- PedrogiNouveau
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[ BMW E34 524 TD an 1991 ] Moteur cale
Mar 01 Nov 2022, 07:50
Bonjour a tous,
je viens d'avoir un super soucis très problématique sur ma bmw 524 td. Alors je vais tout expliquer depuis le début pour bien que vous compreniez la situation. Désoler par avance pour le roman que je vais écrire.
Pour commencer j'ai acquis une bmw 524 td il y a maintenant près de 6 mois. Il manquait juste un arbre à cames sur le moteur. J'ai donc acheter un arbre a cames puis placer.Moteur caler au PMH j'ai remonter la distribution. Le moteur a démarré avec beaucoup de mal car cela fait plus d'un an qu'elle n'a pas tourner et il y avait une prise d'air. Ensuite au bout de trois minutes le moteur caler. Il y avait de l'eau dans le GO. J'ai donc purger tout le circuit de GO du filtre a GO jusqu'au réservoir puis vidanger le réservoir et nettoyer. J'ai remis 10L de GO juste pour tester et la par miracle la voiture a démarré encore avec du mal mais ne caler plus malgrés les bulles d'air.
J'ai pu profiter du ronronement deux jours car après elle a brouter puis caler. J'ai penser panne sèche vu que j'avais pas remis de GO donc j'y est remis 20l mais voici mon soucis. Alors que 30 minutes avant elle rouler parfaitement la le moteur ne voulais plus du tout démarré.
Après vérification je n'ai pas de GO en sorti de pompe. J'ai penser a un mauvais debit de la pompe de gavage que j'ai changer 60€ mais rien n'y change. Ensuite je me suis dit non fonctionnement de ma pompe a injection malgrès que je sens les deux clique a l'actuateur et le clic de l'électrovanne d'arret. En pensant que sa venait de l'électrovanne j'ai enlever la soupape qui ce trouvait en dessous mais rien non plus. J'ai donc demander une autre pompe a injection qu'un amis avait ( meme numero de serie) mais n'entendant pas les deux clic je me suis dit que la pompe etait morte. J'ai tout de meme essayer et rien non plus. Derrière ma pompe j'ai 6 grande genre de vis creuse qui raccorde la tringlerie des injecteurs a la pompe, en les enlevant on peut voir a l'interieur un ressort et dans la pompe il y a un piston en plastique qui est sencer pousser le ressort pour laisser le GO sortir et aller au injecteurs. N'ayant peut etre pas asser de pression cela empeche le piston de pousser le ressort pour laisser sortir le GO car en enlevant ce petit piston en plastique mon Go sort de ma pompe a injection.
Si quelqu'un pouvait me sortir de ce problème cela m'aiderais beaucoup car cela fait 2 mois que je suis dessus et je ne peux meme pas rouler avec.
Je vous remercie par avance pour le temps que vous avez pris a lire ce roman et pour vos futurs reponse en esperant que j'en aurais.
je viens d'avoir un super soucis très problématique sur ma bmw 524 td. Alors je vais tout expliquer depuis le début pour bien que vous compreniez la situation. Désoler par avance pour le roman que je vais écrire.
Pour commencer j'ai acquis une bmw 524 td il y a maintenant près de 6 mois. Il manquait juste un arbre à cames sur le moteur. J'ai donc acheter un arbre a cames puis placer.Moteur caler au PMH j'ai remonter la distribution. Le moteur a démarré avec beaucoup de mal car cela fait plus d'un an qu'elle n'a pas tourner et il y avait une prise d'air. Ensuite au bout de trois minutes le moteur caler. Il y avait de l'eau dans le GO. J'ai donc purger tout le circuit de GO du filtre a GO jusqu'au réservoir puis vidanger le réservoir et nettoyer. J'ai remis 10L de GO juste pour tester et la par miracle la voiture a démarré encore avec du mal mais ne caler plus malgrés les bulles d'air.
J'ai pu profiter du ronronement deux jours car après elle a brouter puis caler. J'ai penser panne sèche vu que j'avais pas remis de GO donc j'y est remis 20l mais voici mon soucis. Alors que 30 minutes avant elle rouler parfaitement la le moteur ne voulais plus du tout démarré.
Après vérification je n'ai pas de GO en sorti de pompe. J'ai penser a un mauvais debit de la pompe de gavage que j'ai changer 60€ mais rien n'y change. Ensuite je me suis dit non fonctionnement de ma pompe a injection malgrès que je sens les deux clique a l'actuateur et le clic de l'électrovanne d'arret. En pensant que sa venait de l'électrovanne j'ai enlever la soupape qui ce trouvait en dessous mais rien non plus. J'ai donc demander une autre pompe a injection qu'un amis avait ( meme numero de serie) mais n'entendant pas les deux clic je me suis dit que la pompe etait morte. J'ai tout de meme essayer et rien non plus. Derrière ma pompe j'ai 6 grande genre de vis creuse qui raccorde la tringlerie des injecteurs a la pompe, en les enlevant on peut voir a l'interieur un ressort et dans la pompe il y a un piston en plastique qui est sencer pousser le ressort pour laisser le GO sortir et aller au injecteurs. N'ayant peut etre pas asser de pression cela empeche le piston de pousser le ressort pour laisser sortir le GO car en enlevant ce petit piston en plastique mon Go sort de ma pompe a injection.
Si quelqu'un pouvait me sortir de ce problème cela m'aiderais beaucoup car cela fait 2 mois que je suis dessus et je ne peux meme pas rouler avec.
Je vous remercie par avance pour le temps que vous avez pris a lire ce roman et pour vos futurs reponse en esperant que j'en aurais.
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Re: [ BMW E34 524 TD an 1991 ] Moteur cale
Mar 01 Nov 2022, 11:03
Salut ,
Une E34 524 td moteur M21 :
Oui je vois un peu le souci ,écoute je t'envoie un lien ICI pour la révision complète d'une pompe injection Boch (VE6/10E2400R515) à
fin que tu puisse te familiariser en visionnant les pièces d'une pompe d'injection ça c'est déjà une chose .
Par contre si tu remplace une pompe par une autre tu doit la recaler sur le cylindre N°1 au Pmh ,les cames en V sur Cyl N°1 soupapes fermées = le cylindre n°6 est alors soupapes en balance, la clavette de l'arbre de
la Pompe à la verticale ce qui vas corresponde au Cyl n°1 sur la pompe d'Injection ensuite caler la pompe au comparateur à 90 /centième de m/m ensuite tu vas bloquer la pompe sur son support ,avec aussi le pignon de Pompe sur la courroie distribution .
Voila vois déjà avec cela
PS : Je vais essayer de te trouver ,la méthode de calage d'une PI au comparateur pour une Bmw 524td
Une E34 524 td moteur M21 :
Oui je vois un peu le souci ,écoute je t'envoie un lien ICI pour la révision complète d'une pompe injection Boch (VE6/10E2400R515) à
fin que tu puisse te familiariser en visionnant les pièces d'une pompe d'injection ça c'est déjà une chose .
Par contre si tu remplace une pompe par une autre tu doit la recaler sur le cylindre N°1 au Pmh ,les cames en V sur Cyl N°1 soupapes fermées = le cylindre n°6 est alors soupapes en balance, la clavette de l'arbre de
la Pompe à la verticale ce qui vas corresponde au Cyl n°1 sur la pompe d'Injection ensuite caler la pompe au comparateur à 90 /centième de m/m ensuite tu vas bloquer la pompe sur son support ,avec aussi le pignon de Pompe sur la courroie distribution .
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Re: [ BMW E34 524 TD an 1991 ] Moteur cale
Mar 01 Nov 2022, 11:31
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