- yaya 13Nouveau
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[ BMW E36 320I an 1991 ] moteur broute, cale, ne démarre plus et calculateur qui chauffe
Dim 06 Oct 2013, 12:21
BMW 320 I E 36 1991 140 000KM calculateur qui chauffe
En sortant d'une station essence, il y a eu broutages, calages et impossible de redémarrer.
En démontant le calculateur j'ai pu constater la chauffe de celui ci avec des parties noircies et l'odeur qui va avec.
Cela me parait exceptionnel et il doit y avoir une raison à cela.
Anomalies constatés avant la panne:
la ventilation ne marche que en position maximale
rail de lève vitre voilé ce qui force sur la rotule puis la casse
Irrégularité du régime moteur du fait du débitmètre fatigué
relais qui chauffe et se colle, ce qui engendre cligno fous, centralisation capricieuse...
Allumage électronique dépareillé lors de l'achat de cette voiture
Après rupture du joint de cache culbuteur il y a eu chauffe importante du moteur puis réparation.
la voiture allait bien jusqu'au passage à la pompe.
Passage de la valise qui désignait le capteur de régime moteur, puis il reste a comprendre ce qui a le pouvoir de faire chauffer le calculateur jusqu’à faire fondre le voile blanc plastique de protection de carte mère du calculateur.
Maintenant
Batterie hs depuis un an que la voiture ne roule plus
Essence devant rampe d'injections et pompe bruyante = OK
Capteur moteur neuf
après de multiples essais avec batteries et le vieux calculateur, le moteur tourne, poste radio, cligno OK sauf allumage
Je me suis procuré un calculateur d'occasion, mais d'après les numéros, il correspond à une BMW e36 mais moteur de 316 ou 318.( merci dark vador ici jeune panawane) PUIs JE ESSAYER SANS PRENDRE DE RISQUES SUPPLÉMENTAIRES
Voila le topo je suis entrepreneur en bâtiment
aux Comores iles au large de l’Afrique est.
Votre avis sera le bienvenue.
En sortant d'une station essence, il y a eu broutages, calages et impossible de redémarrer.
En démontant le calculateur j'ai pu constater la chauffe de celui ci avec des parties noircies et l'odeur qui va avec.
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Anomalies constatés avant la panne:
la ventilation ne marche que en position maximale
rail de lève vitre voilé ce qui force sur la rotule puis la casse
Irrégularité du régime moteur du fait du débitmètre fatigué
relais qui chauffe et se colle, ce qui engendre cligno fous, centralisation capricieuse...
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Après rupture du joint de cache culbuteur il y a eu chauffe importante du moteur puis réparation.
la voiture allait bien jusqu'au passage à la pompe.
Passage de la valise qui désignait le capteur de régime moteur, puis il reste a comprendre ce qui a le pouvoir de faire chauffer le calculateur jusqu’à faire fondre le voile blanc plastique de protection de carte mère du calculateur.
Maintenant
Batterie hs depuis un an que la voiture ne roule plus
Essence devant rampe d'injections et pompe bruyante = OK
Capteur moteur neuf
après de multiples essais avec batteries et le vieux calculateur, le moteur tourne, poste radio, cligno OK sauf allumage
Je me suis procuré un calculateur d'occasion, mais d'après les numéros, il correspond à une BMW e36 mais moteur de 316 ou 318.( merci dark vador ici jeune panawane) PUIs JE ESSAYER SANS PRENDRE DE RISQUES SUPPLÉMENTAIRES
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Re: [ BMW E36 320I an 1991 ] moteur broute, cale, ne démarre plus et calculateur qui chauffe
Lun 07 Oct 2013, 19:13
Salut !
Il est est monté comme ça ton "boitier Dme "
PS / il faut le même boitier Moteur M.50 6cyl 24 v
Il est est monté comme ça ton "boitier Dme "
PS / il faut le même boitier Moteur M.50 6cyl 24 v
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- yaya 13Nouveau
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Re: [ BMW E36 320I an 1991 ] moteur broute, cale, ne démarre plus et calculateur qui chauffe
Lun 21 Oct 2013, 16:03
salut
pour faire l'essai, je l'ai simplement posé vers l'alarme qui est déranchée ????
J ai vérifié les injecteurs, 2 étaient bouchés.
débouchage a 4 bars de pression d air mélangé a du liquide de direction.
Après essai sur rampe ok
allumage bougies ok même avec ce vieux calculateur de 318
mon soucis est que ce calculateur est de marque dme alors que celui qui y etait avant était un motronic
j ai réussi a 2 reprises à la faire demarroter ?? elle tourne 1 minute en sous régime accélérateur au plancher si je lâche elle cale direct
merci de votre réponse
pour faire l'essai, je l'ai simplement posé vers l'alarme qui est déranchée ????
J ai vérifié les injecteurs, 2 étaient bouchés.
débouchage a 4 bars de pression d air mélangé a du liquide de direction.
Après essai sur rampe ok
allumage bougies ok même avec ce vieux calculateur de 318
mon soucis est que ce calculateur est de marque dme alors que celui qui y etait avant était un motronic
j ai réussi a 2 reprises à la faire demarroter ?? elle tourne 1 minute en sous régime accélérateur au plancher si je lâche elle cale direct
merci de votre réponse
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Re: [ BMW E36 320I an 1991 ] moteur broute, cale, ne démarre plus et calculateur qui chauffe
Lun 21 Oct 2013, 16:23
Ben oui !
Çà ne peu fonctionner ton "affaire " ,toi tu a un moteur ( 6 Cyl 320i ) ,et tu veux faire
fonctionner avec calculateur d'un (un moteur 4Cyl 318I ) , toi il te faut trouver un calculateur
moteur M. 50 24 Valves 6Cyl 320i genre Dme , motronic étant l’ancienne appellation des premiers
modèles !
Voir la référence ES bmw du boitier de commande de "base " ( ou calculateur )
01 ES-Boîtier de cde DME version de base M3.1 1 09/1992 Réf bmw :12141744859 : prix 1,186.02.$
Voila
PS / si depuis un an que la voiture ne roule plus ,il faut vider l'essence du réservoir
et remettre de l'essence "neuve ", car l' essence vieilli mal sans rouler !
Çà ne peu fonctionner ton "affaire " ,toi tu a un moteur ( 6 Cyl 320i ) ,et tu veux faire
fonctionner avec calculateur d'un (un moteur 4Cyl 318I ) , toi il te faut trouver un calculateur
moteur M. 50 24 Valves 6Cyl 320i genre Dme , motronic étant l’ancienne appellation des premiers
modèles !
Voir la référence ES bmw du boitier de commande de "base " ( ou calculateur )
01 ES-Boîtier de cde DME version de base M3.1 1 09/1992 Réf bmw :12141744859 : prix 1,186.02.$
Voila
PS / si depuis un an que la voiture ne roule plus ,il faut vider l'essence du réservoir
et remettre de l'essence "neuve ", car l' essence vieilli mal sans rouler !
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Re: [ BMW E36 320I an 1991 ] moteur broute, cale, ne démarre plus et calculateur qui chauffe
Lun 21 Oct 2013, 16:48
RE
Une chose à prendre aussi en considération ,cette bmw 320i 1991 est équipée du système
"anti-démarrage" EWS donc le boitier Dme est programmé !
Voir la compatibilité des boitiers de commande en fonction des modèles ICI
A suivre
Une chose à prendre aussi en considération ,cette bmw 320i 1991 est équipée du système
"anti-démarrage" EWS donc le boitier Dme est programmé !
Voir la compatibilité des boitiers de commande en fonction des modèles ICI
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Re: [ BMW E36 320I an 1991 ] moteur broute, cale, ne démarre plus et calculateur qui chauffe
Lun 21 Oct 2013, 21:34
moi je pense avec calculateur de la clio dci elle va démarrer
non sérieux arrête bricolage,trouve un calculateur de une bmw 320i de 1991 et essaye de démarrer,oublie ton calculateur de la 318i
non sérieux arrête bricolage,trouve un calculateur de une bmw 320i de 1991 et essaye de démarrer,oublie ton calculateur de la 318i
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Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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Re: [ BMW E36 320I an 1991 ] moteur broute, cale, ne démarre plus et calculateur qui chauffe
Mar 22 Oct 2013, 08:44
bonjour et merci de vos réponse
ok j accepte ta remarque sur la clio
avant d aller plus loin
Comment se fait il que le motronic qui était dessus avant ait chauffé au point de faire fondre des quides plastiques blanc dans lesquelles les broches passent de la carte mère vers une pièce alu prise en sandwich par des sortes de contacteurs
de quoi peut provenir ce phénomène de chauffe non repertoriés sur tableau de bord et invisivble a la valise
ok j accepte ta remarque sur la clio
avant d aller plus loin
Comment se fait il que le motronic qui était dessus avant ait chauffé au point de faire fondre des quides plastiques blanc dans lesquelles les broches passent de la carte mère vers une pièce alu prise en sandwich par des sortes de contacteurs
de quoi peut provenir ce phénomène de chauffe non repertoriés sur tableau de bord et invisivble a la valise
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Re: [ BMW E36 320I an 1991 ] moteur broute, cale, ne démarre plus et calculateur qui chauffe
Mar 22 Oct 2013, 10:33
Salut !:yaya 13 a écrit:bonjour et merci de vos réponse
ok j accepte ta remarque sur la clio
avant d aller plus loin
Comment se fait il que le motronic qui était dessus avant ait chauffé au point de faire fondre des guides plastiques blanc dans lesquelles les broches passent de la carte mère vers une pièce alu prise en sandwich par des sortes de contacteurs
de quoi peut provenir ce phénomène de chauffe non répertoriés sur tableau de bord et indivisible a la valise
En réfléchissant bien il me semble avoir déjà vu un cas semblable quand j'étais encore
dans le réseau bmw , un client qui tournait avec avec une batterie HS ,et qui le matin
se faisait donner un coup de démarrage avec les câbles du fourgon diesel de son voisin ,
et un jour le boitier Dme a "cramé ",les câbles de démarrage avec un autre véhicule les boitiers
"n'aiment pas du tout "!
Une autre possibilité aussi , un véhicule qui passe chez un carrossier , si celui ci soude
à la "Torche " sans débrancher la batterie !!
Voila mes conclusions
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