- bombero34Nouveau
- Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Montpellier
Emploi : Transporteur
Niveau technique automobile : niveau 4
Date d'inscription : 04/05/2008
[e34 524 td an 90] Accelerateur qui disparait
Dim 05 Oct 2008, 19:25
Bonjour a tous.
Voilà un petit problème assez bizarre sur une 524td de 90 avec 480000km au compteur. En roulant, le moteur passe au ralenti pendant quelques secondes voire 2 a 3 minutes puis refonctionne normalement. Sa fait un drôle d'effet sur l'autoroute! Ca fait exactement comme si je relachais complètement la pédale d'accélérateur.
Voilà un petit problème assez bizarre sur une 524td de 90 avec 480000km au compteur. En roulant, le moteur passe au ralenti pendant quelques secondes voire 2 a 3 minutes puis refonctionne normalement. Sa fait un drôle d'effet sur l'autoroute! Ca fait exactement comme si je relachais complètement la pédale d'accélérateur.
Re: [e34 524 td an 90] Accelerateur qui disparait
Dim 05 Oct 2008, 20:15
Re;
Vérifies l'actuateur de pompe à injection!
Regardes si tu vois des fuites par là bas!
Voir cette fiche!
Remplacement ou étanchéité de l'actuateur de pompe à injection M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Ce n'est pas exactement pareil sur M21, car il y a un balais, avec une piste en cuivre en dessous du couvercle!....
Je pense que ton prob est à ce niveau!
Probablement que la piste en cuivre est usée ou sâle.....
@+
Vérifies l'actuateur de pompe à injection!
Regardes si tu vois des fuites par là bas!
Voir cette fiche!
Remplacement ou étanchéité de l'actuateur de pompe à injection M51 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Ce n'est pas exactement pareil sur M21, car il y a un balais, avec une piste en cuivre en dessous du couvercle!....
Je pense que ton prob est à ce niveau!
Probablement que la piste en cuivre est usée ou sâle.....
@+
- bombero34Nouveau
- Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Montpellier
Emploi : Transporteur
Niveau technique automobile : niveau 4
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [e34 524 td an 90] Accelerateur qui disparait
Dim 05 Oct 2008, 20:26
Bonsoir Dark.
Aucun problème de fuite autour de l'actuateur. J'ai fait le test élecrtique mentionné sur les posts relatifs à l'actuateur, pas de problème. Le ralenti est stable, la voiture démarre au quart de tour à froid comme à chaud. La panne est très alléatoire (3à4 fois en 700km). Ta fiche technique est parfaite et tout a fait adaptée au moteur M21. J'ai déja fait la manip en utilisant de l'autojoint bleu (Pas très partique pour régler si on décale).
Aucun problème de fuite autour de l'actuateur. J'ai fait le test élecrtique mentionné sur les posts relatifs à l'actuateur, pas de problème. Le ralenti est stable, la voiture démarre au quart de tour à froid comme à chaud. La panne est très alléatoire (3à4 fois en 700km). Ta fiche technique est parfaite et tout a fait adaptée au moteur M21. J'ai déja fait la manip en utilisant de l'autojoint bleu (Pas très partique pour régler si on décale).
Re: [e34 524 td an 90] Accelerateur qui disparait
Dim 05 Oct 2008, 20:34
Re;
Je pense que c'est un problème de contact au niveau de la piste dont je parle!
L'autre solution serait le potentiomètre de la pédale d'accélérateur....
Pour être certain, il faudrait faire des tests au multimètre avant et pendant la panne....
@+
Je pense que c'est un problème de contact au niveau de la piste dont je parle!
L'autre solution serait le potentiomètre de la pédale d'accélérateur....
Pour être certain, il faudrait faire des tests au multimètre avant et pendant la panne....
@+
- bombero34Nouveau
- Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Montpellier
Emploi : Transporteur
Niveau technique automobile : niveau 4
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [e34 524 td an 90] Accelerateur qui disparait
Dim 05 Oct 2008, 20:45
Le problème est que la panne disparait aussi vite qu'elle est arrivée. Deux fois seulement elle a durée quelques minutes. Comment tester la piste qui est dans l'actuateur sans l'ouvrir (because autojoint bleu)?
Re: [e34 524 td an 90] Accelerateur qui disparait
Dim 05 Oct 2008, 23:19
Re;
Malheureusement il n'y a que les tests au multimètre au moment de la panne....
A titre perso, j'enlèverai l'actuateur, je vérifierai l'état le la piste cuivre et je la nettoirai, puis je remonterai avec de joints neufs....
C'est en tout cas le plus probable et le moins cher!
@+
Malheureusement il n'y a que les tests au multimètre au moment de la panne....
A titre perso, j'enlèverai l'actuateur, je vérifierai l'état le la piste cuivre et je la nettoirai, puis je remonterai avec de joints neufs....
C'est en tout cas le plus probable et le moins cher!
@+
- [ BMW E46 M3 SMG2 an 2003 ] Capteur TPS (Position Papillons)
- [ Audi A3 S-line 2.0 TDI an 2015 ] Problème liquide de refroidissement qui disparait et réapparait
- [ Chevrolet Avalanche 1500 ] Affichage tableau de bord apparaît et disparait
- [ BMW Z4 3.0 i M54 an 2003 ] Accélérateur inactif
- [ Renault Express 1.9d an 1992 ] fumée blanché echappement + liquide de refroid disparait (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum