- Alex51120Nouveau
Emploi : Regleur
Niveau technique automobile : Aucun
[ VW Golf 5 1.9 tdi 105 ] Problème température moteur
Jeu 28 Déc 2017, 12:28
Bonjour j'ai un probleme avec ma golf des que je roule un peu au dessus de 120km/h la temperature monte a plus de 90° et pas de chauffage en même temps quelque fois j'en ai et d'un coup plus rien quelqu'un serait ce que cela pourrai être? Merci
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ VW Golf 5 1.9 tdi 105 ] Problème température moteur
Jeu 28 Déc 2017, 14:10
Alex
Bonjour,
Tout d'abord quel est le kilométrage de cette Golf 5 + sa mise en circulation
Depuis quand date la dernière vidange du LDR (liquide de refroidissement) qui se fait normalement tous les deux ans
Es-ce que quand la température dépasse les 90° le ventilateur externe se déclenche t'il
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Alex51120Nouveau
Jeu 28 Déc 2017, 19:44
Elle a 203 000 km j'ai fait la vidange au mois de juin dernier , la vidange pour le LRD je sais pas du tout et oui le ventilateur ce declenche bien
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Ven 29 Déc 2017, 08:49
Salut,
Vous écrivez, je cite: la vidange pour le LRD je sais pas du tout et oui le ventilateur ce déclenche bien
C'est facile à voir pour la vétusté du LDR en ouvrant le bouchon du vase d'expansion si la couleur est marron foncé voire sale il est à remplacer par une purge complète et contrôler en même si le calorstat fonctionne bien c'est lui qui commande le refroidissement en circuit fermé lorsque le moteur est froid et le circuit ouvert via les durites haute et basse + le radiateur lorsque le moteur est chaud + contrôler si le radiateur de chauffage dans l'habitacle fonctionne normalement ainsi que la ventilation
A suivre ...
Albatros
Vous écrivez, je cite: la vidange pour le LRD je sais pas du tout et oui le ventilateur ce déclenche bien
C'est facile à voir pour la vétusté du LDR en ouvrant le bouchon du vase d'expansion si la couleur est marron foncé voire sale il est à remplacer par une purge complète et contrôler en même si le calorstat fonctionne bien c'est lui qui commande le refroidissement en circuit fermé lorsque le moteur est froid et le circuit ouvert via les durites haute et basse + le radiateur lorsque le moteur est chaud + contrôler si le radiateur de chauffage dans l'habitacle fonctionne normalement ainsi que la ventilation
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Alex51120Nouveau
Ven 29 Déc 2017, 09:18
Je vous remercie je vais regarder ça