j'ai demandé un devis pour un boité ZKE, je ne l'ai pas eu malgré que le magasinier a cherché.... Donc on a convenu que je déposerai le module chez moi et que je noterai la ref et qu'on regardera à ce moment la.
Je voudrai revenir sur l'une de question que je posais dans mon premier poste:
Est-il possible de tester le bon fonctionnement du ZKE sans passer par la valise BMW?
j'ai vérifié toute la liste de choses qu'il commende dans la voiture et tout m'a l'aire de fonctionner SAUF la fermeture à distance.
Peut être la clé défectueuse... Peut être le récepteur au dessus du rétroviseur.... Est-ce que JC n'aurai pas une ruse ou une info pour tester et éliminer ces possibilités?
Cordialement,
Barillet commandé, il y a un délais de 10 jours environ...
Entre temps je me suis trouvé une petite vidéo instructives sur le changement du barillet de la porte.
( => cela peut intéresser la communauté)
A juste titre j'ai demandé un devis pour un boité ZKE, je ne l'ai pas eu malgré que le magasinier a cherché.... Donc on a convenu que je déposerai le module chez moi et que je noterai la ref et qu'on regardera à ce moment la.
Je voudrai revenir sur l'une de question que je posais dans mon premier poste:
Est-il possible de tester le bon fonctionnement du ZKE sans passer par la valise BMW?
j'ai vérifié toute la liste de choses qu'il commende dans la voiture et tout m'a l'aire de fonctionner SAUF la fermeture à distance.
Peut être la clé défectueuse... Peut être le récepteur au dessus du rétroviseur.... Est-ce que JC n'aurai pas une ruse ou une info pour tester et éliminer ces possibilités?
Cordialement,
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Dim 20 Déc 2015, 10:26
Bonjour .
Très bonne vidéo même elle n'est commenté qu'en français , ça vas pas trop vite c'est bon ,
en ce qui concerne le ZKE ,à ma connaissance on ne peu pas contrôler le boitier seul ,mais
je pense pas qu'il soit en cause , avec l'appuis de la vidéo remet déjà en état la barillet de
commande et ça devrait aller beaucoup mieux !
PS : en ce qui concerne le boitier ZKE vendu par bmw, en fait sur le catalogue pièce il
s'appelle (module de base) livré vierge il faut transférer les données de l'ancien ,le
recoder sur la voiture avec "Testeur bmw " ,j'ai trouver sa référence ,ton magasinier bmw
n'était son doute pas très motivé, ou nouveau dans le métier !
01 MODULE DE BASE III à partir du 09/1995 Référence :61356942042 environ 372,52 €
A suivre
Très bonne vidéo même elle n'est commenté qu'en français , ça vas pas trop vite c'est bon ,
en ce qui concerne le ZKE ,à ma connaissance on ne peu pas contrôler le boitier seul ,mais
je pense pas qu'il soit en cause , avec l'appuis de la vidéo remet déjà en état la barillet de
commande et ça devrait aller beaucoup mieux !
PS : en ce qui concerne le boitier ZKE vendu par bmw, en fait sur le catalogue pièce il
s'appelle (module de base) livré vierge il faut transférer les données de l'ancien ,le
recoder sur la voiture avec "Testeur bmw " ,j'ai trouver sa référence ,ton magasinier bmw
n'était son doute pas très motivé, ou nouveau dans le métier !
01 MODULE DE BASE III à partir du 09/1995 Référence :61356942042 environ 372,52 €
A suivre
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Sam 09 Jan 2016, 22:29
Bonsoir,
Barillet reçu hier et monté aujourd'hui. Tout s est bien passé (j'ai air bag sur la porte, j'ai failli oublier de débrancher la batterie lol )
1 - Bonne nouvelle la fermeture centralisé à clef marche.
2 - Mauvaise, la fermeture à distance ne marche toujours pas. J'ai débranché la batterie, j'y retourne demain matin et j'initialiserai la clef encore une fois.
Si cela ne marche pas... je ne sais plus quoi faire. Pour le moment je suis à cours d’idées.
Je donnerais des nouvelles demain.
bonne soirée
Barillet reçu hier et monté aujourd'hui. Tout s est bien passé (j'ai air bag sur la porte, j'ai failli oublier de débrancher la batterie lol )
1 - Bonne nouvelle la fermeture centralisé à clef marche.
2 - Mauvaise, la fermeture à distance ne marche toujours pas. J'ai débranché la batterie, j'y retourne demain matin et j'initialiserai la clef encore une fois.
Si cela ne marche pas... je ne sais plus quoi faire. Pour le moment je suis à cours d’idées.
Je donnerais des nouvelles demain.
bonne soirée
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Dim 10 Jan 2016, 10:19
Salut .
Je ne me rappelle plus si je t'ai déjà donné ce lien ICI regarde si ça peut te donner des
idées au sujet des télécommande des clés si tu retrouves ton modèle de clé ,ils parlent
d'une languette cassée ?
A suivre
Je ne me rappelle plus si je t'ai déjà donné ce lien ICI regarde si ça peut te donner des
idées au sujet des télécommande des clés si tu retrouves ton modèle de clé ,ils parlent
d'une languette cassée ?
A suivre
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Dim 10 Jan 2016, 21:53
Bonsoir,
Je connais déjà ce site et j'ai déjà pas mal fouillé la bas et ailleurs ;)
J'ai essayé des choses qui m'ont paru probables mais rien n'y fait...
Le fait d'avoir débranché la batterie pour la nuit m'a aide une fois il y a quelques semaines, j'ai donc pu fermer la voiture avec la commande à distance 1 fois et le lendemain cela n'a plus marché. J'ai essayé à nouveau aujourd'hui en ayant débranché la batterie hier et en fermant la voiture avec la clef. L'initialisation n'a rien donnée.
Ma théorie:
1 => Le récepteur dans le rétroviseur est HS (mais je ne sais pas comment le tester pour en être sur:( )
2 => L'alarme du véhicule a une défaillance et provoque un dysfonctionnement sur la fermeture à distance (idem, je ne sais pas comment le tester)
3 => Le module responsable de de la fermeture à distance est défaillant ( malgré le faite que le reste d'options qu'il gérè marchent parfaitement! Ce qui justifie que je doute FORT que le problème vient du module )
J'avais l'espoir qu'en changeant le barillet le problème sera résolu, or à l'heure actuelle il n'en ai rien. Par conséquent, je me retrouve au point mort.
A suivre...
Je connais déjà ce site et j'ai déjà pas mal fouillé la bas et ailleurs ;)
J'ai essayé des choses qui m'ont paru probables mais rien n'y fait...
Le fait d'avoir débranché la batterie pour la nuit m'a aide une fois il y a quelques semaines, j'ai donc pu fermer la voiture avec la commande à distance 1 fois et le lendemain cela n'a plus marché. J'ai essayé à nouveau aujourd'hui en ayant débranché la batterie hier et en fermant la voiture avec la clef. L'initialisation n'a rien donnée.
Ma théorie:
1 => Le récepteur dans le rétroviseur est HS (mais je ne sais pas comment le tester pour en être sur:( )
2 => L'alarme du véhicule a une défaillance et provoque un dysfonctionnement sur la fermeture à distance (idem, je ne sais pas comment le tester)
3 => Le module responsable de de la fermeture à distance est défaillant ( malgré le faite que le reste d'options qu'il gérè marchent parfaitement! Ce qui justifie que je doute FORT que le problème vient du module )
J'avais l'espoir qu'en changeant le barillet le problème sera résolu, or à l'heure actuelle il n'en ai rien. Par conséquent, je me retrouve au point mort.
A suivre...
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Lun 11 Jan 2016, 09:04
RE
Le fait de débrancher la batterie est une chose ; mais en même temps un truc qui
marche parfois pas mal aussi c'est d'enlever les 2 cosses de la batterie et le maintenir
fermement l'une contre l'autre( une pince étau ) dix bonne minutes et rebrancher dans
le but de vider les condensateurs et aussi réinitialiser l'électronique à essayer !
A voir
Le fait de débrancher la batterie est une chose ; mais en même temps un truc qui
marche parfois pas mal aussi c'est d'enlever les 2 cosses de la batterie et le maintenir
fermement l'une contre l'autre( une pince étau ) dix bonne minutes et rebrancher dans
le but de vider les condensateurs et aussi réinitialiser l'électronique à essayer !
A voir
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Jeu 10 Mar 2016, 16:52
RE
Bonjour,
J'ai pu avancer dans mon problème depuis le dernier poste.
J'ai changé la serrure du coté conducteur et je peux fermer la voiture à clé.
Cependant le problème de base (fermeture à distance) n'est pas réglé. J'ai fais la manip pour décharger les condensateurs, mais cela ne marche toujours pas.
Depuis j'ai passé la voiture à la valise et une erreur apparait:
codes d'erreur 48 => fonction capteur défectueuse
codes d'erreur 148 => led pour système d 'alarme antivol => led défectueux, circuit court-circuit après masse ou interruption
J'en déduis que c'est le récepteur dans le rétroviseur intérieur qui est HS. Je fais appel a BM31 en leurs donnant des photos et précisions sur le retro ainsi que la refference que j'ai (51 16 8 189 315). J'ai recu aujourd'hui leurs retro avec ref différente, pas de LED, j'ai 2 fils noirs sur le branchement et le leurs 10 fils de toutes les couleurs......
j'ai rappelé pour le signaler et ils me disent que c'est compatible, hors après le test il n'en ai RIEN....
J'attends la suite....
Bonjour,
J'ai pu avancer dans mon problème depuis le dernier poste.
J'ai changé la serrure du coté conducteur et je peux fermer la voiture à clé.
Cependant le problème de base (fermeture à distance) n'est pas réglé. J'ai fais la manip pour décharger les condensateurs, mais cela ne marche toujours pas.
Depuis j'ai passé la voiture à la valise et une erreur apparait:
codes d'erreur 48 => fonction capteur défectueuse
codes d'erreur 148 => led pour système d 'alarme antivol => led défectueux, circuit court-circuit après masse ou interruption
J'en déduis que c'est le récepteur dans le rétroviseur intérieur qui est HS. Je fais appel a BM31 en leurs donnant des photos et précisions sur le retro ainsi que la refference que j'ai (51 16 8 189 315). J'ai recu aujourd'hui leurs retro avec ref différente, pas de LED, j'ai 2 fils noirs sur le branchement et le leurs 10 fils de toutes les couleurs......
j'ai rappelé pour le signaler et ils me disent que c'est compatible, hors après le test il n'en ai RIEN....
J'attends la suite....
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Jeu 10 Mar 2016, 18:16
Salut .
Regarde sur le rétro envoyé si tu peu lire la référence , et si dans les 10 /fils tu en
as 2 :noirs par ce que ICI on retrouve bien la référence de ton rétro ,mais d'autre
modèle existent aussi !
A suivre
Regarde sur le rétro envoyé si tu peu lire la référence , et si dans les 10 /fils tu en
as 2 :noirs par ce que ICI on retrouve bien la référence de ton rétro ,mais d'autre
modèle existent aussi !
A suivre
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Jeu 10 Mar 2016, 18:58
RE. J'ai déjà vérifié:
J'ai 2 fils noirs sur la prise au milieu.
Dans le retro que j'ai reçu il n'y a qu'un file noir et il est à l’extrémité de la prise.
J'ai 2 fils qui arrivent vers la prise retro de la voiture (sous l’éclairage au plafond)
Pour le retro que j'ai reçu il y a plus de 2 fils à l'arrivé (10 je pense en fonction des options).
C'est d'une évidence incontestable que la pièce n'est pas compatible! Comment s'est fait il que la personne qui me l'a envoyé ne le comprend pas? Il ne faut pas être un grand spécialiste pour savoir que même si la prise est la même, si le nombre de fils à brancher différè cela ne marche pas, d'autant plus qu'il est question d'alarme antivol!
cela fait 2h qu'il ne me donne plus de nouvelle. Demain je rappelle pour voir s'il est possible de renvoyer le produit qui est non compatible et se faire rembourser.... Il se peut qu'on m'envoie balader et que j'ai deja perdu les 50€
D’après CECI le retro d'origine est autour de 140€ neuf. je me renseigne vers BMW pour connaitre leurs prix
Je suis contrarié...
J'ai 2 fils noirs sur la prise au milieu.
Dans le retro que j'ai reçu il n'y a qu'un file noir et il est à l’extrémité de la prise.
J'ai 2 fils qui arrivent vers la prise retro de la voiture (sous l’éclairage au plafond)
Pour le retro que j'ai reçu il y a plus de 2 fils à l'arrivé (10 je pense en fonction des options).
C'est d'une évidence incontestable que la pièce n'est pas compatible! Comment s'est fait il que la personne qui me l'a envoyé ne le comprend pas? Il ne faut pas être un grand spécialiste pour savoir que même si la prise est la même, si le nombre de fils à brancher différè cela ne marche pas, d'autant plus qu'il est question d'alarme antivol!
cela fait 2h qu'il ne me donne plus de nouvelle. Demain je rappelle pour voir s'il est possible de renvoyer le produit qui est non compatible et se faire rembourser.... Il se peut qu'on m'envoie balader et que j'ai deja perdu les 50€
D’après CECI le retro d'origine est autour de 140€ neuf. je me renseigne vers BMW pour connaitre leurs prix
Je suis contrarié...
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Jeu 10 Mar 2016, 20:16
RE
Si c'est Bm 31 Toulouse , tu leur dis que la pièce n'est pas conforme ,et qu'elle
ne peu pas être remontée ,soit ils te renvoie la même ,manuel avec Leeds pour
l'alarme ; ou ils te remboursent , d'autres membres du forum ont déjà acheté
chez eux ,en principe ils sont réglo !
Le soucis c'est que quand on visionne le catalogue bmw , il y en a pas mal de montage
de modèle de rétro ,avec ou sans alarme !
A suivre
Si c'est Bm 31 Toulouse , tu leur dis que la pièce n'est pas conforme ,et qu'elle
ne peu pas être remontée ,soit ils te renvoie la même ,manuel avec Leeds pour
l'alarme ; ou ils te remboursent , d'autres membres du forum ont déjà acheté
chez eux ,en principe ils sont réglo !
Le soucis c'est que quand on visionne le catalogue bmw , il y en a pas mal de montage
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A suivre
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Jeu 10 Mar 2016, 20:38
BMW PASSION a écrit:RE
Si c'est Bm 31 Toulouse, (OUI) tu leur dis que la pièce n'est pas conforme (déjà dit, il m'a répondu que dans son logiciel de compatibilité, la pièce est annoncé comme compatible...)), et qu'elle
ne peu pas être remontée (le montage est le même mais l'une de 2 fonctions du rétro n'est pas assurée, car non compatible) , soit il te renvoie la même ,manuel avec Leeds pour
l'alarme ; ou ils te remboursent , déjà d'autres membres du forum ont déjà acheté
chez eux ,en principe ils sont réglo !
Le soucis c'est que quand on visionne le catalogue bmw , il y en a pas mal de montage
de modèle de rétro ,avec ou sans alarme! (pourtant de le début j'ai pris la photo de la pièce, avec la ref constructeur, et j'ai demandé s'il avait cette pièce. il m'ont dit OUI. Or il n'a jamais été question de m'envoyer une pièce COMPATIBLE! A partir du moment ou on a la ref de la pièce, il est impossible de se tromper. Enfin bref. je ne sens pas trop cette histoire)
Merci pour tes posts JC, cela fait du bien de partager
A suivre
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Jeu 10 Mar 2016, 20:43
Coucou,
Je ne vais pas apporter grand -chose pour résoudre cette panne, juste confirmer ce que tu dis, JC : pas de souci avec BM31, si la pièce ne convient pas ils sauront échanger ou rembourser. J'ai fait deux transactions avec eux, j'ai eu des problèmes avec les pièces (pour les deux transactions donc) et ils ont été tellement arrangeants que j'ai eu du neuf au prix de l'occasion. Et toujours beaucoup de gentillesse au téléphone.
Voilà, ça ne va pas résoudre la panne mais au moins pas de complications supplémentaires avec cet excellent vendeur.
A bientôt 😊
Je ne vais pas apporter grand -chose pour résoudre cette panne, juste confirmer ce que tu dis, JC : pas de souci avec BM31, si la pièce ne convient pas ils sauront échanger ou rembourser. J'ai fait deux transactions avec eux, j'ai eu des problèmes avec les pièces (pour les deux transactions donc) et ils ont été tellement arrangeants que j'ai eu du neuf au prix de l'occasion. Et toujours beaucoup de gentillesse au téléphone.
Voilà, ça ne va pas résoudre la panne mais au moins pas de complications supplémentaires avec cet excellent vendeur.
A bientôt 😊
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Ven 11 Mar 2016, 08:49
Salut .
Merci Laure pour la confirmation de ta confiance ,envers ce fournisseur de
pièces ( bmw en occasion ) !
A+
Merci Laure pour la confirmation de ta confiance ,envers ce fournisseur de
pièces ( bmw en occasion ) !
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Dim 03 Avr 2016, 22:12
salut
quelle type de clef as-tu ?
radio ou infrarouge ?
infrarouge il y a une led rouge qui s'allume lorsqu'on appuie sur une touche
quelle type de clef as-tu ?
radio ou infrarouge ?
infrarouge il y a une led rouge qui s'allume lorsqu'on appuie sur une touche
- zick_bmwNouveau
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Dim 17 Avr 2016, 10:36
Bonjour,
avant tout, vous aviez raison et moi tord en ce qui concerne le fournisseur des pièces pour BMW. J'ai rappelé et j'ai insisté, on a trouvé une solution, j'ai fini par avoir ce que j'ai demandé.
En revanche le retro avec la bonne référence n'a pas réglé mon problème. L'ouverture à distance ne marche toujours pas.
J'ai n'ai plus d’idées...
Pour répondre à cysaal:
quelle type de clef as-tu ?
radio ou infrarouge ?
C'est la radio: j'ai fait le petit test pour voir si l’émetteur marche j'avais trouvé une tuto sur un forum... (433MHz - un truc comme ca)
avant tout, vous aviez raison et moi tord en ce qui concerne le fournisseur des pièces pour BMW. J'ai rappelé et j'ai insisté, on a trouvé une solution, j'ai fini par avoir ce que j'ai demandé.
En revanche le retro avec la bonne référence n'a pas réglé mon problème. L'ouverture à distance ne marche toujours pas.
J'ai n'ai plus d’idées...
Pour répondre à cysaal:
quelle type de clef as-tu ?
radio ou infrarouge ?
C'est la radio: j'ai fait le petit test pour voir si l’émetteur marche j'avais trouvé une tuto sur un forum... (433MHz - un truc comme ca)
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Dim 17 Avr 2016, 10:42
ok donc clé infrarouge.
la réception ce fait via la lunette ar, et un "diversity" d'antenne et non pas par le rétro.
le diversity d'antenne se trouve dans le montant C pour les berlines et montant D pour les break.
cordialement.
la réception ce fait via la lunette ar, et un "diversity" d'antenne et non pas par le rétro.
le diversity d'antenne se trouve dans le montant C pour les berlines et montant D pour les break.
cordialement.
- zick_bmwNouveau
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Dim 17 Avr 2016, 14:25
Re,
La reference de ma clé: 51218374067 visible ICI
Il est bien question d'une RADIO et non INFRAROUGE
La reference de ma clé: 51218374067 visible ICI
Il est bien question d'une RADIO et non INFRAROUGE
- zick_bmwNouveau
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Lun 18 Avr 2016, 18:02
RE,
J'ai ouvert mon retro intérieur qui devrait avoir un récepteur pour pour la fermeture à distance...
Je ne suis pas pro, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en a un... Ai-je raison?
Si oui, il doit être ailler... mais ou?
J'ai ouvert mon retro intérieur qui devrait avoir un récepteur pour pour la fermeture à distance...
Je ne suis pas pro, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en a un... Ai-je raison?
Si oui, il doit être ailler... mais ou?
- cysaalTech-modo
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Mar 19 Avr 2016, 07:10
salut,
montant c a gauche il me semble
montant c a gauche il me semble
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Re: [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Mar 19 Avr 2016, 08:44
_Salut .
_Ampli pour télécommande radio ,montant d'aile arrière gauche .
Numéro de pièces bmw :65248352489 Description: Amplificateur pou télécommande radio :93,88 €
Voila @+
_Ampli pour télécommande radio ,montant d'aile arrière gauche .
Numéro de pièces bmw :65248352489 Description: Amplificateur pou télécommande radio :93,88 €
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