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[ BMW Z4 E85 3.0i ess 2003 M54 ] P0301 - Ratés d'allumage cyl1
Lun 16 Nov 2020, 14:29
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Re: [ BMW Z4 E85 3.0i ess 2003 M54 ] P0301 - Ratés d'allumage cyl1
Lun 16 Nov 2020, 14:41
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Re: [ BMW Z4 E85 3.0i ess 2003 M54 ] P0301 - Ratés d'allumage cyl1
Lun 16 Nov 2020, 16:49
RENEBREG a écrit:Je précise:
- ce tremblement apparaît environ une minute après avoir démarré
- légère oscillation du ralenti quand elle tremble (+ou- 50à100trs/min-1)
- aucune fumée à l'échappement
- une fois moteur chaud, j'efface le défaut, je redémarre et ils fonctionne parfaitement bien (le défaut ne reviens plus, jusqu'à un autre démarrage à froid)!
Merci d'avoir reposté un nouveau sujet au bon endroit ,certains vont vous parler des compressions, et bien non puisque que le fait d'effacer le défaut sans couper le contact tout reviens dans l'ordre ça me ferais penser à plutôt un problème électronique ,ou mécanique asservie électriquement ou électroniquement ,exemple la gestion des Vanos , il faut que je ressorte mes bonne vieilles fiches de Stage -Bmw .
PS : Une chose aussi ou il faut être "Clin "c'est Reniflard/Déshuileur voir dessin
A suivre
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Re: [ BMW Z4 E85 3.0i ess 2003 M54 ] P0301 - Ratés d'allumage cyl1
Lun 16 Nov 2020, 18:00
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Re: [ BMW Z4 E85 3.0i ess 2003 M54 ] P0301 - Ratés d'allumage cyl1
Lun 16 Nov 2020, 18:17
RENEBREG a écrit:Merci J-C pour ta réponse et cette piste déshuileur!
Sinon, pour l'effacement du défaut, je procède comme suit:
- je coupe le moteur
- je mets le contact
- j'efface le défaut
- je démarre
Oui la piste du déshuileur est importante ,lorsque l'on sait que tous les moteurs Bmw à
essence fonctionnent avec le carter d'huile moteur en dépression , donc un reniflard
bouché , une durite fendue non étanche, peuvent poser de gros problèmes de ralenti .
et de bonne marche du moteur ,donc à contrôler .
PS: Si c'est Ok du coté déshuileur ,je crois avoir une autre piste .
A suivre
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Re: [ BMW Z4 E85 3.0i ess 2003 M54 ] P0301 - Ratés d'allumage cyl1
Mar 17 Nov 2020, 11:49
Salut à tous ,
A titre d'information pour la ventilation des vapeurs d'huile de carter moteur ,notre
collègue Modérateur Utoi , pour moteur M54 il a fait un TUTO très intéressant à voir ICI
Voila bonne lecture @+
A titre d'information pour la ventilation des vapeurs d'huile de carter moteur ,notre
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Voila bonne lecture @+
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Re: [ BMW Z4 E85 3.0i ess 2003 M54 ] P0301 - Ratés d'allumage cyl1
Mar 17 Nov 2020, 14:21
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Re: [ BMW Z4 E85 3.0i ess 2003 M54 ] P0301 - Ratés d'allumage cyl1
Sam 21 Nov 2020, 14:14
Bonjour,
J'ai bien reçu le kit déshuileur et j'ai attaqué ce matin son remplacement...
Impossible à déplacer le boîtier électrique pour accéder au déshuileur (très mal foutu)... du coup j'ai laissé tomber!!!
J'ai bien reçu le kit déshuileur et j'ai attaqué ce matin son remplacement...
Impossible à déplacer le boîtier électrique pour accéder au déshuileur (très mal foutu)... du coup j'ai laissé tomber!!!
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Re: [ BMW Z4 E85 3.0i ess 2003 M54 ] P0301 - Ratés d'allumage cyl1
Sam 21 Nov 2020, 17:43
Salut ,NEBREG a écrit:Bonjour,
J'ai bien reçu le kit déshuileur et j'ai attaqué ce matin son remplacement...
Impossible à déplacer le boîtier électrique pour accéder au déshuileur (très mal foutu)... du coup j'ai laissé tomber!!!
Oui c'est vrais que c'est loin d'être une partie de plaisir , il faut bien relire le passage du TUTO ICI ou il dis et précise ci dessous :
Là on dévisse le bloc électrique (carré noir en bas), il est tenu par 1 vis et 2 boulons de 10 dont un caché sur le boitier papillon. Pas besoin de le déposer mais juste de l'écarter, pour ça il vous faudra débrancher la prise derrière le bocal de DA (et déposer le boitier relié en le glissant en arrière), la prise marron derrière l'alternateur. Et il vous faudra aussi débloquer le tube de la tige de niveau d'huile, pour ça enlevez la vis de 13 et faites juste tourner le tube pour libérer de la place…ne pas l'enlever, ça sert à rien et ça pourrait abimer le joint torique en bas.
On dépose aussi le boitier papillon tenu par 4 longues vis de 10 (on aperçoit d'ailleurs dessus la fixation du boitier électrique):
Voila à suivre
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Re: [ BMW Z4 E85 3.0i ess 2003 M54 ] P0301 - Ratés d'allumage cyl1
Lun 23 Nov 2020, 09:23
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Re: [ BMW Z4 E85 3.0i ess 2003 M54 ] P0301 - Ratés d'allumage cyl1
Lun 23 Nov 2020, 10:22
Bonjour
Attention avec les sondes Lambda , bien souvent les "Valises Diag " les mettent en défauts
mais ce n'est pas une certitude qu'elle est HS c'est tout simplement que sur ce groupe de Cyl
elle indique que le mélange n'est pas dans les normes de pollution ,en essayer une autres
avant de la baptiser HS ,des sondes Lambda il y en a 4 il faut il encore savoir l'laquelle ressort
comme défaut ?
PS Ceci marche de paire avec la consommation trop élevée ,est ce que les injecteurs ont été
vérifiés , ils faut qu'ils vaporisent bien en forme de cône qu'ils ne goutes pas , sur le forum il y a qui les ont nettoyer par "Ultra -Son " en suivant cette méthode ICI
A suivre
Attention avec les sondes Lambda , bien souvent les "Valises Diag " les mettent en défauts
mais ce n'est pas une certitude qu'elle est HS c'est tout simplement que sur ce groupe de Cyl
elle indique que le mélange n'est pas dans les normes de pollution ,en essayer une autres
avant de la baptiser HS ,des sondes Lambda il y en a 4 il faut il encore savoir l'laquelle ressort
comme défaut ?
PS Ceci marche de paire avec la consommation trop élevée ,est ce que les injecteurs ont été
vérifiés , ils faut qu'ils vaporisent bien en forme de cône qu'ils ne goutes pas , sur le forum il y a qui les ont nettoyer par "Ultra -Son " en suivant cette méthode ICI
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