- Ludivine26Nouveau
Emploi : Restauration
Niveau technique automobile : Faible
[ Citroen Xsara 2.0 hdi 90 ] Problème pour monter dans les tours
Mar 01 Mai 2018, 22:17
Bonjour j'ai une xsara exclusive 2l hdi 90 287000klm.
Je viens de changer les capteurs (sonde) temperature le capteur pmh et les injecteurs puisque qu'elle avait un soucis. A chaud elle se coupait en montant à 2500tours.
Maintenant le soucis c'est que de temps en temps elle ne veut plus monter haut dessus de 1250tours comme si elle se bridait. Alors je l'éteint et quand je retire la clef le moteur tourne encore quelque seconde. Je la redémarre 30 min après et comme si de rien était elle remonte bien dans les tours.
Quelqu'un aurais une idée de ou sa pourrai venir?
Je viens de changer les capteurs (sonde) temperature le capteur pmh et les injecteurs puisque qu'elle avait un soucis. A chaud elle se coupait en montant à 2500tours.
Maintenant le soucis c'est que de temps en temps elle ne veut plus monter haut dessus de 1250tours comme si elle se bridait. Alors je l'éteint et quand je retire la clef le moteur tourne encore quelque seconde. Je la redémarre 30 min après et comme si de rien était elle remonte bien dans les tours.
Quelqu'un aurais une idée de ou sa pourrai venir?
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Citroen Xsara 2.0 hdi 90 ] Problème pour monter dans les tours
Mer 02 Mai 2018, 08:52
Ludivine26
Bonjour,
Vous écrivez, je cite: Je viens de changer les capteurs (sonde) température le capteur pmh et les injecteurs puisque qu'elle avait un soucis. A chaud elle se coupait en montant à 2500 tours.
Question: qui a fait ces travaux un Professionnel ou vous-même
Si c'est un Professionnel c'est à lui de résoudre le problème comme il y a perte de puissance (moteur bridé à 1250 tours) il faut lui ramener le véhicule pour qu'il fasse un diagnostic valise ensuite analyser le ou les codes défaut pour cibler les organes en cause de façon à terminer son travail
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Ludivine26Nouveau
Emploi : Restauration
Niveau technique automobile : Faible
Re: [ Citroen Xsara 2.0 hdi 90 ] Problème pour monter dans les tours
Mer 02 Mai 2018, 17:54
J'ai effectuée les travaux moi même.
Je l'ai passer à la valise avant de faire tous sa et sont ressortis justement ses erreurs.
Je pensais repasser la valise pour voir si d'autre défaut ne sont pas apparru. Je vais faire sa se week end. Je vous tiens au courant.
Merci
Je l'ai passer à la valise avant de faire tous sa et sont ressortis justement ses erreurs.
Je pensais repasser la valise pour voir si d'autre défaut ne sont pas apparru. Je vais faire sa se week end. Je vous tiens au courant.
Merci
- [ Citroen xsara hdi 90 an 2001 ] certains organes inactifs jusqu'a monter dans les tours.
- [ BMW e36 316i M43 an 1996 ] problème pour monter dans les tours (résolu)
- [ Citroën Xsara exclusive 1.6 16V ess 110ch an 2000 ] crissement dans le moteur avec ralentissement
- [ Citroen Jumper 2.2 hdi 100 an 2005 ] Ne monte pas dans les tours
- [ Citroen Xsara Picasso 1.6i 16v an 2010 ] Gaz d'essence / échappement dans l'habitacle