TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Manque de puissance en 5ème Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Iziman95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Cergy
Emploi : Apprenti
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 13/08/2015

[ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Manque de puissance en 5ème Empty [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Manque de puissance en 5ème

Dim 20 Déc 2015, 15:54
Bonjour,

J'ai un problème qui est apparu récemment sur ma 206 2.0 hdi,
Quand je passe la 5ème à partir de 90km/h, pour atteindre 110km/h ça avance au compte goutte, pas de puissance et une fois à 110/120 j'ai parfois le moteur qui passe en mode dégradé pendant une dizaine de seconde (très dangereux quand on double sur autoroute) avec comme erreur "Circuit d'air EGR : Débit d'air mesuré inférieur à la consigne".
Quand j'arrive à 130km/h, j'ai la puissance qui revient brutalement (ça donne même un à-coup) comme si quelque chose s'était débouché.

Comment y remédier ?

J'ai également une petite fuite noir au niveau d'un injecteur (sorte de "caramel" noir) mais très léger, j'ai commandé un joint d'étanchéité porte injecteur, est-ce bien ce qu'il faut changer ?

[ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Manque de puissance en 5ème Forum03
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

[ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Manque de puissance en 5ème Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Manque de puissance en 5ème

Lun 21 Déc 2015, 08:45
Salut,

De retour avec ta 206 alors :)

Un 2.0 hdi donc c'est une vanne egr pneumatique, pour la controlé, tu débranche le tuyau qui va dessus ert tu mets une vis dedans pour la bouché.

Je viens de réalisé une chose, il y avait déjà des controles EGR sur ces voitures ? Bizzare

Enfin essaie déjà cela.

Oui c'est bien le joint d'injecteur qu'il faut changé
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Manque de puissance en 5ème Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Manque de puissance en 5ème

Mar 22 Déc 2015, 22:32
Salut

Je serais curieux de savoir ce que ça donne si tu essaies de rouler en débranchant le débimètre d'air.
avatar
Iziman95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Cergy
Emploi : Apprenti
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 13/08/2015

[ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Manque de puissance en 5ème Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Manque de puissance en 5ème

Mer 23 Déc 2015, 12:55
Poulpy 68 a écrit:
De retour avec ta 206 alors :)
Et oui :) à 300.000km il fallait bien que ça arrive

Merci pour vos réponses !

Alors pour l'egr j'ai pas eu le temps de tester encore
Par contre vu que le débitmètre c'est vite fais à débrancher, je l'ai fais
Résultat : j'ai l'impression d'avoir gagné 20 chevaux, j'ai un gain à toutes les vitesses, et sur autoroutes je suis passé à 140 en quelque seconde sans problème

Ça exclut la piste de l'egr ?
Quels risques si je le laisse débranché ?
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Manque de puissance en 5ème Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Manque de puissance en 5ème

Jeu 24 Déc 2015, 00:33
Poulpy 68 a écrit:

Je viens de réalisé une chose, il y avait déjà des controles EGR sur ces voitures ? Bizzare


Aucune, mais déjà à l'époque elle sait faire la différence entre valeur réelle et valeur théorique, d'où le fait qu'elle indique que sa valeur de fonctionnement n'est pas celle qu'on lui a apprise. [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Manque de puissance en 5ème Lol4

Iziman95 a écrit:
Et oui :) à 300.000km il fallait bien que ça arrive

Merci pour vos réponses !

Alors pour l'egr j'ai pas eu le temps de tester encore
Par contre vu que le débitmètre c'est vite fais à débrancher, je l'ai fais
Résultat : j'ai l'impression d'avoir gagné 20 chevaux, j'ai un gain à toutes les vitesses, et sur autoroutes je suis passé à 140 en quelque seconde sans problème

Ça exclut la piste de l'egr ?
Quels risques si je le laisse débranché ?

Salut

Pauvre 206... déjà 300000 ! :D

A 300000 un débimètre il fallait bien que ça arrive ! [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Manque de puissance en 5ème Excellen

Pour être honnête, aucun risque majeur sinon celui d'avoir un mélange gazeux moins bien défini donc de plus consommer. L'EGR tu peux oublier. Si tu lis bien ton défaut " débit d'air mesuré inférieur à la consigne", c'est à dire que pour un régime donné, le débit d'air n'est pas celui que la voiture devrait avoir ( la consigne, en gros, tu l'as avec le débimètre débranché) ensuite il t'invite à chercher sur l'arrivée d'air ou l'EGR (car c'est là que la valeur de consigne n'est pas atteinte) voilà l'interprétation de ton défaut.

Désormais soit tu remplaces, soit tu remplaces pas ton débimètre mais le diagnostique est réalisé.
avatar
Iziman95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Cergy
Emploi : Apprenti
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 13/08/2015

[ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Manque de puissance en 5ème Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Manque de puissance en 5ème

Jeu 24 Déc 2015, 01:15
Salut,

Merci pour tes explications, c'est très clair, et merci de m'avoir indiqué la source du problème ;)

Finalement pour l'injecteur c'est sa bride qui est pété, enfin la vis ne serrait plus comme il faut, résultat aujourd'hui sur l'autoroute il m'a laché, l'injecteur en est même sorti de quelques centimètres de son emplacement, je vous épargne les détails des dégâts, mais rien de catastrophique [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Manque de puissance en 5ème Nickel
Contenu sponsorisé

[ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Manque de puissance en 5ème Empty Re: [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Manque de puissance en 5ème

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum