- cocolebeauNouveau
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[ Opel Corsa B 1.0 3 cylindres an 2000 ] Moteur chauffe anormalement (résolu)
Ven 17 Mai 2013, 08:47
Bonjour à toutes et à tous,
Ma copine possède une Opel corsa B 1L 3cylindres, suite à quelques problèmes (perte de puissance, trou d'accélération, etc), j'ai changé la vanne EGR, depuis elle n'a jamais aussi bien roulée qu'aujourd'hui...
Mais (y a toujours un mais...) depuis que j'ai changé la vanne, le moteur à gagné en température. Je m'explique, avant la température était stable à 92,5C° (1 trait après le 90C°) et monté à 95C° maxi dans les bouchons. Aujourd'hui elle varie entre 97,5C° et 100C° (3ème trait après le 90C°, dans les bouchon elle dépasse le 100C° pour allez presque à la zone rouge...
Pour info, j'ai vérifié l'ouverture du calorstat, dépassé les 95 C° la durite haute du radiateur devient chaude, puis celle du bas aussi et le radiateur devient bouillant. Pour moi la circulation de l'eau fonctionne bien, ce qui explique que la température reste stable lorsque l'on roule.
Le ventilateur ne ce mais pas en route, je pense au thermocontact, ce week-end je vais essayer de le shunter pour vérifier cette théorie...
Il faut savoir que sur la vanne EGR il y a la sonde de température, ce que je m'explique pas c'est pourquoi elle c'est mise à chauffer depuis que j'ai remplacé cette vanne. Je vois pas le rapport avec la sonde de température et le ventilateur.
Merci d'avance pour votre aide,
Ma copine possède une Opel corsa B 1L 3cylindres, suite à quelques problèmes (perte de puissance, trou d'accélération, etc), j'ai changé la vanne EGR, depuis elle n'a jamais aussi bien roulée qu'aujourd'hui...
Mais (y a toujours un mais...) depuis que j'ai changé la vanne, le moteur à gagné en température. Je m'explique, avant la température était stable à 92,5C° (1 trait après le 90C°) et monté à 95C° maxi dans les bouchons. Aujourd'hui elle varie entre 97,5C° et 100C° (3ème trait après le 90C°, dans les bouchon elle dépasse le 100C° pour allez presque à la zone rouge...
Pour info, j'ai vérifié l'ouverture du calorstat, dépassé les 95 C° la durite haute du radiateur devient chaude, puis celle du bas aussi et le radiateur devient bouillant. Pour moi la circulation de l'eau fonctionne bien, ce qui explique que la température reste stable lorsque l'on roule.
Le ventilateur ne ce mais pas en route, je pense au thermocontact, ce week-end je vais essayer de le shunter pour vérifier cette théorie...
Il faut savoir que sur la vanne EGR il y a la sonde de température, ce que je m'explique pas c'est pourquoi elle c'est mise à chauffer depuis que j'ai remplacé cette vanne. Je vois pas le rapport avec la sonde de température et le ventilateur.
Merci d'avance pour votre aide,
- christiandevilNouveau
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Re: [ Opel Corsa B 1.0 3 cylindres an 2000 ] Moteur chauffe anormalement (résolu)
Ven 17 Mai 2013, 12:23
bonjour ,j opte pour d abort verifier ta sonde de t° car ton ventilo devrais se mettre en route avan les 100°donc pour moi probleme doit etre dans cete zone la , verifiee en meme temp si le contact de ton ventilo n est pas oxidee sa expliquerais aussi le fait qu il s enclenche pas.
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- cocolebeauNouveau
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Re: [ Opel Corsa B 1.0 3 cylindres an 2000 ] Moteur chauffe anormalement (résolu)
Ven 17 Mai 2013, 13:39
Bien que la température s'affiche au tableau de bord, le sonde peut-être en cause? Je vais voir si je peux remettre la sonde d'origine.
- william51Mécano qualifié
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Re: [ Opel Corsa B 1.0 3 cylindres an 2000 ] Moteur chauffe anormalement (résolu)
Sam 18 Mai 2013, 13:55
Bonjour,
En effet si ton ventilo ne se met pas en route tu as ta température qui augmente. Donc oui remet ta sonde d'origine mais comme tu le dis et pour ton thermocontact oui shunte le comme ça tu seras.
En effet si ton ventilo ne se met pas en route tu as ta température qui augmente. Donc oui remet ta sonde d'origine mais comme tu le dis et pour ton thermocontact oui shunte le comme ça tu seras.
- william51Mécano qualifié
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Re: [ Opel Corsa B 1.0 3 cylindres an 2000 ] Moteur chauffe anormalement (résolu)
Sam 18 Mai 2013, 13:56
Re
Ton liquide de refroidissement est encore bon ?
Ton liquide de refroidissement est encore bon ?
- cocolebeauNouveau
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Re: [ Opel Corsa B 1.0 3 cylindres an 2000 ] Moteur chauffe anormalement (résolu)
Sam 18 Mai 2013, 14:07
Salut à tous!!
Alors j'ai des news, j'ai remis la sonde de l'ancienne vanne EGR sur la nouvelle et ça fonctionne. Une fois que la température atteint les 97,5C° le ventilateur se met en route et se coupe à 95C°.
Lorsque que je roule, elle dépasse pas les 92,5C° (comme avant ). Je pense qu'il y avait un petit décalage sur la température relevée par la sonde fournie avec la vanne EGR de 5 à 10C°, ce qui explique que même dépassé les 100C° le ventilateur ne se mettait pas en route, car celle-ci n'était pas vraiment à 100C°.
Enfin je suis content, ça fonctionne correctement.
Merci pour votre aide!!
Alors j'ai des news, j'ai remis la sonde de l'ancienne vanne EGR sur la nouvelle et ça fonctionne. Une fois que la température atteint les 97,5C° le ventilateur se met en route et se coupe à 95C°.
Lorsque que je roule, elle dépasse pas les 92,5C° (comme avant ). Je pense qu'il y avait un petit décalage sur la température relevée par la sonde fournie avec la vanne EGR de 5 à 10C°, ce qui explique que même dépassé les 100C° le ventilateur ne se mettait pas en route, car celle-ci n'était pas vraiment à 100C°.
Enfin je suis content, ça fonctionne correctement.
Merci pour votre aide!!
- william51Mécano qualifié
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Re: [ Opel Corsa B 1.0 3 cylindres an 2000 ] Moteur chauffe anormalement (résolu)
Sam 18 Mai 2013, 14:27
Cool bonne nouvelle pour toi et beaucoup d'argent de gagné.
Re: [ Opel Corsa B 1.0 3 cylindres an 2000 ] Moteur chauffe anormalement (résolu)
Dim 19 Mai 2013, 07:58
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t18432-les-problemes-resolus-moteur-opel-corsa
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t18432-les-problemes-resolus-moteur-opel-corsa
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