[ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
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David13700
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rickymix
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[ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] EDIT: Problème de ratés moteur quand batterie branchée
Lun 15 Nov 2010, 20:47
bonjour a tous
j'ai un petit souci sur mon M3,
j'ai des raté de combustion... + voyant allumé
j'ai deja remplacé (le tout neuf pas d'occasion):
-débitmetre
-bobines(X6)
-bougies (X6)
-sondes lambda avant cata(X2)
-sondes lambda apres cata (X2)
mais tjrs rien...
elle bafouille tjrs pareil
enfaite elle roule bien pdt 5-10 et apres le voyant s'allume si je coupe le contact de suite et que je remet il s'eteint mais si j'insiste un peu le voyant reste allumé je suis obligé de brancher l'ordi...
j'ai aussi les codes erreurs suivant :
196
205
qui reviennent en permance j'ai cru comprendre que c'etait un raté cylindre 1...
est ce que quelqu'un aurait une idée car la vraiment je seche un peu??
car la ca fait plus de 1 mois que je tourne en rond a changer ci ou ca mais tjrs le meme resultat,
je viend de claquer environ 600€ pr avoir des pieces neuves qui ne servent a rien
merci d'avance pour votre aide
bonne route a tous
Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctementSacha
j'ai édité ton poste, a toi de faire la prochaine fois, il manque année de la voiture, merci de rajouté dans le titre
j'ai un petit souci sur mon M3,
j'ai des raté de combustion... + voyant allumé
j'ai deja remplacé (le tout neuf pas d'occasion):
-débitmetre
-bobines(X6)
-bougies (X6)
-sondes lambda avant cata(X2)
-sondes lambda apres cata (X2)
mais tjrs rien...
elle bafouille tjrs pareil
enfaite elle roule bien pdt 5-10 et apres le voyant s'allume si je coupe le contact de suite et que je remet il s'eteint mais si j'insiste un peu le voyant reste allumé je suis obligé de brancher l'ordi...
j'ai aussi les codes erreurs suivant :
196
205
qui reviennent en permance j'ai cru comprendre que c'etait un raté cylindre 1...
est ce que quelqu'un aurait une idée car la vraiment je seche un peu??
car la ca fait plus de 1 mois que je tourne en rond a changer ci ou ca mais tjrs le meme resultat,
je viend de claquer environ 600€ pr avoir des pieces neuves qui ne servent a rien
merci d'avance pour votre aide
bonne route a tous
Edit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctementSacha
j'ai édité ton poste, a toi de faire la prochaine fois, il manque année de la voiture, merci de rajouté dans le titre
- rickymixPetit mécano
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Lun 15 Nov 2010, 20:51
petite question ? quel est le symptome d'un injecteur HS??
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Lun 15 Nov 2010, 21:06
ricky mix a écrit:petite question ? quel est le symptôme d'un injecteur HS??
Bonsoir !
Je connais pas le kilométrage de ta M3 , n'y ou tu t'approvisionne en carburant ,
mais il y a un problème que je "connais bien" c'est des injecteurs "colmatés" ,
voir l'image ci dessous ,vérifier aussi les capteurs d' ACC .16 et 19 voir le lien
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL91&mospid=47621&btnr=11_2992&hg=11&fg=15
La solution c'est le nettoyage par ultrasons
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- rickymixPetit mécano
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Lun 15 Nov 2010, 21:14
BMW PASSION a écrit:ricky mix a écrit:petite question ? quel est le symptôme d'un injecteur HS??
Bonsoir !
Je connais pas le kilométrage de ta M3 , n'y ou tu t'approvisionne en carburant ,
mais il y a un problème que je "connais bien" c'est des injecteurs "colmatés" ,
voir l'image ci dessous ,vérifier aussi les capteurs d' ACC .
La solution c'est le nettoyage par ultrasons
merci pour ta reponse...
ma voiture a passé les 99000km
et je met de l'essence chez total en general (SP98, jms du 95)
j'ai deja entendu parlé du capteur acc? c'est quoi exactement.?ou se situe il ?
pour les injecteurs si je les fait passer au ultrasons?c sur que ca les"répare"?
ne faut il pas plutot les changer ?
chez qui je peux m'adresser pr faire ca ?
- rickymixPetit mécano
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Lun 15 Nov 2010, 21:56
juste une petite précision: elle fume bcp et elle pue je trouve
- eddyt1000Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Lun 15 Nov 2010, 22:00
salut Ricky,
99000 kms, c'est pas énorme pour des injecteurs!!!
Vu que t'as changé pas mal de pièces sans être sûr, t'aurais dû demander tes questions avant...
Le voyant" gestion moteur" ne s'allume que si tu as une anomalie de combustion. La sonde Lambda ne fait que rapporter ce fait. Le fait de la remplacer ne change en rien ton problème: elle détecte toujours une anomalie de combustion!
Te dire , à ce moment précis, quel est ton problème, j'en suis incapable.
Il est vrai que si tu regarde tes injecteurs, ça pourrait t'aider.
Tu peux faire le nettoyage aux ultrasons, mais un test de tes injecteurs( débits et ouverture en milliseconde) te donnerais une idée plus précise du problème, s'il y en a un sur les injecteurs....S'il y a un problème sur ces paramètres, alors fais- les nettoyés aux ultrasons. On arrive à les récupérer avec ce système.
Pour le capteur AAC (Arbre A Cames), il est forcément placé sur une couronne dentelée: c'est un capteur a effet hall: un aimant qui capte les différences sinusoïdales sur une cible ( volant moteur en général), et informe le calculateur de la position PMH du moteur.
99000 kms, c'est pas énorme pour des injecteurs!!!
Vu que t'as changé pas mal de pièces sans être sûr, t'aurais dû demander tes questions avant...
Le voyant" gestion moteur" ne s'allume que si tu as une anomalie de combustion. La sonde Lambda ne fait que rapporter ce fait. Le fait de la remplacer ne change en rien ton problème: elle détecte toujours une anomalie de combustion!
Te dire , à ce moment précis, quel est ton problème, j'en suis incapable.
Il est vrai que si tu regarde tes injecteurs, ça pourrait t'aider.
Tu peux faire le nettoyage aux ultrasons, mais un test de tes injecteurs( débits et ouverture en milliseconde) te donnerais une idée plus précise du problème, s'il y en a un sur les injecteurs....S'il y a un problème sur ces paramètres, alors fais- les nettoyés aux ultrasons. On arrive à les récupérer avec ce système.
Pour le capteur AAC (Arbre A Cames), il est forcément placé sur une couronne dentelée: c'est un capteur a effet hall: un aimant qui capte les différences sinusoïdales sur une cible ( volant moteur en général), et informe le calculateur de la position PMH du moteur.
- eddyt1000Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Lun 15 Nov 2010, 22:02
Tu peux me dire si elle sent "l'œuf pourri"?
- rickymixPetit mécano
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Mar 16 Nov 2010, 00:19
eddyt1000 a écrit:Tu peux me dire si elle sent "l'œuf pourri"?
pour tes réponses!
non elle sent pas l'oeuf pourri enfin ca ne me semble pas etre trop ca !
elle fume bcp ce pourquoi elle doit "puer"j'imagine...
pour le capteur AAC lol je n'avais pas fait le raprochement avec les arbre a came...donc ca veut dire que j'en ai 2 en theorie ?!(admission et echappement ?!)
est ce que ce pourrait etre lui qui m'embete?
dans quel genre d'endroit je peux aller faire passer mes injecteurs aux ultrasons?aux endroit on fait eprouver les culasses?je suis sur montpellier depuis peu .
ca leur rend leur efficacité complete? ou il y a des chances pour que ca ne fonctionne pas et que je dois en racheter ?
sinon comment faire le teste des injecteurs ?pour voir le debit?
- rickymixPetit mécano
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Mar 16 Nov 2010, 00:29
petite précision (qui doit avoir son importance)
la sonde lambda numero 1 etait toute blanche,alors que l'autre etait correct:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL91&mospid=47621&btnr=11_3016&hg=11&fg=50
sur oscaro ils disent que cette sonde et pour les cyl 1,2 et 3
alors que elle correspont aux cylindres les plus vers l'habitacle je pensais que le cyl 1 sur un L6 etait tjrs coté calandre (coté distrib )...?!
voici une photo de mes 2 sondes :
https://2img.net/r/ihimizer/i/img0144yp.jpg
la sonde lambda numero 1 etait toute blanche,alors que l'autre etait correct:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL91&mospid=47621&btnr=11_3016&hg=11&fg=50
sur oscaro ils disent que cette sonde et pour les cyl 1,2 et 3
alors que elle correspont aux cylindres les plus vers l'habitacle je pensais que le cyl 1 sur un L6 etait tjrs coté calandre (coté distrib )...?!
voici une photo de mes 2 sondes :
https://2img.net/r/ihimizer/i/img0144yp.jpg
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Mar 16 Nov 2010, 07:48
rickymix a écrit:petite précision (qui doit avoir son importance)
la sonde lambda numero 1 etait toute blanche,alors que l'autre etait correct:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL91&mospid=47621&btnr=11_3016&hg=11&fg=50
sur oscaro ils disent que cette sonde et pour les cyl 1,2 et 3
alors que elle correspont aux cylindres les plus vers l'habitacle je pensais que le cyl 1 sur un L6 etait tjrs coté calandre (coté distrib )...?!
voici une photo de mes 2 sondes :
https://2img.net/r/ihimizer/i/img0144yp.jpg
Salut
Pour les capteurs ACC je t'ai déjà mis le lien et leur numéros de pièce
un coté Echap.. et un Adm.. pour le reste je peu que confirmer ce que
dis ''eddyt.1000 qui est un Pro dans ce dommaine ! !
Voila
vérifier aussi les capteurs d' ACC .16 et 19 voir le lien
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL91&mospid=47621&btnr=11_2992&hg=11&fg=15
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Mar 16 Nov 2010, 18:26
Slt
débranche bobine par bonine et observe le cylindre qui ne varie pas
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- eddyt1000Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Mar 16 Nov 2010, 18:28
Bonsoir,
Tu peux faire contrôler tes injecteurs chez les diésélistes, en général, ils ont le matériel (Ets Rambaud, Ets Morel, Ets Laurent...) Je ne sais pas si tu as ces entreprises sur Montpellier... Normalement, ils te disent si tes injecteurs sont H.S (feuille de contrôle) et ils peuvent te les trouver neufs chez Bosch ou autres.
Pour tes capteurs AAC, je ne pense pas que ce soit eux qui délirent, le diag te l'aurais dit!!!
Les erreurs 196 et 205 sont normalement des codes défaut "Alimentation air ou carburant", c'est pas simple de trouver sauf si tu passe ta voiture sur un analyseur de gaz d'échappement, je m'explique:
Si tu as trop d'oxygène, c'est que tu as une entrée d'air quelque part avant les soupapes d'admission. Si tu as trop d'hydrocarbure, tu as soit une mauvaise entrée d'air (quelque chose de bouché: filtre à air ou autre) soit une "mauvaise indication" au calculateur qui enrichie le mélange air/essence... Il arrive aussi que les joints toriques des injecteurs laissent passer de l'air à la culasse... Des fois, ça peut aider...
Tu peux faire contrôler tes injecteurs chez les diésélistes, en général, ils ont le matériel (Ets Rambaud, Ets Morel, Ets Laurent...) Je ne sais pas si tu as ces entreprises sur Montpellier... Normalement, ils te disent si tes injecteurs sont H.S (feuille de contrôle) et ils peuvent te les trouver neufs chez Bosch ou autres.
Pour tes capteurs AAC, je ne pense pas que ce soit eux qui délirent, le diag te l'aurais dit!!!
Les erreurs 196 et 205 sont normalement des codes défaut "Alimentation air ou carburant", c'est pas simple de trouver sauf si tu passe ta voiture sur un analyseur de gaz d'échappement, je m'explique:
Si tu as trop d'oxygène, c'est que tu as une entrée d'air quelque part avant les soupapes d'admission. Si tu as trop d'hydrocarbure, tu as soit une mauvaise entrée d'air (quelque chose de bouché: filtre à air ou autre) soit une "mauvaise indication" au calculateur qui enrichie le mélange air/essence... Il arrive aussi que les joints toriques des injecteurs laissent passer de l'air à la culasse... Des fois, ça peut aider...
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Mar 16 Nov 2010, 18:39
POur le controle de tes INJECTEURS tu peux aussi le faire chez AD , normalement il y'en a par chez toi et eux le fond .
- eddyt1000Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Mar 16 Nov 2010, 19:03
C'est vrai, je les avais oublié
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Mar 16 Nov 2010, 19:08
Bonsoir !
Tout dépend de tes compétences en mécanique ,tu peu aussi faire le nettoyage
Ultra-son des des 6 injecteurs ,toi même visionner le lien ci dessous !
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=116
Par contre une chose très importante , après le passage des injecteurs aux
ultra-son faire passer de l'essence dedans , car les produits "alcalin utilisés",
sont agressif.
Vérifier le Mesureur massique ( voir dessin) .
@+
Tout dépend de tes compétences en mécanique ,tu peu aussi faire le nettoyage
Ultra-son des des 6 injecteurs ,toi même visionner le lien ci dessous !
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=116
Par contre une chose très importante , après le passage des injecteurs aux
ultra-son faire passer de l'essence dedans , car les produits "alcalin utilisés",
sont agressif.
Vérifier le Mesureur massique ( voir dessin) .
@+
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- rickymixPetit mécano
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Mar 16 Nov 2010, 20:56
Merci a tous pr vos réponses
j'ai démonté mes injecteurs auj...(ras a vu d'oeuil)
je vais les faire controler dans la semaine...
comme je le disais au debut le debitmetre est neuf...
on m' a conseiller de changer les injecteurs?!
qu'en pensez vous ?
je ne sais pas quoi faire ....
j'ai démonté mes injecteurs auj...(ras a vu d'oeuil)
je vais les faire controler dans la semaine...
comme je le disais au debut le debitmetre est neuf...
on m' a conseiller de changer les injecteurs?!
qu'en pensez vous ?
je ne sais pas quoi faire ....
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Mar 16 Nov 2010, 21:14
ricky mix a écrit:Merci a tous pour vos réponses
j'ai démonté mes injecteurs aug...(ras a vu d'oeil)
je vais les faire contrôler dans la semaine...
comme je le disais au début le debimetre est neuf...
on m' a conseiller de changer les injecteurs?!
qu'en pensez vous ?
je ne sais pas quoi faire ....
Ce que je pense c'est que "au long de ma carrière chez Bmw"
Nous en avons rarement changés , un par si par la mais pas les six ,
nettoyés aux ultra-sons oui !!
Voila
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- rickymixPetit mécano
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Mar 16 Nov 2010, 21:31
merci du conseil...
je rappelle mes code erreur
196 : Misfire Cyl1 with Cyl cutout (raté Cyl 1 avec coupe circuit cylindre)
205 : Misfire Cyl 1Without Cyl cutout(raté Cyl 1 sans coupe circuit cylindre)
a par l'injecteur je ne vois pas ce que ce pourrait etre ....
je vais les passer aux utrason ...
combien ca coute a peu pres?
j'ai meilleurs tps de passer a l'utrason ou de changer just l'injecteur qui m'embete ?
je rappelle mes code erreur
196 : Misfire Cyl1 with Cyl cutout (raté Cyl 1 avec coupe circuit cylindre)
205 : Misfire Cyl 1Without Cyl cutout(raté Cyl 1 sans coupe circuit cylindre)
a par l'injecteur je ne vois pas ce que ce pourrait etre ....
je vais les passer aux utrason ...
combien ca coute a peu pres?
j'ai meilleurs tps de passer a l'utrason ou de changer just l'injecteur qui m'embete ?
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Mar 16 Nov 2010, 21:40
RE
Vas d'abord visiter le site ci dessous ,dépose les et compare les
avec les photos du site , par contre remonte les avec des joints
neuf et un peu de "vaseline" pour qu'ils ce placent bien !
@+
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=116
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Mar 16 Nov 2010, 21:59
je les ai démonté cette apres midi les injecteurs...
donc je vais les passer a l'ultrason, n'etant pas trop equipé je vais amener chez AD...
donc je vais les passer a l'ultrason, n'etant pas trop equipé je vais amener chez AD...
- eddyt1000Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Mar 16 Nov 2010, 22:22
oui, c'est plus sûr!!!
S'ils te font un prix, compte à peu près 90€ pour les différents tests et le nettoyage aux ultrasons. C'est parfois plus chère... ou moins...ça dépend... . Pense bien, comme BMW Passion te le dit à remplacer les joints et les huiler.
S'ils te font un prix, compte à peu près 90€ pour les différents tests et le nettoyage aux ultrasons. C'est parfois plus chère... ou moins...ça dépend... . Pense bien, comme BMW Passion te le dit à remplacer les joints et les huiler.
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Mar 16 Nov 2010, 22:26
eddyt1000 a écrit:oui, c'est plus sûr!!!
S'ils te font un prix, compte à peu près 90€ pour les différents tests et le nettoyage aux ultrasons. C'est parfois plus chère... ou moins...ça dépend... . Pense bien, comme BMW Passion te le dit à remplacer les joints et les huiler.
et tu sais si ils le font rapidement ?lol c pas que je suis pressé mais presque...
sinon si il est effectivement abimé l'injecteur le fait de les passer aux ultrasons va obligatoirement le reparer.?!
- eddyt1000Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Mar 16 Nov 2010, 22:36
Normalement, c'est dans la journée. Mais tu sais bien... Le boulot, ça dépend de celui qui le fait... Et de la motivation... .
Non, ça ne va pas forcément le réparer. Mais au moins, tu sera sûr qu'il faut le remplacer. Comme on t'a dit plus haut, c'est assez rare, un injecteur H.S, des fois c'est que la connectique qui s'oxyde, des fois, c'est les joints toriques qui sont morts. a moins que tu n'ai pas roulé pendant longtemps avec du sans plomb 98 qui laisse des dépôts sur tout ce qu'il trouve !!!!
Non, ça ne va pas forcément le réparer. Mais au moins, tu sera sûr qu'il faut le remplacer. Comme on t'a dit plus haut, c'est assez rare, un injecteur H.S, des fois c'est que la connectique qui s'oxyde, des fois, c'est les joints toriques qui sont morts. a moins que tu n'ai pas roulé pendant longtemps avec du sans plomb 98 qui laisse des dépôts sur tout ce qu'il trouve !!!!
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Mar 16 Nov 2010, 23:00
ok ok,
merci je vais aller faire ca demain matin...
non je roule tjrs avec du 98... a parament sur les M/// c'est proscrit le 95...
merci je vais aller faire ca demain matin...
non je roule tjrs avec du 98... a parament sur les M/// c'est proscrit le 95...
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Re: [ BMW E46 M3 SMGII an 2003 ] Problème de ratées moteur.
Mer 17 Nov 2010, 09:19
Salut !
Et par rapport à l'image ci dessous ça dis quoi
PS est ce que tu peu faire une photo d'un ou deux
[url=https://servimg.com/view/12330238/709][/url
Et par rapport à l'image ci dessous ça dis quoi
PS est ce que tu peu faire une photo d'un ou deux
[url=https://servimg.com/view/12330238/709][/url
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