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- sebas62Nouveau
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[ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Ven 07 Sep 2018, 08:46
Bonjour à tous,
Voici le soucis que je rencontre avec mon Z4 depuis l'an dernier :
Le moteur broute quand j'appuie sur la pédale de frein, le phénomène s'arrête quand je relâche la pédale de frein.
pas de soucis de broutage quand j'appuie sur la pédale de frein.
quand j'accélère et que j'appuie ensuite sur la pédale de frein en même temps, le régime moteur retombe directement au ralenti.
Si je reste appuyé sur la pédale de frein et que j'essaye d’accélérer en même temps, la pédale d'accélérateur est inactive et aucune augmentation des tours .
Sur route, la voiture ne présente aucune perte de puissance, ni broutage dans les accélérations.
A la valise, un défaut de débitmètre apparaît.
Quand je tente de l'effacer moteur en marche, il y a un broutement au moment de l'acquittement puis le défaut revient instantanément.
La voiture a 70 000 km. Je fais son entretien moi même depuis que je l'ai acheté en 2014.
Auparavant, entretien exclusif concession.
Les bougies n'ont pas 10 000 km, les vidanges sont faîtes tous les 2 ans même si l'huile à moins de 5000 km.
Une bobine d'allumage remplacée il y 2 ans.
Sinon, RAS, idem pour son historique depuis sa mise en circulation.
Je n'ai trouvé nul part un cas identique sur le net, j'avoue être un peu perdu.
Personnellement j'ai du mal voir le lien avec le défaut de débimètre et vu son prix, j'essaye de voir si ça ne vient pas d'ailleurs ....
Voilà, si jamais vous auriez une piste sur ce soucis, n'hésitez pas !
Merci d'avance ;-)
Voici le soucis que je rencontre avec mon Z4 depuis l'an dernier :
- A froid au point mort et après démarrage du moteur
Le moteur broute quand j'appuie sur la pédale de frein, le phénomène s'arrête quand je relâche la pédale de frein.
- Moteur "chaud toujours au point mort
pas de soucis de broutage quand j'appuie sur la pédale de frein.
- Toujours au point mort
quand j'accélère et que j'appuie ensuite sur la pédale de frein en même temps, le régime moteur retombe directement au ralenti.
- Toujours au point mort
Si je reste appuyé sur la pédale de frein et que j'essaye d’accélérer en même temps, la pédale d'accélérateur est inactive et aucune augmentation des tours .
Sur route, la voiture ne présente aucune perte de puissance, ni broutage dans les accélérations.
A la valise, un défaut de débitmètre apparaît.
Quand je tente de l'effacer moteur en marche, il y a un broutement au moment de l'acquittement puis le défaut revient instantanément.
La voiture a 70 000 km. Je fais son entretien moi même depuis que je l'ai acheté en 2014.
Auparavant, entretien exclusif concession.
Les bougies n'ont pas 10 000 km, les vidanges sont faîtes tous les 2 ans même si l'huile à moins de 5000 km.
Une bobine d'allumage remplacée il y 2 ans.
Sinon, RAS, idem pour son historique depuis sa mise en circulation.
Je n'ai trouvé nul part un cas identique sur le net, j'avoue être un peu perdu.
Personnellement j'ai du mal voir le lien avec le défaut de débimètre et vu son prix, j'essaye de voir si ça ne vient pas d'ailleurs ....
Voilà, si jamais vous auriez une piste sur ce soucis, n'hésitez pas !
Merci d'avance ;-)
- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Ven 07 Sep 2018, 09:37
Bonjour sebas62
En attendant que le collègue EXPERT BMW vous conseille avec efficacité, je me permet de répondre
Vous écrivez, je cite: A la valise, un défaut de débitmètre apparaît. Personnellement j'ai du mal voir le lien avec le défaut de débimètre et vu son prix
Un essai à faire débranché le connecteur du débimètre et faire un essai routier
Quand au prix logiquement le Collègue va vous répondre qu'il faut mettre de la pièce d'origine BMW mais pour information, il y a plusieurs prix suivant les caractéristiques de cette Z4
A suivre ...
Albatros
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- sebas62Nouveau
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Ven 07 Sep 2018, 10:20
Merci pour ton 1er retour Alabatros
Je n'ai pas précisé dans le post mais j'avais fait un essai en débranchant le débitmètre.
Le problème est toujours présent malgré le fait qu'il soit débranché, d'où mon questionnement sur le lien avec le soucis ...
Je n'ai pas précisé dans le post mais j'avais fait un essai en débranchant le débitmètre.
Le problème est toujours présent malgré le fait qu'il soit débranché, d'où mon questionnement sur le lien avec le soucis ...
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Ven 07 Sep 2018, 13:50
albatros a écrit:
Bonjour sebas62
En attendant que le collègue EXPERT BMW vous conseille avec efficacité, je me permet de répondre
Vous écrivez, je cite: A la valise, un défaut de débitmètre apparaît. Personnellement j'ai du mal voir le lien avec le défaut de débimètre et vu son prix
Un essai à faire débranché le connecteur du débimètre et faire un essai routier
Quand au prix logiquement le Collègue va vous répondre qu'il faut mettre de la pièce d'origine BMW mais pour information, il y a plusieurs prix suivant les caractéristiques de cette Z4 .
A suivre ...
Albatros
Salut ami Albatros
Sil y a bien bien un endroit ,ou il ne faut pas les envoyer c'est chez tous ces "blaireaux"qui vendent des pièces à prix sacrifié fabriqués en ( Chine ou à Pétaouchnok )avec de l'acier à
ferrer les lapins ,ils existe d'autres sites sérieux de pièces adaptables .
Sinon suivant le budget des propriétaires de voitures ,de préférence monter de la pièces origine constructeurs ou l'on est sur que le cahier des charges est respecté au même titre que la pièce montée sur la chaîne à l'usine !
PS :Stp corrige ton post en enlevant le ICI merci !
A+
Cdt JC
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"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Ven 07 Sep 2018, 13:59
Salutsebas62 a écrit:Merci pour ton 1er retour Alabatros
Je n'ai pas précisé dans le post mais j'avais fait un essai en débranchant le débitmètre.
Le problème est toujours présent malgré le fait qu'il soit débranché, d'où mon questionnement sur le lien avec le soucis ...
Le fait de débranché le débitmètre n'est pas une certitude à 100% , par ce que une valeur
de secours vas prendre le relais de la pièce débranchée ,le plus fiable c'est le passage sur
une Valise Diag Personnalisée Bmw , ou vas apparaître un défaut chiffré ,à éviter les valises toutes marques ( bas de gamme ) !
Par contre pour des problèmes de causes à effet entre la pédale de freins et l'accélérateur je te conseilles d'aller voir le système de dépression c'est à dire toutes les durites relié sur la grosse durite du ( Mastervac de Freins ) ,il est fort possible qu'il y est une prise d'air , voir aussi le reniflard du carter d'huile qui ventile les vapeurs d'huile moteur !
Voila à suivre
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Ven 07 Sep 2018, 15:40
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Ven 07 Sep 2018, 15:40
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- sebas62Nouveau
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Ven 07 Sep 2018, 17:07
Juste énorme ce retour, un grand merci !
J'avais déjà regardé "vite fait " au niveau des différentes durites. Je le ferais de façon plus approfondie.
J'apporte un petit supplément d'info concernant ce phénomène :
Toujours au ralenti et au point mort, j'accélère et stabilise le régime moteur à 3000 tr ( ou + car peut importe le régime, ça se produit à tous les régimes), j'appuie très doucement sur la pédale de frein. L'accélérateur devient "inactif" après une course de 1 ou 2 cm de la pédale de frein.
C'est comme un bouton ON/OFF et le régime retombe direct au ralenti.
Je vais essayer de prendre ça en vidéo, ça sera certainement plus parlant.
Merci déjà pour cet excellent retour !
J'avais déjà regardé "vite fait " au niveau des différentes durites. Je le ferais de façon plus approfondie.
J'apporte un petit supplément d'info concernant ce phénomène :
Toujours au ralenti et au point mort, j'accélère et stabilise le régime moteur à 3000 tr ( ou + car peut importe le régime, ça se produit à tous les régimes), j'appuie très doucement sur la pédale de frein. L'accélérateur devient "inactif" après une course de 1 ou 2 cm de la pédale de frein.
C'est comme un bouton ON/OFF et le régime retombe direct au ralenti.
Je vais essayer de prendre ça en vidéo, ça sera certainement plus parlant.
Merci déjà pour cet excellent retour !
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Ven 07 Sep 2018, 18:37
RE
En fait si j'ai bien compris il existe un déséquilibre important de la dépression ,lorsque l'on actionne la pédale de freins ,effectivement le (Mastervac) étant un gros consommateur de dépression c'est pour cela qu'il faut bien contrôler même les plus petits durites de dépression , celle aussi qui alimente le poumon du système DISA sur le collecteur Admission voir sur le dessin ci joint aussi celle du reniflard d'huile !
PS : le volet d'accélération est actionner par un moteur électrique EML ,commandé par
un potentiomètre sous la pédale d'accélérateur
A suivre
En fait si j'ai bien compris il existe un déséquilibre important de la dépression ,lorsque l'on actionne la pédale de freins ,effectivement le (Mastervac) étant un gros consommateur de dépression c'est pour cela qu'il faut bien contrôler même les plus petits durites de dépression , celle aussi qui alimente le poumon du système DISA sur le collecteur Admission voir sur le dessin ci joint aussi celle du reniflard d'huile !
PS : le volet d'accélération est actionner par un moteur électrique EML ,commandé par
un potentiomètre sous la pédale d'accélérateur
A suivre
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- sebas62Nouveau
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Ven 07 Sep 2018, 19:01
Merci ces nouveaux liens "BMW Passion" :
Je reviens du garage et de l'inspection de toutes les durites du mastervac jusqu'au débimètre, en passant par le reniflard d'huile également.
Après démontage, tout est OK visuellement.
Les durites sont bien souples, aucunes craquelures ni fissures, elles sont quasi neuves.
Aucunes fissures non plus dans les soufflets.
Voici la vidéo du phénomène :
Je regarderai celles qui alimentent le DISA dès demain.
Passionnantes tes réponses ....
Je reviens du garage et de l'inspection de toutes les durites du mastervac jusqu'au débimètre, en passant par le reniflard d'huile également.
Après démontage, tout est OK visuellement.
Les durites sont bien souples, aucunes craquelures ni fissures, elles sont quasi neuves.
Aucunes fissures non plus dans les soufflets.
Voici la vidéo du phénomène :
Je regarderai celles qui alimentent le DISA dès demain.
Passionnantes tes réponses ....
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Sam 08 Sep 2018, 08:58
Bonjour ,
Vidéo très explicative
J'ai visionné plusieurs fois la vidéo,effectivement c'est vraiment un truc bizarre qui se
produit , j'en suis même à me demander si ça ne serait pas le "Mastervac "avec la membrane percée et qui ne serait pas étanche ce qui annulerais la dépression dans les conduits d'admission ,chute importante de dépression, le moteur ne fonctionne plus normalement , d'ailleurs c'est un pour cela que sur les moteur N52 3.0si avec le Valvetronic il ont ajouté une pompe à dépression comme sur tout les moteurs Diesel qui eux fonctionnent sans dépression !
Donc il vas falloir faire des test du coté "Mastervac "un premier test moteur arrêté tu vas
pomper sur la pédale de freins jusqu’à ce quelle devienne dure comme du bois ,tu maintient
la pression ferme sur la pédale ,tu démarre le moteur la pédale de freins doit s'enfoncer
environ jusqu'à moitié course test bon OK .
Deuxième test de la dépression résiduelle mise en route du moteur quelques minutes ,arrêt moteur tu appuie sur le frein , tu doit compter au moins 3 fois ou la pédale est assistée avant de devenir très dur test bon le mastervac est étanche OK ,ce sont les normes au cas ou en route ton moteur cale et ne redémarre pas il te reste 3 coups de freins avec assistance ,après c'est sauve qui peut !!
PS :tester ou remplacer le clapet anti-retour N°6 voir dessin .
Voila à faire
Vidéo très explicative
J'ai visionné plusieurs fois la vidéo,effectivement c'est vraiment un truc bizarre qui se
produit , j'en suis même à me demander si ça ne serait pas le "Mastervac "avec la membrane percée et qui ne serait pas étanche ce qui annulerais la dépression dans les conduits d'admission ,chute importante de dépression, le moteur ne fonctionne plus normalement , d'ailleurs c'est un pour cela que sur les moteur N52 3.0si avec le Valvetronic il ont ajouté une pompe à dépression comme sur tout les moteurs Diesel qui eux fonctionnent sans dépression !
Donc il vas falloir faire des test du coté "Mastervac "un premier test moteur arrêté tu vas
pomper sur la pédale de freins jusqu’à ce quelle devienne dure comme du bois ,tu maintient
la pression ferme sur la pédale ,tu démarre le moteur la pédale de freins doit s'enfoncer
environ jusqu'à moitié course test bon OK .
Deuxième test de la dépression résiduelle mise en route du moteur quelques minutes ,arrêt moteur tu appuie sur le frein , tu doit compter au moins 3 fois ou la pédale est assistée avant de devenir très dur test bon le mastervac est étanche OK ,ce sont les normes au cas ou en route ton moteur cale et ne redémarre pas il te reste 3 coups de freins avec assistance ,après c'est sauve qui peut !!
PS :tester ou remplacer le clapet anti-retour N°6 voir dessin .
Voila à faire
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Dim 09 Sep 2018, 09:21
Bonjour,
Bon, tests mastervac effectués ce matin, les 2 tests n'ont pas révélés de défauts.
Pédale bien dure et qui s'enfonce de moitié au démarrage.
Dépression résiduelle OK au redémarrage de la voiture.
J'ai "testé" le clapet anti retour. Je souffle dedans, l'air passe. J'aspire, impossible ....
Je dirais qu'il est OK.
Test peu conventionnel j'avoue, mais je n'ai pas d'autre méthode à ma connaissance ce dimanche matin
Voilà pour les nouvelles si ça peut faire avancer le schmilblick .....
Bon dimanche ;-)
Bon, tests mastervac effectués ce matin, les 2 tests n'ont pas révélés de défauts.
Pédale bien dure et qui s'enfonce de moitié au démarrage.
Dépression résiduelle OK au redémarrage de la voiture.
J'ai "testé" le clapet anti retour. Je souffle dedans, l'air passe. J'aspire, impossible ....
Je dirais qu'il est OK.
Test peu conventionnel j'avoue, mais je n'ai pas d'autre méthode à ma connaissance ce dimanche matin
Voilà pour les nouvelles si ça peut faire avancer le schmilblick .....
Bon dimanche ;-)
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Dim 09 Sep 2018, 11:08
REsebas62 a écrit:Bonjour,
Bon, tests mastervac effectués ce matin, les 2 tests n'ont pas révélés de défauts.
Pédale bien dure et qui s'enfonce de moitié au démarrage.
Dépression résiduelle OK au redémarrage de la voiture.
J'ai "testé" le clapet anti retour. Je souffle dedans, l'air passe. J'aspire, impossible ....
Je dirais qu'il est OK.
Test peu conventionnel j'avoue, mais je n'ai pas d'autre méthode à ma connaissance ce dimanche matin
Voilà pour les nouvelles si ça peut faire avancer le schmilblick .....
Bon dimanche ;-)
J'ai réfléchi à un truc qui pourrait perturber la dépression dans le collecteur d'admission ,déjà vu ici sur le Forum avec un Z4 E.85 moteur N52 3.0si un des volets du système DISA était cassé , il serait intéressant de le déposer et voir son fonctionnement il est commandé par une capsule dépression voir le dessin si dessous !
PS : le sujet du Z4 3.0si voir :CECI
Bon dimanche @+
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Dim 09 Sep 2018, 12:13
Re
Bon, je viens de démonter le système DISA.
Le volet est en très bon état. Quand je le ferme manuellement, aucune résistance et aucun bruit suspect.
Il revient à sa position initiale ( ouvert ) sans soucis quand je le relâche.
Le volet est juste un peu gras, j'en ai profité pour le nettoyer.
J'ai refait un essai de démarrage au cas où, mais toujours le même soucis.
Ça donne vraiment l'impression ( en fait ce n'est pas qu'une impression ...) que le phénomène apparaît dès que la pédale de frein atteint comme un contact et celà peu importe la pression/force donnée sur la pédale de frein.
C'est flagrant quand j'appuie très doucement comme sur la vidéo, le phénomène est instantané.
D'où l'image de l'effet d'un contact ON/OFF.
Peu importe que j'appuie fort ou très doucement sur la pédale de frein, l'accélérateur qui devient inactif ainsi que le broutement apparaissent à un point précis ....
Bon, je viens de démonter le système DISA.
Le volet est en très bon état. Quand je le ferme manuellement, aucune résistance et aucun bruit suspect.
Il revient à sa position initiale ( ouvert ) sans soucis quand je le relâche.
Le volet est juste un peu gras, j'en ai profité pour le nettoyer.
J'ai refait un essai de démarrage au cas où, mais toujours le même soucis.
Ça donne vraiment l'impression ( en fait ce n'est pas qu'une impression ...) que le phénomène apparaît dès que la pédale de frein atteint comme un contact et celà peu importe la pression/force donnée sur la pédale de frein.
C'est flagrant quand j'appuie très doucement comme sur la vidéo, le phénomène est instantané.
D'où l'image de l'effet d'un contact ON/OFF.
Peu importe que j'appuie fort ou très doucement sur la pédale de frein, l'accélérateur qui devient inactif ainsi que le broutement apparaissent à un point précis ....
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Lun 10 Sep 2018, 09:04
Bonjour ,
Bon je crois que l'on a pratiquement fermer la boucle des éventualités possible ,en y
réfléchissant bien , finalement sur la route en conduite normale la voiture fonctionne
correctement rien ne se passe de gênant !
Partant du principe qu'une voiture c'est fait pour rouler , si tu as bien parcouru le sujet du Z4 3.0si N52 ,c'était surtout un mauvais ralenti et en roulant que d'autres problèmes apparaissaient !
Pour toi ce qui serait intéressant ,c'est de pouvoir comparer montant tournant en statique avec un autre Z4 M54 3.0i ayant avec la même motorisation qui finalement pourrait peut être présenter les mêmes inconvénients qui sait ?
Par ce que moi ce qui m'interpelle c'est que finalement sur le moteur N52 ils ont ajouté une pompe à dépression ,et aussi le fait que les deux DISA soient activés électriquement !
Voila
Bon je crois que l'on a pratiquement fermer la boucle des éventualités possible ,en y
réfléchissant bien , finalement sur la route en conduite normale la voiture fonctionne
correctement rien ne se passe de gênant !
Partant du principe qu'une voiture c'est fait pour rouler , si tu as bien parcouru le sujet du Z4 3.0si N52 ,c'était surtout un mauvais ralenti et en roulant que d'autres problèmes apparaissaient !
Pour toi ce qui serait intéressant ,c'est de pouvoir comparer montant tournant en statique avec un autre Z4 M54 3.0i ayant avec la même motorisation qui finalement pourrait peut être présenter les mêmes inconvénients qui sait ?
Par ce que moi ce qui m'interpelle c'est que finalement sur le moteur N52 ils ont ajouté une pompe à dépression ,et aussi le fait que les deux DISA soient activés électriquement !
Voila
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Lun 10 Sep 2018, 15:59
Oui, en effet sur route aucun soucis.
Par contre, ce phénomène n'est apparu que depuis l'an dernier.
Durant les 3 premières années, il n'existait pas ....
Ça n'a surement rien à voir, mais est ce que le fait d'avoir eu la batterie complétement déchargée pourrait induire un soucis de ce genre.
La voiture roule très peu en période hivernale et il m'est arrivé une ou deux fois qu'elle soit complétement vide ( la batterie ) .
Depuis, elle reste branchée sur chargeur pendant les longues périodes d'inactivité.
Après toutes ces recherches, j'ai remarqué qu'une fois chaude, le ralenti n'oscille pas sur l'aiguille, mais le moteur présente comme des petits ratés très légers qui passent inaperçus si on n'y prête pas bien attention.
J'ai également refait un essai routier sans le débimètre, et il n'y a aucun défaut ni mise en mode dégradé, normal ?
J'ai refait cet essai car ce défaut ressortait à la valise.
Quand j’effaçai ce défaut moteur tournant, le moteur broutait pendant 1 seconde puis le défaut ré-apparaissait.
Je me demande tout de même si il n'y a pas un lien avec ce phénomène, même si j'ai du mal à en comprendre la relation entre les 2 .....
Par contre, ce phénomène n'est apparu que depuis l'an dernier.
Durant les 3 premières années, il n'existait pas ....
Ça n'a surement rien à voir, mais est ce que le fait d'avoir eu la batterie complétement déchargée pourrait induire un soucis de ce genre.
La voiture roule très peu en période hivernale et il m'est arrivé une ou deux fois qu'elle soit complétement vide ( la batterie ) .
Depuis, elle reste branchée sur chargeur pendant les longues périodes d'inactivité.
Après toutes ces recherches, j'ai remarqué qu'une fois chaude, le ralenti n'oscille pas sur l'aiguille, mais le moteur présente comme des petits ratés très légers qui passent inaperçus si on n'y prête pas bien attention.
J'ai également refait un essai routier sans le débimètre, et il n'y a aucun défaut ni mise en mode dégradé, normal ?
J'ai refait cet essai car ce défaut ressortait à la valise.
Quand j’effaçai ce défaut moteur tournant, le moteur broutait pendant 1 seconde puis le défaut ré-apparaissait.
Je me demande tout de même si il n'y a pas un lien avec ce phénomène, même si j'ai du mal à en comprendre la relation entre les 2 .....
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Mar 11 Sep 2018, 08:17
Salut ,
Je reviens vers le DISA ,il faudrait contrôler si avec la capsule à dépression le volet
est bien commander ,il suffit de créer une dépression artificielle ,rien de plus simple
,il suffit d’acheter en pharmacie une grosse seringue ,la relier avec une petite durite à
la capsule du DISA déposer en aspirant avec la seringue tu vas voir de suite si le volet fonctionne ,ou si la dépression fou le camp ,par ce que la membrane de la capsule est
percée ; ça coûte pas cher et avec ça tu peu tester toutes les capsules d'un moteur ,et
même seringuer le vieux liquide de freins dans le bocal au moment du remplacement du liquide de freins de la Bmw tout les 2 ans !
A suivre
Je reviens vers le DISA ,il faudrait contrôler si avec la capsule à dépression le volet
est bien commander ,il suffit de créer une dépression artificielle ,rien de plus simple
,il suffit d’acheter en pharmacie une grosse seringue ,la relier avec une petite durite à
la capsule du DISA déposer en aspirant avec la seringue tu vas voir de suite si le volet fonctionne ,ou si la dépression fou le camp ,par ce que la membrane de la capsule est
percée ; ça coûte pas cher et avec ça tu peu tester toutes les capsules d'un moteur ,et
même seringuer le vieux liquide de freins dans le bocal au moment du remplacement du liquide de freins de la Bmw tout les 2 ans !
A suivre
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Jeu 13 Sep 2018, 08:34
Merci pour l'astuce, je vais voir ça dans les prochains jours
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Jeu 13 Sep 2018, 15:49
sebas62 a écrit:Merci pour l'astuce, je vais voir ça dans les prochains jours
Salut ,
Du temps ou les Bmw étaient avec un carburateur ,il y avait pas mal de capsules à tester j'ai
toujours pratiquer comme ça ,et çà dépanne bien quand l'on n'a pas l'outil spécifique bmw
la pompe à dépression .
Voila à suivre
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Ven 19 Oct 2018, 18:15
Bonsoir !
Bon, avec le boulot et les autres priorités de la maison, je n'ai pas eu le temps de m'occuper du soucis du Z ces dernières semaines.
Par contre, ça restait dans le coin de la tête ....
Je n'ai pas fait le test à la seringue, je dois toujours m'en procurer une.
Par contre, j'ai eu à prêter la valise et j'ai fais un test :
Je reste appuyé sur les 2 pédales ( frein + accélérateur ) et en même temps, j'efface le défaut débimètre.
Résultat : Le défaut s'efface pendant 1 à 2 secondes avant de revenir dans la foulée, mais pendant ces 2 secondes, la pédale d'accélérateur redevient active tout en étant appuyé sur le frein en même temps ....
Au fond de moi, j'ai bien l'impression que c'est lui qui met tout ce bazard, mais je ne m'explique pas le lien avec le frein et l'accélérateur ....
J'ai fait une petite vidéo pour que ça soit plus explicite :
Bon, avec le boulot et les autres priorités de la maison, je n'ai pas eu le temps de m'occuper du soucis du Z ces dernières semaines.
Par contre, ça restait dans le coin de la tête ....
Je n'ai pas fait le test à la seringue, je dois toujours m'en procurer une.
Par contre, j'ai eu à prêter la valise et j'ai fais un test :
Je reste appuyé sur les 2 pédales ( frein + accélérateur ) et en même temps, j'efface le défaut débimètre.
Résultat : Le défaut s'efface pendant 1 à 2 secondes avant de revenir dans la foulée, mais pendant ces 2 secondes, la pédale d'accélérateur redevient active tout en étant appuyé sur le frein en même temps ....
Au fond de moi, j'ai bien l'impression que c'est lui qui met tout ce bazard, mais je ne m'explique pas le lien avec le frein et l'accélérateur ....
J'ai fait une petite vidéo pour que ça soit plus explicite :
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Sam 20 Oct 2018, 12:14
Salut ,
Effectivement le "mesureur massique " peut être en cause , mais ce qui est bizarre ,
pourquoi sur la route il fonctionne bien ,vérifie quand même le "potentiomètre" de
la pédale d'accélérateur !
1 Capteur de masse d'air film chaud 1 Réf bmw: 13 62 7 566 983
PS Au cas ou tu souhaiterais le changer une maison sérieuse avec prix raisonnable
en Allemagne ICI
Bon week-end
Effectivement le "mesureur massique " peut être en cause , mais ce qui est bizarre ,
pourquoi sur la route il fonctionne bien ,vérifie quand même le "potentiomètre" de
la pédale d'accélérateur !
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PS Au cas ou tu souhaiterais le changer une maison sérieuse avec prix raisonnable
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Dim 21 Oct 2018, 10:33
Hello,
Merci pour l'info sur le potentiomètre de l'accélérateur, je vais y jeter un oeil.
Pour le débimètre, je suis surpris du prix !
Il est annoncé à 80 euros sur le lien que tu m'as donné, alors que je l'ai toujours vu entre 200 et 300 euros sur d'autres sites en ligne ....
Je met le lien sur celui du Z4 3.0i histoire de confirmer que c'est bien le bon modèle :
http://www.maf-shop.com/product_info.php/info/p174_D-bim-tre-d-air-pour-BMW-330i-730-i-Li-X3-Z4-3-0-rempl--5WK9642.html
Bon weekend également ! ;-)
Merci pour l'info sur le potentiomètre de l'accélérateur, je vais y jeter un oeil.
Pour le débimètre, je suis surpris du prix !
Il est annoncé à 80 euros sur le lien que tu m'as donné, alors que je l'ai toujours vu entre 200 et 300 euros sur d'autres sites en ligne ....
Je met le lien sur celui du Z4 3.0i histoire de confirmer que c'est bien le bon modèle :
http://www.maf-shop.com/product_info.php/info/p174_D-bim-tre-d-air-pour-BMW-330i-730-i-Li-X3-Z4-3-0-rempl--5WK9642.html
Bon weekend également ! ;-)
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Dim 21 Oct 2018, 11:02
REsebas62 a écrit:Hello,
Merci pour l'info sur le potentiomètre de l'accélérateur, je vais y jeter un oeil.
Pour le débimètre, je suis surpris du prix !
Il est annoncé à 80 euros sur le lien que tu m'as donné, alors que je l'ai toujours vu entre 200 et 300 euros sur d'autres sites en ligne ....
Je met le lien sur celui du Z4 3.0i histoire de confirmer que c'est bien le bon modèle :
http://www.maf-shop.com/product_info.php/info/p174_D-bim-tre-d-air-pour-BMW-330i-730-i-Li-X3-Z4-3-0-rempl--5WK9642.html
Bon weekend également ! ;-)
Oui ça correspond bien à la référence Bmw Z4 Roadster 3.0 i (E.85), maintenant pour le prix contacte les ,tu leur demande ,mais chez eux ils n'ont pas besoin d'être reprogrammer comme chez bmw !
01 Capteur de masse d'air film chaud quant 1 Réf bmw 13627566983
Voila tu contacte "maf-shop"
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Dim 21 Oct 2018, 11:09
Merci pour ton retour ! Je te tiens au courant comme d'habitude dans l'avancement
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Re: [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
Sam 18 Juil 2020, 16:10
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que toi sur mon 330i E46 et j'aurais voulu savoir si tu avais résolu le problème.
Merci
J'ai le même problème que toi sur mon 330i E46 et j'aurais voulu savoir si tu avais résolu le problème.
Merci
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