Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Jack021Petit mécano
- Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : cote d'or
Emploi : fonction territorial
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/01/2016
[ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Ven 22 Jan 2016, 12:56
Bonjour à tous
suite à une perte de puissance sur mon moteur "trous à l’accélération" entre 2500 et 3000tr/ je suis allez passer un diagnostique
il s’agit de l'injecteur pilote qui serait Hs , par contre avant de le changer je souhaiterai le tester
d’où ma question ! je sais qu'il doit être à 100ohm à + ou - 5%
par contre comment le tester ? moteur éteint ? je débranche la fiche et test directement sur celle ci ,coté injecteur ?
merci de votre aide .
suite à une perte de puissance sur mon moteur "trous à l’accélération" entre 2500 et 3000tr/ je suis allez passer un diagnostique
il s’agit de l'injecteur pilote qui serait Hs , par contre avant de le changer je souhaiterai le tester
d’où ma question ! je sais qu'il doit être à 100ohm à + ou - 5%
par contre comment le tester ? moteur éteint ? je débranche la fiche et test directement sur celle ci ,coté injecteur ?
merci de votre aide .
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Ven 22 Jan 2016, 14:03
Salut .Jack021 a écrit:Bonjour à tous
suite à une perte de puissance sur mon moteur "trous à l’accélération" entre 2500 et 3000tr/ je suis allez passer un diagnostique
il s’agit de l'injecteur pilote qui serait Hs , par contre avant de le changer je souhaiterai le tester
d’où ma question ! je sais qu'il doit être à (100 Ohm à + ou - 5% )
par contre comment le tester ? moteur éteint ? je débranche la fiche et test directement sur celle ci ,coté injecteur ?
merci de votre aide .
A partir du moment ou tu contrôle une (résistance en Ohms )c'est toujours moteur à l'arrêt
contact coupé connectique enlevée , contrôler sur les broches de l'injecteur Pilote , pour la connectique faisceau de l'injecteur tu ne peu que contrôler la continuité des fils du faisceau
pour recherche d'un fil "coupé " !
Voila
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Jack021Petit mécano
- Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : cote d'or
Emploi : fonction territorial
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Ven 22 Jan 2016, 14:26
Ok super ,je vais m'occuper de ça demain et tiendrai au courant le forum de la suite .
merci à toi BMW PASSION pour cette aide précieuse et se schéma
merci à toi BMW PASSION pour cette aide précieuse et se schéma
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Ven 22 Jan 2016, 14:42
REJack021 a écrit:Ok super ,je vais m'occuper de ça demain et tiendrai au courant le forum de la suite .
merci à toi BMW PASSION pour cette aide précieuse et se schéma
Si résistance 0 Faire attention qu'un des fils qui vont à l'injecteur ne soit pas coupé ,
ça se répare ( avec soudure ) , par contre l'injecteur ne se désassemble pas !
A bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Jack021Petit mécano
- Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : cote d'or
Emploi : fonction territorial
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Ven 22 Jan 2016, 14:49
Oui je vais contrôler les fils avant tout , j'aimerai autant que ça soit un fil que l'injecteur Pilote,ça me couterai moins cher !!
par contre je vois sur ton schéma 90ohms ,mais il me semble que c'est 100ohms à plus ou moins 5% ,tu peux me confirmer stp ? merci
par contre je vois sur ton schéma 90ohms ,mais il me semble que c'est 100ohms à plus ou moins 5% ,tu peux me confirmer stp ? merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Ven 22 Jan 2016, 15:42
REJack021 a écrit:Oui je vais contrôler les fils avant tout , j'aimerai autant que ça soit un fil que l'injecteur Pilote,ça me couterai moins cher !!
par contre je vois sur ton schéma 90ohms ,mais il me semble que c'est 100ohms à plus ou moins 5% ,tu peux me confirmer stp ? merci
Oui tu as raison c'est 100/Ohms !
A +
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Jack021Petit mécano
- Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : cote d'or
Emploi : fonction territorial
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Ven 22 Jan 2016, 16:11
Cool , merci bien
je vous tiens au news le plus rapidement possible
je vous tiens au news le plus rapidement possible
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Ven 22 Jan 2016, 17:49
RE
Pour information :
Attention avec ce type de pompe Bosch V.P 44 quand elle arrivent à avoir des "bornes "
la panne peut aussi venir de l'électrovanne d'avance sur la pompe ,en sachant que cette
pompe est gérer par ( un boitier driver ) sur le dessus de la pompe d'injection .
A suivre
Pour information :
Attention avec ce type de pompe Bosch V.P 44 quand elle arrivent à avoir des "bornes "
la panne peut aussi venir de l'électrovanne d'avance sur la pompe ,en sachant que cette
pompe est gérer par ( un boitier driver ) sur le dessus de la pompe d'injection .
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Jack021Petit mécano
- Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : cote d'or
Emploi : fonction territorial
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Ven 22 Jan 2016, 19:13
re
J'avais lu l'info effectivement c'est une pompe qui apporte pas mal de soucis avec le temps
mais j’espère sincèrement qu'elle n'as pas de soucis vu le prix ! en tout cas je ne pense pas, car au diagnostique c'est bien l'injecteur pilote qui est en cause .
Pas d'autres erreurs à signaler sur le résultat ,je vais simplement vérifier par le test de "résistance en ohms" enfin d’être justement sur, et pouvoir changer cet injecteur .
merci .
J'avais lu l'info effectivement c'est une pompe qui apporte pas mal de soucis avec le temps
mais j’espère sincèrement qu'elle n'as pas de soucis vu le prix ! en tout cas je ne pense pas, car au diagnostique c'est bien l'injecteur pilote qui est en cause .
Pas d'autres erreurs à signaler sur le résultat ,je vais simplement vérifier par le test de "résistance en ohms" enfin d’être justement sur, et pouvoir changer cet injecteur .
merci .
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Sam 23 Jan 2016, 10:12
Salut .Jack021 a écrit:re
J'avais lu l'info effectivement c'est une pompe qui apporte pas mal de soucis avec le temps
mais j’espère sincèrement qu'elle n'as pas de soucis vu le prix ! en tout cas je ne pense pas, car au diagnostique c'est bien l'injecteur pilote qui est en cause .
Pas d'autres erreurs à signaler sur le résultat ,je vais simplement vérifier par le test de "résistance en ohms" enfin d’être justement sur, et pouvoir changer cet injecteur .
merci .
Oui tu as raison dans l'ordre commence par l'injecteur "pilote " ,si il est dans les valeurs
on sera toujours à même de développer d' éventuelles autres pistes ,tout dépend aussi sur
quel type de "valise de diagnostique" le contrôle à été effectuer ,pour info référence injecteur
7 Injecteur avec capteur jusqu'au .09.2001 Référence bmw .13 53 2 246 829 .320.11€
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Jack021Petit mécano
- Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : cote d'or
Emploi : fonction territorial
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Sam 23 Jan 2016, 12:37
bonjour
Alors pour information, le diagnostique a été fait chez un concessionnaire indépendant BMW Mini logiciel valise "hella gurtmann Gmbh mega macs 66" code erreur 5/ (code d'erreur original : 5) Capteur du début d'injection ,voila ce qui est noté .
d'ailleurs j'ai du mal sur le net à trouver des infos sur ce numéro d'erreur ...
j'avais bien trouvé la référence 13532246829 sur realoem pour l'injecteur pilote et d'après mes recherches cela correspond à la référence Bosch ref : 0 432 191 527
je l'ai trouvé sur le net mais je ne peux pour le moment afficher un lien..(inscrit moins de 7 jours)
Tu peux me confirmer si j'ai bien fait jusque la ?
je vais m'occuper de ça cet après midi et le verdict tombe ce soir quand je rentre
merci encore, bonne journée à plus tard
Alors pour information, le diagnostique a été fait chez un concessionnaire indépendant BMW Mini logiciel valise "hella gurtmann Gmbh mega macs 66" code erreur 5/ (code d'erreur original : 5) Capteur du début d'injection ,voila ce qui est noté .
d'ailleurs j'ai du mal sur le net à trouver des infos sur ce numéro d'erreur ...
j'avais bien trouvé la référence 13532246829 sur realoem pour l'injecteur pilote et d'après mes recherches cela correspond à la référence Bosch ref : 0 432 191 527
je l'ai trouvé sur le net mais je ne peux pour le moment afficher un lien..(inscrit moins de 7 jours)
Tu peux me confirmer si j'ai bien fait jusque la ?
je vais m'occuper de ça cet après midi et le verdict tombe ce soir quand je rentre
merci encore, bonne journée à plus tard
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Sam 23 Jan 2016, 15:28
REJack021 a écrit:bonjour
Alors pour information, le diagnostique a été fait chez un concessionnaire indépendant BMW Mini logiciel valise "hella gurtmann Gmbh mega macs 66" code erreur 5/ (code d'erreur original : 5) Capteur du début d'injection ,voila ce qui est noté .
d'ailleurs j'ai du mal sur le net à trouver des infos sur ce numéro d'erreur ...
j'avais bien trouvé la référence 13532246829 sur realoem pour l'injecteur pilote et d'après mes recherches cela correspond à la référence Bosch ref : 0 432 191 527
je l'ai trouvé sur le net mais je ne peux pour le moment afficher un lien..(inscrit moins de 7 jours)
Tu peux me confirmer si j'ai bien fait jusque la ?
je vais m'occuper de ça cet après midi et le verdict tombe ce soir quand je rentre
merci encore, bonne journée à plus tard
Oui ta référence est bonne ,par contre le mieux c'est le site bm Etk :ICI tu met les 7 dernier
caractères de ton N°de série dans la case Chercher par VIN:+rechercher ça vas te donner tout sur ton modèle bmw date de production etc etc .le prix en €.. la tu est sure d'avoir la bonne pièce qui correspond à ta bmw !
Pour mettre un lien si tu sait pas faire le (copier coller ) rien de plus facile tu passe sur
le lien clic gauche maintenue ( il deviens bleu tu fait un clic droit copier ) ensuite la ou
tu veux placer ton lien tu fait ( clic droit coller ) et c'est tout bon !
Bon week-end
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Jack021Petit mécano
- Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : cote d'or
Emploi : fonction territorial
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Sam 23 Jan 2016, 18:39
Merci pour ces infos BMW PASSION ,je vais aller y jeter un coup d’œil
donc cet après midi ,j'ai démonté ce qu'il fallait afin d'avoir accès à l'injecteur pilote et son fil
le verdict : le fil est en bon état ,pas de coupure ni écrasement ,les cosses ne sont pas oxydés non plus .
j'ai donc testé avec un ohmmètre en premier lieux sur la position 200K .
il n'en ressort aucun résultat ,plus exactement la valeur 1 .
Sur la valeur 20 idem, ainsi que sur la valeur 2000
"la valeur 1 est affiché par défaut sur le cadran sans faire de mesure"
pour être sur que l'appareil fonctionne bien ,j'ai testé le connecteur 3 bruns du "palpeur de pression" il en ressort une valeur positive ,de 4.2 ,il me semble !
j'ai aussi une valeur positive sur le connecteur de l'injecteur P mais coté calculateur .
donc Ohmmètre bien fonctionnel .
voila les petites info que j'ai pu recueillir.
qu'en pense tu ?
merci d'avance et un bon week-end
donc cet après midi ,j'ai démonté ce qu'il fallait afin d'avoir accès à l'injecteur pilote et son fil
le verdict : le fil est en bon état ,pas de coupure ni écrasement ,les cosses ne sont pas oxydés non plus .
j'ai donc testé avec un ohmmètre en premier lieux sur la position 200K .
il n'en ressort aucun résultat ,plus exactement la valeur 1 .
Sur la valeur 20 idem, ainsi que sur la valeur 2000
"la valeur 1 est affiché par défaut sur le cadran sans faire de mesure"
pour être sur que l'appareil fonctionne bien ,j'ai testé le connecteur 3 bruns du "palpeur de pression" il en ressort une valeur positive ,de 4.2 ,il me semble !
j'ai aussi une valeur positive sur le connecteur de l'injecteur P mais coté calculateur .
donc Ohmmètre bien fonctionnel .
voila les petites info que j'ai pu recueillir.
qu'en pense tu ?
merci d'avance et un bon week-end
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Dim 24 Jan 2016, 08:32
Bonjour .
La je crois que effectivement d'après les valeurs relevées ( l'injecteur pilote ) est
bien HS , donc essai de le repérer " chez un magasin Bosch " tu le trouveras surement moins
cher que chez bmw , pour ce qui est des autres marques (machin truc etc ) sur le Net
je te le déconseilles complément ,toujours moins cher mais = emmerdes à court termes !
Voila bon dimanche
PS une fois monté faire effacer le défaut .
La je crois que effectivement d'après les valeurs relevées ( l'injecteur pilote ) est
bien HS , donc essai de le repérer " chez un magasin Bosch " tu le trouveras surement moins
cher que chez bmw , pour ce qui est des autres marques (machin truc etc ) sur le Net
je te le déconseilles complément ,toujours moins cher mais = emmerdes à court termes !
Voila bon dimanche
PS une fois monté faire effacer le défaut .
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Jack021Petit mécano
- Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : cote d'or
Emploi : fonction territorial
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Dim 24 Jan 2016, 11:13
bonjour
Je pense aussi qu'il est HS , je l'ai trouvé à 215.90€ "réf 0 432 191 527 Bosch" neuf, en Allemagne sur Eba.....
vaut mieux prendre quelques chose de correcte effectivement pour ne pas être emmerdé par la suite .
je m'en occupe cette semaine et je donnerai des news
je passerai par bmw scann pour effacer le défaut il me semble qu'il était apparu quand j'avais fais un diag avec
au pire je verrai après .
-Par contre une question ! le couple de serrage pour l'injecteur à remplacer, info trouvé sur Autodata
(injecteur/étrier sur culasse) 10Nm , je veux être sur ,ça me parais faible non ?
merci de cette aide précieuse , très bon dimanche à toi
Je pense aussi qu'il est HS , je l'ai trouvé à 215.90€ "réf 0 432 191 527 Bosch" neuf, en Allemagne sur Eba.....
vaut mieux prendre quelques chose de correcte effectivement pour ne pas être emmerdé par la suite .
je m'en occupe cette semaine et je donnerai des news
je passerai par bmw scann pour effacer le défaut il me semble qu'il était apparu quand j'avais fais un diag avec
au pire je verrai après .
-Par contre une question ! le couple de serrage pour l'injecteur à remplacer, info trouvé sur Autodata
(injecteur/étrier sur culasse) 10Nm , je veux être sur ,ça me parais faible non ?
merci de cette aide précieuse , très bon dimanche à toi
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Mer 27 Jan 2016, 11:41
Hello !
Alors ça donne quoi ,l'injecteur pilote ?
PS : Oui le couple de 10/Nm pour les étriers injecteurs est correct ,
en serrant uniformément avec joints embase neufs .
Joints embase d'étanchéité jusqu’au 09.2001 quant > 4 réf bmw :13 53 2 247 156
A suivre
Alors ça donne quoi ,l'injecteur pilote ?
PS : Oui le couple de 10/Nm pour les étriers injecteurs est correct ,
en serrant uniformément avec joints embase neufs .
Joints embase d'étanchéité jusqu’au 09.2001 quant > 4 réf bmw :13 53 2 247 156
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Jack021Petit mécano
- Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : cote d'or
Emploi : fonction territorial
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Mer 27 Jan 2016, 12:31
Bonjour :-)
les pièces sont commandées
4-Joint d'étanchéité payen (collecteur d'admission) 026137H
4-Joint d'étanchéité (collecteur d'admission) JD5107
1-Joint d'étanchéité (porte-injecteur) F 00V C17 503 réf :13 53 2 247 156
Voici le lien de l'injecteur : ebay.fr/itm/191615128422?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Commande effectué ce matin, j’attends le colis qui devrait arriver lundi ou mardi
en espérant trouver le temps d'y monter cette semaine qui arrive,je n'ai pas trop envie de rouler avec cet injecteur défectueux.
merci pour cette aide
je te tiens informé .
les pièces sont commandées
4-Joint d'étanchéité payen (collecteur d'admission) 026137H
4-Joint d'étanchéité (collecteur d'admission) JD5107
1-Joint d'étanchéité (porte-injecteur) F 00V C17 503 réf :13 53 2 247 156
Voici le lien de l'injecteur : ebay.fr/itm/191615128422?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Commande effectué ce matin, j’attends le colis qui devrait arriver lundi ou mardi
en espérant trouver le temps d'y monter cette semaine qui arrive,je n'ai pas trop envie de rouler avec cet injecteur défectueux.
merci pour cette aide
je te tiens informé .
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Mer 27 Jan 2016, 13:24
RE
Ton lien ne fonctionne pas : voir celui ci ça correspond ICI
A suivre
Ton lien ne fonctionne pas : voir celui ci ça correspond ICI
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Jack021Petit mécano
- Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : cote d'or
Emploi : fonction territorial
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Mer 27 Jan 2016, 14:04
Oui voilà c'est exactement le même lien , j'ai du enlever l’entête du lien "HTTP" car je ne peux pas mettre un lien sur les messages . les nouveaux utilisateurs du forum sont restreints pendant une certaine période .
;-)
;-)
- Jack021Petit mécano
- Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : cote d'or
Emploi : fonction territorial
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Mer 27 Jan 2016, 14:28
Je refais un essai ! :-)
et bien ça ne fonctionne pas, et j'ai cet intitulé en haut de page que j'ai mis en surbrillance sur la capture d’écran envoyé en MP
ce n'est pas grave !
et bien ça ne fonctionne pas, et j'ai cet intitulé en haut de page que j'ai mis en surbrillance sur la capture d’écran envoyé en MP
ce n'est pas grave !
- Jack021Petit mécano
- Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : cote d'or
Emploi : fonction territorial
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Mer 27 Jan 2016, 14:32
Voici le message que j'ai quand je souhaite envoyer un message avec un lien
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Ven 29 Jan 2016, 12:03
Jack021 a écrit:Oui voilà c'est exactement le même lien , j'ai du enlever l’entête du lien "HTTP" car je ne peux pas mettre un lien sur les messages . les nouveaux utilisateurs du forum sont restreints pendant une certaine période .
;-)
Salut .
Oui effectivement je me suis informé auprès de notre administrateur,c'est normal pour éviter
que certaines Pubs ne puisse venir entraver le bon fonctionnement du Forum !
Il suffit de patienter quelques semaines après l'inscription !
A bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Jack021Petit mécano
- Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : cote d'or
Emploi : fonction territorial
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Ven 29 Jan 2016, 13:10
Bonjour .
Oui je lui ai envoyé un mail
il ma expliqué le pourquoi, c'est plus prudent effectivement :-)
Sinon toujours en attente de ma commande .
colis de joints reçu ,j’attends l'injecteur Pilote .
Bonne journée et merci
Oui je lui ai envoyé un mail
il ma expliqué le pourquoi, c'est plus prudent effectivement :-)
Sinon toujours en attente de ma commande .
colis de joints reçu ,j’attends l'injecteur Pilote .
Bonne journée et merci
- Jack021Petit mécano
- Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : cote d'or
Emploi : fonction territorial
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 22/01/2016
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Mer 03 Fév 2016, 18:30
Bonjour
Me voici de retour avec des nouvelles pas si joyeuses que cela .
J'ai donc changé mon injecteur Pilote .
Reçu ce matin, je me suis donc mis au travail aujourd'hui pour enfin avancer dans ce problème ...
voici quelques photos dont l'injecteur pilote ,qui n'est pas très beau !!
Changement de l'injecteur Pilote ,(vérification de la tension en ohms) 99ohms
changement par la même occasion des joints de collecteur d'admission.
Après un essai sur route ,j'ai toujours ce foutu soucis de puissance avec un trou à l’accélération,entre 2200 et 3000tours
avant de changer L'injecteur Pilote les trous apparaissaient à partir de 2800 voir 3000tours
j'ai l'impression aussi qu'elle a moins de reprise !! moins de réponses à la pédale
au démarrage en 1ere je n'est pas de pêche !
Pour éliminer les soucis un par un , j'ai remis le débitmètre qui avait sur le véhicule juste avant la panne ,je l'avais changé avec la référence d'origine pensant que cela pouvait en être la cause.
pour résumer : injecteur pilote changé ,débitmètre changé, "l'un ou l'autre" (même problème), le soucis est toujours la sauf que les trous à l’accélération sont + présent .
pas de fumé blanche ou noir ,pas de fuite.
j'ai aussi vérifié les durites de dépression ,Réservoir à dépression, je n'es rien vu de spécial ! La Vanne EGR à l'air de bien s'ouvrir
je ne sais plus trop ou chercher ,éventuellement inverser les deux électrovannes pour voir si l'une ou l'autre est HS ?
merci
Me voici de retour avec des nouvelles pas si joyeuses que cela .
J'ai donc changé mon injecteur Pilote .
Reçu ce matin, je me suis donc mis au travail aujourd'hui pour enfin avancer dans ce problème ...
voici quelques photos dont l'injecteur pilote ,qui n'est pas très beau !!
Changement de l'injecteur Pilote ,(vérification de la tension en ohms) 99ohms
changement par la même occasion des joints de collecteur d'admission.
Après un essai sur route ,j'ai toujours ce foutu soucis de puissance avec un trou à l’accélération,entre 2200 et 3000tours
avant de changer L'injecteur Pilote les trous apparaissaient à partir de 2800 voir 3000tours
j'ai l'impression aussi qu'elle a moins de reprise !! moins de réponses à la pédale
au démarrage en 1ere je n'est pas de pêche !
Pour éliminer les soucis un par un , j'ai remis le débitmètre qui avait sur le véhicule juste avant la panne ,je l'avais changé avec la référence d'origine pensant que cela pouvait en être la cause.
pour résumer : injecteur pilote changé ,débitmètre changé, "l'un ou l'autre" (même problème), le soucis est toujours la sauf que les trous à l’accélération sont + présent .
pas de fumé blanche ou noir ,pas de fuite.
j'ai aussi vérifié les durites de dépression ,Réservoir à dépression, je n'es rien vu de spécial ! La Vanne EGR à l'air de bien s'ouvrir
je ne sais plus trop ou chercher ,éventuellement inverser les deux électrovannes pour voir si l'une ou l'autre est HS ?
merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 320D M47 an 1998 ] tester et changer l'injecteur pilote (Résolu )
Jeu 04 Fév 2016, 08:26
Salut !
Pour l'injecteur je suis qu'à demi surprit qu'il est quelque chose à voir dans les trous
à l’accélération, et les manque de puissance , comme quoi ces "valise de diag" ne sont
pas vraiment à 100% dans le coup pour diagnostiquer vraiment les vrais pannes !
Je crois qu'il vas falloir dans un premier temps se tourner vers le Turbo avec ses accessoires ,convertisseur de pression avec les durites autour en bon état , éventuellement mesurer la
pression du turbo .
Et si c'est bon de ce coté la , ça sera très certainement l’électrovanne de la pompe
d'injection VP44 ,avec le kilométrage de cette bmw 320d c'est une autre "affaire" avec
dépose et révision de la pompe ou échange standard !!!!
PS: pour la pompe faire tester chez un diéséliste "agréer bosch "pompe en place .
Voila à suivre
Pour l'injecteur je suis qu'à demi surprit qu'il est quelque chose à voir dans les trous
à l’accélération, et les manque de puissance , comme quoi ces "valise de diag" ne sont
pas vraiment à 100% dans le coup pour diagnostiquer vraiment les vrais pannes !
Je crois qu'il vas falloir dans un premier temps se tourner vers le Turbo avec ses accessoires ,convertisseur de pression avec les durites autour en bon état , éventuellement mesurer la
pression du turbo .
Et si c'est bon de ce coté la , ça sera très certainement l’électrovanne de la pompe
d'injection VP44 ,avec le kilométrage de cette bmw 320d c'est une autre "affaire" avec
dépose et révision de la pompe ou échange standard !!!!
PS: pour la pompe faire tester chez un diéséliste "agréer bosch "pompe en place .
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- [ BMW E46 320d an 1998 ] ne demarre plus sans star pilote
- [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Problème injecteur pilote (résolu)
- [ Bmw E46 320d M47 an 1998 ] calage de la distribution (Résolu )
- [ Bmw e46 320d M47 an 1998 ] Ouverture des persiennes (résolu)
- [ BMW E46 320d an 1998 ] fuite injecteur. (résolu).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum