- cathare 81Nouveau
- Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Castelnau de Lévis
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 18/12/2012
[ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu)
Ven 17 Mar 2017, 20:27
Bonjour toutes et à tous,
Voilà cela devait m'arriver, je vous avais fait part, il y a plus de 4 ans ce foutu voyant gestion moteur allumé. il s'agit d'une skoda roomster 1.4 tdi
Cependant, la voiture continuait de rouler "nickel" et bien figurez-vous que cela est toujours la même chose.
Mais là où le bas blesse, c'est que je dois passer le contrôle technique et la, si les deux contrôles précédents on me disait rien, eh bien ce temps heureux est terminé.
J'aurai droit à une contre visite.
Que faire ??? eh bien un ami a changé une vanne papillon (coût 510 euros ??) passage à la valise, le témoin s'est éteint mais rallumé 48 heures après !!!
Je n'ai pas encore passé le contrôle, je suis désespéré, je pensais acheté un boitier obd, effacer le code avant le passage au contrôle et passer à l'as.
Mais, je suppose que malgré le voyant éteint, leur matériel plus sophistiqué vont repéré le défaut.
Je serais contraint de me rendre à un garage et me laisser plumer.
Le plus rageant est de constater que mon véhicule roulait sans soucis et a effectuer plus de 40 000 kms avec ce voyant allumé.
Peut-être auriez-vous des conseils à me donner.
Je compte même changer de véhicule, mais acheter quoi maintenant ?? une calèche tirée par des chevaux ...
Avec toute cette électronique embarquée que possède ces autos il sera difficile de retrouver des conceptions simples
du type 309 ou autre.
Pour ma logique, j'envisagerai d'acheter un boîtier obd équipé de son logiciel, effacé le défaut , me rendre chez le contrôleur et hop.
Achetez un véhicule électrique !!!!
cordialement à toutes et à tous.
Voilà cela devait m'arriver, je vous avais fait part, il y a plus de 4 ans ce foutu voyant gestion moteur allumé. il s'agit d'une skoda roomster 1.4 tdi
Cependant, la voiture continuait de rouler "nickel" et bien figurez-vous que cela est toujours la même chose.
Mais là où le bas blesse, c'est que je dois passer le contrôle technique et la, si les deux contrôles précédents on me disait rien, eh bien ce temps heureux est terminé.
J'aurai droit à une contre visite.
Que faire ??? eh bien un ami a changé une vanne papillon (coût 510 euros ??) passage à la valise, le témoin s'est éteint mais rallumé 48 heures après !!!
Je n'ai pas encore passé le contrôle, je suis désespéré, je pensais acheté un boitier obd, effacer le code avant le passage au contrôle et passer à l'as.
Mais, je suppose que malgré le voyant éteint, leur matériel plus sophistiqué vont repéré le défaut.
Je serais contraint de me rendre à un garage et me laisser plumer.
Le plus rageant est de constater que mon véhicule roulait sans soucis et a effectuer plus de 40 000 kms avec ce voyant allumé.
Peut-être auriez-vous des conseils à me donner.
Je compte même changer de véhicule, mais acheter quoi maintenant ?? une calèche tirée par des chevaux ...
Avec toute cette électronique embarquée que possède ces autos il sera difficile de retrouver des conceptions simples
du type 309 ou autre.
Pour ma logique, j'envisagerai d'acheter un boîtier obd équipé de son logiciel, effacé le défaut , me rendre chez le contrôleur et hop.
Achetez un véhicule électrique !!!!
cordialement à toutes et à tous.
- Laure BTech-d'honneur
- Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011
Re: [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu)
Ven 17 Mar 2017, 20:47
Salut,
Quel est le défaut lu avec le logiciel ? Car ça peut se réparer, non ?
Quel est le défaut lu avec le logiciel ? Car ça peut se réparer, non ?
- Dupont45Nouveau
- Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 45
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : amateur niveau 3
Date d'inscription : 14/03/2017
Re: [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu)
Ven 17 Mar 2017, 21:42
Bonsoir Cathare 81
Comme dis Laure B, il faut regarder à quoi correspond le code défaut
Comme dis Laure B, il faut regarder à quoi correspond le code défaut
- cathare 81Nouveau
- Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Castelnau de Lévis
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 18/12/2012
Re: [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu)
Sam 18 Mar 2017, 19:41
Bonsoir à toutes et à tous, eh bien, je n'y crois pas, comme disait hugolin à manon "ah si je savais bonne mère " . Figurez-vous, j'ai acheté un boitier obd dans un magasin auto quelconque (leclerc). j'ai branché, scanné, effacer, j'ai roulé 80 km et le voyant est éteint !!!!! peut-être se rallumera-t-il ? mais soit.
Maintenant, le lobby automobile est bien capable de gérer un programme dans une auto pour allumer un voyant ex... ne serait-ce pas de l'escroquerie organisée tout cela ????
Je râle parce que ce voyant était allumé mais mon auto tournée nickel ??? ne serait-ce pas un prétexte pour voir un garage et me faire arnaquer de aller 1000 qui dit mieux 3000 euros pour changer je ne sais quoi.
Maintenant que les 4 l ou autre deux chevaux sont bannis du marché, nous autres pauvres moutons, nous allons devoir devenir des hackers pour s'en sortir. Qui plus est avec la base de connaissance mécanique.
A mon stade, je vidange et change le filtre à huile, je ne vais pas plus loin car je ne dispose pas de connaissance mécanique supplémentaire ou autre.
Mais maintenant, les voitures sont équipées bien plus d'électronique ( dans électronique il y a "nique" ) que de mécanique.
Je comprends maintenant pourquoi les grands groupes sont épinglés pour soit disant passés le contrôle technique.
Oui, mais si ils sont capables de cela, peut-être qu'ils sont tout autant capables de gérer des programmes pour apparaitre des défauts ou générer des pannes ????
A bon entendeurs salut.
Maintenant, le lobby automobile est bien capable de gérer un programme dans une auto pour allumer un voyant ex... ne serait-ce pas de l'escroquerie organisée tout cela ????
Je râle parce que ce voyant était allumé mais mon auto tournée nickel ??? ne serait-ce pas un prétexte pour voir un garage et me faire arnaquer de aller 1000 qui dit mieux 3000 euros pour changer je ne sais quoi.
Maintenant que les 4 l ou autre deux chevaux sont bannis du marché, nous autres pauvres moutons, nous allons devoir devenir des hackers pour s'en sortir. Qui plus est avec la base de connaissance mécanique.
A mon stade, je vidange et change le filtre à huile, je ne vais pas plus loin car je ne dispose pas de connaissance mécanique supplémentaire ou autre.
Mais maintenant, les voitures sont équipées bien plus d'électronique ( dans électronique il y a "nique" ) que de mécanique.
Je comprends maintenant pourquoi les grands groupes sont épinglés pour soit disant passés le contrôle technique.
Oui, mais si ils sont capables de cela, peut-être qu'ils sont tout autant capables de gérer des programmes pour apparaitre des défauts ou générer des pannes ????
A bon entendeurs salut.
- cathare 81Nouveau
- Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Castelnau de Lévis
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 18/12/2012
Re: [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu)
Sam 18 Mar 2017, 19:43
Pour info, après le scan de ce boitier , j'ai eu le problème p0401 d'affiché.
Il s'agirait d'un retour de gaz d'échappement mal géré !!!
Depuis plus de quatre ans la gestion est mal gérée dans ma monture, mais elle tourne et à effectuée plus de 40000 kms !!!!
au revoir.
Il s'agirait d'un retour de gaz d'échappement mal géré !!!
Depuis plus de quatre ans la gestion est mal gérée dans ma monture, mais elle tourne et à effectuée plus de 40000 kms !!!!
au revoir.
- Dupont45Nouveau
- Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : 45
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : amateur niveau 3
Date d'inscription : 14/03/2017
Re: [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu)
Sam 18 Mar 2017, 22:16
Bonsoir
C'est plus compliqué que ça !!!!
Si problème il y a ça va revenir, il ne faut pas tout rejeter sur les constructeurs!
nos voiture en une consommation d'environ 5l et il y a la pollution le progrès : clim, régulateur, abs, esp, camera 360, etc... la 2ch essuies glace à main, durite hivers été à chacun son temps mais nous pouvons toujours avoir une 2ch
bonne soirée
C'est plus compliqué que ça !!!!
Si problème il y a ça va revenir, il ne faut pas tout rejeter sur les constructeurs!
nos voiture en une consommation d'environ 5l et il y a la pollution le progrès : clim, régulateur, abs, esp, camera 360, etc... la 2ch essuies glace à main, durite hivers été à chacun son temps mais nous pouvons toujours avoir une 2ch
bonne soirée
- cathare 81Nouveau
- Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Castelnau de Lévis
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 18/12/2012
Re: [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu)
Jeu 23 Mar 2017, 22:46
Bonsoir à toutes et à tous, me revoilà, et bien ça y est le contrôle technique est passé.
Si vous avez bien suivi le post, vous n'aurez aucun mal à deviner de quelle manière je m'y suis pris !!!
Cela est tout de même bien triste, combien d'automobiliste vont donc se faire arnaquer par de malhonnêtes garagistes ??
Saisissant cette aubaine pour se remplir les poches...
Attention tous ne le sont pas et heureusement, mais les seuls que j'ai côtoyer mon laisser de grosses factures !!!
Surtout comme je le précisais avant, ma voiture tourne bien et le contrôleur m'en a fait que des louanges !!!!
En me précisant de la garder un maximum de temps !!!
Bon eh bien vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous êtes sujet à ce genre de problèmes.
Au- revoir et à bientôt.
Si vous avez bien suivi le post, vous n'aurez aucun mal à deviner de quelle manière je m'y suis pris !!!
Cela est tout de même bien triste, combien d'automobiliste vont donc se faire arnaquer par de malhonnêtes garagistes ??
Saisissant cette aubaine pour se remplir les poches...
Attention tous ne le sont pas et heureusement, mais les seuls que j'ai côtoyer mon laisser de grosses factures !!!
Surtout comme je le précisais avant, ma voiture tourne bien et le contrôleur m'en a fait que des louanges !!!!
En me précisant de la garder un maximum de temps !!!
Bon eh bien vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous êtes sujet à ce genre de problèmes.
Au- revoir et à bientôt.
Re: [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu)
Ven 24 Mar 2017, 05:54
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16597-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-skoda
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16597-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-skoda
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- cathare 81Nouveau
- Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : Castelnau de Lévis
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 18/12/2012
Re: [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu)
Dim 07 Fév 2021, 09:40
Re-bonjour à toute et à tous.
Désolé pour ces nombreux mois d'absence.
Mais, cette fois ci le problème est définitivement résolu.
Il a bien fallu changer cette p....n de vanne egr.
Cependant comme vous avez pu le constater, malgré cette défaillance mon véhicule tournait plutôt bien.
Puis, je me suis permis de faire cette réparation grâce à un mécanicien que j'ai l'a chance de connaître.
Je m'en suis sorti en tout pour moins de 200 euros.
Alors que je n'ose même pas connaître le coût pour ce travail dans un garage voir en concession.
C'est dommage, je m'étais lancé dans le changement (grâce à un tuto sur y....e) mais au fil du démontage, j'ai reconnu que cette opération
nécessitait une bonne expérience en mécanique.
Après le changement, je ne me suis aperçu d'aucun changement notoire sur la réaction du moteur pendant la conduite.
En somme même sans cette réparation, j'aurai pu continuer ainsi.
Rouler presque huit ans et bien 150 000 km !! effectués sans changement de vanne egr (défaillante), mais avec le voyant défaut moteur affiché, tout cela ne m'a pas causé trop de souci.
J'ai toujours cette voiture en ma possession, elle tourne bien quand je vois sa côte argus (- de 3500 euros) cela me fait mal au coeur.
Mais pour conclure, je peux affirmer que ce modèle en fait ne m'a pas coûté trop cher en entretien et est plutôt très fiable.
C'est la raison principale pour la conserver.
J'ajoute aussi que j'ai dû changer le capteur d'arbre à came (symptôme : démarrage aléatoire, ou bien calage après 5 minutes environ après démarrage). Cette réparation m'est revenu pour moins de 200 euros également. Voilà les principaux soucis mécaniques rencontrés avec cette auto !!!. Aujourd'hui j'ai 216 000 km, j'ai changé de lieu de travail donc mon kilométrage annuel est passé de 15 000 environ à bien 30 000 km par an.
Ce qui a causé cet encrassage de ma vanne egr, je pense, est le très faible kilométrage effectué après son achat.
Mon trajet domicile-travail était de 10 km soit 20 km (aller-retour). Il n'y a pas photo cette configuration encrasse les moteurs diesels.
En somme cette motorisation 1.4 tdi 80 ch est correcte. Bien sûr pour l'autoroute, j'avoue que passez les 120 km/h l'insonorisation fait énormément défaut.
Je vois des modèles sur le bon coin pour - de 5000 euros . Ce modèle est moins prisée que les marques plus répandues , c'est l'occasion d'acheter une auto à moindre coût pour une fiabilité plutôt satisfaisante.
J'espère que ce post vous aura été utile
Je vous salue bien à toutes et à tous.
Désolé pour ces nombreux mois d'absence.
Mais, cette fois ci le problème est définitivement résolu.
Il a bien fallu changer cette p....n de vanne egr.
Cependant comme vous avez pu le constater, malgré cette défaillance mon véhicule tournait plutôt bien.
Puis, je me suis permis de faire cette réparation grâce à un mécanicien que j'ai l'a chance de connaître.
Je m'en suis sorti en tout pour moins de 200 euros.
Alors que je n'ose même pas connaître le coût pour ce travail dans un garage voir en concession.
C'est dommage, je m'étais lancé dans le changement (grâce à un tuto sur y....e) mais au fil du démontage, j'ai reconnu que cette opération
nécessitait une bonne expérience en mécanique.
Après le changement, je ne me suis aperçu d'aucun changement notoire sur la réaction du moteur pendant la conduite.
En somme même sans cette réparation, j'aurai pu continuer ainsi.
Rouler presque huit ans et bien 150 000 km !! effectués sans changement de vanne egr (défaillante), mais avec le voyant défaut moteur affiché, tout cela ne m'a pas causé trop de souci.
J'ai toujours cette voiture en ma possession, elle tourne bien quand je vois sa côte argus (- de 3500 euros) cela me fait mal au coeur.
Mais pour conclure, je peux affirmer que ce modèle en fait ne m'a pas coûté trop cher en entretien et est plutôt très fiable.
C'est la raison principale pour la conserver.
J'ajoute aussi que j'ai dû changer le capteur d'arbre à came (symptôme : démarrage aléatoire, ou bien calage après 5 minutes environ après démarrage). Cette réparation m'est revenu pour moins de 200 euros également. Voilà les principaux soucis mécaniques rencontrés avec cette auto !!!. Aujourd'hui j'ai 216 000 km, j'ai changé de lieu de travail donc mon kilométrage annuel est passé de 15 000 environ à bien 30 000 km par an.
Ce qui a causé cet encrassage de ma vanne egr, je pense, est le très faible kilométrage effectué après son achat.
Mon trajet domicile-travail était de 10 km soit 20 km (aller-retour). Il n'y a pas photo cette configuration encrasse les moteurs diesels.
En somme cette motorisation 1.4 tdi 80 ch est correcte. Bien sûr pour l'autoroute, j'avoue que passez les 120 km/h l'insonorisation fait énormément défaut.
Je vois des modèles sur le bon coin pour - de 5000 euros . Ce modèle est moins prisée que les marques plus répandues , c'est l'occasion d'acheter une auto à moindre coût pour une fiabilité plutôt satisfaisante.
J'espère que ce post vous aura été utile
Je vous salue bien à toutes et à tous.
Re: [ Skoda Roomster 1.4 tdi ] Voyant gestion moteur allumé (résolu)
Lun 08 Fév 2021, 05:35
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16597-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-skoda
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16597-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-skoda
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ OPEL ASTRA, X20DTL an 2000 ] voyant gestion moteur allumé à basse vitesse (résolu)
- [ Peugeot partner 1.9d an 2005 ] Voyant gestion moteur allumé après changement distribution (résolu)
- [ SKODA Fabia 1.4i class an 2002 ] voyant allumé et moteur vibre et donne des accoups (résolu)
- [ Ford Focus 1.6 TI-Vct 115cv ] voyant gestion moteur s'allume.
- [ skoda felicia 1.9d ] voyant préchauffage ne s'allume pas et moteur ne démarre pas à chaud
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum