TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Aller en bas
avatar
Bobo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Lausanne
Emploi : Geologue
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 16/04/2007

[VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime Empty [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Lun 16 Avr 2007, 13:21
Bonjour,

J'ai acqui dernièrement un bus VW T4 (5 cylindres , 2.5 l) de 1991 et de 94 000 km.

Lorsque je roule en 1er, 2eme et 3eme il va nickel... mais lorsqu'il roule en 4ème et 5ème (haut régime9 il fait des ratés, sans vraiment de perte de puissance, mais il donne de très brefs à-coups. Ce n'est pas systématique mais relativement régulièrement.

Quels pourraient être les problèmes:

- Bougie
- Alternateur
- Pompe
...???

Merci pour votre aide
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

[VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime Empty Re: [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Lun 16 Avr 2007, 13:52
Salut, je ne connais pas du tout ce type de machine mais je vais essayer de t'apporter un peu d'aide.
Dit nous ausi si il s'agit des memes moteurs que sur voiture ou autre.

Il s'agit d'un essence ou diesel?

Merci
avatar
Bobo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Lausanne
Emploi : Geologue
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 16/04/2007

[VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime Empty Re: [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Lun 16 Avr 2007, 14:23
Oui il s'agit je pense des mêmes moteurs.

C'est de l'essence, le constructeur préconise la 98 sans plomb
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

[VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime Empty Re: [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Lun 16 Avr 2007, 14:42
Bon, ok, il s'agit du transporter caravelle c'est ça?
En premier lieu vérifications d'usage:

Bougies
Filtre à air
Nettoyage allumeur
Vérification fil de bougies

Bonne chance, et revien nous dire si c'est ok ou pas.
avatar
Bobo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Lausanne
Emploi : Geologue
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 16/04/2007

[VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime Empty A COUP moteur à haut régime

Mar 22 Mai 2007, 14:35
Comme il s'agit du même problème, sujet fusionné.
noria



Bonjour,

J'ai un vieux Bus VW T4 de 1991, 5 cylindres injection. Lorsque je dépasse les 3000 tr/min il fait par moment des à coups sans vraiment une perte de puissance, un peu comme si l'essence passait mal ! et cela plutôt lorsque le réservoir est à moitié plein !!!

Je lui ai fait passé le grand service mais le problème subsiste.
Est-ce que le problème pourrait venir du réservoir, saleté qui se mélange à l'essence ?

Merci pour votre aide
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime Empty Re: [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Mar 22 Mai 2007, 16:00
Salut.
Merci de lire la charte et de réctifier le titre.
A+
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 43
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

[VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime Empty Re: [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Mar 22 Mai 2007, 17:20
Salut

As tu fais les vérifications indiquées plus haut?

A +

___________________________________________
La politesse est une monnaie qui n'enrichit non point celui qui la reçoit, mais celui qui donne La charte Les photos Les vidéos
Contenu sponsorisé

[VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime Empty Re: [VW T4 2.5l an 91] A COUP moteur à haut régime

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum