- michael.marechalNouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : ALQUINES
Emploi : CHAUFFEUR
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 02/01/2021
[ BMW E46 320D M47 an 2002 ] problème démarrage
Sam 02 Jan 2021, 16:57
Bonjour a tous.Avant toutes choses meilleurs voeux a tous et merci pour l acceptation.
Voila mon probleme:bmw 320D e46 136cv de 2002;il y a un an de ca panne de cette derniere,plus moyen de demarrer.pompe vp44hs,donc changement par une pompe d occase pour finalement de pas redemarrer.du coup depose callage et remontage de cette pompe d occase qui selon le vendeur etait revisee et callee;verdict ne demarre qu au start pilote.du coup changement du relais bm bleu,teste relais derriere la boite a gants ok et a force de galerer rechangement de la vp 44 en echange standart pour avoir une once de chance qu elle repart.donc remontage d une vp 44 en echange standart selon les regles et la methode,purge de l arrivee de gazoil par les tubulures d injecteurs qui ma foie m ont fait goutter au doux gout de gazoil en pleine face lol.donc pour resumer,pompe neuve echange standart,relais bleu neuf,relais pompe de gavage ok,debit pompe de gazoil ok,purge gazoil ok,valise passee dessus aucun default de cle ou alarme ou ews ou dde affiche,batterie ok et malgre tout ca kedal...a part en injectant du start pilote ca tourne mais calle une fois ce dernier brule.meme en tirant aucun demarrage.je pense donc a un probleme d arrivee gazoil mais au sujet de la pulverisation aux injecteurs que je n ai pas demontes.peuvent ils etre morts alors qu ils tournaient avt ou grippes?autre chose bizarre ma cle ouvrent les portes et le coffre a present mais ne referment pas en telecommande meme en essayant de la reprogrammer suivant la methode dite you tube,,,je seche depuis un an deja desssus.cette belle a 260000KMS et le gazoil a etait dernierement change et au 3/4 du plein.merci a vous si vous avez la moindre idee qui mets fin aux coups et blessures de ma femme a qui cette derniere appartient et qui va surement finir sous prosac si ca dure lol.merci a tous
Voila mon probleme:bmw 320D e46 136cv de 2002;il y a un an de ca panne de cette derniere,plus moyen de demarrer.pompe vp44hs,donc changement par une pompe d occase pour finalement de pas redemarrer.du coup depose callage et remontage de cette pompe d occase qui selon le vendeur etait revisee et callee;verdict ne demarre qu au start pilote.du coup changement du relais bm bleu,teste relais derriere la boite a gants ok et a force de galerer rechangement de la vp 44 en echange standart pour avoir une once de chance qu elle repart.donc remontage d une vp 44 en echange standart selon les regles et la methode,purge de l arrivee de gazoil par les tubulures d injecteurs qui ma foie m ont fait goutter au doux gout de gazoil en pleine face lol.donc pour resumer,pompe neuve echange standart,relais bleu neuf,relais pompe de gavage ok,debit pompe de gazoil ok,purge gazoil ok,valise passee dessus aucun default de cle ou alarme ou ews ou dde affiche,batterie ok et malgre tout ca kedal...a part en injectant du start pilote ca tourne mais calle une fois ce dernier brule.meme en tirant aucun demarrage.je pense donc a un probleme d arrivee gazoil mais au sujet de la pulverisation aux injecteurs que je n ai pas demontes.peuvent ils etre morts alors qu ils tournaient avt ou grippes?autre chose bizarre ma cle ouvrent les portes et le coffre a present mais ne referment pas en telecommande meme en essayant de la reprogrammer suivant la methode dite you tube,,,je seche depuis un an deja desssus.cette belle a 260000KMS et le gazoil a etait dernierement change et au 3/4 du plein.merci a vous si vous avez la moindre idee qui mets fin aux coups et blessures de ma femme a qui cette derniere appartient et qui va surement finir sous prosac si ca dure lol.merci a tous
- dan35200Nouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : RENNES
Emploi : RETRAITE
Niveau technique automobile : MOYEN
Date d'inscription : 27/09/2015
Re: [ BMW E46 320D M47 an 2002 ] problème démarrage
Mer 06 Jan 2021, 13:08
Salut si elle ne veut pas démarrer surtout par temps froid vérifie les compressions peut être segmentation fatiguée
- michael.marechalNouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : ALQUINES
Emploi : CHAUFFEUR
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 02/01/2021
Re: [ BMW E46 320D M47 an 2002 ] problème démarrage
Mer 06 Jan 2021, 13:15
MERCI pour le conseil je verifie ca et vous tiens aux nouvelles,merci d avoir pris mon probleme en concideration
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 320D M47 an 2002 ] problème démarrage
Jeu 07 Jan 2021, 09:39
Salut ,
Ah les fameuse pompe Bosch VP 44 toute une histoire chez Bmw Opel Audi et autres marques équipées de cette PI !
En supposant qu'aussi la purge du circuit gasoil du réservoir vers la Pompe d'injection a été bien faite , et aussi toutes les préconisations ont été faite dans les normes ,la dans ce cas
présent il faut refaire une synchronisation entre le boitier "Driver " sur la pompe et l'EWS et boitier moteur de la voiture ceci avec une valise ( Personnalisée Bmw avec pack ISTA, ).
PS : informations sur les problèmes Résolu E46 320d M47 pour ce genre de problème lire ICI
Voila à suivre
Ah les fameuse pompe Bosch VP 44 toute une histoire chez Bmw Opel Audi et autres marques équipées de cette PI !
En supposant qu'aussi la purge du circuit gasoil du réservoir vers la Pompe d'injection a été bien faite , et aussi toutes les préconisations ont été faite dans les normes ,la dans ce cas
présent il faut refaire une synchronisation entre le boitier "Driver " sur la pompe et l'EWS et boitier moteur de la voiture ceci avec une valise ( Personnalisée Bmw avec pack ISTA, ).
PS : informations sur les problèmes Résolu E46 320d M47 pour ce genre de problème lire ICI
Voila à suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
michael.marechal aime ce message
- michael.marechalNouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : ALQUINES
Emploi : CHAUFFEUR
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 02/01/2021
Re: [ BMW E46 320D M47 an 2002 ] problème démarrage
Dim 10 Jan 2021, 19:37
Bjr tout le monde et encore merci pour vos reponses.bon aujourd hui j ai bien purge le systeme de gazoil.tout les retours d injecteur crachent vraiment bien,j ai changer le filtre go tjs rien meme en mettant le reservoir sous pression.j ai change toutes les durites et,,,,,,rien tjs rien.vp44 DE M....;bref je ne lache rien.j attends l outil pour prendre les compressions.avec vista le probleme c est qu on m a dit qu on ne pouvais malheureusement pas entrer dans le dde sans que le moteur ne tourne.pouvez vous m aiguiller a ce sujet svp ou me dire si il y a un modele sorti avec un moteur de 49.9 Cc plus simple merci a tous en tous cas et prenez soin de vous
- michael.marechalNouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : ALQUINES
Emploi : CHAUFFEUR
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 02/01/2021
Re: [ BMW E46 320D M47 an 2002 ] problème démarrage
Mer 13 Jan 2021, 10:31
Bjr a tous.j ai passe un coup de fil chez bm a calais.ils me disent qu il faut d une passer la valise dessus et d office passer au banc.Ils me disent que meme callée d origine la pompe doit etre recallée selon le kilometrage de l auto.a en devenir fou....qu en pensez vous?merci pour vos réponses,prenez soin de vous
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E46 320D M47 an 2002 ] problème démarrage
Mer 13 Jan 2021, 11:57
Salut ,michael.marechal a écrit:Bjr a tous.j ai passe un coup de fil chez bm a calais.ils me disent qu il faut d une passer la valise dessus et d office passer au banc.Ils me disent que meme callée d origine la pompe doit etre recallée selon le kilometrage de l auto.a en devenir fou....qu en pensez vous?merci pour vos réponses,prenez soin de vous
Ce que j'en pense c'est qu'ils ont raison sur un point passer sur une Valise ( Personnalisée Bmw ) ceci dépend d'où viens la pompe révisée , pour synchroniser la pompe avec le boitier
moteur et l'EWS .
Le recalage oui si l'on veux affiner le réglage sur une auto très kilométrée avec une distribution très usée ,par ce que si la pompe est déjà ( pré-calé ) ça doit démarrer .
Voila
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
michael.marechal aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum