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[ BMW E36 325 TDS an 1998 ] Tester l'alternateur
Jeu 24 Fév 2022, 18:08
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la tension normal pour contrôler l'alternateur sur Moteur M51 moteur en marche.En surfant sur le net on mentionne que celle ci doit être d'environ 13,8 mais sans préciser le nombre de tour minutes!!
Apparement selon l'age des véhicules (donc de l'alternateur) les mesures doivent être prise en charge (2000 Tours).
Du coup je ne sais pas sur quel base m'appuyer pour faire un contrôle correcte . Moteur en marche au ralenti ou à demi-régime.
Merci
Je voudrais savoir quelle est la tension normal pour contrôler l'alternateur sur Moteur M51 moteur en marche.En surfant sur le net on mentionne que celle ci doit être d'environ 13,8 mais sans préciser le nombre de tour minutes!!
Apparement selon l'age des véhicules (donc de l'alternateur) les mesures doivent être prise en charge (2000 Tours).
Du coup je ne sais pas sur quel base m'appuyer pour faire un contrôle correcte . Moteur en marche au ralenti ou à demi-régime.
Merci
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1998 ] Tester l'alternateur
Sam 26 Fév 2022, 10:33
Bonjour ,
Alors la méthode pour tester la charge d'un alternateur toutes marques
confondue avec une batterie en bon état ,vérifier aussi la tension de la courroie alternateur mettre un voltmètre sur la borne + et la masse , le moteur en marche ,activer les plus gros consommateurs de courant ;les feux de route , la lunette arrière chauffante ,la ventilation chauffage et clim ,ensuite accélérer le moteur à 2000T/mn lire sur le voltmètre entre 13,7 à 14,7 volts environ l'alternateur fonctionne bien .
Si le voltmètre indique que 12,3 l'alternateur est défectueux ,soit à réviser ou à remplacer .
A suivre
Alors la méthode pour tester la charge d'un alternateur toutes marques
confondue avec une batterie en bon état ,vérifier aussi la tension de la courroie alternateur mettre un voltmètre sur la borne + et la masse , le moteur en marche ,activer les plus gros consommateurs de courant ;les feux de route , la lunette arrière chauffante ,la ventilation chauffage et clim ,ensuite accélérer le moteur à 2000T/mn lire sur le voltmètre entre 13,7 à 14,7 volts environ l'alternateur fonctionne bien .
Si le voltmètre indique que 12,3 l'alternateur est défectueux ,soit à réviser ou à remplacer .
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1998 ] Tester l'alternateur
Dim 27 Fév 2022, 12:52
Bonjour JC,
Pour résumer ma batterie se décharge en 5 jours de non utilisation (je roule très peu).Au départ j'ai pensé à une perte de masse mais j'ai fait le test pour repérer une consommation à l'arrêt et je trouve 0,01 Ampère donc pas de perte de masse.Ma batterie est dans tous les cas faibladre puisqu'elle me donne une tension à vide de 12,23 samedi et 12,10 ce matin! Je vais refaire le test de l'alternateur et te communiquer mes valeurs.
bon dimanche
Fred
Pour résumer ma batterie se décharge en 5 jours de non utilisation (je roule très peu).Au départ j'ai pensé à une perte de masse mais j'ai fait le test pour repérer une consommation à l'arrêt et je trouve 0,01 Ampère donc pas de perte de masse.Ma batterie est dans tous les cas faibladre puisqu'elle me donne une tension à vide de 12,23 samedi et 12,10 ce matin! Je vais refaire le test de l'alternateur et te communiquer mes valeurs.
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1998 ] Tester l'alternateur
Dim 27 Fév 2022, 16:22
REltnfred a écrit:Bonjour JC,
Pour résumer ma batterie se décharge en 5 jours de non utilisation (je roule très peu).Au départ j'ai pensé à une perte de masse mais j'ai fait le test pour repérer une consommation à l'arrêt et je trouve 0,01 Ampère donc pas de perte de masse. Ma batterie est dans tous les cas faiblarde puisqu'elle me donne une tension à vide de 12,23 samedi et 12,10 ce matin! Je vais refaire le test de l'alternateur et te communiquer mes valeurs.
bon dimanche
Fred
Oui il faut faire comme cela ,du moment que tu as contrôlé qu'il n'y
a pas de fuite de courant .
A bientôt @+
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1998 ] Tester l'alternateur
Mar 08 Mar 2022, 12:00
bonjour JC,
donc j'ai effectué le test à deux régimes différents voici les résultats :
Test à 700 Tours (j'ai un ralenti relativement bas) données 13,8 et 13,3 avec les équipements en marche (feux longues portées, antibrouillard, chauffage, dégivrage et une vitre électrique en mouvement.
test à 2000 Tours données 13,9 et 13,5 avec les équipements cités plus haut en marche.
Je pense que mon problème vient de ma batterie ?
Fred
donc j'ai effectué le test à deux régimes différents voici les résultats :
Test à 700 Tours (j'ai un ralenti relativement bas) données 13,8 et 13,3 avec les équipements en marche (feux longues portées, antibrouillard, chauffage, dégivrage et une vitre électrique en mouvement.
test à 2000 Tours données 13,9 et 13,5 avec les équipements cités plus haut en marche.
Je pense que mon problème vient de ma batterie ?
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1998 ] Tester l'alternateur
Mar 08 Mar 2022, 12:28
Salut ,ltnfred a écrit:bonjour JC,
donc j'ai effectué le test à deux régimes différents voici les résultats :
Test à 700 Tours (j'ai un ralenti relativement bas) données 13,8 et 13,3 avec les équipements en marche (feux longues portées, antibrouillard, chauffage, dégivrage et une vitre électrique en mouvement.
test à 2000 Tours données 13,9 et 13,5 avec les équipements cités plus haut en marche.
Je pense que mon problème vient de ma batterie ?
Fred
Moi je pense que ton relevé me parait correct ,ta batterie peut avoir un élément en ( court -circuit ) ceci lui fait manquer de la pêche à froid au démarrage :
Essayer une autre batterie ,mais attention le problème peut aussi venir du démarreur avec des bagues usées ,l'induit se trouve en court-circuit l'induit venant toucher les ( inducteurs )ce qui fait que le démarreur manque carrément de puissance .
Voila à suivre
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1998 ] Tester l'alternateur
Mar 08 Mar 2022, 16:15
JC,
pour aider au diagnostic j'ai oublié de préciser cela : chaque fois que ma voiture ne démarre pas car trop faible (après 5 jours de non utilisation) je constate avec mon chargeur de batterie que celle ci est à plat! Une fois la batterie rechargée la voiture redémarrre au quart de tour! Donc comme je n'ai pas de perte de masse et que la batterie pour le moment se vide doucement il faudrait que je roule tous les jours (minimum 35 minutes) pour éviter ce problème. Donc je pense que l'on peut écarter le problème du démarreur également?
Fred
pour aider au diagnostic j'ai oublié de préciser cela : chaque fois que ma voiture ne démarre pas car trop faible (après 5 jours de non utilisation) je constate avec mon chargeur de batterie que celle ci est à plat! Une fois la batterie rechargée la voiture redémarrre au quart de tour! Donc comme je n'ai pas de perte de masse et que la batterie pour le moment se vide doucement il faudrait que je roule tous les jours (minimum 35 minutes) pour éviter ce problème. Donc je pense que l'on peut écarter le problème du démarreur également?
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1998 ] Tester l'alternateur
Mar 08 Mar 2022, 16:46
REltnfred a écrit:JC,
pour aider au diagnostic j'ai oublié de préciser cela : chaque fois que ma voiture ne démarre pas car trop faible (après 5 jours de non utilisation) je constate avec mon chargeur de batterie que celle ci est à plat! Une fois la batterie rechargée la voiture redémarre au quart de tour! Donc comme je n'ai pas de perte de masse et que la batterie pour le moment se vide doucement il faudrait que je roule tous les jours (minimum 35 minutes) pour éviter ce problème. Donc je pense que l'on peut écarter le problème du démarreur également?
Fred
Oui sur une E36 comme je n'avais pas tous les éléments , le démarreur
aurait pu être une solution plausible , donc visiblement tout semble accuser la batterie le mieux même si ce n'est pas une pour Bmw cela
vaut peut être le coup d'en essayer une autre provisoirement ,a suivre .
A+
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Re: [ BMW E36 325 TDS an 1998 ] Tester l'alternateur
Lun 14 Mar 2022, 09:38
Hello ,
Alors cette batterie cela donne exactement ?
Merci de nous tenir informé
Alors cette batterie cela donne exactement ?
Merci de nous tenir informé
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