- firas bouzidNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Tunisie
Emploi : Directeur technique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 14/09/2017
[ Renult premium 370 DCI an 2003 ] Eau de radiateur dans le circuit de gasoil
Jeu 14 Sep 2017, 12:43
Bonjours, j'ai un camion Renault 370 DCI, mise en circulation 2003, km: 250000
j'ai constaté que la fumée d'échappement est devenue blanche 'en ralenti' se qui veut dire que le gas-oil de s'allume pas, en vérifiant les injecteurs 'récemment changé' j'ai trouvé de l'eau de radiateur 'couleur verte' dans les injecteurs et puis j'ai constaté que la pompette de gas-oil et le réservoir sont mélangé par de l'eau.
l'intervention que j'ai fait juste avant de détecter la panne est de changer la bouteille d'eau de radiateur sachant que le moteur n'est pas chaud et puis le niveau d'eau n'a pas baissé.
Je me demande se que sa peut être?
j'ai constaté que la fumée d'échappement est devenue blanche 'en ralenti' se qui veut dire que le gas-oil de s'allume pas, en vérifiant les injecteurs 'récemment changé' j'ai trouvé de l'eau de radiateur 'couleur verte' dans les injecteurs et puis j'ai constaté que la pompette de gas-oil et le réservoir sont mélangé par de l'eau.
l'intervention que j'ai fait juste avant de détecter la panne est de changer la bouteille d'eau de radiateur sachant que le moteur n'est pas chaud et puis le niveau d'eau n'a pas baissé.
Je me demande se que sa peut être?
- albatrosTech-modo
- Nombre de messages : 7871
Age : 72
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: [ Renult premium 370 DCI an 2003 ] Eau de radiateur dans le circuit de gasoil
Jeu 14 Sep 2017, 13:02
firas bouzid
Bonjour,
Comme le précise la CHARTE du forum, de combien est le kilométrage général + la date de mise en circulation de ce camion
Tu écris, je cite: 'intervention que j'ai fait juste avant de détecter la panne est de changer la bouteille d'eau de radiateur sachant que le moteur n'est pas chaud et puis le niveau d'eau n'a pas baissé.
Réponse: c'est quoi la " Bouteille " d'eau de radiateur
Es-ce que la température du circuit de refroidissement monte en surchauffe
La fumée blanche est elle présente aussi bien au ralenti qu'en roulant
A suivre ...
Albatros
___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- .AleX.Nouveau
- Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Électrotechnicien aéro
Niveau technique automobile : Amateur éclairé / Avancé
Date d'inscription : 11/09/2017
Re: [ Renult premium 370 DCI an 2003 ] Eau de radiateur dans le circuit de gasoil
Jeu 14 Sep 2017, 15:31
Vérifie vite ton huile !!
Si elle devient 'café crème', c'est que du liquide de refroidissement s'est mélangé à l'huile.
La fumée blanche n'est pas forcément un injecteur, si ça sent pas plus le gasoil que ça, voir que l'odeur soit un peu 'sucrée', c'est que le liquide de refroidissement pisse dans un cylindre.
Les symptômes correspondrait bien à un joint de culasse claqué qui n'assure plus étanchéité. Si c'est pris à temps, ça se répare bien (bon, ça correspond quand même à sortir la culasse, c'est pas anodin)
Si les dégâts sont importants, ça peut être causé, ou ça peut finir par provoquer une déformation de la culasse, et là, c'est plus la même limonade.
Que ce soit la cause ou une conséquence, une culasse déformée doit être changée ou envoyée en atelier spécialisé pour la rectifier, puis il faut remplacer le joint de culasse en tenant compte de la hauteur différente. Dans certains cas, il existe plusieurs épaisseurs de joints possible, et il faut choisir le bon.
Donc, pour poursuivre, est-ce que ton niveau de liquide de refroidissement descend et comment est ton huile ?
Si tu peux vérifier les compressions, ça peut aider aussi.
Si elle devient 'café crème', c'est que du liquide de refroidissement s'est mélangé à l'huile.
La fumée blanche n'est pas forcément un injecteur, si ça sent pas plus le gasoil que ça, voir que l'odeur soit un peu 'sucrée', c'est que le liquide de refroidissement pisse dans un cylindre.
Les symptômes correspondrait bien à un joint de culasse claqué qui n'assure plus étanchéité. Si c'est pris à temps, ça se répare bien (bon, ça correspond quand même à sortir la culasse, c'est pas anodin)
Si les dégâts sont importants, ça peut être causé, ou ça peut finir par provoquer une déformation de la culasse, et là, c'est plus la même limonade.
Que ce soit la cause ou une conséquence, une culasse déformée doit être changée ou envoyée en atelier spécialisé pour la rectifier, puis il faut remplacer le joint de culasse en tenant compte de la hauteur différente. Dans certains cas, il existe plusieurs épaisseurs de joints possible, et il faut choisir le bon.
Donc, pour poursuivre, est-ce que ton niveau de liquide de refroidissement descend et comment est ton huile ?
Si tu peux vérifier les compressions, ça peut aider aussi.
- firas bouzidNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Tunisie
Emploi : Directeur technique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [ Renult premium 370 DCI an 2003 ] Eau de radiateur dans le circuit de gasoil
Jeu 14 Sep 2017, 16:22
Bonjour,
Il y'a une petite remarque, c'est que les injecteurs sont changés il y'a même pas 1 mois, et en les enlevant, j'ai trouvé un trace de rouille sur l'un d'entre eux, encore en les enlevant j'ai vu un peu d'eau couler.
Je crois que la bague d'injecteur de celui avec du rouille est foutus c'est pour ça que l'eau passe dans les injecteurs,
mais le problème reste comment le réservoir gasoil est devenu mélangé avec l'eau sachant qu'un jour avant le camion fonctionnais correctement sans aucune fumée et que c'est passé après sont service et le lendemain ça s'est passé soudainement!
Pour le niveau de liquide de refroidissent, le niveau reste le même et pour la culasse, je crois qu'il n’a rien de cassé en plus l'huile moteur reste intacte et pas d'eau dans l'échappement ni dans l'huile moteur.
Il y'a une petite remarque, c'est que les injecteurs sont changés il y'a même pas 1 mois, et en les enlevant, j'ai trouvé un trace de rouille sur l'un d'entre eux, encore en les enlevant j'ai vu un peu d'eau couler.
Je crois que la bague d'injecteur de celui avec du rouille est foutus c'est pour ça que l'eau passe dans les injecteurs,
mais le problème reste comment le réservoir gasoil est devenu mélangé avec l'eau sachant qu'un jour avant le camion fonctionnais correctement sans aucune fumée et que c'est passé après sont service et le lendemain ça s'est passé soudainement!
Pour le niveau de liquide de refroidissent, le niveau reste le même et pour la culasse, je crois qu'il n’a rien de cassé en plus l'huile moteur reste intacte et pas d'eau dans l'échappement ni dans l'huile moteur.
- Contenu sponsorisé
- [e34 525tds an 94] bulles d'air dans le circuit de gasoil .
- [clio 1.9d an 95] Prise d'air sur circuit gasoil [résolu]
- [ Ford Escort 1.8 td an 1999 ] prise d air dans le circuit de gasoil
- [ renault kangoo 1,5 dci an 2005 ] prise d'air circuit gasoil
- [ BMW E46 330D M57 an 2001 ] Démontage support filtre/radiateur à gasoil
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum