- audry32Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Sécurité bancaire
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 15/07/2010
[ Peugeot 308 cc 1.6 hdi an 2010 ] problème d'apprentissage des injecteurs
Jeu 15 Juil 2010, 14:51
Bonjour à tous,
Je vous fais part d'un problème avec ma 308 cc neuve du 25/06/10 et 1200 km.
Moteur 1,6 HDI FAP 112 cv.
Depuis le début, j'ai des secousses en roulant en filet de gaz, à-coups à la reprise après changement de rapport et un bruit de claquement d'injecteurs bas dans les tours.
La concession a déjà effectué 2 apprentissages des injecteurs sur autoroute suivant une procédure interne de Peugeot mais rien n'y fait...cela tient quelques jours et cela recommence petit à petit.
C'est un mieux depuis la dernière procédure...disons que je n'ai plus que des claquements aigus en embrayant...pour l'instant !
Suite à ma plainte, Peugeot donne instruction à la concession de refaire un 3ème appprentissage des injecteurs !!!
Je ne suis visiblement pas un cas isolé, 4ème cc dans la même concession...vous pouvez m'en dire plus sur ce qu'est l'apprentissage des injecteurs ?
Et quelle solution si cela ne marche pas ?
Merci
Je vous fais part d'un problème avec ma 308 cc neuve du 25/06/10 et 1200 km.
Moteur 1,6 HDI FAP 112 cv.
Depuis le début, j'ai des secousses en roulant en filet de gaz, à-coups à la reprise après changement de rapport et un bruit de claquement d'injecteurs bas dans les tours.
La concession a déjà effectué 2 apprentissages des injecteurs sur autoroute suivant une procédure interne de Peugeot mais rien n'y fait...cela tient quelques jours et cela recommence petit à petit.
C'est un mieux depuis la dernière procédure...disons que je n'ai plus que des claquements aigus en embrayant...pour l'instant !
Suite à ma plainte, Peugeot donne instruction à la concession de refaire un 3ème appprentissage des injecteurs !!!
Je ne suis visiblement pas un cas isolé, 4ème cc dans la même concession...vous pouvez m'en dire plus sur ce qu'est l'apprentissage des injecteurs ?
Et quelle solution si cela ne marche pas ?
Merci
Re: [ Peugeot 308 cc 1.6 hdi an 2010 ] problème d'apprentissage des injecteurs
Jeu 15 Juil 2010, 23:05
Salut,
chaque injecteur "piezzo-électrique" est trés précis et aucun n'est identique.
L'apprentissage est en gros le fait d'indiquer au calculateur la précision de chacun afin qu'il adapte le temps d'injection pour avoir une répartition la plus équilibrée sur chaque injecteur.
Pour ton problème, le seul moyen est d'espérer que la concession trouve rapidement car étant sous garantie il ne faut pas que tu touches à ta voiture.
chaque injecteur "piezzo-électrique" est trés précis et aucun n'est identique.
L'apprentissage est en gros le fait d'indiquer au calculateur la précision de chacun afin qu'il adapte le temps d'injection pour avoir une répartition la plus équilibrée sur chaque injecteur.
Pour ton problème, le seul moyen est d'espérer que la concession trouve rapidement car étant sous garantie il ne faut pas que tu touches à ta voiture.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- audry32Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Sécurité bancaire
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 15/07/2010
Re: [ Peugeot 308 cc 1.6 hdi an 2010 ] problème d'apprentissage des injecteurs
Ven 16 Juil 2010, 08:06
Merci pour la réponse, et si la concession n'y parvient pas, quelle est la solution ?
Est-il possible qu'il s'agisse d'une pièce défectueuse ?
Est-il possible qu'il s'agisse d'une pièce défectueuse ?
Re: [ Peugeot 308 cc 1.6 hdi an 2010 ] problème d'apprentissage des injecteurs
Ven 16 Juil 2010, 22:05
Salut,
Si la concession n'y arrive pas elle fera appel au centre d'aide technique de Peugeot qui pourra faire descendre un conseiller technique sur place s'il le faut ... ils sont obligés de trouver la panne.
Il est possible que celà vienne de beaucoup de choses : injecteur, calculateur, faisceau, ...
Si la concession n'y arrive pas elle fera appel au centre d'aide technique de Peugeot qui pourra faire descendre un conseiller technique sur place s'il le faut ... ils sont obligés de trouver la panne.
Il est possible que celà vienne de beaucoup de choses : injecteur, calculateur, faisceau, ...
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- binosTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2221
Age : 35
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: [ Peugeot 308 cc 1.6 hdi an 2010 ] problème d'apprentissage des injecteurs
Dim 18 Juil 2010, 07:36
Salut
Un injecteur s'use au fur et à mesure des kilomètres.
ils s'adaptent tous seuls en calculant le temps nécessaire de commande de l'injecteur pour injecter du carburant.
Ce processus se fait toute les 1/2 heure environ et à chaque levée de pied du conducteur.
Il commande l'injecteur un temps "Ti" très court et mesure s'il y a une accélération au volant moteur, Donc ensuite le calculateur sait qu'il faut un temps X pour que l'injecteur injecte du carburant.
Donc apparemment c'est plus un soucis de fabrication te concernant, car l'autoadaptation des injecteurs n'a pas l'air de se faire correctement, puisqu'ils sont obligés de refaire un apprentissage à chaque fois.
Il est probable qu'ils soient obligés de changer le calculateur.
@+
Un injecteur s'use au fur et à mesure des kilomètres.
ils s'adaptent tous seuls en calculant le temps nécessaire de commande de l'injecteur pour injecter du carburant.
Ce processus se fait toute les 1/2 heure environ et à chaque levée de pied du conducteur.
Il commande l'injecteur un temps "Ti" très court et mesure s'il y a une accélération au volant moteur, Donc ensuite le calculateur sait qu'il faut un temps X pour que l'injecteur injecte du carburant.
Donc apparemment c'est plus un soucis de fabrication te concernant, car l'autoadaptation des injecteurs n'a pas l'air de se faire correctement, puisqu'ils sont obligés de refaire un apprentissage à chaque fois.
Il est probable qu'ils soient obligés de changer le calculateur.
@+
___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
- audry32Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi : Sécurité bancaire
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 15/07/2010
Re: [ Peugeot 308 cc 1.6 hdi an 2010 ] problème d'apprentissage des injecteurs
Jeu 29 Juil 2010, 17:15
Merci pour les réponses...
Je reviens au nouvelle, ma 308 cc est au concessionnaire depuis ce matin...
Un 3ème apprentissage a été effectué...et c''est encore pire qu'avant, ça claque en reprise à 1300 trs. La plateforme technique est prévenue et le concess a fait une demande pour un changement des injecteurs dans un premier temps...car c'est clair qu'après essai, il y a un réel problème.
Le patron du garage ne veut plus libérer le véhicule tant qu'une solution n'a pas été trouvée !!!
Je me retrouve au volant d'une 308 SW...et je pars en vacance le 12 août.
Comment est-il possible qu'un véhicule neuf sorte de l'usine avec des pièces moteur défectueuses ?
Quels sont mes recours (belge) ?
Je ne le sens pas très bien cette affaire...
Merci
Je reviens au nouvelle, ma 308 cc est au concessionnaire depuis ce matin...
Un 3ème apprentissage a été effectué...et c''est encore pire qu'avant, ça claque en reprise à 1300 trs. La plateforme technique est prévenue et le concess a fait une demande pour un changement des injecteurs dans un premier temps...car c'est clair qu'après essai, il y a un réel problème.
Le patron du garage ne veut plus libérer le véhicule tant qu'une solution n'a pas été trouvée !!!
Je me retrouve au volant d'une 308 SW...et je pars en vacance le 12 août.
Comment est-il possible qu'un véhicule neuf sorte de l'usine avec des pièces moteur défectueuses ?
Quels sont mes recours (belge) ?
Je ne le sens pas très bien cette affaire...
Merci
- peugeot308ccNouveau
- Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : colfontaine
Emploi : conducteur de chantier
Niveau technique automobile : a2
Date d'inscription : 14/08/2010
Peugeot 308 cc 16 hdi problème ratées moteur
Sam 14 Aoû 2010, 19:59
Bonjour,
je possède également une peugeot 308 cc 16 hdi 112 cv date d'achat du 8 mars 2010 avec +/- 10000 Km.
j'ai également le même problème je pense, quand le moteur & froid elle me fait aussi des ratées, quelque instant entre 2000 & 2500 t/min.
je suis aller aussi au garage peugeot, il ont fait un petit réglage, mais cela continue.
j'ai a nouveau un rendez-vous chez mon concessionnaire, ce lundi 16 août 2010 pour voir les problème.
de plus, j'ai fait installer une radio Gps & le bouton Arrêt / marche ne fonctionne plus ???????????
voiture acheter également en belgique "Mons"
je possède également une peugeot 308 cc 16 hdi 112 cv date d'achat du 8 mars 2010 avec +/- 10000 Km.
j'ai également le même problème je pense, quand le moteur & froid elle me fait aussi des ratées, quelque instant entre 2000 & 2500 t/min.
je suis aller aussi au garage peugeot, il ont fait un petit réglage, mais cela continue.
j'ai a nouveau un rendez-vous chez mon concessionnaire, ce lundi 16 août 2010 pour voir les problème.
de plus, j'ai fait installer une radio Gps & le bouton Arrêt / marche ne fonctionne plus ???????????
voiture acheter également en belgique "Mons"
- [ peugeot 308 cc 1.6 hdi an 2010 ] Problème ratée moteur
- [Peugeot 806, 2l Turbo, Essence 1994] Problème Injecteurs
- [ Peugeot 206 SW 2.0 HDI 90 an 2005 ] problème secousses moteur : Injecteurs HS ?
- [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
- [ Peugeot Partner ] changement d'injecteurs
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum