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[ VW Golf 4 TDI 90 AGR an 2000 ] Problème puissance
Dim 07 Juin 2020, 11:20
Bonjour à tous,
Je vous explique, avec mon père nous sommes en train de retaper une golf 4 année 2000 TDI 90cv, et aujourd'hui nous nous sommes attaqués au problème de puissance.
Le premier problème était une fuite dans le système de refroidissement d'air sortant du turbo et allant au moteur, une fois ce problème réglé, plus de code d'erreur concernant la pression du boost.
Mais aucune différence remarquée sur la puissance à ce stade :/
Nous nous sommes donc attaqués à l'électrovanne qui controle le clapet au niveau de la sortie d'échappement et du turbo. L'ancien propriétaire y avais fais tout un bazard en voulant supprimer l'électrovanne EGR. Nous avons rétablis tout ca en testant bien que les tuyaux faisaient du vide. Nous avons meme testé de regarder si en reliant directement le tuyaux allant au clapet et le tuyaux de vide (sans passer par l'électrovanne du coups) le clapet allais bouger, le clapet a bel et bien bougé.
Hop on repars pour un essais mais pas de changement de puissance.
Depuis le debut nous avions une erreur dans le diag nous indiquant que le débitmètre est défectueux, nous en avions acheté un mais quelques jour au paravent en testant ce nouveau débitmètre la puissance le code d'erreur n'était plus la mais la puissance bien plus faible.
Avec les réparations du turbo on a décidé d'essayer de remettre le nouveau débitmètre et la pfiouuu déferlement de puissance, mon père m'a dis qu'on avais doublé un Bugatti chiron mais je n'ai pas eu le temps de voir.
Rentré a la maison, mon père décide d'essayer d'echanger l'électrovanne EGR et l'électrovanne qui controle le clapet du turbo. Et la bam code d'erreur nous indiquant un problème sur la vanne du turbo (pourtant ce sont les meme vannes avec la meme résistance électrique). Et puis le puissance etait retombée au meme niveau qu'avant.
Et depuis que l'on a remis les électrovannes dans les positions d'origine, la puissance est très faible comme quand j'avais changé le débitmètre pour la première sauf que là, au delà de 3000 tours, le turbo rentre en jeu et le boost prend effet, mais bon rouler constamment à 3000 tours, pour un diesel... Pas trop recommandé :/
Au final pour revenir a une puissance acceptable nous avons débranché le débitmètre, nous pensons que sans débitmètre le calculateur possède une configuration de base, et que celle ci soit plus puissante que celle avec le débitmètre allumé et nos problèmes d'electrovannes...
Pourquoi le booste ne prend effet qu'a 3000 tours ? Pourquoi ça a marché une fois et apres cela n'a plus jamais marché, nous avons vérifié plusieurs fois la configuration des tuyaux et tout était bon. Nous avons refais un test en reliant directement le tuyau de vide au clapet du turbo, en roulant cette fois ci, et pareil, boost à 3000 tours, quelque soit la vitesse...
Quelqu'un aurait une piste ?
En plus, au final la Bugatti nous a rattrapé...
Bonne fin de weekend à tous :)
Merci
Je vous explique, avec mon père nous sommes en train de retaper une golf 4 année 2000 TDI 90cv, et aujourd'hui nous nous sommes attaqués au problème de puissance.
Le premier problème était une fuite dans le système de refroidissement d'air sortant du turbo et allant au moteur, une fois ce problème réglé, plus de code d'erreur concernant la pression du boost.
Mais aucune différence remarquée sur la puissance à ce stade :/
Nous nous sommes donc attaqués à l'électrovanne qui controle le clapet au niveau de la sortie d'échappement et du turbo. L'ancien propriétaire y avais fais tout un bazard en voulant supprimer l'électrovanne EGR. Nous avons rétablis tout ca en testant bien que les tuyaux faisaient du vide. Nous avons meme testé de regarder si en reliant directement le tuyaux allant au clapet et le tuyaux de vide (sans passer par l'électrovanne du coups) le clapet allais bouger, le clapet a bel et bien bougé.
Hop on repars pour un essais mais pas de changement de puissance.
Depuis le debut nous avions une erreur dans le diag nous indiquant que le débitmètre est défectueux, nous en avions acheté un mais quelques jour au paravent en testant ce nouveau débitmètre la puissance le code d'erreur n'était plus la mais la puissance bien plus faible.
Avec les réparations du turbo on a décidé d'essayer de remettre le nouveau débitmètre et la pfiouuu déferlement de puissance, mon père m'a dis qu'on avais doublé un Bugatti chiron mais je n'ai pas eu le temps de voir.
Rentré a la maison, mon père décide d'essayer d'echanger l'électrovanne EGR et l'électrovanne qui controle le clapet du turbo. Et la bam code d'erreur nous indiquant un problème sur la vanne du turbo (pourtant ce sont les meme vannes avec la meme résistance électrique). Et puis le puissance etait retombée au meme niveau qu'avant.
Et depuis que l'on a remis les électrovannes dans les positions d'origine, la puissance est très faible comme quand j'avais changé le débitmètre pour la première sauf que là, au delà de 3000 tours, le turbo rentre en jeu et le boost prend effet, mais bon rouler constamment à 3000 tours, pour un diesel... Pas trop recommandé :/
Au final pour revenir a une puissance acceptable nous avons débranché le débitmètre, nous pensons que sans débitmètre le calculateur possède une configuration de base, et que celle ci soit plus puissante que celle avec le débitmètre allumé et nos problèmes d'electrovannes...
Pourquoi le booste ne prend effet qu'a 3000 tours ? Pourquoi ça a marché une fois et apres cela n'a plus jamais marché, nous avons vérifié plusieurs fois la configuration des tuyaux et tout était bon. Nous avons refais un test en reliant directement le tuyau de vide au clapet du turbo, en roulant cette fois ci, et pareil, boost à 3000 tours, quelque soit la vitesse...
Quelqu'un aurait une piste ?
En plus, au final la Bugatti nous a rattrapé...
Bonne fin de weekend à tous :)
Merci
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