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[3.16i e30]problemes ratées a haut regime Empty [3.16i e30]problemes ratées a haut regime

Dim 14 Jan 2007, 03:47
bonjour a tous!!!
comme le titre l indique depuis 6 mois environ j ai un probleme lorsque je depasse les 5000 tours!le moteur se met a faire des ratees et le bruit au niveau de l admission change
depuis j ai cherche pas mal et remplace qq pieces voila l historique du travail effectue:
remplacementde:
-debimetre
-bobine+faisceau+tete et doigt d allumage+bougies
-sufflet de debimetre
verification:
-pompe a essence(3 bar ok)
-pression dans la rampe(2.5 bar ok)
-nettoyage papillon+teste du capteur de position ok
-nettoyage et teste de l actuateur de ralenti
-teste de la sonde de temperature culasse ok


de plus les poussoirs hydrauliques et la courroie de distribution ont ete changés peu avant!!

alors si qq un avait une lumiere sur ce probleme cela pourrait me faire bien plaisir!!

pour info lorsque les ratees apparaissent elles continuent tant que j accelere meme si je passe la vitesse superieur elles continuent que je sois a 4000 ou 3000 tours il faut que je lache l accelerateur qq secondes pour qu elle reparte bien!!
sinon la voiture demarre nikel par tout temps et n a pas de bruits suspects en utilisation sur une plage de tour min raisonable elle fonctionne impeccable

merci a tous de votre aide!!!
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secoum63
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[3.16i e30]problemes ratées a haut regime Empty Re: [3.16i e30]problemes ratées a haut regime

Lun 15 Jan 2007, 03:51
un petit up!!!je deprime!
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[3.16i e30]problemes ratées a haut regime Empty Re: [3.16i e30]problemes ratées a haut regime

Lun 15 Jan 2007, 08:02
Bonjour,

Le problème est intervenu aprés le remplacement de distribution ?

Qui a remplacer la distri ?


Est-ce qu'elle consomme de l'eau ?

Est-ce qu'elle fait des a-coups comme une coupure d'allumage ?

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[3.16i e30]problemes ratées a haut regime Empty Re: [3.16i e30]problemes ratées a haut regime

Lun 15 Jan 2007, 13:30
en fait c est apparu apres mais je sais pas si c est du a ca?!!!
c est un mecano de chez bmw qui me l a fait au black en meme temps que les poussoirs et avec tout le matos qui va bien:piges cales d aac,tensiometre pour la courroie et meme le thermometre pour calculer la tension ideale!!!
en fait ca fait pas des acoups ca fait comme si je tournais sur 3 cylindres ou que l avance etait dereglee!!elle continue de prendre les tours mais moins vite et le bruit au niveau de l admission change!!
ca pourrait etre a cause d une courroie mal tendue???ce qui ferait que la distri se decale a peine avec la force centrifuge?j y ai pense aussi!!car ca le fait pile poil a 5000 tours
et ca ne peut pas venir de l allumage car tt est neuf!!a part si c est le calculateur qui a un probleme?
merci de te pencher sur mon probleme!
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[3.16i e30]problemes ratées a haut regime Empty Re: [3.16i e30]problemes ratées a haut regime

Mar 16 Jan 2007, 07:56
Bonjour, le plus étonnant est que ce soit arrivé suite au remplacement ... Je la ferais verifier si c'était moi.

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[3.16i e30]problemes ratées a haut regime Empty Re: [3.16i e30]problemes ratées a haut regime

Dim 21 Jan 2007, 11:32
j ai fais verifier la distrib et tout est ok!!!!
ce peut il qu un injecteur soit mort ou une eventuelle prise d air a l admission?
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[3.16i e30]problemes ratées a haut regime Empty Re: [3.16i e30]problemes ratées a haut regime

Lun 22 Jan 2007, 07:33
Salut,

As-tu pris la pression de la pompe à essence en dynamique ? (en roulant)

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[3.16i e30]problemes ratées a haut regime Empty Re: [3.16i e30]problemes ratées a haut regime

Lun 22 Jan 2007, 21:14
non!!il faut effectivement que je teste ca aussi!!!j ai deja branche le mano mais en fixe juste avant la rampe d injecteur,il faut que je le deporte dand l habitacle pour tester ca!!!ca pourrait etre la pompe d apres toi?car elle m a lachee sur l autoroute des vacances et j en ai remis une d occazet ca a commence peu apres ce changement!!pourtant j ai bien les 3 bars en sortie de pompe losque je debranche le regulateur!!
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DarkGyver
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Lun 22 Jan 2007, 22:40
Je pense qu'avec ced.... t'es entre de bonnes mains! [3.16i e30]problemes ratées a haut regime Lol4

@+ DarkGyver
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[3.16i e30]problemes ratées a haut regime Empty Re: [3.16i e30]problemes ratées a haut regime

Mar 23 Jan 2007, 07:25
DarkGyver a écrit:Je pense qu'avec ced.... t'es entre de bonnes mains! [3.16i e30]problemes ratées a haut regime Lol4

@+ DarkGyver
[3.16i e30]problemes ratées a haut regime Rougit [3.16i e30]problemes ratées a haut regime Rougit

secoum63 a écrit:non!!il faut effectivement que je teste ca aussi!!!j ai deja branche le mano mais en fixe juste avant la rampe d injecteur,il faut que je le deporte dand l habitacle pour tester ca!!!ca pourrait etre la pompe d apres toi?car elle m a lachee sur l autoroute des vacances et j en ai remis une d occazet ca a commence peu apres ce changement!!pourtant j ai bien les 3 bars en sortie de pompe losque je debranche le regulateur!!

Salut,

Celà pourrait être le cas [3.16i e30]problemes ratées a haut regime Pasmafau

Il faudrait voir comment la pression se comporte en dynamique, vu que toutes les pièces à vérifier en premier ont été changées.

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[3.16i e30]problemes ratées a haut regime Empty Re: [3.16i e30]problemes ratées a haut regime

Mer 24 Jan 2007, 22:20
ok j vais tester ca des que j ai un moment !!!je ne dois pas descendre en dessous de 2.5 bar normalement c est bien ca?je mettrai le compte rendu de l essai

et encore merci de ton aide!
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secoum63
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Dim 04 Fév 2007, 11:46
bonjour a tous!!
voila des nouvelles hier j ai demonte mon admission complete pour verifier toutes mes prises electriques et mon faisceau d ijecteurs!!!tout est nikel suf:
j ai teste les injecteurs et y en a 2 qui sont vraiment morts ils font un bon vieux jet "baton" au lieu de pulveriser en "brouillard"!!!!
et j ai teste la sonde qui est place sur un espece de volant en bout de vilo a l avant du moteur et je n ai trouve qu une resistance de 500 ohm entre les bornes 2 et 3 est ce normal?entre les autres bornes rien!!!!
est ce que ce probleme d injecteur porrait etre la cause de mes soucis?
sinon je n ai aucune prise d air a l admission!!!

merci de vos reponses!!!
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Dim 04 Fév 2007, 17:45
Salut,

Les injecteurs peuvent causés ces problèmes [3.16i e30]problemes ratées a haut regime Oui .

As-tu pris la pression d'essence ? ou as-tu remplacé la pompe pour essayer ?

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[3.16i e30]problemes ratées a haut regime Empty Re: [3.16i e30]problemes ratées a haut regime

Lun 05 Fév 2007, 10:35
est ce qu il se pourrait que ce soit ma pompe malgre qu elle me sorte 3 bars en statique?parce que ca me gave je sens que je vais encore changer des pieces pour rien!!!!parce que tout ce que j ai changé depuis le debut n a servi a rien et la ca devient lourd!!
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DarkGyver
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Lun 05 Fév 2007, 11:37
Re;

Nous te comprenons tout à fait....
Mais en fait, tu as procédé à l'envers, si je puis dire...
Normalement on teste tout ce qu'il y a à tester, et on ne change que ce qui est constaté en défaut.

Visiblement tu avais choisi de changer toutes les pièces pouvant être "potentiellement" la cause avant de les tester.....

Si ton injecteur envoie un jet au lieu de nébuliser.... c'est qu'il est HS.

Bien sûr la possibilité que la pompe soit aussi faîble n'est pas exclue!

@+ DarkGyver
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[3.16i e30]problemes ratées a haut regime Empty Re: [3.16i e30]problemes ratées a haut regime

Mar 06 Fév 2007, 07:53
Salut, je ne vais pas t'inciter à changer des pièces sans avoir fait de mesures au préalable .... aprés c'est toi qui voit [3.16i e30]problemes ratées a haut regime Pasmafau

Comme le dit dark, on te comprend [3.16i e30]problemes ratées a haut regime Oui

[3.16i e30]problemes ratées a haut regime Forum65 pour l'injecteur.

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[3.16i e30]problemes ratées a haut regime Empty Re: [3.16i e30]problemes ratées a haut regime

Mer 07 Fév 2007, 22:05
c est pas pour vous que je disais ca c est deja bien sympa de votre part de me donner la main!!!!
je vais aller me renseigner en casse j en ai trouve une qui a 114000 km je vais greffer la rampe+ regulateur on verra ce que ca dit!!je vous tiens au jus

encore merci!!
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Mer 07 Fév 2007, 22:17
Les deux injecteurs auraient peut être suffit.... Ou bien???

@+ DarkGyver
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Ven 09 Fév 2007, 19:54
salut!!
comme je disais le week dernier j ai verifie la sonde qui se trouve sur l espece de roue dentee a l avant du moteur et j ai trouve 500ohms uniquement sur ces fiches et absolument rien sur les autres:
[3.16i e30]problemes ratées a haut regime Dsc01310
est ce normal?est ce que qq un aurait les valeurs de toutes les sondes ou un petit scan de la rta ou ca en parle?je rapelle qu il s agit d un moteur m40 merci d avance ca m aiderait!!
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Ven 09 Fév 2007, 22:57
Re;

Je n'ai pas de doc officielle pour confirmer, mais c'est exactement la valeur que l'on devait trouver....(elle avait été transmise dans un message sur un forum )

@+ DarkFyver


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007, 07:28, édité 1 fois
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Sam 10 Fév 2007, 06:37
Salut.
La résistance de ton capteur inductif du PMH doit être de 540 ohms.
Donc c'est bon.
Et la 3em fiche est le blindage, c'est normal que tu n'ais rien.
De plus, un défaut de ce capteur, coupe l'allumage. Donc la voiture câle, ou ne démarre pas.
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Lun 12 Fév 2007, 20:37
resalut!!j ai ete voir un garagiste ancien de chez bmw tres repute il a essaye la voiture et je lui ai explique ce qui a ete fait il m a conseille de change les relais dme et pompe a essence!!d apres lui il se pourrait qu il y ait des micro coupures(dues a la chaleur et a une broche felee ou cassee,d ou mon probleme juste a temperature!!avec la dilatation) il a deja eut le cas sinon tester un autre calculateur je recupere tout ca demain en croisant les doigts!!!je vous tiens au jus
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Mar 13 Fév 2007, 07:45
Salut,

j'espère que ça vient de ça ....... bounce bounce

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Mar 13 Fév 2007, 08:11
Bonjour;

Je ne veux pas être rabat-joie....mais je suis comme la fosse!
.
.
.
Sceptique! Suspect

@+
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Mar 13 Fév 2007, 18:37
salut!!

rien de bon pour aujourd hui!!j ai gratte toute l apres midi les relais + toutes les masses et resultat rien toujours comme avant!!j ai meme essaye de shunte les relais a l aide de fil+cosse et c est pareil!!
et histoire de couronner le tout j ai mon compte tour et econometre qui ne marchent plus!!l aiguille fait juste un sursaut quand je met le contact et coupe le moteur c est tout!!(au passage si vous avez une idee?)
resultat c est pire qu avant!!
demain j essaie de trouver un calculateur !!en attendant j vais me pendre!! lol!
si vous avez des idees pour ce compte tours?pour in fo aussi les led verte de maintenance restent allumes quand je demarre le moteur alors qu avant elles s eteignaient!!
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