- ltnfredPetit mécano
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : AUTODIDACTE
[ BMW E36 M51 an 1998 ] Contrôle pompe à huile
Jeu 22 Juil 2021, 15:29
bonjour,
Comment peut t'on contrôler visuellement une pompe à huile sur moteur M51.Je ne dispose pas d'outil de mesure. Dans la RTA il précité que seule un contrôle visuel peut être effectué. Y a t'il un élément indispensable et simple à changer afin de prévenir de toute panne future. JC si tu es dans le coin je sais que tu détient la réponse à mon interrogation.En outre je me suis toujours demandé comment est entrainé la pompe à huile puisque la pièce n°5 (schéma ci-dessous) est emmanché sur le vilebrequin sans clavetage ?
bonne fin de semaine à tous
Comment peut t'on contrôler visuellement une pompe à huile sur moteur M51.Je ne dispose pas d'outil de mesure. Dans la RTA il précité que seule un contrôle visuel peut être effectué. Y a t'il un élément indispensable et simple à changer afin de prévenir de toute panne future. JC si tu es dans le coin je sais que tu détient la réponse à mon interrogation.En outre je me suis toujours demandé comment est entrainé la pompe à huile puisque la pièce n°5 (schéma ci-dessous) est emmanché sur le vilebrequin sans clavetage ?
bonne fin de semaine à tous
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Re: [ BMW E36 M51 an 1998 ] Contrôle pompe à huile
Ven 23 Juil 2021, 08:42
Salut,
Le contrôle intervient suite à un problème, allumage du voyant au tableau de bord ??
Si il n'y a rien de démonter, au niveau moteur, un mano de contrôle ne coute pas très cher et te donne une réponse rapide sur la pression (trop haute ou trop basse).
Le contrôle intervient suite à un problème, allumage du voyant au tableau de bord ??
Si il n'y a rien de démonter, au niveau moteur, un mano de contrôle ne coute pas très cher et te donne une réponse rapide sur la pression (trop haute ou trop basse).
- ltnfredPetit mécano
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : AUTODIDACTE
Re: [ BMW E36 M51 an 1998 ] Contrôle pompe à huile
Ven 23 Juil 2021, 11:52
Bonjour Seb, non aucun voyant en fait je refait entièrement un moteur M51.Je commence à remonter le bas moteur donc avt de remonter ma pompe à huile je voudrais savoir comment on peut la contrôler ?
Seb63 aime ce message
- [ bmw e36 320i M50 an 1993 ] moteur s'est arrêté et ne démarre plus (résolu)
- [ BMW e34 525 tds an 1992 ] Réamorçage circuit gasoil.
- [ bmw e60 530d an 2004 ] moteur cale et donne des accoups a bas régime (résolu)
- [ Bmw e39 525tds an 1996 ] consommation et manque de puissance
- [ BMW E36 325 TDS M51 an 1998 ] Contrôle chaine de distribution