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ti joh
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[ Peugeot 206 1.4 ess an 2001 ] aiguille température dans le rouge,voyant stop moteur froid Empty [ Peugeot 206 1.4 ess an 2001 ] aiguille température dans le rouge,voyant stop moteur froid

Jeu 28 Juil 2016, 14:39
Bonjour à tous,jai un problème avec m 206 e,après avoir essayé de shunter ma sonde d température,( le ventilo ne ne déclenchait pas quand le moteur chauffait,dans les bouchons ou autre etc..),deja le ventilo ne c'est jamais declencher e je n ai plus la température au tdb. L'aiguille est dans le rouge et stop clignote.
J ai ensuite changer la sonde de temperature,et tjrs mm problème, changer calorstat, tjrs pareil.ensuite débranché nettoyer et rebrancher la fiche connecteur même du ventilo. Maintenant j'ai tjrs l'aiguille e le stop mais le ventilo tourne à fond des l démarrage ,mm apres avoir couper le moteur et  enlevé la clef il tourne,j dois débrancher la batterie pour l arrêté.
Je m demande si un court ci aurai pu ce faire dans le réseau électrique et que peu être 2 fils auraient chauffé et ce touche quelque part.
Ou encore une erreur à effacer au calculateur.

Merci d'avance pour votre aide
albatros
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[ Peugeot 206 1.4 ess an 2001 ] aiguille température dans le rouge,voyant stop moteur froid Empty Re: [ Peugeot 206 1.4 ess an 2001 ] aiguille température dans le rouge,voyant stop moteur froid

Jeu 28 Juil 2016, 18:40
:bienvenue:

ti joh



Bonsoir,

Quelques questions S'il vous plait study

1 - Combien de kilomètres à votre 206 Question

2 - est-ce que l'entretien et/ou la maintenance classique de la 206 est à jour Question

3 - Depuis quand cette panne est apparue ou suite à quoi et comment s'est elle déclencher Question

A suivre [ Peugeot 206 1.4 ess an 2001 ] aiguille température dans le rouge,voyant stop moteur froid Forum03

Albatros

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ti joh
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Jeu 28 Juil 2016, 20:45
La voiture à 179000km
l'entretien est à jour, distribution pompe à eau,vidange moteur,filtre etc.
La panne est apparu après avoir essayé de shunter la sonde température (ventilo qui ne ce déclenchait ps).
avant cette manip pas de stop allumé et dc l'aiguille donnais la bonne temperature..
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ti joh
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Ven 29 Juil 2016, 22:20
Re bonsoir à tous,personne n'aurait une petite idée à mon à mon problème..
Toute indication ou manipulation à essayer est la bienvenue.
Merci pour les réponses à venir
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harry974
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Dim 31 Juil 2016, 20:39
salut
est ce que toutes les durites sont chaudes,
enfin le circuit de refroidissement!
radiateur,durites de retours,bouchon du vase d expansion,radiateur habitacle?
fusibles et maxifusibles sont ils corrects?
la purge du systeme a t elle etait faite?
a bientot
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ti joh
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Dim 31 Juil 2016, 22:47
Bonsoir
Oui le circuit est chaud,les durites hautes et de retour sont chaudes.radiateur habitacle chauffe normalement
Les fusibles compartiment moteur et fusibles intérieur ont été vérifier.
Le relais claque normalement et semble être bn.
La purge à été faite une fois au changement de la sonde et une autre fois après vidange du circuit suite au changement de calorstat .
Je ne vois pas trop quoi d'autre vérifier..
A part peu être comme je disais 2 fils en court circuit quelque part sur le fasiseau.
Ou encore une simple erreur à effacer au calculateur
(hypothèses,j'en sais rien)
Merci..a bientôt
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harry974
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Mar 02 Aoû 2016, 11:39
salut
non sur les modeles de ces annees la c etait pas trop sensibles au niveau calculo
ton ventilateur ne refroidit pas assez peut etre,il tourne mais son moteur n est plus assez puissant pour refroidir,
comme un ventilateur domestique
il est bruyant ou pas lorsqu il tourne?
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ti joh
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Mar 02 Aoû 2016, 14:33
Salut,merci pour tes reponses
Il n'est pas plus bruyant que sa.Il tourne à fond quand le moteur est en route,quand je coupe le contact il ralenti un peu mais ne s'arrête pas pour autant.je dois deconnecter la batterie pour qu'il s'arrête.
Par contre une fois après 2jours sans tourner.au démarrage qu'à le ventilo c'est enclenché ya un bruit genre couinement pdt ptete 5s c tout.
J'ai fais la même manip avec le gros relais vert dans la boîte à fusible(relais qui a m connaissance gere le GMV. Je démarre, l'aiguille monte direct dans le rouge le stop s'allume et donc le ventilo part à fond.je coupe le moteur,le ventilo ralenti,j'enlève le relais,il s'arrête,je le remet il recommence à tourner.
le relais peut il être bloque
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harry974
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Mar 02 Aoû 2016, 17:27
oui peut etre
alors shunte la partie commande du relais,
prends un fil electrique d une bonne section et branche en direct
sur le connecteur du relais,sur les plus grosse section voir si ton tableau de bord est toujours en alerte
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ti joh
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Mar 02 Aoû 2016, 17:48
Slt,j'ai essayé ta manip(shunter directement au connecteur relais).sans même la clef au contact le ventilo ce declenche,contact mis tjours l'erreur au tableau au bord
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ti joh
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Mar 02 Aoû 2016, 17:55
J'ai vu qu'il y a un petit relais noir marque bitron un peu plus bas que le relais vert.saurais tu quel est son rôle.
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ti joh
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Ven 05 Aoû 2016, 13:38
Aprament mon problème n'inspire pas grand monde.
Au cas où sa pourrais aider,après un passage au diag il ressort erreur P0118,ce qui correspond à la sonde de temperature.Mais celle ci est neuf elle vient d être changé.
A mon avis il ne reste que le faisceau de cette sonde à remettre en question ......
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Dim 07 Aoû 2016, 20:40
Salut,

Certains modérateurs sont en vacances, première question as tu la climatisation sur ta voiture ?
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ti joh
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Dim 07 Aoû 2016, 21:28
Bonjour
Non elle n'a pas la clim.
Cdlt
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Lun 08 Aoû 2016, 12:42
Car les versions climatisés ont souvent plusieurs sondes.

J'ai les revues techniques a la maison (La je suis au boulot), je te donnerais des pistes de diag quand je rentres.
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ti joh
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Lun 08 Aoû 2016, 13:29
Ok pas d soucis.
Justement une personne qui aurais aparament le même modèle que moi m'a parlé d'une résistance thermique et relais vert derrière la calandre.sauf que je ne vois sa null part.
Tu me dira Si tu vois cette résistance quelque part
Cdlt
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Lun 08 Aoû 2016, 20:16
Bon pas génial cette revue technique, j'ai que le schéma de l'injection allumage. Bon en tout cas le calculateur moteur a besoin de cette info, donc d'après celui ci, le signal de ta sonde fini directement sur le calculateur.

Les fils partant de la sonde sont numérotés 1235, 1336 et finissent sur le calculateur en broche :53, 47.

Que ton ventilo tourne a fond sans info temperature c'est tout a fait normal, c'est une protection pour évite la surchauffe.

Tu t'y connais un peu en electronique ? Tu sais utilisé un multimètre ?
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Lun 08 Aoû 2016, 21:52
Oui je débrouille un peu,je sais (à peu prêt) m'en servir
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ti joh
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Lun 08 Aoû 2016, 21:56
Par contre j'ai vu que tu as donné que 2 num pou les fils de la sonde. C'est une sonde à 3broches (3fils.,vert rose blanc)
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Lun 08 Aoû 2016, 22:04
Ta sonde tu l'a trouvé ou ? Sur le boitier de thermostat ? Ou sur le radiateur ?

Car de mémoire, je n'ai vu encore aucune sonde de temperature a 3 fils, a 2 voire 4 mais pas 3.

Bon attention avec ces revues techniques, si il y a des modifications qui ont été faite après, surtout que tu a une des dernières 206.
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ti joh
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Lun 08 Aoû 2016, 22:24
Près d la culasse niveau pompe à eau
D'après ce que j'ai pu trouver la voiture est munie de 2 sondes de température
une 3 voies 3 fil et une 2 voie 1 fil un peu plus bas

la sonde 3 voie :
une masse y arrive et 2 signaux en sortent

le fil de la voie 2 est la masse donné par le calculateur moteur
le fil de la voie 3 donne l'info t° au combiné
le fil de la voie 1 est relié au fil de la 2eme sonde et donne l'info t° au calculateur moteur

donc j me disais que peut être la sonde à 1fils est dafaillante et que comme elle est relié à l'autre à 3fils elle met celle ci en défaut
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Lun 08 Aoû 2016, 22:27
Heu j'ai un gros doute que ce soit une sonde temperature. Sur le boitier de thermostat tu as pas une sonde avec une prise bleu ou verte ?

Car le moteur c'est un TU et sauf modèle que j'ai pas encore vu, aucune sonde de temperature, ta sonde serait pas vissé sur le bloc a peu près au milieu ?

Si oui c'est le capteur de cliquetis.
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Lun 08 Aoû 2016, 22:28
salut
serai t il possible d avoire les 8 dernier caractere de ton numero de chassi ?

ton def de sonde peut etre effacer avec le diag ?
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Lun 08 Aoû 2016, 22:31
J'allais envoyer un msg a Fabi, trop fort j'y ai pensé il est arrivé, je laisse l'expert Peugeot te guidé [ Peugeot 206 1.4 ess an 2001 ] aiguille température dans le rouge,voyant stop moteur froid Nickel

(Je reste derrière car je suis curieux)
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Lun 08 Aoû 2016, 22:42
L'erreur n'a pas pu etr effacé au diag.il en ressort code P0118
Le num d série ?
Vf32CKFWF41303295
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