- DavidbourakNouveau
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[ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Jeu 14 Jan 2021, 00:41
Bonjour,
Je suis nouveau sur les forums, je n’ai pas l’habitude de faire ce genre de chose. Je vais essayer d’etre le plus clair possible.
Donc tout d’abord j’ai une bmw e46 330xd année 2002, M57 code de production EV91 et les 7 derniers chiffres/lettre du chassis est PF73508.
En plus de sa je crois que c’est une version US, car il me semble avoir vu une fois dans des papiers Version US. Meme quand je cherche sur internet ou au magazin des pièces, bein il ne correspond pas toujours a mon modele malgré la plaque d’immatriculation. Enfin bref voila un peu déjà pour le modele de mon véhicule.
Maintenant le probleme que j’ai est que tout les matins surtout quand il fait très froid j’ai du mal à démarrer ma bmw, je doit souvent l’amorser avec une autre voiture via les cables.
Avant de l’amorser avec une autre voiture quand j’essaie de démarer on dirait comme si la batterie n’avais pas de puissance, pourtant une fois amorcer par une autre voiture ensuite elle démarre et le reste de la journée la batterie à bien sa pêche au démarrage puis le soir quand elle dort dehors surtout avec ce froid en ce moment bein le matin on dirait qu’elle a perdu sa pêche de la journée pour le démarrage donc je suis aller volr un spécialiste de batterie et il ma dit qu’elle était encore bonne. :(
Donc je me suis dit les bougies peut être?
Mais je les avait changer il y environ quelque mois de sa.
Ensuite je me suis dit le relais bougie de préchauffage ou boitier préchauffage aussi car il fait qu’un pour ma bmw (reference: 12212246919) , j’ai tester avec un multimetre sur les fils sortant du boitier de préchauffage dans les pignions directement au dessus je constate que il y a bien du courant qui en sort, entre 11 a 12v. C’est bien les fils qui sort du boitier de préchauffage et qui va vers les bougies.
Donc je suis les fils qui rentre dans un genre de compartiment en plastique rectangulaire sous la tubulure d’eau en forme d’ Y pour le passage de l’eau qui rentre dans la culasse. Puis je vois également plusieurs cables électriques qui rentre et sorte de ce boitier rectangulaire comme si cétait le centre des faisceaux du moteur.
Ensuite je debranche les faisceaux des 6 bougies pour tester 1 après l’autre avec une bougie neuf que j’ai en stock.
Je constate que la bougie ne rougie pas, donc j’essaie avec un multimetre et rien ne ce passe, il affiche Zero apres chaque coup de contact auquel il devrait y avoir du courant 11-12v puis descendre progressivement.
Voila en gros mon problème d’ailleur que j’ai depuis longtemps mais qui n’avait pas fait depuis que j’avais une grosse révision,
(Changement des bougies, vidanges, changer tout les filtres a air, habitacles, gazoil, huiles...sorti et nettoyer les injecteurs délicatements. Changer les durites de décompression qui était abîmé...)
Pourriez-vous me dire ce que je doit faire ou pourrais essayer de trouver le probleme car j’ai beau chercher sur internet je ne trouve pas ce genre de probleme, s’il vous plait merci
Cordialement
Je suis nouveau sur les forums, je n’ai pas l’habitude de faire ce genre de chose. Je vais essayer d’etre le plus clair possible.
Donc tout d’abord j’ai une bmw e46 330xd année 2002, M57 code de production EV91 et les 7 derniers chiffres/lettre du chassis est PF73508.
En plus de sa je crois que c’est une version US, car il me semble avoir vu une fois dans des papiers Version US. Meme quand je cherche sur internet ou au magazin des pièces, bein il ne correspond pas toujours a mon modele malgré la plaque d’immatriculation. Enfin bref voila un peu déjà pour le modele de mon véhicule.
Maintenant le probleme que j’ai est que tout les matins surtout quand il fait très froid j’ai du mal à démarrer ma bmw, je doit souvent l’amorser avec une autre voiture via les cables.
Avant de l’amorser avec une autre voiture quand j’essaie de démarer on dirait comme si la batterie n’avais pas de puissance, pourtant une fois amorcer par une autre voiture ensuite elle démarre et le reste de la journée la batterie à bien sa pêche au démarrage puis le soir quand elle dort dehors surtout avec ce froid en ce moment bein le matin on dirait qu’elle a perdu sa pêche de la journée pour le démarrage donc je suis aller volr un spécialiste de batterie et il ma dit qu’elle était encore bonne. :(
Donc je me suis dit les bougies peut être?
Mais je les avait changer il y environ quelque mois de sa.
Ensuite je me suis dit le relais bougie de préchauffage ou boitier préchauffage aussi car il fait qu’un pour ma bmw (reference: 12212246919) , j’ai tester avec un multimetre sur les fils sortant du boitier de préchauffage dans les pignions directement au dessus je constate que il y a bien du courant qui en sort, entre 11 a 12v. C’est bien les fils qui sort du boitier de préchauffage et qui va vers les bougies.
Donc je suis les fils qui rentre dans un genre de compartiment en plastique rectangulaire sous la tubulure d’eau en forme d’ Y pour le passage de l’eau qui rentre dans la culasse. Puis je vois également plusieurs cables électriques qui rentre et sorte de ce boitier rectangulaire comme si cétait le centre des faisceaux du moteur.
Ensuite je debranche les faisceaux des 6 bougies pour tester 1 après l’autre avec une bougie neuf que j’ai en stock.
Je constate que la bougie ne rougie pas, donc j’essaie avec un multimetre et rien ne ce passe, il affiche Zero apres chaque coup de contact auquel il devrait y avoir du courant 11-12v puis descendre progressivement.
Voila en gros mon problème d’ailleur que j’ai depuis longtemps mais qui n’avait pas fait depuis que j’avais une grosse révision,
(Changement des bougies, vidanges, changer tout les filtres a air, habitacles, gazoil, huiles...sorti et nettoyer les injecteurs délicatements. Changer les durites de décompression qui était abîmé...)
Pourriez-vous me dire ce que je doit faire ou pourrais essayer de trouver le probleme car j’ai beau chercher sur internet je ne trouve pas ce genre de probleme, s’il vous plait merci
Cordialement
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Jeu 14 Jan 2021, 15:21
Salut ,
Non d'après N° série ce n'est un modèle US ,mais un modèle Europe
330xd M57
E46 sedan Europe
Date de fabrication: 07.2002 Volant: L Boite de vitesse: N
Son kilométrage est de combien , la batterie a quelle âge exactement
Par ce que une voiture qui ne démarre qu'avec les câbles le matin à froid ,cela peux
venir de la batterie ,du démarreur en court circuit voiture très kilométrée , de l'alternateur
qui ne recharge pas suffisamment , du gros câble de masse entre moteur et carrosserie
soit coupé desserré ou oxydé sur les points de masse moteur et carrosserie voir photo ci dessous .
Voila à suivre
Non d'après N° série ce n'est un modèle US ,mais un modèle Europe
330xd M57
E46 sedan Europe
Date de fabrication: 07.2002 Volant: L Boite de vitesse: N
Son kilométrage est de combien , la batterie a quelle âge exactement
Par ce que une voiture qui ne démarre qu'avec les câbles le matin à froid ,cela peux
venir de la batterie ,du démarreur en court circuit voiture très kilométrée , de l'alternateur
qui ne recharge pas suffisamment , du gros câble de masse entre moteur et carrosserie
soit coupé desserré ou oxydé sur les points de masse moteur et carrosserie voir photo ci dessous .
Voila à suivre
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Jeu 14 Jan 2021, 15:46
Bonjour,
Le kilométrage est de 351.000km, j’avais changer de batterie il y environ 1-2ans mais je vien de voir quel était moin puissante que l’ancienne.
De base je devrais mettre un 90-95Ah et feu vert mon donner un 80Ah.
Du coup étant donner que c’était neuf sa marchait quelque temps et je pense qu’elle a du ce fatiguer.
Donc j’ai remis l’ancienne pour voir et sa remarchait aussi un certain temps avant qu’elle ne tien plus la charge.
Et ce que je comprend pas c’est pourquoi le spécialiste ma affirmer quel était encore bonne!
Aujourd’hui je suis aller acheter une nouvelle batterie de 100Ah, et j’ai essayer de démarrer au bout du 2eme coup de clef car il fesait froid ce matin.
Et pour info le courant qui ne sortait pas des durites qui ce clips sur les bougies est revenu. Je viens de comprendre qu’en faite étant donner qu’il n’y avait pas assez de courant ou de pêche dans la batterie, cela ne suffissait pas pour activer le jus dans le boitier de préchauffage. Comme ci il ce mettait en sécurité. Du coup après changement de la batterie le courant est revenu sur les bougies.
D’ailleur le gros cable de masse ce trouve vers ou car je ne le vois pas sur la mienne. Peut etre qu’il ce situe en dessous eu moteur?!
Parcontre j’ai entre-aperçu un genre de gros fils de courant plat tresser sortant du démarreur, vu que la gaine ou le plastique qui l’entourait s’effritais. Est-ce peut etre sa qui joue aussi non?
Je verais bien ce soir après une bonne nuit de repos dehors et réessayer demain matin quand il fera froid pour voir ce aue cela donne
Je vous tiendrais au courant pour la suite
Le kilométrage est de 351.000km, j’avais changer de batterie il y environ 1-2ans mais je vien de voir quel était moin puissante que l’ancienne.
De base je devrais mettre un 90-95Ah et feu vert mon donner un 80Ah.
Du coup étant donner que c’était neuf sa marchait quelque temps et je pense qu’elle a du ce fatiguer.
Donc j’ai remis l’ancienne pour voir et sa remarchait aussi un certain temps avant qu’elle ne tien plus la charge.
Et ce que je comprend pas c’est pourquoi le spécialiste ma affirmer quel était encore bonne!
Aujourd’hui je suis aller acheter une nouvelle batterie de 100Ah, et j’ai essayer de démarrer au bout du 2eme coup de clef car il fesait froid ce matin.
Et pour info le courant qui ne sortait pas des durites qui ce clips sur les bougies est revenu. Je viens de comprendre qu’en faite étant donner qu’il n’y avait pas assez de courant ou de pêche dans la batterie, cela ne suffissait pas pour activer le jus dans le boitier de préchauffage. Comme ci il ce mettait en sécurité. Du coup après changement de la batterie le courant est revenu sur les bougies.
D’ailleur le gros cable de masse ce trouve vers ou car je ne le vois pas sur la mienne. Peut etre qu’il ce situe en dessous eu moteur?!
Parcontre j’ai entre-aperçu un genre de gros fils de courant plat tresser sortant du démarreur, vu que la gaine ou le plastique qui l’entourait s’effritais. Est-ce peut etre sa qui joue aussi non?
Je verais bien ce soir après une bonne nuit de repos dehors et réessayer demain matin quand il fera froid pour voir ce aue cela donne
Je vous tiendrais au courant pour la suite
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Jeu 14 Jan 2021, 17:48
RE
Voir la photo ci dessous on aperçoit la câble masse du moteur fixé sur le support moteur coté gauche étant assis au volant , pour le tester prendre un câble de démarre le rouge ou le noir ,mettre une des pinces sur une partie métallique du moteur exemple ( anneau de levage de moteur)ensuite ,sur le longeron, de carrosserie bien gratter jusqu'à la tôle, pincer l'autre pince dessus ,donner un coup de démarreur , si le démarreur tourne bien plus vite , cela viens de la masse du câble qui n'est pas bonne ,déposer le câble pour voir s'il n'est pas couper ou les parties qui sont serrés sur le moteur et sur la carrosserie ne sont pas oxydées voir photo .
A suivre
Un Exemple de mauvais contact du câble masse moteur
Voir la photo ci dessous on aperçoit la câble masse du moteur fixé sur le support moteur coté gauche étant assis au volant , pour le tester prendre un câble de démarre le rouge ou le noir ,mettre une des pinces sur une partie métallique du moteur exemple ( anneau de levage de moteur)ensuite ,sur le longeron, de carrosserie bien gratter jusqu'à la tôle, pincer l'autre pince dessus ,donner un coup de démarreur , si le démarreur tourne bien plus vite , cela viens de la masse du câble qui n'est pas bonne ,déposer le câble pour voir s'il n'est pas couper ou les parties qui sont serrés sur le moteur et sur la carrosserie ne sont pas oxydées voir photo .
A suivre
Un Exemple de mauvais contact du câble masse moteur
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Lun 18 Jan 2021, 10:53
Bonjour,
Du coup j’ai remis une nouvelle batterie et c’est déjà mieu, par contre au démarrage il faut que je préchauffe plusieurs fois la voiture pour quel démmarre bien, étant donner qu’il fait froid. Je sais pas si c’est normal ou non. Apres je me dit avec le froid et tout peut être c’est normal.
Sinon faudrait peut être que je change le démarreur plus tard.
J’ai pas encore eux le temps de regarder le cable de masse ou autre.
Cdt
Du coup j’ai remis une nouvelle batterie et c’est déjà mieu, par contre au démarrage il faut que je préchauffe plusieurs fois la voiture pour quel démmarre bien, étant donner qu’il fait froid. Je sais pas si c’est normal ou non. Apres je me dit avec le froid et tout peut être c’est normal.
Sinon faudrait peut être que je change le démarreur plus tard.
J’ai pas encore eux le temps de regarder le cable de masse ou autre.
Cdt
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Lun 18 Jan 2021, 12:20
Salut ,Davidbourak a écrit:Bonjour,
Du coup j’ai remis une nouvelle batterie et c’est déjà mieux, par contre au démarrage il faut que je préchauffe plusieurs fois la voiture pour qu'elle démarre bien, étant donner qu’il fait froid.
Je sais pas si c’est normal ou non. Apres je me dit avec le froid et tout peut être c’est normal.
Sinon faudrait peut être que je change le démarreur plus tard.
J’ai pas encore eux le temps de regarder le câble de masse ou autre.
Cdt
C'est sur qu'avec un kilométrage de 351.000 kms, habitant la Haute -Savoie l'hiver il faut que tout soie nickel sur le moteur ,moi je crois que déjà il faudrait que tu mettre 6 bougies de préchauffage neuves pour démarrer au premier coup , il faudrait te renseigner sur place il me semble qu'à la montagne ils mettent des "additif "dans le gasoil pour mieux démarrer,
par contre un conseil d'un vieux "mécano " ,si tu change tes bougies de préchauffage ,fait
le moteur chaud , par ce que sinon vu son kilométrage tu vas galérer crois moi ,mais pour
déposer les bougies ,il faut déposer et reposer le collecteur d'admission moteur (M57)
PS :des que ton problème est résolu ,tu nous en informe pour classer le sujet en
Résolu .
Voila à suivre
Cordialement JC
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Lun 18 Jan 2021, 15:25
Salut
Bein justement j’ai déjà changer mes bougies elles sont neuves
Par contre pour cette histoire d’additif j’ai jamais entendu sa.
Comment on trouve sa?
Cdt
Bein justement j’ai déjà changer mes bougies elles sont neuves
Par contre pour cette histoire d’additif j’ai jamais entendu sa.
Comment on trouve sa?
Cdt
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Lun 18 Jan 2021, 16:35
Salut
tu trouveras l'additif antigel pour gasoil chez Feu Vert, voire aussi en supermarché
https://www.feuvert.fr/additifs/bardahl-antigel-gazole-bardahl-250ml/p104837.html
tu trouveras l'additif antigel pour gasoil chez Feu Vert, voire aussi en supermarché
https://www.feuvert.fr/additifs/bardahl-antigel-gazole-bardahl-250ml/p104837.html
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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Lun 18 Jan 2021, 16:44
Bonjour Davidbourak
Il y a plus simple et moins cher pour l'additif ... voir le lien ci-dessous :
https://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/pourquoi-choisir-total/gamme-excellium
Albatros
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Lun 18 Jan 2021, 18:40
Bonsoir ,DiaboloEtSatanas a écrit:Salut
tu trouveras l'additif antigel pour gasoil chez Feu Vert, voire aussi en supermarché
https://www.feuvert.fr/additifs/bardahl-antigel-gazole-bardahl-250ml/p104837.html
Tu as tout à fait raison ,même le carburant diesel de chez Total qui est un bon carburant ,
pour ceux qui sont en montagne avec des températures en dessous de zéro ,le gasoil à besoin au moment du plein d'un additif antigel pour gasoil ,pour améliorer les démarrages par temps froid en plus sur des "grand-mères E46" avec des kilométrages extrêmes ,et en
plus 14,99€ à chaque plein c'est quand même pas la ruine !
Allez à plus
Cdt JC
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Lun 18 Jan 2021, 21:36
Re,
Merci a vous « diaboloetsantana » «albatros » et «bmw passion » de vos conseil je vais essayer ce fameux produit et voir si je trouve sa.
C’est bien la premiere fois que je vois et j’entend parler d’un additif pour diesel « antigel ».
Et je voulais savoir si je met l’excellium je peut toujours mettre l’additif ou l’additif ce complete seulement avec le disel normal?
Cdt
Merci a vous « diaboloetsantana » «albatros » et «bmw passion » de vos conseil je vais essayer ce fameux produit et voir si je trouve sa.
C’est bien la premiere fois que je vois et j’entend parler d’un additif pour diesel « antigel ».
Et je voulais savoir si je met l’excellium je peut toujours mettre l’additif ou l’additif ce complete seulement avec le disel normal?
Cdt
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Lun 18 Jan 2021, 22:08
Tu peux mettre l'additif dans l'excellium, pas de problèmes, c'est juste que ça fait double emploi
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Alors c'est maintenant ou jamais.
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Lun 18 Jan 2021, 22:09
Ah d’accord donc je vais commander sa et je verais ce que sa donne. Merci
Cdt
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Ven 22 Jan 2021, 06:50
Pourquoi mettre un additif ????
Que le gasoil proviennent du supermarché ou de la station, il en comporte déjà. Le carburant vendu n'et ps le problème.
La preuve ? Les voitures de tes voisins n'ont pas ce soucis
Que le gasoil proviennent du supermarché ou de la station, il en comporte déjà. Le carburant vendu n'et ps le problème.
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Ven 22 Jan 2021, 09:58
Salut ,epb0 a écrit:Pourquoi mettre un additif ????
Que le gasoil proviennent du supermarché ou de la station, il en comporte déjà. Le carburant vendu n'et ps le problème.
La preuve ? Les voitures de tes voisins n'ont pas ce soucis
Sauf que lui a une Bmw avec un kilométrage de 351.000 kms ça m'étonnerais qu'il y ai
beaucoup de voitures de ses voisins qui soient dans le même cas , donc lui donner un carburant additivé ne peux faire de mal à cette E.46 330xd ;donc il faut aussi comparer
ce qui est comparable.
Quand au gasoil qui provient soit du supermarché ou d'une station grande marque, la
je ne suis pas du tout d'accord .mais ce n'est pas vraiment le thème du sujet ,mais cela mériterait un autre débat je pense .
Actuellement j'habite prés d'un grand port de commerce ou arrive tous les carburants pour être redistribué par camions dans les autres départements ,la je pense avoir de très bon arguments sur le sujet carburant additivés ou revendu brut !
Voila à suivre
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- epb0Nouveau
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Ven 22 Jan 2021, 10:44
Le kilométrage n'a rien à voir avec le figeage du gasoil.
Il nous fera le retour un coup qu'il aura claqué un peu de tune dans un additif inutile ;-)
Il nous fera le retour un coup qu'il aura claqué un peu de tune dans un additif inutile ;-)
- DavidbourakNouveau
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Dim 24 Jan 2021, 15:41
Bonjour,
Du coup a ce jour, j’ai déjà mit l’additif dans le gazoil pour essayer, je ne voit pas trop la différence. Après je pense qu’il faut que le produit ce mélange bien avec le gazoil. Donc voila.
Ensuite je vien de voir avec un amis qui a aussi une 330d e46 mais pas xd comme moi, et j’ai regarder avec lui pour essayer de prendre son boitier de préchauffage et le mettre chez moi et essayer de démarrer le matin a froid et pour dire c’était meme gelée chez nous. Bein du coup j’ai préchauffer 2x avec la clef avant de démarrer et au bout du 3eme coup de clef j’ai démarrer la voiture. Donc du coup je pense c’était bien le boitier de préchauffage. Je verais pour en acheter un nouveau directement chez Bmw.
Mon amis qui est élèctricien de métier ma dit que ce boitier de préchauffage est également un relais et que les relais peuvent marcher mais pas fonctionner correctement. Je lui ai demander comment sa ce fait? Il ma dit que sa lui est deja arriver un probleme de relais qui fonctionnai correctement mais pas assez fort. Enfaite il peuvent avoir des relais qui marche mais qui perde leur puissance initial. Du coup en gros pendant le préchauffage avec le voyant du ressort sur le tableau de bord bein il coupe au bout de quelque seconde, bein le relais n’a pas eu le temps de bien chauffer les bouggies correctement vu qu’il a perdu sa puissance initial. En gros un relais neuf mettra quelque seconde pour chauffer une bougie hors que un relais fatiguer mettera au moin 2x-3x plus de temps a chauffer, et vu que le voyant c’éteint avant bein les bougies n’ont pas eux le temps de chauffer. Comme sa vous le sauriez aussi pour cette histoire de relais ;)
Voila du coup apres la batteries, et les bougies neuf il me restait le boitier de préchauffage a changer. J’espere que apres cela je n’aurait plus trop de probleme de démarrage.
Je vous tiendrai au courant une fois changer.
A bientot
Du coup a ce jour, j’ai déjà mit l’additif dans le gazoil pour essayer, je ne voit pas trop la différence. Après je pense qu’il faut que le produit ce mélange bien avec le gazoil. Donc voila.
Ensuite je vien de voir avec un amis qui a aussi une 330d e46 mais pas xd comme moi, et j’ai regarder avec lui pour essayer de prendre son boitier de préchauffage et le mettre chez moi et essayer de démarrer le matin a froid et pour dire c’était meme gelée chez nous. Bein du coup j’ai préchauffer 2x avec la clef avant de démarrer et au bout du 3eme coup de clef j’ai démarrer la voiture. Donc du coup je pense c’était bien le boitier de préchauffage. Je verais pour en acheter un nouveau directement chez Bmw.
Mon amis qui est élèctricien de métier ma dit que ce boitier de préchauffage est également un relais et que les relais peuvent marcher mais pas fonctionner correctement. Je lui ai demander comment sa ce fait? Il ma dit que sa lui est deja arriver un probleme de relais qui fonctionnai correctement mais pas assez fort. Enfaite il peuvent avoir des relais qui marche mais qui perde leur puissance initial. Du coup en gros pendant le préchauffage avec le voyant du ressort sur le tableau de bord bein il coupe au bout de quelque seconde, bein le relais n’a pas eu le temps de bien chauffer les bouggies correctement vu qu’il a perdu sa puissance initial. En gros un relais neuf mettra quelque seconde pour chauffer une bougie hors que un relais fatiguer mettera au moin 2x-3x plus de temps a chauffer, et vu que le voyant c’éteint avant bein les bougies n’ont pas eux le temps de chauffer. Comme sa vous le sauriez aussi pour cette histoire de relais ;)
Voila du coup apres la batteries, et les bougies neuf il me restait le boitier de préchauffage a changer. J’espere que apres cela je n’aurait plus trop de probleme de démarrage.
Je vous tiendrai au courant une fois changer.
A bientot
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Dim 24 Jan 2021, 17:41
Salut ,
Merci du retour d'information ,mais dis moi avec ce kilométrage est ce que les injecteurs
ont déjà été révisé ,par ce pour bien démarrer ,il faut aussi des injecteurs qui pulvérisent
bien avec une bonne compression , regarde bien sur ton relais de préchauffage en principe
dessus ou derrière la boîte à gants. tu doit avoir un gros fusible de 80/Amp voir s'il n'est
pas fendu ou grillé , ci dessous la référence Bmw du relais Préchauffage .N°1 ICI
02 Relais bougie de préchauffage 1 Réf bmw : 12212246919 $136.55
Voila à suivre
Merci du retour d'information ,mais dis moi avec ce kilométrage est ce que les injecteurs
ont déjà été révisé ,par ce pour bien démarrer ,il faut aussi des injecteurs qui pulvérisent
bien avec une bonne compression , regarde bien sur ton relais de préchauffage en principe
dessus ou derrière la boîte à gants. tu doit avoir un gros fusible de 80/Amp voir s'il n'est
pas fendu ou grillé , ci dessous la référence Bmw du relais Préchauffage .N°1 ICI
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Dim 24 Jan 2021, 19:11
Salut,
Oui j’avait deja verifier les injecteurs il y a quelque mois car je me suis fait une petit revision complete dont les injecteurs auquel je les ai nettoyer.
Cdt
Oui j’avait deja verifier les injecteurs il y a quelque mois car je me suis fait une petit revision complete dont les injecteurs auquel je les ai nettoyer.
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Lun 25 Jan 2021, 09:56
Salut ,Davidbourak a écrit:Salut,
Oui j’avait déjà vérifier les injecteurs il y a quelque mois car je me suis fait une petit revision complète dont les injecteurs auquel je les ai nettoyer.
Cdt
Par contre une chose qui serait intéressante de faire ce serait de faire prendre les compressions surtout sur un moteur diesel avec un fort kilométrage ,car il ne
faut pas oublier que la compression sur un moteur diesel ,c'est la base de tout .
A suivre
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Lun 25 Jan 2021, 10:01
Salut,
Donc pour toi je devrait controler mes injecteurs si il ne sont pas trop fatiguer c’est sa?
Cdt
Donc pour toi je devrait controler mes injecteurs si il ne sont pas trop fatiguer c’est sa?
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Lun 25 Jan 2021, 10:57
SalutDavidbourak a écrit:Salut,
Donc pour toi je devrait contrôler mes injecteurs si il ne sont pas trop fatiguer c’est sa?
Cdt
Oui tu peux toujours contrôler tes injecteurs en place ,par les retours de gasoil .
Non je voulais parler des compressions des 6cylindres avec un appareil spécial que
les Garagistes ou les Dieselistes possèdent ,en démontant les bougies de préchauffage .
Voila à suivre
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Re: [ Bmw e46 330xd M57 an 2002 ] Problème démarrage
Lun 25 Jan 2021, 11:14
Salut,
Ah ok je ferais sa pour les injecteurs et contrôler les pressions également.
cet
Ah ok je ferais sa pour les injecteurs et contrôler les pressions également.
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