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[ fiat Cinquecento essence an 1992 ] Baisse de régime moteur
Lun 27 Jan 2014, 19:59
Bonsoir,
Le moteur de ma fiat cinquecento de 92 avec injection monopoint, baisse de régime lorsque j'allume les feux de croisements et encore plus quand je mets le chauffage ce qui provoque presque un calage à l'arrêt.
dan3814
Le moteur de ma fiat cinquecento de 92 avec injection monopoint, baisse de régime lorsque j'allume les feux de croisements et encore plus quand je mets le chauffage ce qui provoque presque un calage à l'arrêt.
dan3814
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Re: [ fiat Cinquecento essence an 1992 ] Baisse de régime moteur
Lun 27 Jan 2014, 20:43
Salut
ça sent l'alternateur HS tout ça...
As tu un multimètre?
Ta batterie est bien chargée?
ça sent l'alternateur HS tout ça...
As tu un multimètre?
Ta batterie est bien chargée?
___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
- dan3814Nouveau
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Re: [ fiat Cinquecento essence an 1992 ] Baisse de régime moteur
Lun 27 Jan 2014, 21:16
Salut,
Cela fait un moment que j'ai ce problème, ne penses-tu pas que la batterie aurait laché depuis si c'était l'alternateur ? Problème aussi de démarrage le matin, le starter automatique ne fait plus son travail, cela se stabilise une fois le moteur bien chaud, mais si j'enclenche la ventilation alors là le régime est divisé par deux pouvant aller au calage. Un fil de bougie pourrait-il être en cause, pourtant j'ai pas l'impresion que la voiture tourne sur 3 cylindres.
J'ai changé pas mal de pièces, la tête injection, la valde ralenti, la sonde lambda et la ligne échappement est neuve. Je suis perdu.
Enfin merci pour tes conseils.
dan3814
Cela fait un moment que j'ai ce problème, ne penses-tu pas que la batterie aurait laché depuis si c'était l'alternateur ? Problème aussi de démarrage le matin, le starter automatique ne fait plus son travail, cela se stabilise une fois le moteur bien chaud, mais si j'enclenche la ventilation alors là le régime est divisé par deux pouvant aller au calage. Un fil de bougie pourrait-il être en cause, pourtant j'ai pas l'impresion que la voiture tourne sur 3 cylindres.
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Re: [ fiat Cinquecento essence an 1992 ] Baisse de régime moteur
Mar 28 Jan 2014, 13:26
Pour ton alternateur, tu peux le contrôler facilement avec un multimètre sur position 20Volts, les pointeurs +/- reliés aux bornes +/- de la batterie, quelqu'un accélére à 2000-3000 tr/mn, tu dois lire 14 Volts sinon alternateur HS.
Sinon, c'est comme pour tout, ton alternateur débite de moins en moins avec l'usure, donc ta batterie se recharge de moins en moins jusqu'à ne plus rien sortir, donc baisse des phares, du ventilateur et du régime moteur.
Fais le test du multimètre avant d'aller chercher ailleurs.
Si tu n'as pas de multi, tu en trouveras pour moins de 10€ dans n'importe quel magasin de bricolage.
Sinon, c'est comme pour tout, ton alternateur débite de moins en moins avec l'usure, donc ta batterie se recharge de moins en moins jusqu'à ne plus rien sortir, donc baisse des phares, du ventilateur et du régime moteur.
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