- freedom.ghostPetit mécano
Emploi : Chef d'entreprise
Niveau technique automobile : Débutant
[R21 GTS an 90] moteur chauffe anormalement+autres
Jeu 18 Jan 2007, 14:44
Bonjour,
J'ai deux problèmes sur ma renault 21 GTS de 1990 (elle a 158 000km)
1.Le moteur chauffe énormément et je n'entend pas l'hélice du radiateur tourner(le moteur en route et non) alors qu'avant elle tourner souvent!
Cela depuis deux jours(je dois faire tourner le chauffage à fond pour pouvoir rouler!)
Hier soir, au bout d'une demi-heure, elle s'est mise en route(l'hélice). J'avais mis un stop fuite Bardhal qui est bien passer dans le radiateur car la petite fuite c'est boucher!
Mais avant comme après elle chauffe toujours! De plus, le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas!
D'où cela peut provenir?
2.Il y a un bruit à l'arrière style : "wouwouwou", avant cela le faisant qu'à grande vitesse mais maintenant elle le fait tout le temps.
Je me suis fait voler la voiture la semaine dernière et je l'ai retrouvé trois jours après! Le bruit à l'arrière est plus fort depuis! Pour ce qui concerne le radiateur, je l'avais changer(juste le radiateur pas l'hélice!).
Merci
J'ai deux problèmes sur ma renault 21 GTS de 1990 (elle a 158 000km)
1.Le moteur chauffe énormément et je n'entend pas l'hélice du radiateur tourner(le moteur en route et non) alors qu'avant elle tourner souvent!
Cela depuis deux jours(je dois faire tourner le chauffage à fond pour pouvoir rouler!)
Hier soir, au bout d'une demi-heure, elle s'est mise en route(l'hélice). J'avais mis un stop fuite Bardhal qui est bien passer dans le radiateur car la petite fuite c'est boucher!
Mais avant comme après elle chauffe toujours! De plus, le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas!
D'où cela peut provenir?
2.Il y a un bruit à l'arrière style : "wouwouwou", avant cela le faisant qu'à grande vitesse mais maintenant elle le fait tout le temps.
Je me suis fait voler la voiture la semaine dernière et je l'ai retrouvé trois jours après! Le bruit à l'arrière est plus fort depuis! Pour ce qui concerne le radiateur, je l'avais changer(juste le radiateur pas l'hélice!).
Merci
Re: [R21 GTS an 90] moteur chauffe anormalement+autres
Jeu 18 Jan 2007, 15:53
Salut.
Tu peux aller sur le lien ci-dessous.
Ensuite tu reviens nous donner tes constatations.
A+
http://techniconnexion.1fr1.net/t-t3001.htm
Tu peux aller sur le lien ci-dessous.
Ensuite tu reviens nous donner tes constatations.
A+
http://techniconnexion.1fr1.net/t-t3001.htm
Jeu 18 Jan 2007, 17:05
le test a était fais les deux tuyaux chauffe normalement mais le ventilateur ne démarre pas.
PS: il n'a pas démarré de toute la journé juste le soir.
PS: il n'a pas démarré de toute la journé juste le soir.
Jeu 18 Jan 2007, 17:26
Alors tu shuntes le thermocontact du ventilateur. ( il est fixé sur le flanc du radiateur ).
Si le ventilateur tourne, tu changes le thermocontact.
PS: il y a surement 3 fils, essaye les tous. Il y a 2 vitesses.
A+
Si le ventilateur tourne, tu changes le thermocontact.
PS: il y a surement 3 fils, essaye les tous. Il y a 2 vitesses.
A+
Jeu 18 Jan 2007, 17:37
Comment?
Jeu 18 Jan 2007, 17:41
Quoi comment?
Shunter veut dire relier 2 bornes avec par exp un petit bout de fil.
Tu enlèves la prise, tu mets le contact ( pas obligatoire selon le type de vhc ) et tu shunts sur la prise.
A+
Shunter veut dire relier 2 bornes avec par exp un petit bout de fil.
Tu enlèves la prise, tu mets le contact ( pas obligatoire selon le type de vhc ) et tu shunts sur la prise.
A+
Jeu 18 Jan 2007, 17:44
Désolé, je ne suis pas un pro.
Lequels bornes? J'essaye de branché du ventaliateur à la batterie?
Lequels bornes? J'essaye de branché du ventaliateur à la batterie?
Jeu 18 Jan 2007, 18:05
- Tu enlèves la prise sur le thermocontact du ventilateur.
- Tu prends un petit fil éléctrique.
- Tu mets le contact.
- Tu mets le petit fil dans une cosse de la prise et l'autre extrémité du fil dans une autre cosse.
- Essaye les 3 possibilités.
- Une foix le ventilo va tourner à une certaine vitesse.
- Une foix il va tourner plus vite.
- Une foix il ne vas pas tourner.
Si ça réagit comme ça, il faut changer le thermocontact.
A+
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Jeu 18 Jan 2007, 18:07
hello!
noria te dit de shunter les bornes se situant sur la connectique de ta sonde avec un bout de fils et des cosses ou a nue!
et si ton ventilo se met a tourner sa veut dire que c'est ta sonde qui est morte.
mais ton ventilo ne tourne pas, c'est lui qui mort!
noria te dit de shunter les bornes se situant sur la connectique de ta sonde avec un bout de fils et des cosses ou a nue!
et si ton ventilo se met a tourner sa veut dire que c'est ta sonde qui est morte.
mais ton ventilo ne tourne pas, c'est lui qui mort!
Dim 21 Jan 2007, 12:32
Bonjour,
Le ventilateur s'est mis à tourner hier midi(j'étais en train de faire les courses : mais sur les 3 magasins que j'ai fais, le ventilateur n'a tourné qu'une seule fois!) et hier soir.
Je vais voir cela mais le ventilateur tourne bien, je l'ai vu mais il tourne pas tout le temps!
Alors si je suis votre résonement, c'est le thermocontact du ventilateur. N'est-ce pas?
Le ventilateur s'est mis à tourner hier midi(j'étais en train de faire les courses : mais sur les 3 magasins que j'ai fais, le ventilateur n'a tourné qu'une seule fois!) et hier soir.
Je vais voir cela mais le ventilateur tourne bien, je l'ai vu mais il tourne pas tout le temps!
Alors si je suis votre résonement, c'est le thermocontact du ventilateur. N'est-ce pas?
Dim 21 Jan 2007, 19:47
Pour être sur, shunte le comme expliqué plus haut, pour contrôler les 2 vitesses.
Mais c'est surement lui.
A+
Mais c'est surement lui.
A+
Mer 24 Jan 2007, 18:11
Bonjour,
Au sujet du bruit venant de l'arrière, à première vu j'opterai pour un roulement à changer. Si la voiture a été volée, il se peut que le frein à main ait été utilisé d'une autre façon que pour stationner (si vous voyez ce que je veux dire!)... d'où une aggravation du problème. Faites vérifier ça rapidement, vous risquez de perdre une roue à plus ou moins court terme.
Pour le problème de chauffe, noriavag et gabet62 t'ont déjà donné pas mal de conseils! Juste au cas où : est-ce que le moteur arrive toujours à la température de déclenchement du ventilateur? Car avec l'arrivée du froid (en tout cas en région parisienne!) votre R21 peut peut-être chauffer moins vite. On ne sait jamais, c'est effectivement tout bête mais ça peut éviter de perdre du temps! A voir...
Bon courage!
SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.
06 83 87 14 06
smoob@caramail.com
Visitez le blog de SMOOB!
http://smoob.skyblog.com/
Au sujet du bruit venant de l'arrière, à première vu j'opterai pour un roulement à changer. Si la voiture a été volée, il se peut que le frein à main ait été utilisé d'une autre façon que pour stationner (si vous voyez ce que je veux dire!)... d'où une aggravation du problème. Faites vérifier ça rapidement, vous risquez de perdre une roue à plus ou moins court terme.
Pour le problème de chauffe, noriavag et gabet62 t'ont déjà donné pas mal de conseils! Juste au cas où : est-ce que le moteur arrive toujours à la température de déclenchement du ventilateur? Car avec l'arrivée du froid (en tout cas en région parisienne!) votre R21 peut peut-être chauffer moins vite. On ne sait jamais, c'est effectivement tout bête mais ça peut éviter de perdre du temps! A voir...
Bon courage!
SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.
06 83 87 14 06
smoob@caramail.com
Visitez le blog de SMOOB!
http://smoob.skyblog.com/
Jeu 25 Jan 2007, 16:06
J'ai shunter le thermocontact et c'est lui qui est ko!
Pour ce qui est des roulements merci
Pour ce qui est des roulements merci
- [ Opel Corsa B 1.0 3 cylindres an 2000 ] Moteur chauffe anormalement (résolu)
- [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] chauffe anormalement (résolu)
- [ Renault CLIO 1.2 rte an 1999 ] Moteur anormalement bruyant
- [ bmw E34 525 tdsa an 1995 ] fusible de ventilateur moteur qui brule dès que le moteur chauffe.
- [VW Golf 4 tdi an 99] moteur AHF monté sur d'autres modèles?