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[ Mégane II 2.0 DCI 15 ann 2008 ]Problème puissance entre 1000 et 2000 Trs/min , surconsommation
Sam 03 Aoû 2019, 00:01
Bonjour, je suis le propriétaire d'une Mégane 2 depuis 2008 avec 2.0 DCI 150 CV (BM 01_) avec 250 000 km au compteurs. (essentiellement de l'autoroute a coup de 100 km régulateur à 140 d'une traite à chaque fois.)
J'ai un "trou" de puissance notamment en seconde en dessous de 2000 tours. Des que le turbo arrive tout disparait. et d'ailleurs la puissance est vraiment au rendez vous.
J'ai fait changé le turbo qui donnait de gros de signe de fatigue, ainsi que l’échangeur. J'ai clairement vu un regain de puissance très agréable.
Ce trou était déjà présent avant.
De plus La voiture "tousse" pour démarrer (surtout a froid) avec un peu de fumée noire et dense (limite poussière) un changement des bougies de chauffe n'a rien donné.
J'ai noté également une consommation élevé en mixte autour de 9l/100. (cette consommation était présente avant le changement du turbo)
je sens également une latence entre l'appui sur l'accelerateur d'un coup ferme et la mise en route du moteur je dirais d'une demie seconde.
Pour les mécanos qui ont changé le turbo, Il me conseille de regarder vers le débitmètre, qui pourrait donner (selon eux) des mauvaises valeurs au calculateur, qui enverrait trop de gasoil et donc engorgement avant que le turbo régule tout cela.
d'autres me parle de la vanne EGR.. J'ai un doute du faite que la voiture a correctement passé l’antipollution du CT en juillet 2019 (nouvelle norme).
Du coté de Renault, pour eux pas de pièce défectueuse sur le diag... mais bon .. je ne les sens pas être allé plus loin ... il voulait surtout me fourger une voiture neuve..
qu'en pensez vous ?
dois je me mettre 140 euros de débitmètre?
dois je faire un diag dans un autre garage pour une analyse plus sérieuse des valeurs?
une autre idée?
Merci par avance.
Tekaudiovisuel
J'ai un "trou" de puissance notamment en seconde en dessous de 2000 tours. Des que le turbo arrive tout disparait. et d'ailleurs la puissance est vraiment au rendez vous.
J'ai fait changé le turbo qui donnait de gros de signe de fatigue, ainsi que l’échangeur. J'ai clairement vu un regain de puissance très agréable.
Ce trou était déjà présent avant.
De plus La voiture "tousse" pour démarrer (surtout a froid) avec un peu de fumée noire et dense (limite poussière) un changement des bougies de chauffe n'a rien donné.
J'ai noté également une consommation élevé en mixte autour de 9l/100. (cette consommation était présente avant le changement du turbo)
je sens également une latence entre l'appui sur l'accelerateur d'un coup ferme et la mise en route du moteur je dirais d'une demie seconde.
Pour les mécanos qui ont changé le turbo, Il me conseille de regarder vers le débitmètre, qui pourrait donner (selon eux) des mauvaises valeurs au calculateur, qui enverrait trop de gasoil et donc engorgement avant que le turbo régule tout cela.
d'autres me parle de la vanne EGR.. J'ai un doute du faite que la voiture a correctement passé l’antipollution du CT en juillet 2019 (nouvelle norme).
Du coté de Renault, pour eux pas de pièce défectueuse sur le diag... mais bon .. je ne les sens pas être allé plus loin ... il voulait surtout me fourger une voiture neuve..
qu'en pensez vous ?
dois je me mettre 140 euros de débitmètre?
dois je faire un diag dans un autre garage pour une analyse plus sérieuse des valeurs?
une autre idée?
Merci par avance.
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Re: [ Mégane II 2.0 DCI 15 ann 2008 ]Problème puissance entre 1000 et 2000 Trs/min , surconsommation
Sam 03 Aoû 2019, 07:32
tekaudiovisuel
Bonjour,
Vous écrivez, je cite: Pour les mécanos qui ont changé le turbo, Il me conseille de regarder vers le débitmètre, qui pourrait donner (selon eux) des mauvaises valeurs au calculateur, qui enverrait trop de gasoil et donc engorgement avant que le turbo régule tout cela.
Un test simple à faire ... débranchez le connecteur électrique du débimètre et faite un essai routier si il y a du mieux " bingo " ensuite rebranchez le connecteur si problème revenu ... le débimètre est en cause
Symptômes d'un débimètre défectueux
- ralenti instable
- augmentation de la consommation de carburant
- perte de puissance
- à coups / accoups
- fumée
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Re: [ Mégane II 2.0 DCI 15 ann 2008 ]Problème puissance entre 1000 et 2000 Trs/min , surconsommation
Lun 05 Aoû 2019, 10:11
Merci albatros, je vais faire le test et je fais un retour.
Si je comprend bien, le calculateur prendra une valeur moyenne ?
Bonne journée
Si je comprend bien, le calculateur prendra une valeur moyenne ?
Bonne journée
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Re: [ Mégane II 2.0 DCI 15 ann 2008 ]Problème puissance entre 1000 et 2000 Trs/min , surconsommation
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