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[ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Couple n'est pas bon
Ven 16 Fév 2018, 02:44
Bonjour tout le monde, encore moi (je pense que c'est la dernière enfin j'espère..) j'ai encore un soucie sur le 320d de 2001, le couple est sensé être au régime de 1750trs seulement le mien est à 2200trs en 2ème, et 3-4-5 il est entre 2500-2700..
J'ai remplacer toutes les durites dépressions, vérifié les électrovannes turbo donc de se coté c'est ok.. Mon turbo me semble correct, ne crache pas d'huile, pas bruyant et pas de jeu à la turbine etc.. Donc la je ne sais plus trop ou chercher..
J'ai pensé au débitmètre hier mais j'ai débrancher celui ci et c'est encore pire.. aucune accélération, beaucoup de mal à monter dans les tours.. Avant sentais bien le moteur partir vers 1700-1800 (l'effet coup de pied au cul) mais plus maintenant...
Voilà je suis preneurs pour vos avis et vous en remercie d'avance
J'ai remplacer toutes les durites dépressions, vérifié les électrovannes turbo donc de se coté c'est ok.. Mon turbo me semble correct, ne crache pas d'huile, pas bruyant et pas de jeu à la turbine etc.. Donc la je ne sais plus trop ou chercher..
J'ai pensé au débitmètre hier mais j'ai débrancher celui ci et c'est encore pire.. aucune accélération, beaucoup de mal à monter dans les tours.. Avant sentais bien le moteur partir vers 1700-1800 (l'effet coup de pied au cul) mais plus maintenant...
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Couple n'est pas bon
Ven 16 Fév 2018, 08:54
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Couple n'est pas bon
Ven 16 Fév 2018, 09:45
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Couple n'est pas bon
Sam 17 Fév 2018, 01:29
Salut BMWPASSION et merci de ta réponse, j'ai vérifié la GV (je ne savais même pas qu'il y en avait une puisque sur mon livre technique des E46 c'est écrit 320d/330d une avec turbocompresseur VNT avec échangeur pour la 320d et turbocompresseur VNT à géométrie variable, avec refroidissement de l'air et échangeur thermique (voir photo) du coup quand j'ai lu ça je me suis dit que seul la 330d et la 320d mais phase 2 étaient à géométrie variable
J'ai quand même suivi le poste que tu m'as donné, j'ai pareil, la soupape etc.. j'ai fait le vide et c'est bien étanche la seringue revient bien.. pour la tige, au démarrage elle rentre à fond tranquillement (un peut plus vite que la vidéo de ton poste) et lorsque j'accélère elle suit le régime moteur.. elle rentre et sort sans accoue.. Puis-je quand même mettre du dégrippant style WD40 sur la tige? (comme ça fait partie du turbo j'évite de mettre n'importe quoi sans votre avis) à oui, j'ai remarqué aujourd'hui que toutes les durites dépression étaient en 4mm alors que sur l'ETK c'est écrit 3.5mm du coup ça pourrais jouer tu crois? ça m'a l'air d'être de la durite de retour GO 4mm à la place de véritable durite dépression.. C'est un centre autos qui m'avait fournie (5.5€ le mètre et juste à coté de chez moi c'est pour ça que j'ai pris), pourtant j'avais bien insisté pour de la durite dépression en 3.5mm! j'y suis retourné du coup en lui disant que c'était pas le bon diamètre interne qui m'avait donné et il m'a dit que c'était pareil même mieux car la durite retour est plus épaise donc plus solide et que pour 0.5mm de différence, ça ne faisait aucune différence mais bon le mec à l'air d'un "j'menfoutiste" la prochaine fois, BM directement.. j'ai téléphoné et ils ont bien en 3.5mm et pour 11€ le mètre, ben j'aurais due y aller avant:grrrrr:
Tite info, elle a passé sont CT ce matin et seul défaut: témoin airbag allumé.. presque 400.000kms et parfaitement entretenu... beaucoup critique ces phases 1 mais avec de l'entretien régulier, ont va loooiiiiinnnnnn (d'ailleurs pour la nouvelle loi ça sera refuser directement mais ils m'a dit que les centres connaissent les problèmes de témoins d'airbag du coup ils ne marqueront rien sur le rapport comme ça, pas de recalage.. bien sûr si l'airbag ne présente pas de trace suspecte...) BREF...
J'ai quand même suivi le poste que tu m'as donné, j'ai pareil, la soupape etc.. j'ai fait le vide et c'est bien étanche la seringue revient bien.. pour la tige, au démarrage elle rentre à fond tranquillement (un peut plus vite que la vidéo de ton poste) et lorsque j'accélère elle suit le régime moteur.. elle rentre et sort sans accoue.. Puis-je quand même mettre du dégrippant style WD40 sur la tige? (comme ça fait partie du turbo j'évite de mettre n'importe quoi sans votre avis) à oui, j'ai remarqué aujourd'hui que toutes les durites dépression étaient en 4mm alors que sur l'ETK c'est écrit 3.5mm du coup ça pourrais jouer tu crois? ça m'a l'air d'être de la durite de retour GO 4mm à la place de véritable durite dépression.. C'est un centre autos qui m'avait fournie (5.5€ le mètre et juste à coté de chez moi c'est pour ça que j'ai pris), pourtant j'avais bien insisté pour de la durite dépression en 3.5mm! j'y suis retourné du coup en lui disant que c'était pas le bon diamètre interne qui m'avait donné et il m'a dit que c'était pareil même mieux car la durite retour est plus épaise donc plus solide et que pour 0.5mm de différence, ça ne faisait aucune différence mais bon le mec à l'air d'un "j'menfoutiste" la prochaine fois, BM directement.. j'ai téléphoné et ils ont bien en 3.5mm et pour 11€ le mètre, ben j'aurais due y aller avant:grrrrr:
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Couple n'est pas bon
Sam 17 Fév 2018, 08:53
RE
Pour le voyant Airbag c'est connu chez bmw ,cela vient le plus souvent du tapis "sensitif "dans l'assise du siège passager qui est à remplacer ,ceci à fin de savoir si le siège est "occupé " ou pas vis à vis du déclenchement de l'airbag sur ce siège passager , alors le problème pour remplacer ce tapis "sensitif "c'est qu'il faut déposer le siège et dégarnir l'assise du siège + le
prix de la pièce c'est une opération coûteuse !
Mais ce n'est pour autant que l'airbag n'est pas actif ; par contre une interdiction formelle de bidouiller le câblage dessous le siège ,comme certains petits malins ont pu le faire à une certaine époque ,car je rappelle que l'airbag est un accessoire de grande sécurité ,le gonflage des airbag et raidisseur de ceinture étant actionner par des détonateurs pyrotechnique relevant du domaine des ( explosifs ) .
Voila à suivre
11 TAPIS CAPTEUR D'AIRBAG PASSAGER Réf bmw : 65776921952 prix $124.53
Pour le voyant Airbag c'est connu chez bmw ,cela vient le plus souvent du tapis "sensitif "dans l'assise du siège passager qui est à remplacer ,ceci à fin de savoir si le siège est "occupé " ou pas vis à vis du déclenchement de l'airbag sur ce siège passager , alors le problème pour remplacer ce tapis "sensitif "c'est qu'il faut déposer le siège et dégarnir l'assise du siège + le
prix de la pièce c'est une opération coûteuse !
Mais ce n'est pour autant que l'airbag n'est pas actif ; par contre une interdiction formelle de bidouiller le câblage dessous le siège ,comme certains petits malins ont pu le faire à une certaine époque ,car je rappelle que l'airbag est un accessoire de grande sécurité ,le gonflage des airbag et raidisseur de ceinture étant actionner par des détonateurs pyrotechnique relevant du domaine des ( explosifs ) .
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Couple n'est pas bon
Sam 17 Fév 2018, 23:59
merci quand même, je savais pour l'histoire du capteur de présence.. Tu peux me dire pour l'histoire du diamètre interne des durite dépression, 3.5mm d'origine et 4mm monté sur mon véhicule, est ce que le problème peux venir de là?
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Couple n'est pas bon
Dim 18 Fév 2018, 08:00
RE bandi ,
Oui tu savais, mais d'autres sur ce forum ne sont pas censé le savoir ,et doivent être informés c'est aussi ça avoir l'esprit forum !
Pour le diamètre des durites il faut pas se prendre la tête avec ça ,vraiment aucune importance techniquement !
A+
Oui tu savais, mais d'autres sur ce forum ne sont pas censé le savoir ,et doivent être informés c'est aussi ça avoir l'esprit forum !
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 2001 ] Couple n'est pas bon
Dim 18 Fév 2018, 12:41
exacte, pour les autres qui ne savent pas autant pour moi j'ai tendance à personnaliser je vais recevoir cette semaine une câble K+DCAN avec logiciel donc je pourrais passer le diag sur le véhicule j'aurais surement une piste car la je ne voie pas trop la cause.. compris pour les durites
Je donnerais des suites
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