- LulupatatrakNouveau
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Localisation : Finistère
Emploi : Micromécanicien
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Date d'inscription : 26/08/2021
[ Peugeot 206 1.9d an 2002 ] Problème injection
Jeu 26 Aoû 2021, 08:04
Bonjour,
Alors pour commencer j'ai acheté une 206 1.9d XRP de 2002 à un pote (avec des travaux à faire ) il y a 2 mois, du coup j'ai reussi a à peu près tout remettre au top sauf un problème de démarrage à froid comme à chaud qui commence à me rendre chèvre, alors je me tourne vers vous pour voir si quelqu'un peut m'aider ou au moins m'orienter, je vous explique :
Je n'arrive pas à démarrer sauf aléatoirement une fois tous les jamais...
Pour commencer j'ai changé la batterie car la voiture est restée 9 mois sans démarrer avant que je lui l'achète, et pour la démarrer le jour de l'achat j'ai du insister avec des câbles pendant 1 bonne 1/2 heure.
Donc batterie neuve, ensuite j'ai démonté et nettoyé tout le collecteur d'admission et la vanne Egr qui étaient bien bien encrassés, mais le problème persistant j'ai vérifié ma pompette de reamorcage de gasoil (elle fonctionne bien et reste bien dure donc pas de fuite d'air ) , du coup démontage et test des bougies : toutes ok , je dévisse donc mes rampes sur injecteurs d1 demi tour, et la pas d'arrivée de gasoil !
J'ai donc pensé à commencer par la pompe de gavage mais il n'y en a apparemment pas sur les 206 1.9d ...
Je passe donc à la pompe à injection :
- test des tensions dans les cosses des electrovannes , tout est OK , 12 volts sur un pole de l'ecv d'avance et 12 volts sur 2 entrées de lelectrovanne d'arrêt
- sur le capteur de pression j'ai bien 5 volts sur un des 3 pôles
- je ne peux pas démonter l'ecv d'arrêt pour tester le clic car il y a un blindage
- je demonte donc l'ecv d'avance et là : pas de tamis au fond du trou, est ce normal sur les 1.9d ? Bref je test en direct sur la batterie l'ecv d'avance et elle cliquette bien. Du coup je la nettoie bien au niveau de la mini crépine et je donne 2 ou 3 coups de pompette pour voir si le gasoil passe bien l'ecv d'arrêt : pas de soucis ça sort bien par le trou de l'ecv d'avance (que j'avais donc du coup démontée pour nettoyage et vérif).
Mais dans le gasoil sorti je trouve 3 mini-mini paillettes couleur jaune laiton.
Vu que le gasoil passe bien l'ecv d'arrêt mais n'arrive pas aux injecteurs et que l'ecv d'avance fonctionne je ne vois pas d'où vient le problème, est ce ma pompe haute pression qui est hs ?
J'ai bien le voyant moteur qui est allumé jusqu'à ce que j'arrive à démarrer une fois tous les jamais (une fois la voiture allumée le voyant s'éteint ) , alors je vais acheter une valise pas cher la semaine prochaine pour voir quel défaut est détecté par le bsi mais moi la je bloque, à l'aide svp...
Alors pour commencer j'ai acheté une 206 1.9d XRP de 2002 à un pote (avec des travaux à faire ) il y a 2 mois, du coup j'ai reussi a à peu près tout remettre au top sauf un problème de démarrage à froid comme à chaud qui commence à me rendre chèvre, alors je me tourne vers vous pour voir si quelqu'un peut m'aider ou au moins m'orienter, je vous explique :
Je n'arrive pas à démarrer sauf aléatoirement une fois tous les jamais...
Pour commencer j'ai changé la batterie car la voiture est restée 9 mois sans démarrer avant que je lui l'achète, et pour la démarrer le jour de l'achat j'ai du insister avec des câbles pendant 1 bonne 1/2 heure.
Donc batterie neuve, ensuite j'ai démonté et nettoyé tout le collecteur d'admission et la vanne Egr qui étaient bien bien encrassés, mais le problème persistant j'ai vérifié ma pompette de reamorcage de gasoil (elle fonctionne bien et reste bien dure donc pas de fuite d'air ) , du coup démontage et test des bougies : toutes ok , je dévisse donc mes rampes sur injecteurs d1 demi tour, et la pas d'arrivée de gasoil !
J'ai donc pensé à commencer par la pompe de gavage mais il n'y en a apparemment pas sur les 206 1.9d ...
Je passe donc à la pompe à injection :
- test des tensions dans les cosses des electrovannes , tout est OK , 12 volts sur un pole de l'ecv d'avance et 12 volts sur 2 entrées de lelectrovanne d'arrêt
- sur le capteur de pression j'ai bien 5 volts sur un des 3 pôles
- je ne peux pas démonter l'ecv d'arrêt pour tester le clic car il y a un blindage
- je demonte donc l'ecv d'avance et là : pas de tamis au fond du trou, est ce normal sur les 1.9d ? Bref je test en direct sur la batterie l'ecv d'avance et elle cliquette bien. Du coup je la nettoie bien au niveau de la mini crépine et je donne 2 ou 3 coups de pompette pour voir si le gasoil passe bien l'ecv d'arrêt : pas de soucis ça sort bien par le trou de l'ecv d'avance (que j'avais donc du coup démontée pour nettoyage et vérif).
Mais dans le gasoil sorti je trouve 3 mini-mini paillettes couleur jaune laiton.
Vu que le gasoil passe bien l'ecv d'arrêt mais n'arrive pas aux injecteurs et que l'ecv d'avance fonctionne je ne vois pas d'où vient le problème, est ce ma pompe haute pression qui est hs ?
J'ai bien le voyant moteur qui est allumé jusqu'à ce que j'arrive à démarrer une fois tous les jamais (une fois la voiture allumée le voyant s'éteint ) , alors je vais acheter une valise pas cher la semaine prochaine pour voir quel défaut est détecté par le bsi mais moi la je bloque, à l'aide svp...
- Ansel MathieuNouveau
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Age : 26
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Emploi : Employé libre service
Niveau technique automobile : Débutant
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Re: [ Peugeot 206 1.9d an 2002 ] Problème injection
Mar 31 Aoû 2021, 22:27
Bonsoir,
Moi j'ai un problème avec ma Peugeot 106 diesel 1l5 d j'ai changé mon câble d'embrayage sans problème mais mon souci ces que ma pédale d'embrayage reste appuyer à fond elle se releve pas je peux faire comment s'il vous plaît
Moi j'ai un problème avec ma Peugeot 106 diesel 1l5 d j'ai changé mon câble d'embrayage sans problème mais mon souci ces que ma pédale d'embrayage reste appuyer à fond elle se releve pas je peux faire comment s'il vous plaît
- LulupatatrakNouveau
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Re: [ Peugeot 206 1.9d an 2002 ] Problème injection
Mer 01 Sep 2021, 00:12
Tu n'es pas dans le bon sujet mais bon ... quand tu as changé ton câble, tu as vérifié que ta fourchette dembrayage était bien positionnée ?
- [ Peugeot 306 1.9 td an 1997 ] Problème de pompe à injection.
- [ Peugeot 306 1.8 injection an 1997 ] problème de démarrage
- [ Saab 9 3 TID 2.2 an 2002 ] Problème pompe injection codée
- [ Peugeot 406 2.0 HDI an 1998/1999 ] probleme Moteur ne tourne pas rond (résolu)
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