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[ BMW E30 323i an 1983 ] Cale à chaud
Jeu 28 Nov 2019, 10:53
Bonjour j'ai une 323i de 1983 elle demare nikel mais a chaud elle cale et impossible a redemarer on la laisse refroidir 10min elle redemare nikel et des quelle est chaude elle cale. La tete de delco a etait changé les bougies aussi mais le probleme ne vien pas de la. Cherche assistance svt
- SpartacusNouveau
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Bmw E30 323i année 1983 ] Elle cale a chaud
Jeu 28 Nov 2019, 11:01
Bonjour.
Je posséde une bmw 323i de 1983 elle cale a chaud et ne redemare pas. On la laisse refroidir 10min elle redemare impec jusqu'a qu'elle soit chaude et elle re cale. J'ai la revu technique mais ne comprend pas le fonctionnement de cette injection. Qu'est ce qui peu la faire caller a chaud comme sa sa qu'elle ne veuille redemarer?
Merci davance
Je posséde une bmw 323i de 1983 elle cale a chaud et ne redemare pas. On la laisse refroidir 10min elle redemare impec jusqu'a qu'elle soit chaude et elle re cale. J'ai la revu technique mais ne comprend pas le fonctionnement de cette injection. Qu'est ce qui peu la faire caller a chaud comme sa sa qu'elle ne veuille redemarer?
Merci davance
- albatrosTech-modo
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Re: [ BMW E30 323i an 1983 ] Cale à chaud
Jeu 28 Nov 2019, 12:08
Bonjour Spartacus
Vu le symptôme je pense au capteur PMH dit de vilebrequin défaillant ou le capteur AAC
A suivre ...
Albatros
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Re: [ BMW E30 323i an 1983 ] Cale à chaud
Jeu 28 Nov 2019, 12:16
Salut ,
Il n'y pas de capteur AAC sur les moteur M.20 des E30 , capteur PMH oui
L'injection c'est du L. Jectronic . voir CECI
A suivre
Il n'y pas de capteur AAC sur les moteur M.20 des E30 , capteur PMH oui
L'injection c'est du L. Jectronic . voir CECI
A suivre
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Re: [ BMW E30 323i an 1983 ] Cale à chaud
Jeu 28 Nov 2019, 16:42
Salut ,
Vas plutôt voir du coté de la pompe à essence ,si tu as un manomètre mesure la pression
à l'entrée de la Rampe d'injecteur ,ça m'a tout à fait l'air d 'une pompe à essence qu grippe
quand elle est chaude elle est sous la voiture arrière gauche, remplacer aussi le filtre à essence dans le compartiment moteur .ICI
Voila à suivre
Vas plutôt voir du coté de la pompe à essence ,si tu as un manomètre mesure la pression
à l'entrée de la Rampe d'injecteur ,ça m'a tout à fait l'air d 'une pompe à essence qu grippe
quand elle est chaude elle est sous la voiture arrière gauche, remplacer aussi le filtre à essence dans le compartiment moteur .ICI
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Re: [ BMW E30 323i an 1983 ] Cale à chaud
Jeu 28 Nov 2019, 21:22
Jai commandé un pmh mais il y en a pas sur la voiture. Il y a quelque chose qui y ressemble sur la poulie vilebrequin mais les fils sont branché a la prise obd et sa ne va pas ver la calculateur. La pompe a essence est plausible car a un moment elle alait calé j'ai acceleré en grand elle tourné a peine avec mauvaise odeur a lechappement sans prendre de tour. Si le pmh etait defaillant elle tiendrai pas comme sa. Il y a de lallumage la tete de delco est neuve les bougie aussi.
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Re: [ BMW E30 323i an 1983 ] Cale à chaud
Ven 29 Nov 2019, 08:24
Salut ,Spartacus a écrit:Jai commandé un pmh mais il y en a pas sur la voiture. Il y a quelque chose qui y ressemble sur la poulie vilebrequin mais les fils sont branché a la prise Obd et sa ne va pas ver la calculateur. La pompe a essence est plausible car a un moment elle allait calé j'ai accéléré en grand elle tourné a peine avec mauvaise odeur a l'échappement sans prendre de tour. Si le pmh était défaillant elle tiendrai pas comme sa. Il y a de l'allumage la tête de delco est neuve les bougies aussi.
Oui si c'était le PMH la voiture ne démarrerai pas , la pompe à essence a deux fonction elle
pompe l'essence dans le réservoir , elle fait monter la pression vers les injecteurs , ce qui se passe sur les anciennes auto ,comme elle pompe au fond du réservoir ou il reste toujours un peu de flotte , elle arrive à gripper à chaud ,lorsque j'étais encore en fonction chez Bmw ,c'est souvent que nous avons eu le cas , le mieux c'est d'installer un manomètre en dérivation avec un Y ou un T avec un durite pour que tu puisse le voir en roulant ,tu verra la pression chuter avant de caler !
PS : Sur ces modèle L/Jectronic tu n'a pas encore de capteur Pmh ,c'est juste sur les modèle plus récent qui ont le DME ,celui que tu a vue sert juste pour les Diag ave OBD
Une question ton allumeur est bien sur le bloc moteur comme ICI
Voila à suivre
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Re: [ BMW E30 323i an 1983 ] Cale à chaud
Mer 04 Déc 2019, 17:21
Hello ,
Alors cette pompe à essence ça donne quoi exactement .
A suivre
Alors cette pompe à essence ça donne quoi exactement .
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Re: [ BMW E30 323i an 1983 ] Cale à chaud
Mer 04 Déc 2019, 18:38
Salut je ne m'en suis pas encore occupé. J'ai un c220 cdi je suis emmerdé avec j'en ai besoin je moccupé de l'autre plus tard. Merci
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Re: [ BMW E30 323i an 1983 ] Cale à chaud
Mer 04 Déc 2019, 18:57
Bonsoir ,Spartacus a écrit:Salut je ne m'en suis pas encore occupé. J'ai un C.220 cdi je suis emmerdé avec j'en ai besoin je m'occupé de l'autre plus tard. Merci
Merci d'avoir répondu c"est sympa !
Alors à très bientôt
Cordialement JC
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Re: [ BMW E30 323i an 1983 ] Cale à chaud
Ven 01 Mai 2020, 21:57
Salut,
Mieux vaut tard que jamais , ben la pression a la mise sous contact monte a 3 bar mais ne tien pas, en fonctionnement au ralenti elle reste juste sous 3 bars et quand la voiture cale a chaud pas de chute de pression.
D'autre piste?
Mieux vaut tard que jamais , ben la pression a la mise sous contact monte a 3 bar mais ne tien pas, en fonctionnement au ralenti elle reste juste sous 3 bars et quand la voiture cale a chaud pas de chute de pression.
D'autre piste?
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Re: [ BMW E30 323i an 1983 ] Cale à chaud
Sam 02 Mai 2020, 11:09
Salut ,
Allez voir contrôler coté allumage la bobine N°1 et et boitier transistorisé N°7 ICI
07 Boitier de cde allumage transistorise 1 09/1984 Réf Bmw :12141266702 $139.67
A suivre
Allez voir contrôler coté allumage la bobine N°1 et et boitier transistorisé N°7 ICI
07 Boitier de cde allumage transistorise 1 09/1984 Réf Bmw :12141266702 $139.67
A suivre
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Re: [ BMW E30 323i an 1983 ] Cale à chaud
Sam 02 Mai 2020, 12:13
Quel son les controles a effectuer? J'avais controlé en mettant un tournevis a la place de la bougie, il y avais bien une eteincelle et quand elle va caller si on accelaire en grand elle calle pas mais elle ratatouille a mort sans prendre de tour. Si la bobine ne marchait plus elle callerait dessuite non?
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Re: [ BMW E30 323i an 1983 ] Cale à chaud
Sam 02 Mai 2020, 17:53
RESpartacus a écrit:Quel son les contrôles a effectuer?
J'avais contrôlé en mettant un tournevis a la place de la bougie, il y avais bien une étincelle et quand elle va caller si on accélère en grand elle cale pas mais elle ratatouille a mort sans prendre de tour. Si la bobine ne marchait plus elle calerait de suite non?
Pour l'allumage moi je testerais la pièce N°7 (Boitier de commande allumage transistorise)
moteur chaud c'est plutôt de ce coté la que pourrait venir la panne , ou vérifier aussi le faisceau d'allumage N°1 ICI voir si avec l'âge les fils de bougies ne sont pas fissuré (c'est connu ) sur les Bmw âgées pour essayer faire un échange avec pièces ( occasion ).
PS Supprimer le chapeau N°12 sur la bobine ( conseillé par Bmw )
A+
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