- luce46M57Mécano
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Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Dim 07 Fév 2016, 21:42
Bonjour a tous,
Il semblerais qu'une chute de tension importante traine dans mon auto:
Cela me pose problème en ce moment: Si je reste un moment avec des consommateurs, le MPM est sensé coupé si la charge de batterie descend en dessous d'un certain seuil....mais il n'en est rien! La batterie se vide de telle sorte que je ne puisse redémarrer... (la batterie a 3 ans et a été enregistrée, et module mis a jour). le plus étrange, c'est que si je charge 3 minutes chrono, la voiture redemarre!!!
Ca sent un relais ou masse ...mais ou?
J'ai bien remarqué que lors de lecture de défaut avec l'icom, j'ai une différence de pratiquement 1,5 V entre mon +30 et le +15....
Si vous avez des infos? (il y a une une campagne de rappel pour des isolants de borne + je crois...serait-ce lié?)
Il semblerais qu'une chute de tension importante traine dans mon auto:
Cela me pose problème en ce moment: Si je reste un moment avec des consommateurs, le MPM est sensé coupé si la charge de batterie descend en dessous d'un certain seuil....mais il n'en est rien! La batterie se vide de telle sorte que je ne puisse redémarrer... (la batterie a 3 ans et a été enregistrée, et module mis a jour). le plus étrange, c'est que si je charge 3 minutes chrono, la voiture redemarre!!!
Ca sent un relais ou masse ...mais ou?
J'ai bien remarqué que lors de lecture de défaut avec l'icom, j'ai une différence de pratiquement 1,5 V entre mon +30 et le +15....
Si vous avez des infos? (il y a une une campagne de rappel pour des isolants de borne + je crois...serait-ce lié?)
Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Dim 07 Fév 2016, 22:14
Salut,
Le problème de décharge n'arrive que quand tu as le contact ou la batterie se vide aussi contact coupé ?
Le problème de décharge n'arrive que quand tu as le contact ou la batterie se vide aussi contact coupé ?
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Dim 07 Fév 2016, 22:22
Salut Ced46,
Non la décharge se fait avec le contact, je pense plus a un défaut de contact resistif d'un relais, ou mauvaise masse quelque part....
Pourquoi une différence de tension entre les bornes +30 et +15 ? si je connecte le chargeur, j'ai 14V en +30, et seulement 13V en +15...
Non la décharge se fait avec le contact, je pense plus a un défaut de contact resistif d'un relais, ou mauvaise masse quelque part....
Pourquoi une différence de tension entre les bornes +30 et +15 ? si je connecte le chargeur, j'ai 14V en +30, et seulement 13V en +15...
Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Dim 07 Fév 2016, 23:07
Salut,
Tu pourrais essayer de débrancher les fusibles 1 à 1 pour voir si la différence de potentiel change. Ça permettrait d'identifier le système en défaut.
Tu pourrais essayer de débrancher les fusibles 1 à 1 pour voir si la différence de potentiel change. Ça permettrait d'identifier le système en défaut.
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Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Dim 07 Fév 2016, 23:22
Je ne pense pas qu'il y ait un système en défaut, mais un défaut dans le système!
Tous les modules sont fonctionnels, l'historiques des consommations électriques est normale.....tout le courant dissipé se fait de manière transparente au système.
Edit: le relais principale peut-il présenter un soucis?
Tous les modules sont fonctionnels, l'historiques des consommations électriques est normale.....tout le courant dissipé se fait de manière transparente au système.
Edit: le relais principale peut-il présenter un soucis?
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Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Lun 08 Fév 2016, 17:44
Salut !
Un peu bizarre ton histoire ,vas plutôt voir du coté "batterie" ,une batterie 3:ans
maintenant selon ses "origine " c'est déjà un exploit , surement un élément en
court- circuit , déjà vu ce problème !
PS: par ce que du coté relais chez bm pas vraiment de soucis .
A suivre
Un peu bizarre ton histoire ,vas plutôt voir du coté "batterie" ,une batterie 3:ans
maintenant selon ses "origine " c'est déjà un exploit , surement un élément en
court- circuit , déjà vu ce problème !
PS: par ce que du coté relais chez bm pas vraiment de soucis .
A suivre
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Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Lun 08 Fév 2016, 18:55
La batterie une Varta Blue, une masse ? entre la partie avant alu?
Comment se fait t il d'avoir une telle différence de tension entre le +apc et le +permanent?
Comment se fait t il d'avoir une telle différence de tension entre le +apc et le +permanent?
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Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Mar 09 Fév 2016, 09:19
REluce46M57 a écrit:La batterie une Varta Blue, une masse ? entre la partie avant alu?
Comment se fait t il d'avoir une telle différence de tension entre le +apc et le +permanent?
Oui "Varta Blue" maintenant on ne peu vraiment ce fier au nom des marques ,car
la plus part du temp c'est du "mad in china " ,faite pour durer environ 3 ans , à
l’inverse de certaines achetées + chères chez certains constructeurs auto.. Renault
Opel etc .... mais garantie 3 ans ,ce qui fait que maintenant il faut être très regardant
sur la provenance ,la garantie ,la qualité .
PS: A mon avis je ferrais l'essais avec une autre batterie d'une autre voiture qui est Ok .
A suivre
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Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Mar 09 Fév 2016, 09:27
Je suis d'accord, mais ça n'explique pas la différence de tension entre le +15 et +30...
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Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Mar 09 Fév 2016, 09:42
luce46M57 a écrit:Je suis d'accord, mais ça n'explique pas la différence de tension entre le +15 et +30...
Mais si !
Plus permanent +30 tu est en attente de débit , +15 du après contact donc tu as tout
l’attirail qui se met à débiter ,les pompes de gavage ,les électrovannes du bloc ABS les
moteurs pas à pas des trappes de l'IHKA ( chauffage et Clim ) etc etc .....donc la tension
n'est pas la même ,c'est à ce moment qu'il faut une bonne batterie pour parer le coup !
Voila mon explication ,mais je ne suis que derrière mon écran
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Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Mer 10 Fév 2016, 21:04
Salut,
je ne suis pas trop d'accord avec toi, car "l'attirail" tire sur la batterie, la chute de tension doit être égale en tous points du circuit....
Soit il y a une résistance sur le répartiteur (boite à fusible), ou les relais qui vieillissent, soit la masse de l'auto n'est pas constante (partie avant en alu et la caisse en acier).
Les points de masses oxydés...
Mais quoi qu'il en soit j'ai regardé hier sur un X3, il y a tout juste 0,1v et par 1V!!! Il y a quelque chose!!!!
je ne suis pas trop d'accord avec toi, car "l'attirail" tire sur la batterie, la chute de tension doit être égale en tous points du circuit....
Soit il y a une résistance sur le répartiteur (boite à fusible), ou les relais qui vieillissent, soit la masse de l'auto n'est pas constante (partie avant en alu et la caisse en acier).
Les points de masses oxydés...
Mais quoi qu'il en soit j'ai regardé hier sur un X3, il y a tout juste 0,1v et par 1V!!! Il y a quelque chose!!!!
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Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Mer 10 Fév 2016, 22:10
RE.luce46M57 a écrit:Salut,
je ne suis pas trop d'accord avec toi, car "l'attirail" tire sur la batterie, la chute de tension doit être égale en tous points du circuit....
Soit il y a une résistance sur le répartiteur (boite à fusible), ou les relais qui vieillissent, soit la masse de l'auto n'est pas constante (partie avant en alu et la caisse en acier).
Les points de masses oxydés...
Mais quoi qu'il en soit j'ai regardé hier sur un X3, il y a tout juste 0,1v et par 1V!!! Il y a quelque chose!!!!
Ok pour les masses commence par contrôler celles entre la carrosserie et la batterie
ensuite contrôler câble de masse entre le moteur et le châssis , déjà eu le cas
couper ou desserrer.
A voir
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Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Mer 10 Fév 2016, 23:04
Oui je vais voir ça aussi.
Je t'ai envoyé par mail un document où justement différent dispositifs de sécurité sont mis sur nos BMW et justement sur les séries avec des MPM (E60), un câble positif équipé d'un dispositif entre la batterie et les protections. Deux lignes d'alimentations existent....Une vers le démarreur et alternateur (et point d'alimentation dans le coffre), et l'autre vers les fusibles avants et arrières....
[img][/img]
Je t'ai envoyé par mail un document où justement différent dispositifs de sécurité sont mis sur nos BMW et justement sur les séries avec des MPM (E60), un câble positif équipé d'un dispositif entre la batterie et les protections. Deux lignes d'alimentations existent....Une vers le démarreur et alternateur (et point d'alimentation dans le coffre), et l'autre vers les fusibles avants et arrières....
[img][/img]
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Système SBK.2 sécurité choc arrière.
Jeu 11 Fév 2016, 10:11
RE
Je te parle dans mon mail du système SBK , en regardant les pièces détachées sur ETK ,
je vois qu'il en sont au SBK/2 regarde :CECI
peut être que ça vas peut être t'éclairer sur les apports de + venant de la la batterie ?
PS: les 7 derniers caractères de ton N° de série seraient nécessaires merci .
A bientôt
Cdt JC
Je te parle dans mon mail du système SBK , en regardant les pièces détachées sur ETK ,
je vois qu'il en sont au SBK/2 regarde :CECI
peut être que ça vas peut être t'éclairer sur les apports de + venant de la la batterie ?
PS: les 7 derniers caractères de ton N° de série seraient nécessaires merci .
A bientôt
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Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Jeu 11 Fév 2016, 10:32
Salut JC,
Sur E60, oui il y a encore un système pyrotechnique sur le +, mais il semble qu’il soit hors de cause...je viens de tester les tensions sur le circuit “partie arrière”.
Il me reste à tester sur la partie avant. De plus, j’ai changé l’alternateur (reconditionné par bobineur Francais), et j’ai l’impression qu’il est défectueux...ce matin à froid, la régulation sortie alternateur se fait à 15,15V, et batterie à 14,9V.....La tension est régulée en fonction du capteur IBS qui gère la tension en fonction de la charge, de la température....Je vais des que possible vérifier l’autre partie d’alimentation de la voiture et faire une mise à jour du module MPM.....D'un autre coté, sous les 10°C, la régulation de tension est de 14,8V....La tension de référence est prise sur l'IBS. J'ai donc moteur tournant une tension proche de régulation mais potentiellement dangereuse...Est-ce du à cette chute de tension que l'asservissement soit aléatoire?
La batterie ce matin montrait après l'arret des pompes et contact mis, une tension de 12,13V....cela parait juste bien.
Je vous joins mes mesures de ce matin. A compèter des que possible...[img][/img]
Sur E60, oui il y a encore un système pyrotechnique sur le +, mais il semble qu’il soit hors de cause...je viens de tester les tensions sur le circuit “partie arrière”.
Il me reste à tester sur la partie avant. De plus, j’ai changé l’alternateur (reconditionné par bobineur Francais), et j’ai l’impression qu’il est défectueux...ce matin à froid, la régulation sortie alternateur se fait à 15,15V, et batterie à 14,9V.....La tension est régulée en fonction du capteur IBS qui gère la tension en fonction de la charge, de la température....Je vais des que possible vérifier l’autre partie d’alimentation de la voiture et faire une mise à jour du module MPM.....D'un autre coté, sous les 10°C, la régulation de tension est de 14,8V....La tension de référence est prise sur l'IBS. J'ai donc moteur tournant une tension proche de régulation mais potentiellement dangereuse...Est-ce du à cette chute de tension que l'asservissement soit aléatoire?
La batterie ce matin montrait après l'arret des pompes et contact mis, une tension de 12,13V....cela parait juste bien.
Je vous joins mes mesures de ce matin. A compèter des que possible...[img][/img]
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Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Ven 12 Fév 2016, 09:04
Salut .
Merci d'avoir communiqué le N° de série .B........
Pour l'alternateur Valéo. 150 ou 170/amp je crois que c'est un modèle compact
avec ventilation voir les affectation pour ce N°de série :ICI
A suivre
Merci d'avoir communiqué le N° de série .B........
Pour l'alternateur Valéo. 150 ou 170/amp je crois que c'est un modèle compact
avec ventilation voir les affectation pour ce N°de série :ICI
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Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Sam 05 Mar 2016, 12:05
Hello l'ami !
Alors cet alternateur ça donne quoi, depuis mi-février il a du recharger la batterie,ça serait
sympa de nous tenir au courant ,pour clôturer ce sujet merci !
A très vite
Alors cet alternateur ça donne quoi, depuis mi-février il a du recharger la batterie,ça serait
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Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Sam 05 Mar 2016, 12:19
bonjour à tous,
eh non toujours pas de suite, vacances oblige.....
Désolé, je n'ai pas pu m'en occupé.
J'ai une autre piste....software celle-ci
Le mpm module la tension de charge, serait-ce une mauvaise information transmise a l'alternateur (tension de sortie modulée par le bus). Dès que possible je code tout ça.
Promis je vous tiens au courant.
A+
eh non toujours pas de suite, vacances oblige.....
Désolé, je n'ai pas pu m'en occupé.
J'ai une autre piste....software celle-ci
Le mpm module la tension de charge, serait-ce une mauvaise information transmise a l'alternateur (tension de sortie modulée par le bus). Dès que possible je code tout ça.
Promis je vous tiens au courant.
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Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Sam 05 Mar 2016, 12:23
luce46M57 a écrit:bonjour à tous,
eh non toujours pas de suite, vacances oblige.....
Désolé, je n'ai pas pu m'en occupé.
J'ai une autre piste....software celle-ci
Le mpm module la tension de charge, serait-ce une mauvaise information transmise a l'alternateur (tension de sortie modulée par le bus). Dès que possible je code tout ça.
Promis je vous tiens au courant.
A+
Merci .
Bon week-end
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Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Sam 05 Mar 2016, 12:27
Ca c'est pour la tension de charge, mais cela n'explique pas la chute de tension!
Investigations à faire encore!
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Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Dim 03 Avr 2016, 21:49
le MPM coupent les consommateurs (borne 30B), uniquement contacte coupé et après une phase d'endormissement qui peut aller jusqu’à 60 min selon équipement.
de ce que j'ai lu, ta batterie ce vide quand tu mets le contacte donc le MPM n'y est pour rien.
pour ta chute de tension vérifie que le MPM n'ai pas pris l'eau (toit ouvrant ?).
il y a une reprise +30 qui a posé pb sur E60/61/63/64 (rappel constructeur), elle se situe dans le coffre a gauche juste derrière la banquette sous l'isolant en mousse.
le capteur IBS a quelques soucis aussi en renvoyant de tps en tps une mauvaise info au DME et ce dernier ne charge plus la batterie saens pour autant remonter une info.
cordialement,cyrille.
de ce que j'ai lu, ta batterie ce vide quand tu mets le contacte donc le MPM n'y est pour rien.
pour ta chute de tension vérifie que le MPM n'ai pas pris l'eau (toit ouvrant ?).
il y a une reprise +30 qui a posé pb sur E60/61/63/64 (rappel constructeur), elle se situe dans le coffre a gauche juste derrière la banquette sous l'isolant en mousse.
le capteur IBS a quelques soucis aussi en renvoyant de tps en tps une mauvaise info au DME et ce dernier ne charge plus la batterie saens pour autant remonter une info.
cordialement,cyrille.
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Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Dim 03 Avr 2016, 23:57
Salut,
Merci Cysaal, je confirme tes affirmations: Mon module MPM a déja été noyé, et remplacé et recodé (depuis il a changé de place), et la borne qui pose problème (rappel BMW), a été remplacée....
- Pour la batterie qui se vide, le problème a été résolu par échange de l'émulateur de code FSC.....
En effet, celui-ci empèchait la mise en veille de l'auto....un courant de 800mA tirait sur la batterie (Le CIC restait sous tension....)
- Pour le soucis de chute de tension, je n'ai pas de soucis de masses....Il me reste a vérifier le relais K15 (contacts), après je sèche....
- Pour le soucis de tension, le MPM envoie une info a l'alternateur pour moduler la tension de charge....si la reference est prise sur le K15, il est normale que la tension soit trop forte!!!
Je vais donc, dès que le temps le permet, remplacer ce relais pour vérifier mes hypothèses...
Je vous tiens au courant...
Merci Cysaal, je confirme tes affirmations: Mon module MPM a déja été noyé, et remplacé et recodé (depuis il a changé de place), et la borne qui pose problème (rappel BMW), a été remplacée....
- Pour la batterie qui se vide, le problème a été résolu par échange de l'émulateur de code FSC.....
En effet, celui-ci empèchait la mise en veille de l'auto....un courant de 800mA tirait sur la batterie (Le CIC restait sous tension....)
- Pour le soucis de chute de tension, je n'ai pas de soucis de masses....Il me reste a vérifier le relais K15 (contacts), après je sèche....
- Pour le soucis de tension, le MPM envoie une info a l'alternateur pour moduler la tension de charge....si la reference est prise sur le K15, il est normale que la tension soit trop forte!!!
Je vais donc, dès que le temps le permet, remplacer ce relais pour vérifier mes hypothèses...
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Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Lun 04 Avr 2016, 07:52
Çà marche !
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Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Lun 04 Avr 2016, 08:53
Salut .cysaal a écrit:ça marche
Merci de venir rafraîchir la section bmw ,par ce que nous les "anciens " nous n'avons plus
de regard et de recul sur ses nouvelles "technologie "que propose bmw , ont ne peu plus
être et avoir été !
Voila
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Re: Abandonné [ BMW e61 530d Touring M57 an 2005 ] chute de tension cables batterie
Lun 04 Avr 2016, 08:59
Salut l'ami .luce46M57 a écrit:Salut,
Merci Cysaal .
Je confirme tes affirmations: Mon module MPM a déjà été noyé, et remplacé et recoder
(depuis il a changé de place), et la borne qui pose problème (rappel BMW), a été remplacée....
- Pour la batterie qui se vide, le problème a été résolu par échange de l'émulateur de code FSC.....
En effet, celui-ci empêchait la mise en veille de l'auto....un courant de 800/mA tirait sur la batterie (Le CIC restait sous tension....)
- Pour le soucis de chute de tension, je n'ai pas de soucis de masses....Il me reste a vérifier le relais K15 (contacts), après je sèche....
- Pour le soucis de tension, le MPM envoie une info a l'alternateur pour moduler la tension de charge....si la référence est prise sur le K15, il est normale que la tension soit trop forte!!!
Je vais donc, dès que le temps le permet, remplacer ce relais pour vérifier mes hypothèses...
Je vous tiens au courant...
Tu vois je suis satisfait ,que la "relève " soit en train de prendre le relais !
Voila
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