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[ BMW e34 525 tds an 1992 ] Réamorçage circuit gasoil.
Jeu 16 Aoû 2012, 12:04
bonjour ,
MESSAGE EFFACÉ PAR ERREUR " arnauld "
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] Réamorçage circuit gasoil.
Jeu 16 Aoû 2012, 15:42
Petit up :)
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] Réamorçage circuit gasoil.
Jeu 16 Aoû 2012, 18:51
Salut !
Oui tu peu faire comme ça, relais enlevé tu shunte les bornes 30 et 87
tu met le contact le relais étant alimenté en +/15 ( + après contact ) ,et la
tu vas purger jusqu'au filtre à Gasoil ,après avoir remis le relais de pompe ;
en te faisant aider pour actionner le démarreur ,avec une clé de 17.plate tu
desserres les raccords d'injecteurs les un après les autres pour purger la haute
pression , et la le moteur vas démarrer sur deux pattes trois pattes et ensuite
quatre et six tu resserre tout et c'est tout bon !!!
Oui tu peu faire comme ça, relais enlevé tu shunte les bornes 30 et 87
tu met le contact le relais étant alimenté en +/15 ( + après contact ) ,et la
tu vas purger jusqu'au filtre à Gasoil ,après avoir remis le relais de pompe ;
en te faisant aider pour actionner le démarreur ,avec une clé de 17.plate tu
desserres les raccords d'injecteurs les un après les autres pour purger la haute
pression , et la le moteur vas démarrer sur deux pattes trois pattes et ensuite
quatre et six tu resserre tout et c'est tout bon !!!
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] Réamorçage circuit gasoil.
Ven 17 Aoû 2012, 04:25
Salut
En fait, pas eu besoin de shunter ou débrancher, la pompe a tout de suite renvoyer le jus, visible a la durite transparent entre le filtre et la PI :) Donc trois coup de contact, et ensuite démarreur jusqu'a ce qu'elle démarre. Et la ... je me suis rendu compte que le PI fuyait, a priori joint actuateur.
Par contre j'ai un souci, elle fini par caler au bout d'un moment, elle ne tousse pas rien, elle cale tout simplement, cela viendrais de la PI ?
En fait, pas eu besoin de shunter ou débrancher, la pompe a tout de suite renvoyer le jus, visible a la durite transparent entre le filtre et la PI :) Donc trois coup de contact, et ensuite démarreur jusqu'a ce qu'elle démarre. Et la ... je me suis rendu compte que le PI fuyait, a priori joint actuateur.
Par contre j'ai un souci, elle fini par caler au bout d'un moment, elle ne tousse pas rien, elle cale tout simplement, cela viendrais de la PI ?
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] Réamorçage circuit gasoil.
Ven 17 Aoû 2012, 07:59
Davwar a écrit:Salut
En fait, pas eu besoin de shunter ou débrancher, la pompe a tout de suite renvoyer le jus, visible a la durite transparent entre le filtre et la PI :) Donc trois coup de contact, et ensuite démarreur jusqu’à ce qu'elle démarre. Et la ... je me suis rendu compte que le PI fuyait, a priori joint actuateur.
Par contre j'ai un souci, elle fini par caler au bout d'un moment, elle ne tousse pas rien, elle cale tout simplement, cela viendrais de la PI ?
Salut !
En fait vu que la bmw est de 92 ,ta PI a un actuateur à piste et ces actuateur justement
c'était leur maladie ,puisque après ils les ont remplacés par un actuateur à induction !
Effectivement pour ces symptômes à cette époque il y a u pas mal d'actuateur de débit
remplacés,dans les ateliers Bosch et en concession des pompes échange standard !
Voila @+
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Contrôle du débit de la pompe de Gavage .
Ven 17 Aoû 2012, 08:38
RE
Un idée me viens ,tu dis que électriquement la pompe de gavage est bonne ,
mais il serait peut être très intéressant de contrôler son débit qui doit être de
( 2L à la minute ) ,tu adopte la même procédure que je t'ai donné pour purger!
Ceci en déposant le tuyau d'arrivée de GO au filtre en le mettant dans un récipient
gradué au Mini 2,5L et tu vérifie ,par ce que j'ai déjà vu des cas ou la pompe ne débite
pas assez pour four fournir la PI !
@+
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] Réamorçage circuit gasoil.
Ven 17 Aoû 2012, 09:29
bonjour ,
as tu remplacé le filtre à gasoil ? ( crépine encrassée = circuit + pompe encrassé !!! ) je te conseille d'utiliser un nettoyant injecteurs et circuit " bardahl "
il faut également traquer toutes les prises d'air possible ; contrôles les durites de retour sur les injecteurs et le raccord du tuyau d'arrivée de gasoil sur la pompe d'injection .
pour l'actuateur procure toi une pochette de joints et dépose le en suivant la méthode !
clique ici : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=96
as tu remplacé le filtre à gasoil ? ( crépine encrassée = circuit + pompe encrassé !!! ) je te conseille d'utiliser un nettoyant injecteurs et circuit " bardahl "
il faut également traquer toutes les prises d'air possible ; contrôles les durites de retour sur les injecteurs et le raccord du tuyau d'arrivée de gasoil sur la pompe d'injection .
pour l'actuateur procure toi une pochette de joints et dépose le en suivant la méthode !
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] Réamorçage circuit gasoil.
Ven 17 Aoû 2012, 13:49
arnauld a écrit:bonjour ,
as tu remplacé le filtre à gasoil ? ( crépine encrassée = circuit + pompe encrassé !!! ) je te conseille d'utiliser un nettoyant injecteurs et circuit " bardahl "
il faut également traquer toutes les prises d'air possible ; contrôles les durites de retour sur les injecteurs et le raccord du tuyau d'arrivée de gasoil sur la pompe d'injection .
pour l'actuateur procure toi une pochette de joints et dépose le en suivant la méthode !
clique ici : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=96
Arnauld !
Bon week-end
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] Réamorçage circuit gasoil.
Sam 18 Aoû 2012, 13:47
Merci a vous deux pour vos réponses :)
Concernant le débit, je ne pense pas que cela soit la cause, car la pompe ne tourne qu'avec le préchauffage, et elle n'as eu aucun mal a poussée le gasoil du réservoir a la PI lors du premier préchauffage. Mais je contrôlerais quand même, cela ne coûte rien :)
Je vais changer les joints d'actuateur prochainement, ainsi que vidange intégrale, avec tout les filtres, et durite retour.
Je vous tiendrais au jus a savoir si le changement de joint a résolu le problème ou non :)
@+
Concernant le débit, je ne pense pas que cela soit la cause, car la pompe ne tourne qu'avec le préchauffage, et elle n'as eu aucun mal a poussée le gasoil du réservoir a la PI lors du premier préchauffage. Mais je contrôlerais quand même, cela ne coûte rien :)
Je vais changer les joints d'actuateur prochainement, ainsi que vidange intégrale, avec tout les filtres, et durite retour.
Je vous tiendrais au jus a savoir si le changement de joint a résolu le problème ou non :)
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] Réamorçage circuit gasoil.
Sam 18 Aoû 2012, 14:30
Salut !
Avant de commencer à déposer "l'actuateur de pompe " ,
bien lire avec soin : CECI
Et surtout bien repérer "l'actuateur " par rapport au corps de pompe,
ce qui vas permettre au remontage ,de partir d'une bonne base ,car le
de l'actuateur est très précis et pointu au 10ème de m/m !
Voila @+
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] Réamorçage circuit gasoil.
Sam 18 Aoû 2012, 14:46
Oui je l'ai vu se topic, celui de Darkgyver aussi :) Mais merci pour le lien :)
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] Réamorçage circuit gasoil.
Sam 18 Aoû 2012, 14:54
Davwar a écrit:Oui je l'ai vu se topic, celui de Darkgyver aussi :) Mais merci pour le lien :)
OK !
Mais ta pompe doit être équipée d'un "actuateur à piste ,qu tu vas pour
nettoyer avec du (nettoyant pour freins en aérosol ) ,voir le dessin !
Bon travail
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] Réamorçage circuit gasoil.
Sam 18 Aoû 2012, 17:57
Ok, merci pour l'info :) je te tiens au jus de la suite des opérations :)
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] Réamorçage circuit gasoil.
Dim 26 Aoû 2012, 23:18
salut ,
ou en es tu dans la résolution de ton problème ?
ou en es tu dans la résolution de ton problème ?
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Re: [ BMW e34 525 tds an 1992 ] Réamorçage circuit gasoil.
Mar 04 Sep 2012, 17:30
Coucou :)
Malheureusement pas eu le temps de m'occuper de la voiture. J'ai juste contrôlé mon circuit, et le débit de ma pompe de gavage (enfin, disons qu'avec ce qu'il reste dans le fond du réservoir, et qu'elle n'as aucun mal a m'amener le gasoil a la PI ...;p )
Donc résultat, c'est bien le joint d'actuateur qui est HS, et 3 bougies de préchauffage HS, ce qui aide pas, sinon, pas de fuite particulière ou de trace suspecte:p
Je risque de pas avoir le temps de suite, mais dès que je change les joints, je vous tiens au jus des avancées :)
Malheureusement pas eu le temps de m'occuper de la voiture. J'ai juste contrôlé mon circuit, et le débit de ma pompe de gavage (enfin, disons qu'avec ce qu'il reste dans le fond du réservoir, et qu'elle n'as aucun mal a m'amener le gasoil a la PI ...;p )
Donc résultat, c'est bien le joint d'actuateur qui est HS, et 3 bougies de préchauffage HS, ce qui aide pas, sinon, pas de fuite particulière ou de trace suspecte:p
Je risque de pas avoir le temps de suite, mais dès que je change les joints, je vous tiens au jus des avancées :)
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