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- steph08Mécano
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[ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Sam 15 Déc 2018, 14:26
Salut l'équipe.
J'ai voulu contrôler mes bougies ce matin car en la redémarrant hier depuis 2 à 3 ans d'arrêt elle ne tournait pas sur ses 6 cylindres. Donc ce matin je dépose les bougies et au niveau de la bougie no5 je l'ai sortie pleine d'huile. D'où pourrais venir le problème ? ? Je joins une vidéo du problème.
Merci à tous
J'ai voulu contrôler mes bougies ce matin car en la redémarrant hier depuis 2 à 3 ans d'arrêt elle ne tournait pas sur ses 6 cylindres. Donc ce matin je dépose les bougies et au niveau de la bougie no5 je l'ai sortie pleine d'huile. D'où pourrais venir le problème ? ? Je joins une vidéo du problème.
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Sam 15 Déc 2018, 14:34
Voici une vidéo côté échappement
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Sam 15 Déc 2018, 17:36
Salut ,
Alors qu'il y est de l'huile dans un puits de bougies c'est une chose , moi ce qui m'interpelle
c'est de savoir si l'électrode de la bougie est "imbibé " d'huile , c'est le plus important à
savoir ?
PS :Et d'après la vidéo j'ai remarquais que ce moteur est bruyant au niveau des arbres à
cames et des poussoirs hydraulique , une vidange s'impose avec de l'huile de synthèse
assez fluide + un additif pour dégommer les poussoirs hydraulique ,ce qui est normal sur
un moteur longtemps arrêté !
Voila à suivre
Alors qu'il y est de l'huile dans un puits de bougies c'est une chose , moi ce qui m'interpelle
c'est de savoir si l'électrode de la bougie est "imbibé " d'huile , c'est le plus important à
savoir ?
PS :Et d'après la vidéo j'ai remarquais que ce moteur est bruyant au niveau des arbres à
cames et des poussoirs hydraulique , une vidange s'impose avec de l'huile de synthèse
assez fluide + un additif pour dégommer les poussoirs hydraulique ,ce qui est normal sur
un moteur longtemps arrêté !
Voila à suivre
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Sam 15 Déc 2018, 17:42
voici les photos de la bougie, ce seras peut etre plus parlant , il y en avait sur l'electrode car quand j'ai enlevé la bougie, ça à coulé le long de la bougie (j'espere que ce n'est que ça) j'ai testé , elle demare mais fume toujours coté collecteur echapement j'espere qu'il n'y à pas de casse là dedant, et je connais le proprio, ce n'est pas un fou de la pedale(la video à ete prise apres le demontage et les photos de la bougie. pour le son, dans la salle ou je suis, ça resone beaucoup) :
en ce qui en est de la vidange, j'ai l'huile, le filtre à huile, a air, a essence.
j'attends qu'elle soit tournante pour faire chauffer le moteur et ensuite faire une vidange en la rincant avec de l'huile à 2 balles avant de mettre de la 5w30
bmw passion que mettrais tu comme aditif??? car je compte rincer le moteur(vidange de 20 kms sans monter dans les tours).
en ce qui en est de la vidange, j'ai l'huile, le filtre à huile, a air, a essence.
j'attends qu'elle soit tournante pour faire chauffer le moteur et ensuite faire une vidange en la rincant avec de l'huile à 2 balles avant de mettre de la 5w30
bmw passion que mettrais tu comme aditif??? car je compte rincer le moteur(vidange de 20 kms sans monter dans les tours).
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Sam 15 Déc 2018, 18:01
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Sam 15 Déc 2018, 18:16
RE
Sur un vieux moteur rinçage fortement déconseillé , car tu vas décoller toutes les merdes
qui vont ce mettent en mouvement et bonjour les "Dégâts ,avant de mettre l'huile neuve
neuve tu fait tourner tourner comme tu le dis avec de l'huile à "deux balles " avant de mettre de la 5w30 par exemple Castrol , additif spécial poussoirs Hydraulique
voir Bardhal ICI
Bonne soirée
Sur un vieux moteur rinçage fortement déconseillé , car tu vas décoller toutes les merdes
qui vont ce mettent en mouvement et bonjour les "Dégâts ,avant de mettre l'huile neuve
neuve tu fait tourner tourner comme tu le dis avec de l'huile à "deux balles " avant de mettre de la 5w30 par exemple Castrol , additif spécial poussoirs Hydraulique
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Sam 15 Déc 2018, 18:41
Pour la couleur, pas évidant à dire car bougie iridium. Je dirais no2.
La bougie était serrée correctement.
Peut être que la bougie n'est plus étanche au niveau du joint.
Au jour d'aujourd'hui. Comment ferait tu la vidange ? ?? Tu vidange à froid. Tu mets de l'huile de merde tu fais tourner et revidange. C'est bien ce que tu m'explique ?
En surfant sur le net j'ai lu que ce symptôme était dû à un joint de cache culbuteurs hs. (Pour l'huile dans le puit) qu'en penses tu??
Merci de tes conseils précieux.
La bougie était serrée correctement.
Peut être que la bougie n'est plus étanche au niveau du joint.
Au jour d'aujourd'hui. Comment ferait tu la vidange ? ?? Tu vidange à froid. Tu mets de l'huile de merde tu fais tourner et revidange. C'est bien ce que tu m'explique ?
En surfant sur le net j'ai lu que ce symptôme était dû à un joint de cache culbuteurs hs. (Pour l'huile dans le puit) qu'en penses tu??
Merci de tes conseils précieux.
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Sam 15 Déc 2018, 18:51
RE
En surfant sur le net j'ai lu que ce symptôme était dû à un joint de cache culbuteurs hs. (Pour l'huile dans le puits) qu'en penses tu??
Oui c'est aussi une possibilité à prendre en compte remplacer joint cache soupapes dans la foulée !
Tu vidange moteur chaud , tu met ton huile à deux balles tu laisse 30/min
au ralenti ,et tu re vidange pour mettre l'huile neuve + additif .
Voila
En surfant sur le net j'ai lu que ce symptôme était dû à un joint de cache culbuteurs hs. (Pour l'huile dans le puits) qu'en penses tu??
Oui c'est aussi une possibilité à prendre en compte remplacer joint cache soupapes dans la foulée !
Tu vidange moteur chaud , tu met ton huile à deux balles tu laisse 30/min
au ralenti ,et tu re vidange pour mettre l'huile neuve + additif .
Voila
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Dim 16 Déc 2018, 07:04
quelques questions pour remplacer ce joint.
sur reloem , le repere no 3 c'est le joint ICI
sur le site mister toto ils ont 2 appelations, et je vous donne les references, ce sont bien la meme piece?????
ils parlent de "Joint de cache culbuteurs" et de "Jeu de joints d'étanchéité (couvercle de culasse)"
ce sont bien les 2 memes pieces car elles ont le meme oem??:
piece no1
piece no2
je prends aussi les 15 joints no9
apres sur un autre site de vente de piece auto, il y à un tuto sur le remplacement de ce joint.
ils parlent "chapitre 12" de Mettre de la pâte à joint sur la jonction vers les demi-lunes de la culasse à l'arrière. (patte bleue)??????
voici CE TUTO
merci les amis, j'ai vraiment envie de refaire cette 525i comme il faut!!
sur reloem , le repere no 3 c'est le joint ICI
sur le site mister toto ils ont 2 appelations, et je vous donne les references, ce sont bien la meme piece?????
ils parlent de "Joint de cache culbuteurs" et de "Jeu de joints d'étanchéité (couvercle de culasse)"
ce sont bien les 2 memes pieces car elles ont le meme oem??:
piece no1
piece no2
je prends aussi les 15 joints no9
apres sur un autre site de vente de piece auto, il y à un tuto sur le remplacement de ce joint.
ils parlent "chapitre 12" de Mettre de la pâte à joint sur la jonction vers les demi-lunes de la culasse à l'arrière. (patte bleue)??????
voici CE TUTO
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Dim 16 Déc 2018, 10:08
Salut ,
Oui c'est bien un jeux de joints avec celui de deux fois trois trou autour des puits de bougies
ne connaissant pas l'était des autre bougies , personnellement je changerais les 6 bougies .
Je pousserais l'opération un peux plus loin ; les bougies étant déposés en lui prenant les
compressions ,en respectant la procédure sécurité bmw ( relais pompe essence déposer papillon accélérateur ouvert en grand ) ceci pour un meilleur remplissage des cylindre ,pour cela il faut une personne au volant qui accélère à fond en actionnant le démarreur ,dessous la référence chez bmw
03 Jeu joints de profil 1 09/1992.Réf bmw: 11120034106 : prix 28.35€
PS : pourquoi déposer relais pompe essence pour éviter tout risque d'incendie !
Voila bon dimanche
Oui c'est bien un jeux de joints avec celui de deux fois trois trou autour des puits de bougies
ne connaissant pas l'était des autre bougies , personnellement je changerais les 6 bougies .
Je pousserais l'opération un peux plus loin ; les bougies étant déposés en lui prenant les
compressions ,en respectant la procédure sécurité bmw ( relais pompe essence déposer papillon accélérateur ouvert en grand ) ceci pour un meilleur remplissage des cylindre ,pour cela il faut une personne au volant qui accélère à fond en actionnant le démarreur ,dessous la référence chez bmw
03 Jeu joints de profil 1 09/1992.Réf bmw: 11120034106 : prix 28.35€
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Voila bon dimanche
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Dim 16 Déc 2018, 10:13
Salut bmw passion.
Je suis en train de contrôler en ohmetres les bobines seront le tuto de darkgyver.
Je vous tiens au courant dans la matinée.
Pour les bougies je vais remplacer les 6. Apparemment elles ont 40000 kms selon les factures
Je suis en train de contrôler en ohmetres les bobines seront le tuto de darkgyver.
Je vous tiens au courant dans la matinée.
Pour les bougies je vais remplacer les 6. Apparemment elles ont 40000 kms selon les factures
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Dim 16 Déc 2018, 10:53
REsteph08 a écrit:Salut bmw passion.
Je suis en train de contrôler en ohmmètres les bobines seront le tuto de darkgyver.
Je vous tiens au courant dans la matinée.
Pour les bougies je vais remplacer les 6. Apparemment elles ont 40000 kms selon les factures
Pas la peine les bobines ,sur son Tuto tu ne contrôle que le primaire ,et comme elles claquent
toujours sur le secondaire ( Haute-tension ) avec sont tuto tu les trouveras toujours en état
le seul moyen fiable que avons nous en Atelier-Bmw pour contrôler le secondaire c'est avec
un ban de contrôle avec un Oscilloscope ,donc pas la peine de continuer avec l' ohmmètre !
Voila
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Dim 16 Déc 2018, 11:43
ok d'accord!
en tous des cas elles ont toutes la meme valeur soit 0,07.
voilà le test que tu m'as suggéré de faire!!! apparement 3 bougies hs sur 6!
en tous des cas elles ont toutes la meme valeur soit 0,07.
voilà le test que tu m'as suggéré de faire!!! apparement 3 bougies hs sur 6!
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Dim 16 Déc 2018, 12:41
REsteph08 a écrit:ok d'accord!
en tous des cas elles ont toutes la même valeur soit 0,07.
voilà le test que tu m'as suggéré de faire!!! apparement 3 bougies hs sur 6!
En tout cas elles ont toutes la même valeur soit 0,07.Ohms , ça je le savais
d'avance !
Par contre le Test que j'ai conseillé de faire il indique que 3 cylindres sur 6 sont
faible , donc reste à démontré cylindre ,si c'est la bobine ou la bougie en ne sachant
pas si pendant le test ce sont les vielles bougies qui sont dessus , alors pour savoir
si c'est la bobine c'est simple tu prend un cylindre qui donne pas ,tu intervertie la
bobine avec celle d'un cylindre qui donne et tu vois le résultat ,si ton cylindre se
remet à donner ( c'est la bobine ) ,si ça ne change rien la ça peux allez au plus simple
la bougie , ou alors plus compliqué les soupapes ....,c'est pour cela que j'avais conseillé
pendant que les bougies étaient déposer des prendre les compressions ,en te faisant prêté
un compressiomètre ,
Mais bon tu as déjà bien avancé puisque maintenant tu connais les 3 cylindres qui "Merde "
les Cyl 2_4_5 .
Je te recontacte cet après midi
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Dim 16 Déc 2018, 15:14
Merci l'ami. Je suis en train de changer l'ordre des bougies. Je les interverti avec celle qui ne donnaient pas. Pour le moment je respecte chaque bobine par cylindre. Si il faut intervertir les bobines ensuite je le ferais
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Dim 16 Déc 2018, 15:54
Bon le verdict : les 6 bougies sont bonnes. Les 6 bobines sont bonnes. Tout à été inversé et toujours pareil. Les cylindres 1, 3,6 sont alimenté en essence et courant.
Les têtes de piston 2, 4, 5 sont humides.
Ça provient d'ailleurs qui ne m alimente pas en courrant les cylindres 2, 4 et 5.
J'ai d'abord fait un test en changeant que l'ordre des bougies et pareil.
2eme test : inversion des bobines
les echapement 1,3 et 6 chauffent, pas les autres.
comment verifier qu'une étincelle est presente??
Une idée de la chose ? ?
Les têtes de piston 2, 4, 5 sont humides.
Ça provient d'ailleurs qui ne m alimente pas en courrant les cylindres 2, 4 et 5.
J'ai d'abord fait un test en changeant que l'ordre des bougies et pareil.
2eme test : inversion des bobines
les echapement 1,3 et 6 chauffent, pas les autres.
comment verifier qu'une étincelle est presente??
Une idée de la chose ? ?
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Dim 16 Déc 2018, 18:32
Salut,steph08 a écrit:Bon le verdict : les 6 bougies sont bonnes. Les 6 bobines sont bonnes. Tout à été inversé et toujours pareil. Les cylindres 1, 3,6 sont alimenté en essence et courant.
Les têtes de piston 2, 4, 5 sont humides.
Ça provient d'ailleurs qui ne m alimente pas en courant les cylindres 2, 4 et 5.
J'ai d'abord fait un test en changeant que l'ordre des bougies et pareil.
2eme test : inversion des bobines
les échappement 1,3 et 6 chauffent, pas les autres.
comment vérifier qu'une étincelle est présente ??
Une idée de la chose ? ?
Oui quand on a fait ces tests ,et que l'on a 3 cylindres qui ne sont pas à 100% sur un
moteur qui a été arrêté trois ans , plusieurs choses peuvent être envisagée ,des soupapes
gommées , une segmentation collée ,des injecteurs colmatés etc etc .
C'est pour cela que je te redemandes de prendre moteur chaud les compressions qui ne peuvent que nous éclairer sur le mauvais rendement des cylindres 2_4_5 ceci respectant
la procédure BMW ,après avec les valeurs de compressions ont pourra faire le point !
Bonne soirée
Cordialement JC
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Dim 16 Déc 2018, 18:58
Ok jc.
J'ai emprunter l'appareil à mesurer les compressions à mon ami.
Peut tu m'expliquer comment tu t'y prends s'il te plaît !
Tu dis moteur chaud mais si 3 cylindres ne donnent pas comment veut tu que le moteur chauffe surtout qu'il est dans un abri fermé des 4 côtés et qu'il fait 5 degrés dans la pièce ?
A froid ce n'est pas bon??
J'ai emprunter l'appareil à mesurer les compressions à mon ami.
Peut tu m'expliquer comment tu t'y prends s'il te plaît !
Tu dis moteur chaud mais si 3 cylindres ne donnent pas comment veut tu que le moteur chauffe surtout qu'il est dans un abri fermé des 4 côtés et qu'il fait 5 degrés dans la pièce ?
A froid ce n'est pas bon??
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Lun 17 Déc 2018, 07:11
Je n'ai pu tester que les cylindres 1 et 2. Ils donnent tous les 2 15 bars alors que le cylindre 2 ne donnait pas.
La voiture est dans un hangar au boulot
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Lun 17 Déc 2018, 08:56
Bonjour ,steph08 a écrit:Je n'ai pu tester que les cylindres 1 et 2. Ils donnent tous les 2 15 bars alors que le cylindre 2 ne donnait pas.
La voiture est dans un hangar au boulot
Ah déjà pour ces deux cylindres une certitude au point de vue soupapes et segmentation ,au fait quand tu m'a parlé du local fermé attention d'envoyé les gaz d'échappement dehors c'est
juste un rappel pour le Forum ; car je me doute bien qu tu y avait pensé aux risques de se trouver intoxiquer par les gaz d'échappement à l'intérieur du local !
Donc il reste à contrôler les cylindres 3-4-5-6, à fin d'en tirer des conclusions plus précises !
PS: Quel est la marque des bobines sur ce moteur ,les 6 sont elles de même marque ?
Voila à suivre
Cdt JC
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Lun 17 Déc 2018, 09:48
Les 6 bobines sont de marque bosch.
J'espère qu'on avance!
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Lun 17 Déc 2018, 10:21
REsteph08 a écrit:Les 6 bobines sont de marque bosch.
J'espère qu'on avance!
Oui je voulais juste savoir d'abord quelles étaient toutes de mêmes marque et ensuite que
ça ne soit pas des BREMI ,après reste à savoir la suite des compressions ?
A+
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Lun 17 Déc 2018, 18:06
salut la team!!
bon, j'ai fait les taux, mais à froid car à chaud pas moyen dans la piece ou je suis (je vais mourir , la laisser au ralentit pendant 20 minutes sans aération ça craint pour mes poumons!)! tous les cylindres sont identiques!!!
ils tournent tous à + de 14!
si je garde la pedale accélérée à fond ils sont à 14.7
je joins une photo :
la suite des evenements se deroule comment????
l'ami qui m'as preté son appareil m'as conseillé de remplacer mon filtre à essence (que j'ai en stock) car celui ci pourrais etre colmaté et ne pourrais pas nourir tous les cylindres.
une possibilitée??
bon, j'ai fait les taux, mais à froid car à chaud pas moyen dans la piece ou je suis (je vais mourir , la laisser au ralentit pendant 20 minutes sans aération ça craint pour mes poumons!)! tous les cylindres sont identiques!!!
ils tournent tous à + de 14!
si je garde la pedale accélérée à fond ils sont à 14.7
je joins une photo :
la suite des evenements se deroule comment????
l'ami qui m'as preté son appareil m'as conseillé de remplacer mon filtre à essence (que j'ai en stock) car celui ci pourrais etre colmaté et ne pourrais pas nourir tous les cylindres.
une possibilitée??
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Lun 17 Déc 2018, 19:02
Bonsoir ,
Bon déjà une très bonne nouvelle les soupapes segmentation c'est nickel ,maintenant reste
trois possibilités Bobines des cylindres concernés pas à 100% + bougies ,injecteurs colmatés nous avons 6 cylindres qui compriment à 14/bar; sur les cylindres 2_4_5 il nous manque soit pas assez d'essence ( injecteurs gommés ) ou des étincelles allumage trop faible (Bobines + bougies) !
Bon le filtre à essence ça le ferait sur tout les cylindres ( moteur s'étoufferait) ) mais ton
ami à raison ,il faut monter un filtre neuf , avec aussi de l'essence neuve dans le réservoir
car si c'est celle qui est depuis 2/ans elle est foutu ,elle a du mal à s’enflammer !
PS: Si tu pouvait trouver 6 bobines d'une auto qui fonctionne pur essayer en sachant que ces bobines son montés sur modèles bmw ICI , ça serait Top !
Voila mon analyse
Bon déjà une très bonne nouvelle les soupapes segmentation c'est nickel ,maintenant reste
trois possibilités Bobines des cylindres concernés pas à 100% + bougies ,injecteurs colmatés nous avons 6 cylindres qui compriment à 14/bar; sur les cylindres 2_4_5 il nous manque soit pas assez d'essence ( injecteurs gommés ) ou des étincelles allumage trop faible (Bobines + bougies) !
Bon le filtre à essence ça le ferait sur tout les cylindres ( moteur s'étoufferait) ) mais ton
ami à raison ,il faut monter un filtre neuf , avec aussi de l'essence neuve dans le réservoir
car si c'est celle qui est depuis 2/ans elle est foutu ,elle a du mal à s’enflammer !
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Re: [ Bmw e34 525i m50 b25 an 1990 ] huile dans le puit de bougie (Résolu)
Lun 17 Déc 2018, 21:10
merci pour tes precieux conseils JC! !
dans le reservoir, il restait à peine environ 5 litres.
j'ai remis 20 litres de 98 tout neuf.
pourquoi voudrais tu des autres bobines alors que lorsque je les intervertis, j'ai toujours les problemes sur les memes cylindres.
et malheureusement, je ne connais personne dans mon entourage qui roule avec ces voitures!
demain, je vais lever la voiture et remplacer le filtre par le nouveau.
je vais me fabriquer aussi un fil relier à la masse et qui seras relié à la bobine pour voir si etincelle ou pas est presente pour les cylindres 2,4 et 5.
ce qui chagrine mon ami, par telephone, c'est que la voiture du 1er coup de clef sans broncher.
il me dit que pour un 6 cylindre qui tourne sur 3 pattes, il pense que je devrais insister lourdement pour le faire partir, il pense à un manque d'essence.
l'essence serait presente au demarage mais pas suffisament ensuite car les tetes sont humides et non trempées.
voilà ses dires, moi je n'en sais rien, pour le moment je suis à la lettre toute ta batterie de test.
dans le reservoir, il restait à peine environ 5 litres.
j'ai remis 20 litres de 98 tout neuf.
pourquoi voudrais tu des autres bobines alors que lorsque je les intervertis, j'ai toujours les problemes sur les memes cylindres.
et malheureusement, je ne connais personne dans mon entourage qui roule avec ces voitures!
demain, je vais lever la voiture et remplacer le filtre par le nouveau.
je vais me fabriquer aussi un fil relier à la masse et qui seras relié à la bobine pour voir si etincelle ou pas est presente pour les cylindres 2,4 et 5.
ce qui chagrine mon ami, par telephone, c'est que la voiture du 1er coup de clef sans broncher.
il me dit que pour un 6 cylindre qui tourne sur 3 pattes, il pense que je devrais insister lourdement pour le faire partir, il pense à un manque d'essence.
l'essence serait presente au demarage mais pas suffisament ensuite car les tetes sont humides et non trempées.
voilà ses dires, moi je n'en sais rien, pour le moment je suis à la lettre toute ta batterie de test.
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