[ Peugeot 206 1.4 ess an 2001 ] aiguille température dans le rouge,voyant stop moteur froid
+4
Poulpy 68
harry974
albatros
ti joh
8 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- ti johNouveau
Emploi : sans
Niveau technique automobile : debutant
Re: [ Peugeot 206 1.4 ess an 2001 ] aiguille température dans le rouge,voyant stop moteur froid
Lun 08 Aoû 2016, 22:44
La sonde de temperature oui elle est bien bleu e à 3 fils
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Re: [ Peugeot 206 1.4 ess an 2001 ] aiguille température dans le rouge,voyant stop moteur froid
Lun 08 Aoû 2016, 23:01
alors tu a un thermocontact de couleur bleu cituer sur le radiateur a coter de la durite superieur (contacte a 97/92 degres) lui gére le ventilateur et uniquement le ventilo
sur le boitier d eau tu a la sonde de temperature bleu 3 voie elle donne l information au calculateur sur une voie et a l indicateur sur l autre voie
pour le thermocontact shinte le fil 1 et 3 ton ventilateur devrais tourner (commande par la mase) sonc fusible est le f7 du bm34 (boitier fusible du compartiment moteur)
pour la sonde le fils en position 1 et deux donne linfo au calculateur le num 3 a l afficheur
le fils en num 1 est commun avec la sonde d allerte de temperature ( visser sur le coter de la culasse) ( ton souci est peut etre la ) si se fils est a la masse le voyant d alerte s allume et l eguille monte a fond donc debranche la histoire de tester)
sur le boitier d eau tu a la sonde de temperature bleu 3 voie elle donne l information au calculateur sur une voie et a l indicateur sur l autre voie
pour le thermocontact shinte le fil 1 et 3 ton ventilateur devrais tourner (commande par la mase) sonc fusible est le f7 du bm34 (boitier fusible du compartiment moteur)
pour la sonde le fils en position 1 et deux donne linfo au calculateur le num 3 a l afficheur
le fils en num 1 est commun avec la sonde d allerte de temperature ( visser sur le coter de la culasse) ( ton souci est peut etre la ) si se fils est a la masse le voyant d alerte s allume et l eguille monte a fond donc debranche la histoire de tester)
- ti johNouveau
Lun 08 Aoû 2016, 23:13
Je n'ai pa de thermocontact sur le radiateur.
Le test d débranché la sonde je l'ai déjà effectuer sa ne donne rien
Est c qu'il y a un autre moyen d voir si la sonde est à la masse (genre multimetre)
Le test d débranché la sonde je l'ai déjà effectuer sa ne donne rien
Est c qu'il y a un autre moyen d voir si la sonde est à la masse (genre multimetre)
- fabi186Tech-modo
Lun 08 Aoû 2016, 23:16
la doc du constructeur pour ton vehicule me donne un thermocontact donc .... a moin qu il est etait remplacer et pas remise......
je ne parle pas de la sonde sur le boitier d eau sa j ai vue que tu la debrancher je parle de sa sonde qui est sur la culasse
je ne parle pas de la sonde sur le boitier d eau sa j ai vue que tu la debrancher je parle de sa sonde qui est sur la culasse
- fabi186Tech-modo
Lun 08 Aoû 2016, 23:26
piece 13
piece 5
piece 4
- ti johNouveau
Lun 08 Aoû 2016, 23:40
Le test de débrancher je l'ai déjà fais avec la pièce 13 débrancher sa na rien donne
Pièce 5 débranché rien non plus
Le 2debrancher (sa coûtait rien).mm resultat
Pour la pièce 4 il n'y en as pas.et c depuis qu j'ai le vehicule
Pièce 5 débranché rien non plus
Le 2debrancher (sa coûtait rien).mm resultat
Pour la pièce 4 il n'y en as pas.et c depuis qu j'ai le vehicule
- fabi186Tech-modo
Mar 09 Aoû 2016, 00:07
cherche sur le devant si tu n a pas une prise asser large qui traine
- ti johNouveau
Mar 09 Aoû 2016, 00:17
J verifie sa demain ps de soucis. Il me semble qu'il y a bien l'emplacement du thermocontact sur le radiateur, pr la prise qui traîne je ne crois pas.mais verifirais bien demain.
Merci en tt cas pour ces info
Merci en tt cas pour ces info
- ti johNouveau
Mer 10 Aoû 2016, 12:19
Bjr à tous.
Je n'ai pas pu vérifier cela hier,j'ai regardé aujourd'hui, il y bien l'emplacement qui semble correspondre au thermocontact,mais je n'ai ps vu de fiche...
Je n'ai pas pu vérifier cela hier,j'ai regardé aujourd'hui, il y bien l'emplacement qui semble correspondre au thermocontact,mais je n'ai ps vu de fiche...
- michelPlatiniNouveau
Emploi : prof
Niveau technique automobile : confirmé
pareil
Ven 13 Juil 2018, 19:00
hello , j'ai deboité la sonde bleue 3 fils pour verifier le fonctionnement du ventilo radiateur, celui ci s'est bien declenché mais apres jauge a fond ds le rouge et ventilo constamment allumé avec message stop....j'ai changé la sonde mais rien; j'ai vérifié les relais verts du ventilo...
help.....
help.....
- Baz28Nouveau
Emploi : Technicien de maintenance
Niveau technique automobile : Moyen
Jeu 23 Mai 2024, 21:14
Bonjour,
J'espère qu'ils y a encore des personnes actives après toutes c'est années.
J'ai le problème sur ma 1.4 i 8s après avoir shunter le connecteur au niveau de la sonde de température un voyant moteur aiguille de température dans le rouge et ventilo a fond si le lanceur du topic a finalement réussi a régler sont problème j'aimerais bien avoir la finalité
J'espère qu'ils y a encore des personnes actives après toutes c'est années.
J'ai le problème sur ma 1.4 i 8s après avoir shunter le connecteur au niveau de la sonde de température un voyant moteur aiguille de température dans le rouge et ventilo a fond si le lanceur du topic a finalement réussi a régler sont problème j'aimerais bien avoir la finalité
- mecanloloNouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : bon
Lun 01 Juil 2024, 15:29
bonjour baz28, j'ai exactement le même problème que vous sur ma 206 1.4 tu essence de 2000. aiguille de température a fond dans le rouge et ventilo qui tourne des que l'on mais le contact moteur froid j'ai changer les 2 sondes sur la culasse et boitier d'eau toujours pareille j'ai trouver un schéma électrique correspondent a ma voiture du coup j'ai pus vérifier que aucun fils n'étais couper aucun fusible griller relais vert dans le compartiment moteur ok
j'avoues ne plus savoir quoi faire pour trouver la panne si vous avez pus résoudre votre problème ou quelqu'un d'autre a une idées ou a ut le même problème je suis preneur cordialement
j'avoues ne plus savoir quoi faire pour trouver la panne si vous avez pus résoudre votre problème ou quelqu'un d'autre a une idées ou a ut le même problème je suis preneur cordialement
- Baz28Nouveau
Ven 05 Juil 2024, 18:43
Bonjour mecanlolo, désolé mais je suis pas plus avancer je vien d'acheter un nouveau calculateur je l'est branché sans démarrer le problème reviens direct donc ça ne vien pas de ça, je me dis que c'est peut être le bsi qui a pris un coup même si je me demande si je ne vais pas la vendre en l'état car j'y crois de moin en moin...
- mecanloloNouveau
Sam 06 Juil 2024, 21:57
merci pour ta réponse baz28 je vais continuer a chercher pour mon problème si je trouve je te dit
cordialement
cordialement
Baz28 aime ce message
- Baz28Nouveau
Dim 07 Juil 2024, 22:41
Avec tout ce qui a été fait comme recherche, comme changement de pièce ect je ne vois plus rien a part le bsi donc un changement kit démarrage semble être le plus simple pour moi avec une reprog des kilomètres par la suite je ne vois plus que ça
- mecanloloNouveau
Dim 14 Juil 2024, 19:01
salut baz28 j'ai résolu le problème en changeant le calculateur j'en ai acheter un sur internet qui étais décodé 149 euros pour éviter de devoir changer tous le kit démarrage j'espère que mon expérience pourras t'aider
cordialement
cordialement
- Baz28Nouveau
Lun 15 Juil 2024, 15:18
Bah alors la je suis perdu j'avais essayé de le changer ça avait rien changer a mon problème x)
- mecanloloNouveau
Lun 15 Juil 2024, 18:08
moi en faite mon cheminement a été le suivant dans un premier temps j'ai changer les 2 sondes qui sont sur le boitier d'eau il y a en a une a trois fils et une a un fils ensuite comme problème persister je l'ai passer a la valise qui m'a donner encore les sondes en défaut mais ce qui étais bizarre les infos qui sortait sur le diag donnais des kms incohérent je pense que ma sonde d'eau a ut un problème et quel m'a griller le calculateur
pour t'on problème tes sondes sont elle neuves et ou a tu trouvez le calculateur était il programmer pour une autre voiture ?
pour t'on problème tes sondes sont elle neuves et ou a tu trouvez le calculateur était il programmer pour une autre voiture ?
- Baz28Nouveau
Mar 16 Juil 2024, 19:50
Le problème c'est que moi le problème est apparu au moment du shunte donc les sondes ne peuvent pas être en cause, j'ai testé tout les fusibles puis changé la sonde température moteur au cas ou vue que j'en avais une sous la main mais même problème donc après un passage valise defaut p0115 qui était bizarre puisque je n'arrivais pas a avoir la moindre info en lien avec la températures moteur je me suis dis que c'était me calculateur donc j'en ai trouvé un (non codé pour ma voiture) je l'est juste branché sans le codé et mis le contact pour voir si le défaut revenez et vue qu'il est revenu direct j'en ai conclu que ça ne venait pas de ça c'est sur que j'ai grillé qu'elle que chose en faisant le shunte mais je sais vraiment pas quoi.
- Baz28Nouveau
Mar 16 Juil 2024, 20:47
Mais comment ça deux sondes sur la boîte a eau je n'en vois qu'une seul moi, tu a bien un 1.4i 8s ? La seul que j'ai est verte avec deux fils
- mecanloloNouveau
Mar 16 Juil 2024, 21:19
apparemment nous n'avons pas le même montage moi ma 206 est de 2000 1.4 8s moteur tu essence j'ai une sonde bleu 3 fils dessus qui est très accessible est une sonde 1 fils un peu plus bas sur le même boitier a eau beaucoup moins accessible elle se trouve vert la pate de fixation noir qui sert de support pour les 2 prises des sondes lambda en faite le système est le suivant vu qu'il n'y a pas de termocontact sur le radiateur ses sondes envoye les infos température au calculateur et c'est lui qui déclenche le ventilateur a un peu plus de 90 degrés si il ne reçoit pas les infos (sondes défectueuse fils couper ou problème dans le calculateur ...) il se mais en sécurité et envoie au compteur une info comme quoi le moteur chauffe voyant stop allumer et aiguille dans le rouge et déclenche le ventilo en permanence c'est pour ça que sur ses modèles si l'on veut savoir si le ventilo fonctionne il faut débrancher les 2 sondes a eau
Baz28 aime ce message
- mecanloloNouveau
Mar 16 Juil 2024, 21:24
tu me dis que le calculateur que tu a monter sur ta voiture étais non coder peut être que le fait qu'il soit non coder pour ta voiture il n'arrive pas a dialoguer avec le bsi ?
- Baz28Nouveau
Mer 17 Juil 2024, 17:54
Oui il ne pouvait pas dialoguer avec le bsi mais le codage sert uniquement a faire démarrer la voiture juste en aillant mis le contact le défaut est revenu immédiatement donc même si il n'est pas codé je n'aurais pas eu le défaut si ça venait de ça, a tu une photo de t'es sondes ? Car je n'est pas vue la deuxième sur la mienne, je suis peut être passé à côté et ça me paraît bizarre qu'il est fait plusieurs montage pour le même moteur même si la mienne est une mux de 2008.
- mecanloloNouveau
Mer 17 Juil 2024, 20:00
ok je comprend mieux ta voiture a un multiplexage la mienne non elle est de 2000 donc les circuits électriques sont complètement défirent et les sondes aussi c'est pour cela que tu n'a qu'une sonde je pense que malheureusement tu a raison le fait que tu ai shunter la sonde a griller quelque chose et que la seul solution soit de trouver un kit démarrage calculateur neman bsi mais par contre j'ai une petite question ta voiture a t'elle un bsm s'est un boitier électronique qui je crois est situer a coter de la batterie sur les 206 ?
- Baz28Nouveau
Mer 17 Juil 2024, 21:32
Yes un bsm b3 de chez delphi tu pense que ça peut venir de ça !?
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- [ bmw e46 330d M57 an 2003 ] Voyant de température d'eau dans le rouge
- [ Peugeot 206 2.0 HDI an 2001 ] probleme niveau d'aiguille de température
- [ Seat Alhambra tdi 115 an 2002 ] Aiguille température qui monte au contact avec moteur encore froid
- [ BMW e39 M51 525 tds an 1996 ] aiguille température moteur basse et voyant niveau d eau allumé
- [VW Golf 3 GTD]Voyant de température moteur à froid(résolu).