- talabarderNouveau
Emploi : mecanique aero
Niveau technique automobile : bac + 2
[fiat cinquecento 0.9l an94] defaut allumage ou injection
Lun 12 Fév 2007, 18:31
Bonsoir a tous
J'ai des problèmes depuis quelques temps. Le ralenti n'est pas très stable, la voiture cale parfois au ralenti.
De plus par moment, j'ai des trous a l'accélération, et je dois couper et redémarrer le moteur pour pouvoir à nouveau rouler.
A tout cela se combine l'allumage aléatoire du voyant de defaut d'allumage (ou d'injection ?)
J'ai changé les bougies, le filtre a essence et le filtre à air... rien
Encore une précision, cette panne n'arrive pas systématiquement, et lorsque la voiture n'est pas utilisée pendant 4 ou 5 jours, la panne aurait tendance à apparaitre plus tardivement ?
La voiture est de 94 elle a 107000 km et le concessionaire m'a dit qu'au prix de l'heure de recherche de panne .....
Merci de vos conseils et de votre aide
J'ai des problèmes depuis quelques temps. Le ralenti n'est pas très stable, la voiture cale parfois au ralenti.
De plus par moment, j'ai des trous a l'accélération, et je dois couper et redémarrer le moteur pour pouvoir à nouveau rouler.
A tout cela se combine l'allumage aléatoire du voyant de defaut d'allumage (ou d'injection ?)
J'ai changé les bougies, le filtre a essence et le filtre à air... rien
Encore une précision, cette panne n'arrive pas systématiquement, et lorsque la voiture n'est pas utilisée pendant 4 ou 5 jours, la panne aurait tendance à apparaitre plus tardivement ?
La voiture est de 94 elle a 107000 km et le concessionaire m'a dit qu'au prix de l'heure de recherche de panne .....
Merci de vos conseils et de votre aide
Re: [fiat cinquecento 0.9l an94] defaut allumage ou injection
Lun 12 Fév 2007, 18:35
Re;
Il faudrait commencer par vérifier l'alimentation de ta pompe à essence....
@+ DarkGyver
@+ DarkGyver
- talabarderNouveau
Emploi : mecanique aero
Niveau technique automobile : bac + 2
Lun 12 Fév 2007, 19:09
DarkGyver a écrit:Re;
@+ DarkGyver
Tu veux parler de l'alimentation électrique ou en carburant ?
Quand je mets le contact je l'entends qui tourne quelques secondes avant de s'arreter (je pense que la pression est alors atteinte ?)
A +
Talabarder
Lun 12 Fév 2007, 20:20
Re;
Je ne connais pas les fiats malheureusement....
Quand je parle d'alimentation, c'est que la pompe est bien alimentée électriquement... (aussi pendant les périodes où elle déconne...
@+ DarkGyver
Je ne connais pas les fiats malheureusement....
Quand je parle d'alimentation, c'est que la pompe est bien alimentée électriquement... (aussi pendant les périodes où elle déconne...
@+ DarkGyver
Lun 12 Fév 2007, 20:29
Salut.
Mais elle n'est jamais tombée complétement en panne?
Quand elle embète, il faut retirer les capuchons de bougies 1 à 1 et voir si la voiture câle ou si le régime ne bouge pas.
Tu as 2 bobine d'allumage la dessus. ( jumo-statique ).
Je pense que une des deux embète et que ta voiture tourne par moment sur 2 cylindres.
A+
Quand elle embète, il faut retirer les capuchons de bougies 1 à 1 et voir si la voiture câle ou si le régime ne bouge pas.
Je pense que une des deux embète et que ta voiture tourne par moment sur 2 cylindres.
A+
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Lun 12 Fév 2007, 20:57
noriavag a écrit:Salut.
A+
Mar 13 Fév 2007, 07:19
Bonjour,
Peut-être également un problème de sonde lambda .. ou aussi vérifie l'état du petit tuyau de dépression qui part de l'avant du moteur vers l'arrière du moteur à gauche (en regardant l'auto capot ouvert), il se peut qu'il soit coupé. c'est le fil qui indique la dépression de la tubulure d'admission.
Peut-être également un problème de sonde lambda .. ou aussi vérifie l'état du petit tuyau de dépression qui part de l'avant du moteur vers l'arrière du moteur à gauche (en regardant l'auto capot ouvert), il se peut qu'il soit coupé. c'est le fil qui indique la dépression de la tubulure d'admission.
Téléchargement revue technique
- [ FIAT 500 CINQUECENTO ] RTA revue technique
- [ FIAT PANDA TREKKING 1.1 fire injection ] problème injection
- [ Fiat cinquecento 0.9 essence an 1995 ] Problème de ralenti
- [ fiat Cinquecento essence an 1992 ] Baisse de régime moteur
- [ Fiat Cinquecento essence an 1992 ] Problème de ralenti et perte de puissance