- celticNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : libourne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/10/2016
[ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Jeu 20 Oct 2016, 23:01
bonjour à tous
voila mon problème.
le moteur demarre et ralenti à froid sous les 1000 tours mais stables.
coups d'accelerateur....montée instable,trou à l'accélération et régule à 4000trs.
retour au ralenti...régime instable et bruit au niveau de l'admission de soufle aléatoire.
en appuyant sur la soupape de degazage,le régime remonte et devient stable.
coups d'accélérateur et rebelote.
pas de puissance à l'accélération...voyant injection allumé.
passage à la valise=> defaut débimètre et température d'air érroné.
remplacement du débimètre=> même problème.
quel est votre diagnostique ?
merci d'avance pour vos réponse.
voila mon problème.
le moteur demarre et ralenti à froid sous les 1000 tours mais stables.
coups d'accelerateur....montée instable,trou à l'accélération et régule à 4000trs.
retour au ralenti...régime instable et bruit au niveau de l'admission de soufle aléatoire.
en appuyant sur la soupape de degazage,le régime remonte et devient stable.
coups d'accélérateur et rebelote.
pas de puissance à l'accélération...voyant injection allumé.
passage à la valise=> defaut débimètre et température d'air érroné.
remplacement du débimètre=> même problème.
quel est votre diagnostique ?
merci d'avance pour vos réponse.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Mar 25 Oct 2016, 11:34
Salut .
Visiblement une prise d'air !
Vas voir la grosse durite du débitmètre si elle est pas percée dans les plis ?
Voir aussi celles qui sont autour du collecteur admission .
A suivre
Visiblement une prise d'air !
Vas voir la grosse durite du débitmètre si elle est pas percée dans les plis ?
Voir aussi celles qui sont autour du collecteur admission .
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- celticNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : libourne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/10/2016
Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Mar 22 Nov 2016, 19:45
j'ai essayé d'ouvrir mon bouchon de remplissage d'huile moteur tournant....impossible....moteur en depression interne.
remplacement de la capsule de dégazage...
moteur tourne de nouveau presque correctement.
je suis tombé en panne 2 jours plus tard...pompe de gavage...
j'ai également un problème au démarrage.plus de départ a froid.
cela peut il venir d'une sonde de température d'eau?
merci pour votre aide.
remplacement de la capsule de dégazage...
moteur tourne de nouveau presque correctement.
je suis tombé en panne 2 jours plus tard...pompe de gavage...
j'ai également un problème au démarrage.plus de départ a froid.
cela peut il venir d'une sonde de température d'eau?
merci pour votre aide.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Mar 22 Nov 2016, 20:31
Salut .
Quand tu dis remplacer la capsule de dégazage ,c'est la soupape ventilation
du carter moteur ci dessous ton moteur est un M43 1.6L ou 19L ?
Pour la sonde départ à froid et enrichissement vas voir la N°13 ICI
01 Soupape de ventilation du carter moteur Réf Bmw : 1 11157501567 52,67 €
Bonne soirée
Quand tu dis remplacer la capsule de dégazage ,c'est la soupape ventilation
du carter moteur ci dessous ton moteur est un M43 1.6L ou 19L ?
Pour la sonde départ à froid et enrichissement vas voir la N°13 ICI
01 Soupape de ventilation du carter moteur Réf Bmw : 1 11157501567 52,67 €
Bonne soirée
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- celticNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : libourne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/10/2016
Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Lun 28 Nov 2016, 19:13
Slt
merci à toi bmw passion.
c'est bien la soupape ventilation carter moteur que j'ai changé.
mon moteur est un 1,9l de 105 cv
je n'ai pas pu voir le lien....page erreur no found. pour la sonde d'eau du départ à froid.
problème pour trouver la bonne pompe à essence.
cela devrais se résoudre d'ici 10 jours.
merci à toi bmw passion.
c'est bien la soupape ventilation carter moteur que j'ai changé.
mon moteur est un 1,9l de 105 cv
je n'ai pas pu voir le lien....page erreur no found. pour la sonde d'eau du départ à froid.
problème pour trouver la bonne pompe à essence.
cela devrais se résoudre d'ici 10 jours.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Lun 28 Nov 2016, 20:18
Salut .celtic a écrit:Slt
merci à toi bmw passion.
c'est bien la soupape ventilation carter moteur que j'ai changé.
mon moteur est un 1,9l de 105 cv
je n'ai pas pu voir le lien....page erreur no found. pour la sonde d'eau du départ à froid.
problème pour trouver la bonne pompe à essence.
cela devrais se résoudre d'ici 10 jours.
Oui pour la sonde enrichissement NTC une erreur de lien vas voir N°13 ICI
Sonde NTC sa résistance diminue en fonction de la température du liquide
de refroidissement environ 2500 à 3600 /Ohms à froid ,à chaud temp normale
du moteur entre 350 à 400 /Ohms .
Pour la référence bmw de la pompe essence vas voir ci dessous,chez bmw elle
est vendue complète comme sur la photo avec jauge .
Mais en pièces adaptable tu vas la trouver la pompe électrique seule ,forcément
moins chère , mais la Réf bmw moteur M43 devrait te faciliter la recherche vas voir ICI
PS: Ne pas oublier de changer aussi le filtre à essence qui est sous plancher conducteur
dessous une tôle
Voila
01 Unité d' alimentation, droit Réf bmw : 16146766942
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Mar 29 Nov 2016, 09:33
SUITE
Sur la culasse :sonde NTC de température eau/huile Réf bmw :13621433076
A suivre
Sur la culasse :sonde NTC de température eau/huile Réf bmw :13621433076
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- celticNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : libourne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/10/2016
Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Mer 30 Nov 2016, 20:21
merci pour toutes ces infos...tu pense que le fait du non fonctionnement du starter automatique ( départ à froid ) vient bien de cette sonde?
celle-ci est bien située sous la pipe d'admission?
celle-ci est bien située sous la pipe d'admission?
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Mer 30 Nov 2016, 20:32
REceltic a écrit:merci pour toutes ces infos...tu pense que le fait du non fonctionnement du starter automatique ( départ à froid ) vient bien de cette sonde?
celle-ci est bien située sous la pipe d'admission?
Pour la sonde je vais être franc avec toi ,en atelier bmw nous en changeons jamais , sauf
si elle subit un choc accidentel à l'extérieur ,oui effectivement c'est bien la sonde NTC qui
renseigne le calculateur du système DME sur la température du liquide de refroidissement ,
et le boitier Dme envoie le signal aux injecteurs d'envoyer + d'essence dans les cylindres ,
moi ce que je ferais sur la grosse prise du boitier en suivant la couleur des fils je testerais la
continuité avec un "métrix "entre la sonde et la fiche sur la grosse prise du calculeur déposé ?
PS : attention cette sonde est double ,elle sert aussi à indiquer la temp moteur au combiné
instruments du tableau de bord .
A voir
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- celticNouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : libourne
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/10/2016
Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19
slt..
merci pour ton avis et tes renseignements.je vais tentais de controler cela demain.
bonne soirée.
merci pour ton avis et tes renseignements.je vais tentais de controler cela demain.
bonne soirée.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Dim 04 Déc 2016, 15:00
Salut .celtic a écrit:slt..
merci pour ton avis et tes renseignements.je vais tentais de controler cela demain.
bonne soirée.
Une pièce qui pouvais aussi nous faire des misères ,c'est l'interrupteur papillon
N°2 fixer sur volet départ voir :ICI
02 PAPILLON INTERRUPTEUR Réf bmw : 13631436000 $79.08
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum