- Albert1Nouveau
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Age : 59
Localisation : AIX EN PROVENCE
Emploi : Enseignant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 30/06/2016
[ Seat Alhambra 1.9 tdi an 2003 ] Panne climatisation
Jeu 30 Juin 2016, 11:23
Bonjour,
Je souhaiterais vous faire part d’un problème assez complexe, moi-même n’étant certainement pas fort en matière de clim, et de électricité/mécanique voitures en général, j’espère d’avoir votre aide et conseil. Je vais résumer l’histoire par points :
1) La clim de ma voiture (Seat Alhambra, date de 1ère mise en circulation 2004- kilométrage 232400 km environ) tombe en panne il y a à peu près un mois
2) Je l’amène chez feu vert pour faire une recharge juste pour l’été, mais le problème persiste. Puis, il s’avère qu’il y a une fuite certainement…
3) Je l’amène chez le concessionnaire, avec qui je fais tous les entretiens et dépannages depuis des années et il m’annonce la couleur : c’est le compresseur de la clim (apparemment à 10 bars) : 1350 euros.
4) Pour une voiture qui a cette âge, je cherche un garage qui puisse me faire l’intervention à un prix moins cher (trouvés plusieurs garages entre 560 et 625 euros avec filtre déshydratant et tout…), en pleine transparence avec seat, à qui je demande par contre de me faire une recherche de fuite avant de changer le compresseur, car, à mon sens, mais je me trompe peut-être, si on répare la fuite, on peut juste faire une nouvelle recharge et ça sera bon pour l’été sans besoin de changer le compresseur. Mais Seat me dit qu’ils n’arrivent pas du tout à trouver la fuite, impossible même avec le traceur qu’ils ont mis. Pour eux il faut toujours changer le compresseur, car sinon, ils ne peuvent pas trouver la fuite non plus.
5) J’en parle avec le garage que j’ai choisi pour l’intervention, et ils me disent qu’ils vont faire d’abord la recherche de fuite, et après on verra si on change le compresseur ou pas.
6) Ce matin j’amène la voiture chez ce garagiste, en 20 minutes, ils me disent qu’il s’agit du flexible de raccordement au compresseur. Ils appellent Seat ( !!!) pour la pièce, car il faut la pièce d’origine et ils me font le devis de réparation : 800 euros pièces et mains d’œuvre et après on verra s’il faudra changer le compresseur ou pas !!!!!
7) Je ne sais pas ce que vous aurez fait à ma place, moi j’ai appel é Seat et demandé un devis de remplacement du flexible : « mais on ne peut pas vous remplacer cela, on ne sait pas de quel flexible il s’agit, et si nos techniciens seat de 25 ans d’expérience disent qu’ils ne voient pas la fuite et disent qu’il faut changer d’abord le compresseur, c’est ce qu’il faut faire ! Puis, si vous pensez que d’autres peuvent trouver la fuite en quelques minutes et régler le problème et pensez qu’ils sont meilleurs que nous, allez-y ! » Résume sommaire de mon entretien avec seat, qui ne me font pas donc de devis et restent sur leur proposition de changer le compresseur d’abord.
Désolé pour la longueur de mon message mais l’affaire est trop compliqué pour moi. Que faire ? Problème de bonne/mauvaise foi ? Normalement le garage que j’ai choisi est un spécialiste clim auto avec une bonne renommé, etc. Seat aussi, évidemment, mais quelqu’un ment ou n’est pas très compétent et moi je ne le suis certainement pas non plus pour savoir quoi faire : demander d’office à un autre garagiste de changer le compresseur comme Seat me conseille ? Faire confiance à l’autre garagiste et changer le flexible (et payer 800 euros tout de suite et plus, après, peut-être pour le compresseur ?) ? D’autres solutions ? Cela devient une vraie galère et j’aimerais avoir le conseil de quelques spécialistes indépendants et plus compétent que moi…
Merci beaucoup.
Je souhaiterais vous faire part d’un problème assez complexe, moi-même n’étant certainement pas fort en matière de clim, et de électricité/mécanique voitures en général, j’espère d’avoir votre aide et conseil. Je vais résumer l’histoire par points :
1) La clim de ma voiture (Seat Alhambra, date de 1ère mise en circulation 2004- kilométrage 232400 km environ) tombe en panne il y a à peu près un mois
2) Je l’amène chez feu vert pour faire une recharge juste pour l’été, mais le problème persiste. Puis, il s’avère qu’il y a une fuite certainement…
3) Je l’amène chez le concessionnaire, avec qui je fais tous les entretiens et dépannages depuis des années et il m’annonce la couleur : c’est le compresseur de la clim (apparemment à 10 bars) : 1350 euros.
4) Pour une voiture qui a cette âge, je cherche un garage qui puisse me faire l’intervention à un prix moins cher (trouvés plusieurs garages entre 560 et 625 euros avec filtre déshydratant et tout…), en pleine transparence avec seat, à qui je demande par contre de me faire une recherche de fuite avant de changer le compresseur, car, à mon sens, mais je me trompe peut-être, si on répare la fuite, on peut juste faire une nouvelle recharge et ça sera bon pour l’été sans besoin de changer le compresseur. Mais Seat me dit qu’ils n’arrivent pas du tout à trouver la fuite, impossible même avec le traceur qu’ils ont mis. Pour eux il faut toujours changer le compresseur, car sinon, ils ne peuvent pas trouver la fuite non plus.
5) J’en parle avec le garage que j’ai choisi pour l’intervention, et ils me disent qu’ils vont faire d’abord la recherche de fuite, et après on verra si on change le compresseur ou pas.
6) Ce matin j’amène la voiture chez ce garagiste, en 20 minutes, ils me disent qu’il s’agit du flexible de raccordement au compresseur. Ils appellent Seat ( !!!) pour la pièce, car il faut la pièce d’origine et ils me font le devis de réparation : 800 euros pièces et mains d’œuvre et après on verra s’il faudra changer le compresseur ou pas !!!!!
7) Je ne sais pas ce que vous aurez fait à ma place, moi j’ai appel é Seat et demandé un devis de remplacement du flexible : « mais on ne peut pas vous remplacer cela, on ne sait pas de quel flexible il s’agit, et si nos techniciens seat de 25 ans d’expérience disent qu’ils ne voient pas la fuite et disent qu’il faut changer d’abord le compresseur, c’est ce qu’il faut faire ! Puis, si vous pensez que d’autres peuvent trouver la fuite en quelques minutes et régler le problème et pensez qu’ils sont meilleurs que nous, allez-y ! » Résume sommaire de mon entretien avec seat, qui ne me font pas donc de devis et restent sur leur proposition de changer le compresseur d’abord.
Désolé pour la longueur de mon message mais l’affaire est trop compliqué pour moi. Que faire ? Problème de bonne/mauvaise foi ? Normalement le garage que j’ai choisi est un spécialiste clim auto avec une bonne renommé, etc. Seat aussi, évidemment, mais quelqu’un ment ou n’est pas très compétent et moi je ne le suis certainement pas non plus pour savoir quoi faire : demander d’office à un autre garagiste de changer le compresseur comme Seat me conseille ? Faire confiance à l’autre garagiste et changer le flexible (et payer 800 euros tout de suite et plus, après, peut-être pour le compresseur ?) ? D’autres solutions ? Cela devient une vraie galère et j’aimerais avoir le conseil de quelques spécialistes indépendants et plus compétent que moi…
Merci beaucoup.
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